Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Sécurité Routière
Vieux
  (#1)
Fast'keyser
Pilote expert
 
Avatar de Fast'keyser
 
Déconnecté
Messages: 890
Date d'inscription: February 2006
Localisation: Montélimar (26)
Par défaut Sécurité Routière - 10/01/2008, 11h07

J'ai entendu hier soir à la radio, que la mortalité sur les routes avait baissé en 2007 de 2 %chez les automobilistes.
En revanche, nous explique l'animateur radio, aucune baisse constatée chez les motards.

Deux lectures peuvent se faire d'une telle annonce :

Celle du gouvernement :
Les motards sont des fous sanguinaire qui risque leurs vies et celle des autres donc ils fautles traquer, et les pruner sévère pour qu'ils comprennent.

La mienne :
Peut-etre que les méthodes appliquées (radar répression etc...) aux automobiliste avec succés trouvent leur limites pour nous. Il faudrait peut être se pencher sur les infrastructures inadaptés, l'état des routes, la formations desautres usager dela route, la TVA à 5.5 sur les équipement de sécurité.

Autant de mesure qui porteraient leur fruits mais qui ont un gros défaut:
Elle ne font pas rentrer de l'argent dans les caisses.

Eh oui ami motards 2008 s'annonce encore comme une année ou le motard sera le pestiféré des usagers de la route.


"Pas plus vite qu'à fond"
   
Réponse avec citation
Re : Sécurité Routière
Vieux
  (#2)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 380
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Sécurité Routière - 10/01/2008, 13h37

4600 morts, c'est toujours trop, mais que dire des 20000 morts d'accidents domestique, et des 16000 suicides de moins de 25 ans... je hais "la sécurité routière" et ses constats, si les "gens savaient conduire, comprenaient la circulation, evaluaient les risques d'accidents, faisaient preuve de civisme, roulaient en refléchissant, bref... la seule répression n'est pas LA solution.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Sécurité Routière
Vieux
  (#3)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 351
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Sécurité Routière - 10/01/2008, 14h17

Citation:
Envoyé par Fast'keyser
La mienne :
Peut-etre que les méthodes appliquées (radar répression etc...) aux automobiliste avec succés trouvent leur limites pour nous. Il faudrait peut être se pencher sur les infrastructures inadaptés, l'état des routes, la formations desautres usager dela route, la TVA à 5.5 sur les équipement de sécurité.
Ne pas perdre de vue aussi, que la sécurité active et passive des voitures augmentent de jour en jour, pas celle des motards.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 10/01/2008 à 19h43.
   
Réponse avec citation
Re : Sécurité Routière
Vieux
  (#4)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Post Re : Sécurité Routière - 10/01/2008, 15h19

Citation:
Envoyé par Pasky88
Ne pas perdre de vue aussi, que la sécurité active et passive des voitures agmentent de jour en jour, pas celle des motards.
BMW étudie une moto " incrashable ". Je sais pas quand il sera dispo, je sais pas a quel prix et il n'empêche pas de se faire percuter.

Article MCN


   
Réponse avec citation
Re : Sécurité Routière
Vieux
  (#5)
Fast'keyser
Pilote expert
 
Avatar de Fast'keyser
 
Déconnecté
Messages: 890
Date d'inscription: February 2006
Localisation: Montélimar (26)
Par défaut Re : Sécurité Routière - 10/01/2008, 15h19

Citation:
Envoyé par Pasky88
Ne pas perdre de vue aussi, que la sécurité active et passive des voitures agmentent de jour en jour, pas celle des motards.
Exactmais ça va changer, dainese est en train de nous sortir un airbag miracle !!!


"Pas plus vite qu'à fond"
   
Réponse avec citation
Re : Sécurité Routière
Vieux
  (#6)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Sécurité Routière - 10/01/2008, 15h31

le probleme des securite actives et passeives sur le voitures est que les automobiliste font beaucoup trop confiance a ça et sont moions prudent aussi mais commele dit xleu si deja il y avait un peu plus de civisme au volant on ferais un tres grand pas en avant et aussi arrter les conneires de tel au volant meme avec un kit mains libre ça reste dangereux


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Sécurité Routière
Vieux
  (#7)
HAGA 04
Podium en GP
 
Avatar de HAGA 04
 
Déconnecté
Messages: 1 840
Date d'inscription: September 2005
Localisation: Gorges du Verdon
Par défaut Re : Sécurité Routière - 10/01/2008, 16h47

Oui interdire le telephone au volant, ainsi que la cigarette (eh oui regarder bien ces personnes toujours qu'une main au volant)
Faire passer une visite "gratuite" et obligatoire aux plus de 65ans tous les 2ans (comme le control technique pour les voitures) sur leur vision, leurs réflexes pour conduire... interdire purement certaine personnes de conduire avec tel ou tel traitements et pas leur conseillant de...
Voilà... si j'étais président de la République...
   
Réponse avec citation
Re : Sécurité Routière
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 351
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Sécurité Routière - 10/01/2008, 19h57

Citation:
Envoyé par HAGA 04
Oui interdire le telephone au volant, ainsi que la cigarette (eh oui regarder bien ces personnes toujours qu'une main au volant)
Faire passer une visite "gratuite" et obligatoire aux plus de 65ans tous les 2ans (comme le control technique pour les voitures) sur leur vision, leurs réflexes pour conduire... interdire purement certaine personnes de conduire avec tel ou tel traitements et pas leur conseillant de...
Voilà... si j'étais président de la République...
Tout ça est vrai, mais seulement un peu plus de civisme serait déjà bien.
Tu parles du téléphone .... je reconnais qu'il m'arrive de téléphoner au volant, ben oui, je ne suis pas parfait. Mais, (car il y a un mais, tu te doutes bien) je m'impose certaines règles: je n'appelle jamais si je roule. Je réponds seulement si j'attends un coup de fil important, et dans le cas ou je réponds, je me "calle" derrière le gars de devant à distance raisonnable, ou sur l'autoroute, je me mets sur la file de droite derrière un camion. Je ne réponds jamais en ville. Il faut faire remarquer un truc aussi : les motards pointes du doigt les automobilistes qui téléphonent au volant, mais que feraient ces mêmes motards si il leur était possible "facilement" de téléphoner ?
Je n'ose même pas ouvrir le débat sur le GPS......


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Sécurité Routière
Vieux
  (#9)
Dyst
World Champion!!
 
Avatar de Dyst
 
Déconnecté
Messages: 10 489
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Bouches du Rhônes
Par défaut Re : Sécurité Routière - 11/01/2008, 07h27

ouvre ouvre

Je ne suis pas fan des messages de securité routieres mais il faut quand meme reconnaitre :
- que le nombre de tués baisse (quid du nombre de blessés, y compris grave ?)
- qu'il y a des campagnes pour faire prendre conscience (y compris une qui montre aux conducteurs de voitures qu'il faut faire gaffe aux deux roues)
- que ce qui marche le mieux en france c'est de s'attaquer direct au porte monnaie pour avoir des resultats, alors ca fait raler (on est français ) mais ca marche !


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Re : Sécurité Routière
Vieux
  (#10)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 351
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Sécurité Routière - 11/01/2008, 07h35

Citation:
Envoyé par Dyst
ouvre ouvre

Je ne suis pas fan des messages de securité routieres mais il faut quand meme reconnaitre :
- que le nombre de tués baisse (quid du nombre de blessés, y compris grave ?)
Bon alors : j'ouvre!!!! Non, je n'ais pas le temps aujourd'hui, et je ne suis pas assez en forme pour me retenir de piquer un ENORME collère, ni d'être extèmement grossier

Le nombre d'accidents à augmenté ainsi que le nombre de blessés, légers comme graves


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sécurité routière : débat télévisé avec la FFMC 6/04/06 theophil La buvette 7 13/04/2006 11h18
Oui, la sécurité des motos s’améliore ! FuryShoei La buvette 2 06/01/2006 21h41
Sécurité routière, le programme 2005 TONY R1 La buvette 4 08/02/2005 18h24
Pub sécurité routière TONY R1 Discussions autour des GP 1 18/10/2004 12h29



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto