Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Question sur le règlement ou la technologie MotoGP
Vieux
  (#31)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Question sur le règlement ou la technologie MotoGP - 28/05/2017, 13h37

La Superpole WSBK j'aimais bien. Et puis sans ça on n'aurait pas eu le tour de Kiyonari à Donington!

Pourquoil ils ont enlevé ça? Je pense que c'est pour les médias/sponsors. C'est bien pour les petites équipes car tu vois le pilote quoi qu'il arrive pendant 1'30". Mais pour les grosses équipes et gros sponsors, c'est pas bon du tout.
   
Réponse avec citation
Re : Question sur le règlement ou la technologie MotoGP
Vieux
  (#32)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 241
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Question sur le règlement ou la technologie MotoGP - 28/05/2017, 20h37

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...Pourquoil ils ont enlevé ça? Je pense que c'est pour les médias/sponsors.
Je pense plutôt, que cela est dû au temps que ça prenait. 30 ou 32 pilotes effectuant chacun leur tour chrono, ça prend forcément plu de temps qu'un session qualif de 20 mn (ou 2 X Fois 15 mn en GP). Et en cas de contretemps, cela devient vite des dépassements d'horaire, incompatible avec les droits TV modernes etc ...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Question sur le règlement ou la technologie MotoGP
Vieux
  (#33)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Question sur le règlement ou la technologie MotoGP - 29/05/2017, 11h51

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je pense plutôt, que cela est dû au temps que ça prenait. 30 ou 32 pilotes effectuant chacun leur tour chrono, ça prend forcément plu de temps qu'un session qualif de 20 mn (ou 2 X Fois 15 mn en GP). Et en cas de contretemps, cela devient vite des dépassements d'horaire, incompatible avec les droits TV modernes etc ...
C'est tout à fait çà... en plus quand un pilote se vautrait en faisant son tour chrono celui qui était parti pour le tour de chauffe était obligé de s'arrêter et son pneu avait tourné un tour de plus... çà altérait les qualités... Bref c'était très chiant pour tout le monde...! sans parler des conditions pouvant changer...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Question sur le règlement ou la technologie MotoGP
Vieux
  (#34)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Question sur le règlement ou la technologie MotoGP - 29/05/2017, 20h59

Oui vous avez raison, j'ai pas pensé aux impératifs horaires. Il ne faut pas chercher plus loin en fait
   
Réponse avec citation
Re : Question sur le règlement ou la technologie MotoGP
Vieux
  (#35)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 091
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Question sur le règlement ou la technologie MotoGP - 29/05/2017, 21h36

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui vous avez raison, j'ai pas pensé aux impératifs horaires. Il ne faut pas chercher plus loin en fait
C'est le coté négatif de la diffusion TV .

Le respect des horaires entraîne parfois des restrictions regrettables sur les courses, comme par exemple le fait de devoir raccourcir en cas de retard les courses précédant la course "phare" .

On le voit souvent en GP, et c'est bien dommage et déplorable pour les pilotes concernés , surtout quand c'est la Moto3 qui en pâtit alors que c'est la catégorie ou il y a le plus de bagarres .

Mais faut reconnaître que ce coté négatif pèse peu face à l'immense plaisir de pouvoir suivre des courses moto en direct à la TV, chose impensable il y a quelques décennies pas si lointaines !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 20h57
MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 1077 23/06/2011 22h19
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 09h27
MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] ZEN66 Discussions autour des GP 370 07/10/2010 23h17



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto