Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#21)
xabicorsica
Victoires en GP
 
Avatar de xabicorsica
 
Déconnecté
Messages: 2 315
Date d'inscription: October 2009
Localisation: Biguglia
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 17/04/2015, 21h07

Quartararo aura beau être champion du monde dans les 3 catégories du motoGP, ça ne fera jamais revenir la vitesse sur les chaînes publiques, bien au contraire!!! La Dorna demandera encore plus de droits aux chaînes à péage qui diffusent en France...
Les espagnols ne voient pas leurs champions sur de la télé publique, ou alors je me trompe...




En corse comme ailleurs, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#22)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 17/04/2015, 21h43

Oui pour le HRC je ne vois pas l'interêt de mettre un pilote qui fait du remplissage de grille? Cal aurait pu prendre la place de Dani comme Ducati le faisait avec Iannone lorsqu'il était chez PRAMAC... Je ne vois pas ce que peut apporter Aoyama (je n'ai rien contre ce pilote, mais il est clair qu'il n'est pas dans le coup).

Pour la diffusion des GP sur une chaine publique.... même pas en rêve! tout juste deux phrases dans télématin le lundi et Basta!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#23)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 403
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 17/04/2015, 21h54

Citation:
Envoyé par xabicorsica Voir le message
.....Les espagnols ne voient pas leurs champions sur de la télé publique, ou alors je me trompe...
Et oui le bon temps c'est fini en Espagne !😞
Depuis cette année où 2014 les GP c'est sur chaîne payante Movistar... Auparavant on pouvait regarder depuis la moto3 jusqu'à la MotoGP non-stop


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#24)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 403
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 17/04/2015, 21h58

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Oui pour le HRC je ne vois pas l'interêt de mettre un pilote qui fait du remplissage de grille? Cal aurait pu prendre la place de Dani comme Ducati le faisait avec Iannone lorsqu'il était chez PRAMAC... Je ne vois pas ce que peut apporter Aoyama (je n'ai rien contre ce pilote, mais il est clair qu'il n'est pas dans le coup).
!
Et si HRC était plus malin que l'on croit ? Est-ce que ce serait pas une solution pour essayer des pièces en condition course ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#25)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 160
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 17/04/2015, 22h11

Au sujet de Aoyama, au vu de ses performances sur les GP, je me demande comment un tel pilote d'essais peut apporter quelque chose sur le développement d'une moto ...
Car comment peut-il développer efficacement la RCV alors qu'il termine à + de 47 secondes sur la RCV usine identique à la sienne du vainqueur ainsi qu'à + de 30 secondes de la première RCV satellite lors du dernier GP !!

Même s'il n'est pas au niveau des pilotes qui jouent le championnat, ce qui est logique, Je pense que pour donner des informations valables, un pilote d'essais doit s'approcher le plus possible des limites de la moto, et là Aoyama en est tres loin !

Chez Ducati par exemple, ils ont quand même leur pilote d'essais, Michele Pirro, qui est nettement plus performant au vu de ses résultats lors de ses remplacements .
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#26)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 18/04/2015, 09h13

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et si HRC était plus malin que l'on croit ? Est-ce que ce serait pas une solution pour essayer des pièces en condition course ?
Mouai...
Pas trop convaincu quand même. Ce serait une moto en développement comme Suzuki l'an passé, pourquoi pas, mais là... Dans ce cas là, faut vite renvoyer les pièces au Japon.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et oui le bon temps c'est fini en Espagne !😞
Depuis cette année où 2014 les GP c'est sur chaîne payante Movistar... Auparavant on pouvait regarder depuis la moto3 jusqu'à la MotoGP non-stop
Oui car ils savent très bien que beaucoup de gens sont prêt à payer. Comme la F1 sur Canal+. Ils font moins d'audience que TF1 à l'époque, mais c'est quand même pas mal.
Le week end dernier en Espagne, c'était gratuit sur Movistar, ils ont fait 5M de téléspectateurs.
Je suis persuadé qu'on pourrait avoir comme bientot en Belgique, c'est à dire diffuser seulement le Moto2 ou Moto3 pour suivre Quartararo qui cartonne.
Malgré tout avec ces reportages, ils font connaitre la moto vitesse et les GP, avec un jeune surdoué. Et puis en France, on aime bien les histoires comme ça du petit génie qui gagne tout. C'est tellement rare pour notre pays.
Suffit de voir la natation, il y a quelques années France TV ne diffusait jamais rien, Laure Manaudou remporte le titre olympique, deux trois autres font des bons résultats et depuis chaque compétition est diffusé en direct.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#27)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 160
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 18/04/2015, 10h41

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Malgré tout avec ces reportages, ils font connaitre la moto vitesse et les GP, avec un jeune surdoué. Et puis en France, on aime bien les histoires comme ça du petit génie qui gagne tout. C'est tellement rare pour notre pays.
Suffit de voir la natation, il y a quelques années France TV ne diffusait jamais rien, Laure Manaudou remporte le titre olympique, deux trois autres font des bons résultats et depuis chaque compétition est diffusé en direct.
C'est bien ça le problème en France (je ne sais pas si c'est pareil dans les autres pays).
On ne s'interesse à un sport uniquement s'il y a des sportifs français qui y sont performants (mis à part le sacro saint foot...) alors qu'un sport est avant tout passionnant par son contenu, quelque soit la nationalité de ses meilleurs pratiquants .
Perso, j'admire et je supporte certains sportifs au vu de leur personnalité et de leur talent, quelque soit leur nationalité, en aucun cas juste parce qu'ils sont français .
C'est idem pour la moto, je ne soutient pas les pilotes français sous prétexte qu'ils sont français comme moi.
Si un français gagne, tant mieux, apres je ne fais pas une fixation là dessus comme les commentateurs tv !

Et au sujet de Quartararo, je trouve que média et presse en font beaucoup trop sur lui, c'est bien sur un excellent pilote sans doute surdoué, mais il serait bien d'attendre qu'il gagne plusieurs courses, qu'il domine le championnat avant de le présenter comme un futur génie .

Qu'on parle d'un jeune pilote français qui domine sa catégorie avec un titre à la clé au JT de 20h, c'est super, mais on en est pas (encore) là .
J'espère que Quartararo supporte bien la pression, ce qui a l'air d'etre heureusement le cas, sinon tout cet abattage médiatique aurait de quoi le déstabiliser !
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#28)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 18/04/2015, 11h33

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
C'est bien ça le problème en France (je ne sais pas si c'est pareil dans les autres pays).
On ne s'interesse à un sport uniquement s'il y a des sportifs français qui y sont performants (mis à part le sacro saint foot...) alors qu'un sport est avant tout passionnant par son contenu, quelque soit la nationalité de ses meilleurs pratiquants .
Perso, j'admire et je supporte certains sportifs au vu de leur personnalité et de leur talent, quelque soit leur nationalité, en aucun cas juste parce qu'ils sont français .
C'est idem pour la moto, je ne soutient pas les pilotes français sous prétexte qu'ils sont français comme moi.
Si un français gagne, tant mieux, apres je ne fais pas une fixation là dessus comme les commentateurs tv !

Et au sujet de Quartararo, je trouve que média et presse en font beaucoup trop sur lui, c'est bien sur un excellent pilote sans doute surdoué, mais il serait bien d'attendre qu'il gagne plusieurs courses, qu'il domine le championnat avant de le présenter comme un futur génie .

Qu'on parle d'un jeune pilote français qui domine sa catégorie avec un titre à la clé au JT de 20h, c'est super, mais on en est pas (encore) là .
J'espère que Quartararo supporte bien la pression, ce qui a l'air d'etre heureusement le cas, sinon tout cet abattage médiatique aurait de quoi le déstabiliser !
D'accord sur tout ce que tu dis et encore plus sur ce qui est en gras.
Un reportage dans Stade 2, c'est normal, c'est une émission de sport et ils font souvent des reportages sur des sportifs un peu moins connus.
Mais ce qui va vite m'énerver c'est de toujours parler que de Quartararo alors qu'on a par exemple un Masbou qui est aussi rapide cette saison. Limite on a plus parlé dans les médias français de la 7ème place de Fabio au Qatar alors que Masbou gagne. C'est déjà rare qu'un français fasse un podium alors si on passe dessus...
Voir des articles sur GP Inside à chaque séance sur Fabio qui est exceptionnel car il fait le 6ème temps hier en FP2 alors qu'il ne connait pas la piste. Oui c'est bien, mais on sait qu'il sera rapide quasiment à chaque fois même sur des circuits qu'il ne connait pas.
Et puis Tissier, non là je ne vais rien dire sur lui
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#29)
Joebarteam46
Premiere chute
 
Avatar de Joebarteam46
 
Déconnecté
Messages: 268
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Somme (80)
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 18/04/2015, 21h55

Bon bah Marquez domine, pas surprenant, par contre les suzuki m'impressionne, ils sont même au dessus des autres au 3ème partiel même si je pense que demain il feront pas mieux que 7-8.
Les Yam ont l'air de galérer sur ce circuit, à voir demain, surtout que la dernière fois que Rossi était 8ème sur la grille on sait comment ça à finis
Pole de Zarco, sa 2ème en moto, il est bien depuis le début du week end, première victoire en Moto2 demain? Possible, j'espère car il la mérite.
Pour la Moto3, niveau français c'est moins bien, Masbou 13 et Fabio 16, mais bon, je pense qu'ils peuvent tout les deux revenir et atteindre le top 5
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#30)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 588
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 18/04/2015, 22h25

Citation:
Envoyé par Joebarteam46 Voir le message
Bon bah Marquez domine...
Il colle 1/2 seconde au 2ème


Citation:
Envoyé par Joebarteam46 Voir le message
...Les Yam ont l'air de galérer sur ce circuit...
Lorenzo à 15 dixièmes du second temps, c'est quand même pas si largué que ça !

Les 8 premiers dans la même seconde, donc 7 dans la même 1/2 seconde...


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round02 Austin/Etats-Unis [10-12 Avril 2015] danlos Discussions autour des GP 66 16/04/2015 18h52
MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 36 02/05/2014 17h17
Moto2-Moto3 Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 14 28/04/2014 16h28
MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 309 22/04/2012 20h28
MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 556 10/05/2011 15h39



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto