Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#11)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 139
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 05/05/2017, 18h26

Les FP1 n'ont aucun intérêt pour ce GP puisque la pluie n'est plus prévue à partir de Samedi matin .

Moto3 : On retrouve des top pilotes aux 1ères places, dont Mir et Fenati, pas de surprises à ce niveau, mais des pilotes comme Canet, Martin, Di Giannantonio, Bastianini, Migno ou Bulega sont loin !

Moto2 : Un peu moins habituelles les 1ères places, à part Marquez, Morbidelli ou Oliveira .
Belle performance de Quartararo ansi que de Vierge qui démontre cette année que la Mistral marche plutôt bien .

Grosses surprises par contre en MotoGP, avec Rossi et Marquez hors du top 10 mais aussi la 2ème place de Miller .
Les 2 frères Espargaro dans le top 10, Lorenzo dans le top 5, une séance aux résultats surprenants !
Zarco mal placé mais il a eu un soucis technique en fin de séance .

Marquez donc seulement 14ème mais il n'a pas passé de pneu tendre, à l'inverse de Rossi qui lui a fait son chrono en Soft, sa 12ème place n'est donc pas terrible !

Iannone toujours en mal avec sa Suzuki, par contre performance intéressante du remplaçant de Rins , le Japonais Tsuda (pilote d'essais Suzuki) finit à une honorable 19ème place sur un circuit qu'il découvre...devant Lowes, Abraham, Baz (mais qui a chuté) et Barbera .

En espérant pour les top pilotes mal classés que la météo ne se trompe pas...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#12)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 06/05/2017, 00h05

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Les FP1 n'ont aucun intérêt pour ce GP puisque la pluie n'est plus prévue à partir de Samedi matin .
Ça nous permet malgré de voir les forces en présence et surtout les pilotes forts sous la pluie: Miller, Crutchlow et Folger risquent d'être de très bonnes surprises dans ces conditions.
Dovi et -plus étonnant- Lorenzo s'en sont pas mal sortis aussi.
On remarque aussi que les courses sous la pluie peuvent être le talon d'Achille de Vinales cette année.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Moto2 : Un peu moins habituelles les 1ères places, à part Marquez, Morbidelli ou Oliveira .
Avec Lüthi, ce sont clairement les hommes forts du championnat. Si la donne devrait changer de GP en GP pour le top 10, je pense qu'on verra très régulièrement ces 4 là dans le top 5.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
[En FP2] Grosses surprises par contre en MotoGP, avec Rossi et Marquez hors du top 10 mais aussi la 2ème place de Miller .
Les 2 frères Espargaro dans le top 10, Lorenzo dans le top 5, une séance aux résultats surprenants !
Zarco mal placé mais il a eu un soucis technique en fin de séance .
Marquez donc seulement 14ème mais il n'a pas passé de pneu tendre, à l'inverse de Rossi qui lui a fait son chrono en Soft, sa 12ème place n'est donc pas terrible !
Iannone toujours en mal avec sa Suzuki, par contre performance intéressante du remplaçant de Rins , le Japonais Tsuda (pilote d'essais Suzuki) finit à une honorable 19ème place sur un circuit qu'il découvre...devant Lowes, Abraham, Baz (mais qui a chuté) et Barbera .
En espérant pour les top pilotes mal classés que la météo ne se trompe pas...
La piste a bien séché tout au long de la séance: les pilotes les plus rapides sont ceux qui ont fait leur tour tout à la fin.
Ça explique aussi la mauvaise place de Zarco (15ème) alors qu'il a oscillé autour de la 4-5ème place tout au long de la séance.
Avant d'écourter sa séance à 15' de la fin, il avait d'ailleurs -dans son dernier tour- fait le 2ème temps provisoire.

On a 3 Honda aux 3 premières places ce qui confirme la tendance d'Austin.
Et 4 Ducati dans le top 8 sur un circuit qui ne devrait pas les avantager...
Mais à Jerez, ce qui compte, c'est la gestion des pneus, même s'il n'est pas facile de doubler, la 2ème partie de la course offre souvent un visage différent.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#13)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 06/05/2017, 08h04

J'ai regardé les FP1 en live et les FP2 en retard.

Le matin, rien à dire avec la pluie, plusieurs pilotes ne sont pas sortis, certains ont fait quelques tours, d'autres ont travaillé.

En FP2, très gros chrono de Pedrosa qui va plus vite que la FP2 de l'an passé (merci Tissier pour l'info ), Miller qui surprend de plus en plus. Il est toujours là depuis le début de la saison dans le top 10, hier 2ème, à voir sur la durée, mais il confirme!
Crutchlow pas vraiment surprenant, maintenant il est toujours dans le top 5.
Lorenzo qui fait enfin des bons tours, même si c'est un pneu tendre à l'arrière. On verra aujourd'hui, Ducati n'est pas super sur ce circuit, mais il faudrait qu'il arrive à terminer dans les 6-7 premiers pour reprendre un peu de confiance.

La grosse surprise, c'est Marquez qui est très loin alors que les autres Honda sont devant.
Vinales et Rossi qui sont pas énormes. Il faudra voir aujourd'hui, mais on risque d'avoir un GP assez surprenant

En Moto2, je vois bien le petit Marquez remporter le GP. Il est de plus en plus rapide, espérons qu'il termine.
Quartararo, Aegerter et Vierge sont pas mal. A confirmer
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#14)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 06/05/2017, 16h19

Pedrosa est vraiment costaud ce week end. Il a toujours été devant que ce soit FP2-3-4 ou qualifations.
Les Honda sont de retours avec Marquez qui est mon favori pour demain.
Je pense qu'on peut voir un triplé avec Crutchlow.

Les Yam ont plus de mal, au final les Tech3 sont au niveau de Rossi et Vinales. L'écart vient du talent entre eux.

Ducati va vivre un GP difficile. Dovi seulement 14ème...
Lorenzo revit un peu ce week end, il a fait des essais intéressants, plusieurs tours de suite dans le même rythme qui était bon.
Mais je ne le vois pas faire mieux que 6 ou 7. Les Yamaha seront devant logiquement, les trois Honda aussi, voir Zarco...

En Moto2, qualif très bizarre. Les chronos ont été faits d'entrée, puis plus rien pendant 30 minutes, pas une seule amélioration. Marquez en pôle devant Morbidelli.
Les deux devraient se tirer la bourre demain.

En Moto3, très gros tour chrono de la part de Jorge Martin. 6 dixièmes d'avance sur le deuxième. S'il fait un bon départ et arrive un peu à s'échapper, il sera imbattable je pense. Maintenant faut voir son rythme en course.
Sinon Italie-Espagne avec pleins de pilotes.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#15)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 139
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 06/05/2017, 18h24

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Sinon Italie-Espagne avec pleins de pilotes.
Oui, et dans les 3 catégories !

En Moto3, je vois bien Fenati face à Martin et Mir, ces 3 là me semblent les plus aptes à briguer le podium sur cette course .
Mais on peut aussi avoir Bulega ou Di Giannantonio face à Canet et Ramirez...
S'il y a une catégorie ou le podium est bien difficile à pronostiquer, c'est bien la Moto3 avec ses courses hyper disputées !

En Moto2, les 2 coéquipiers Morbidelli -Marquez en lutte pour la victoire, mais derrière ne sera peut être pas un Italien ou un Espagnol, Oliveira me semblant le plus apte à les suivre sur le podium, ou Aegerter qui a fait une FP3 correcte et une très bonne qualif' .

En MotoGP, les 2 Honda Repsol semblent survoler ce weekend, mais face aux 2 Espagnols, Rossi pourrait tirer son épingle du jeu et finir une nouvelle fois sur le podium .

Je ne vois pas Vinales faire podium, il semble avoir la lâcher sa domination depuis Austin, et si c'est dommage pour lui, c'est super pour le suspens au championnat, car une trop forte domination d'un seul pilote tue en grande partie un championnat, il n'y a qu'à voir le WSBK...

Lorenzo sort un peu la tête de l'eau, ça fait plaisir, mais il est quand même 8ème à plus de 6 dixièmes de la pôle .
Vu son début de saison, c'est super réconfortant, mais pas de quoi pavoiser pour autant, un tel résultat les saisons précédentes l'aurait mis dans un mauvais jour !

Par contre, chez son coéquipier, rien ne va plus, alors que chez l'ex coéquipier de ce dernier (vous suivez ? ), ça a l'air d'aller enfin beaucoup mieux.
Il paraît que Iannone s'est fait un peu remonter les bretelles par Carlo Pernat ,apparemment ça porte ses fruits...à voir pour la course !

Zarco, je ne le vois pas aussi bien que sur les GP précédents, il galère avec le pneu médium, il est nettement mieux avec le Soft, mais ce dernier va t'il tenir toute la course sachant que la T° devrait nettement augmenter demain...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 06/05/2017 à 18h27.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#16)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 07/05/2017, 19h35

Trois belles courses aujourd'hui J'ai envie de dire que la saison est vraiment repartie aujourd'hui. On a eu du soleil, des belles courses, du public, de l'ambiance, de beaux vainqueurs, des confirmations sur ce qu'on avait pu voir lors des trois premiers GP.

En Moto3, belle victoire de Canet, sa première en GP. L'an passé il était souvent devant mais chutait trop souvent, il n'avait eu qu'un podium. Il aurait mérité de gagner à Austin après une super qualif et un super début de course. Ce n'était que partie remise. Il faudra compter sur lui pour le championnat, il lui faut seulement de la constance.
Très fort sur toute la course, toujours dans le top 5.

Fenati 2ème, il montre qu'il est toujours là. Je pense que son étiquette de pilote favori du championnat peut lui aller cette année. Même s'il est toujours un peu énervé, depuis le début de l'année, il est devant lors des essais ce qui était un de ses problèmes auparavant. En course, il a été toujours devant aujourd'hui

Mir confirme ses deux victoires du Qatar et d'Argentine. Comme toujours, malgré une place moyenne en qualif, il se retrouve vite devant. Très costaud, très intelligent.

Grosse surprise avec Marcos Ramirez. Je ne le connaissais pas tellement, première fois qu'il doit être dans le top 10 sur une course et il se bat toute la course pour la victoire. Il manque peut-être un peu d'expérience, mais il a vu qu'il pouvait être au niveau des meilleurs.

Derrière, DiGiannantonio, Bulega, Bastianini, Martin ont été dans le groupe de tête, mais n'ont jamais pu se battre pour le podium. Dommage.


En Moto2, ENFIN la victoire du petit Marquez. Il le mérite après sa deuxième partie de saison 2016 vraiment bien et son début 2017 encore mieux. Pour une fois ce n'est pas lui qui fait l'erreur. Cette victoire peut lui faire énormément de bien. Il aura du mal à remporter le titre, mais je le vois bien enchainer quelques victoires cette année. Même s'il est un peu trop fougueux, il pilote bien.

Déception pour Morbidelli qui chute alors qu'il avait 20 points de quasi assuré. C'est là où il doit progresser. Il ne doit pas faire ce genre d'erreur. Il assume son erreur en disant que Marquez était plus rapide. Il n'aurait pas du vouloir le suivre absolument.

Pecco Bagnaia 2ème. Une surprise qui n'en est pas une. L'an passé, c'était un bon pilote Moto3, souvent placé, deux fois vainqueurs. Je me souviens il y a quelques années sur ce GP, il avait été assez chaud et je l'avais découvert en me disant qu'il était un peu malade. Il s'est un peu calmé et cette place est vraiment belle.

Oliveira 3ème, il confirme que la KTM et le pilote vont bien.

Pasini 4ème, je suis déçu, il mérite de faire un podium. Depuis le temps qu'il l'attend!

Marini confirme son bon début de saison en terminant 5ème à quelques millièmes de Pasini.


En MotoGP, quelle victoire de Dani. Vraiment content de le voir toujours rapide. C'est comme Rossi, on le dit toujours fini, mais il est toujours là. 12ème année de suite avec une victoire en MotoGP, ça classe un bonhomme. 16 années de suite avec une victoire en GP! Chapeau Dani. Une victoire à la Pedrosa comme on en a souvent vu. Marquez n'a rien pu faire.
Petite stat: Pedrosa c'est 11 GP à Jerez en MotoGP pour 10 podiums...

Marquez intelligent comme il l'a été l'an passé. Il a vu que Pedrosa était au dessus, il n'a pas tenté le diable. Sur la fin il est revenu mais a vite relaché le temps gagné.

Lorenzo 3ème, alors là c'est une grosse surprise. On sait qu'il adore le circuit et qu'il est toujours sur le podium
Mais après son début de saison, la Ducati qui ne marche quasiment pas sur ce circuit, peu devait le voir à cette place.
Mais ce week end on a revu le Lorenzo qu'on connaissait. Un battant, qui faisait de très bons chronos et runs en essais. En course, il a été à son niveau, constant dans les chronos, incisif. Sa saison débute réellement aujourd'hui. On l'a revu sourire, on sait qu'avec lui c'est beaucoup dans la tête. Maintenant il faudra confirmer. Ducati au Mans c'est pas mauvais, Lorenzo non plus. Il doit à nouveau terminer dans le top 5.

Zarco! Que dire!!!! Ce n'est même plus une surprise de le voir à ce niveau. Enfin quand même un peu. Se battre avec Marquez, le doubler il faut le faire. Mais doubler Rossi, Vinales, Crutchlow, Iannone et Marquez, le tout en 2 tours, il n'y en a pas beaucoup qui ont déjà du le faire!
Il a pris un super départ, a réussi à avoir de l'avance sur le groupe du 5-6ème, et ensuite il a géré. J'ai cru au podium, mais Lorenzo était trop fort.
En tout cas, Zarco dans le top 5, c'est sa place. Alors il aura surement un coup de moins bien dans la saison, mais le podium n'est pas loin. Il est incroyable.

Vinales, en difficulté tout le week end. Il n'a pas été dans le coup. Au final, il fait 6, mais c'est le premier des moins rapides. Derrière lui on retrouve un Dovi sur sa Ducati qui partait 14, Petrucci, Folger, Espargaro, Rossi qui a été en difficulté. Bref, pas une bonne course pour la confiance.

Rossi, je pense que c'est un problème de pneu, je ne vois pas d'autre chose. Mais il n'a jamais été dans le coup pendant toute la course. Pas le Rossi qu'on connait, sauf dans le premier tour face à Zarco.

Pas mal de chutes, il y avait du vent et la piste était glissante mais c'est bizarre tout de même.
Bravo à Miller qui est quand même une tête de con. Crutchlow et Iannone comme d'hab qui finissent par terre, ils sont rapides quand ils roulent, mais il faut aussi terminer...Et Sam Lowes a terminé un GP, youhou!!! Fiesta chez les english ce soir
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#17)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 284
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 08/05/2017, 09h59

Superbes courses.

Moto3; comme d'habitude toujours aussi intéressante à suivre par contre je ne comprend pas le niveau de Danilo cette année par rapport aux précédentes saisons, pourtant la moto à l'air pas mal vu que Fenati se bagarre avec devant.

Moto 2: Malheureusement j'en ai vu trop peu pour être objectif, mais le peu que j'ai vu était pas mal.

MotoGp: Que dire à part un animateur de tonnerre avec Zarco qui sans complexe montre son beau pilotage au plus haut niveau, faisant taire les critiques sur sa manière d'aborder les dépassements et Poncharal s'est très bien exprimer sur ce sujet.
Dommage que le vent l'ai gêné après avoir passé Marquez car il aurait pu prendre plus d'avance et peut-être ne pas être reprit par Lorenzo.
Mais bon vivement la prochaine course.

Sinon bravo à Pedrosa, Marquez et Lorenzo rien à dire.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#18)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 08/05/2017, 13h58

Bah pas mieux, ca fait du bien de voir de belles batailles! Moto3, Antonelli pas de bol, je le voyais pas pour le titre, bref.... Decu pas Bastianini qui se contente de rouler, jamais aucune tentative de depassement, Bulega un peu plus mais c pas brillant

Pour les avants postes alors la super, belle bataille pour la victoire Canet y a cru chapo. Difficile de dire qui sera champion ca se jouera serre

Moto2, bah belle victoire enfin de Marquez, qui pour une fois se viande pas. Il peut tenter pour jouer le titre, la constance en plus . Dommage pour Nakagami, Corsi je comprends pas qu'on lui dise rien, c'est pas la premiere fois qu'il est dangereux...

Moto GP bah voila Pedrosa qui se mele a la bagarre, belle victoire il a survole le weekend; content de voir Lorenzo dompter un peu la Ducati, Zarco bien jour aussi, Vinales et Rossi un peu dans les choux, choix de pneus pourri, bon bah en route pour le Mans
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#19)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 139
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 08/05/2017, 19h10

Une superbe course Moto3, une course Moto2 moins intéressante et une belle course MotoGP, très beau GP d'Espagne dans l'ensemble !

Quelle course Moto3, une dizaine de pilotes en lutte pour le podium se passant et se dépassant à chaque virage, un vrai régal !
Comme quasi à chaque GP, la catégorie la plus intense à regarder !

Etonnant la place de Martin alors qu'il avait totalement dominé la FP3 et les qualifications...
Bravo à Canet pour sa 1ère victoire, il a superbement bien manœuvré dans le dernier virage !
Un qui n'arrête pas de décevoir, c'est Bastianini, grand prétendant au titre, assez incompréhensible !
Fenati semble enfin assuré son statut de prétendant au titre, ce qu'il n'a jamais réussi à faire les saisons dernières, trop irrégulier .

Citation:
Envoyé par Chiba 56 Voir le message
... par contre je ne comprend pas le niveau de Danilo cette année par rapport aux précédentes saisons, pourtant la moto à l'air pas mal vu que Fenati se bagarre avec devant.
Danilo a fait une 1ère moitié de saison très correcte la saison passé, mais ensuite il a beaucoup galéré, et malheureusement de même en ce début de saison .
Mais il a semblé être mieux sur ce GP, une 12ème place après être parti de la 25ème place, c'est vraiment pas mal !
Mais c'est vrai qu'il souffre de la comparaison avec son nouveau coéquipier...

Enfin la victoire d'Alex Marquez, il est vraiment cette année au niveau que l'on attend de lui depuis son arrivée en Moto2 !
Il avait laissé un peu entrevoir la saison passée un grand pas en avant sur certaines courses, mais il confirme en grande partie depuis le 1er GP .
Et ce 1er succés devrait le rendre plus confiant et donc plus performant .

Premier faux pas de Morbidelli, il n'avait pas trop l'air déçu après sa chute, il est vrai qu'il garde une avance de 11 points sur un Luthi pas au niveau espéré pour l'instant .
Malgré l'absence de ses principaux adversaire des saisons précédentes partis en MotoGP, sera t'il un jour champion du monde ?
Rien n'est moins sur !
Oliveira confirme son talent et le fait que le titre Moto3 2015 aurait du lui revenir...
Quartararo.....je ne sais quoi penser, sauf que ça confirme ce que je pense depuis son arrivée en Mondial, on en a trop fait sur lui .
Performant, oui, mais des résultats en dents de scie, que ce soit en essais, qualif's ou courses .
Un jour super bien, le lendemain à la traîne.

Deux pilotes m'ont bluffés en MotoGP : Lorenzo et Zarco !

Le français m'a fait mentir sur ce GP, je le voyais plus en difficulté que lors des courses précédentes à cause d'un choix de pneu pas facile à cerner, et il a fait la plus belle course (mis à par les 1ers tours du Qatar) de sa jeune carrière MotoGP, se battant à la régulière avec les top pilotes et ceci sans faits de courses de leur part !
Je ne suis pas du tout pro-frenchie ni spécialement fan de Zarco, mais faut avouer qu'il est incroyable depuis le début de saison !

Le bon en avant qu'a fait Lorenzo sur ce GP est totalement inattendu vu les courses précédentes, je ne l'aurais jamais cru capable d'être aussi performant de la sorte , aussi subitement !
Pourtant, c'est un pilote que j'admire par son immense talent, mais jamais je ne l'aurais vu sur le podium suite aux 3 premiers GP .
Reste à confirmer par la suite !

Vinales a terminé son outragieuse domination, quant à Rossi, il a eu un gros problème d'usure de son pneu avant (on l'a bien vu à l'image) mais il a été en difficulté tout le weekend, et pour une fois n'a pu renverser la tendance en course .

Pedrosa qui renoue avec la victoire, Marquez qui assure les gros points sans commettre d'erreur comme il l'a si bien fait en 2016, et voilà le classement général qui devient ultra serré, pour notre plus grand bonheur !

Cette saison MotoGP s'annonce autant passionnante que la précédente, sinon plus !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 08/05/2017 à 19h13.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#20)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 08/05/2017, 20h31

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Deux pilotes m'ont bluffés en MotoGP : Lorenzo et Zarco !

Le français m'a fait mentir sur ce GP, je le voyais plus en difficulté que lors des courses précédentes à cause d'un choix de pneu pas facile à cerner, et il a fait la plus belle course (mis à par les 1ers tours du Qatar) de sa jeune carrière MotoGP, se battant à la régulière avec les top pilotes et ceci sans faits de courses de leur part !
Je ne suis pas du tout pro-frenchie ni spécialement fan de Zarco, mais faut avouer qu'il est incroyable depuis le début de saison !
Zarco est clairement l'attraction du début de saison. Comme je l'avais dit lors des GPs précédents (et comme Hervé Poncharal l'a souligné en après-course), il est chirurgical dans les dépassements. Il ne lui faut pas 10 tours pour trouver l'ouverture et sur ce point, il a vraiment la caractéristique des très grands. Mais depuis le début de saison, je me demande si tout cet avantage du début de course ne se fait pas au détriment du finish. En Moto2, on l'a connu très fort sur la gestion des pneus à partir de la mi-course, en MotoGP ce n'est clairement pas encore le cas.
En matières de chiffres, voici l'écart avec le leader:
Termas de Rio Hondo: 4,2s au 1/3 de course - 8,0s au 2/3 de course - 13,8s à l'arrivée
COTA: 1,9s au 1/3 de course - 3,9s au 2/3 de course - 7,9s à l'arrivée
Jerez: 2,3s au 1/3 de course - 7,1s au 2/3 de course - 17,6s à l'arrivée
Bref, il perd régulièrement sur la fin et pour l'instant c'est sa limite ET pour le podium ET pour viser éventuellement mieux à long terme.
Mais ne soyons peut-être pas trop exigeant avec un pilote rookie avec une moto satellite et profitons...

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Le bon en avant qu'a fait Lorenzo sur ce GP est totalement inattendu vu les courses précédentes, je ne l'aurais jamais cru capable d'être aussi performant de la sorte , aussi subitement !
Pourtant, c'est un pilote que j'admire par son immense talent, mais jamais je ne l'aurais vu sur le podium suite aux 3 premiers GP .
Reste à confirmer par la suite !
Lorenzo était plutôt pas mal tout au long du weekend et le fait d'avoir battu les Yamaha lui a sans doute fait beaucoup de bien. Il sait que ça ne sera pas toujours rose et qu'il faudra se battre. Mais contrairement à l'année dernière (courses sous la pluie, conditions difficiles), il a peut-être assimilé le fait que rien n'est jamais acquis et qu'un conquérant aura toujours plus de chances de réussite qu'un attentiste qui subit.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Vinales a terminé son outragieuse domination, quant à Rossi, il a eu un gros problème d'usure de son pneu avant (on l'a bien vu à l'image) mais il a été en difficulté tout le weekend, et pour une fois n'a pu renverser la tendance en course .
Les 6èmes et 10èmes places de Vinales et Rossi sont vraiment très inquiétantes (ou intrigantes) surtout que Crutchlow et Iannone étaient devant quand ils ont chuté.
Les tests de lundi ont été plus que contrastés pour eux: si Vinales a retrouvé le 1er rang (dans le même dixième que Marquez et Pedrosa, ça a été juste un calvaire pour Rossi. Il est ... 21ème sur 23 (derrière on ne retrouve que le rookie Lowes et le revenant Guintoli) malgré 62 tours (!!!) couverts. On verra au Mans si un tel affront ne laisse pas de traces. Car même dans la période Ducati j'ai pas souvenir d'une séance si pénible!

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pedrosa qui renoue avec la victoire, Marquez qui assure les gros points sans commettre d'erreur comme il l'a si bien fait en 2016, et voilà le classement général qui devient ultra serré, pour notre plus grand bonheur !

Cette saison MotoGP s'annonce autant passionnante que la précédente, sinon plus !
L'année dernière, les cartes ont été redistribuées sans qu'on ne s'y attende vraiment. Cette année, c'est ouvert et c'est tant mieux.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 69 06/05/2016 10h40
Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015] danlos Discussions autour des GP 54 06/05/2015 18h39
MotoGP Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 59 08/05/2014 08h31
Moto2-Moto3 Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 10 05/05/2014 12h19
MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] Jaya Discussions autour des GP 106 18/08/2013 12h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto