Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017]
Vieux
  (#21)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017] - 20/05/2017, 12h06

FP3 un peu loterie avec seulement 10 minutes pour améliorer et faire son chrono. Les pilotes qui s'adaptent rapidement ont été devant, d'autres mettent plus de temps.
En revanche, on va avoir une grille très ouverte.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017]
Vieux
  (#22)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017] - 20/05/2017, 14h39

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Les pilotes Tech3 non qualifiés pour la Q2, quand à Zarco, ça ne me surprend pas, le mal français du GP de France comme je l'ai déjà énoncé avant...
En espérant que Zarco me fera mentir pour les qualif's, mais ça va être difficile d'accéder à la Q2 face à un Pedrosa, un Iannone ou un peut être Lorenzo, sans oublier un Petrucci souvent très performant en Q1 .
J'adore ta clairvoyance...

Le mal Français, ça ne serait pas plutôt le French bashing systématique d'une partie des Français eux-même ?
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017]
Vieux
  (#23)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 131
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017] - 20/05/2017, 16h01

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
J'adore ta clairvoyance...

Le mal Français, ça ne serait pas plutôt le French bashing systématique d'une partie des Français eux-même ?
Non, je maintiens que les pilotes français ont souvent eu beaucoup de mal à gérer leur GP national, à contrario des Espagnol ou Italien .

Par contre j'avoue avoir manqué de clairvoyance à l'encontre de Zarco que je voyais mal engagé après sa mauvaise FP3 et une qualification en Q2 qui me paraissait fortement compromise au vu des top pilotes à battre en Q1 .
Mais Zarco a été une nouvelle fois extraordinaire, il m'a encore bluffé, une superbe FP4, une Q1 arrachée de justesse et une magnifique Q2 très bien maîtrisée .

MotoGP
Pour le reste, on voit encore que ce circuit est favorable aux Yamaha comme traditionnellement, Rossi très performant et Vinales a retrouvé de sa superbe .

Marquez semble un peu en difficultés, beaucoup de petites erreurs, Pedrosa seulement 13ème, les Honda sont en retrait mis à part Crutchlow à qui Honda doit beaucoup depuis sa 2ème moitiée de saison dernière .

En tous cas, c’est super de voir que des team satellites comme Tech3 ou LCR arrivent à jouer le top 5 ou même le podium ou victoire avec les team factory, cela apporte encore plus de suspense aux courses !

Belles qualifications des KTM, la moto progresse à grands pas, les moyens mis en oeuvre par le constructeur Autrichien portent leurs fruits, et sans pour autant rabaisser ou dénigrer leurs pilotes, ceux ci ne sont quand même pas au niveau des meilleurs , la moto vaut peut être plus que ça...

KTM a réussi tout ce qu'ils ont entrepris, et la MotoGP semble bien parti pour faire de même .

Pour Lorenzo, Jerez semble n'avoir été qu'un feu de paille malheureusement, seulement 16ème !

2 faits marquants aujourd'hui en MotoGP, la performance de Zarco bien sur, mais aussi la chute très impressionnante de Miller en FP4, on peu dire qu'il est un miraculé .
On a eu extrêmement peur pour lui au vu de cette chute !

En Moto3 , belle perf' de Bulega, Antonelli qui semble enfin ressortir la tête de l'eau , Martin et Fenati toujours performants, Bastianini encore incompréhensiblement loin .
Danilo 16ème...

En Moto2, le retour devant de Luthi qui a souvent été très rapide sur ce circuit, mais Morbidelli est toujours aussi fort, quant à Marquez il s'est pris un sacré high side en FP3 !
Quartararo 20ème...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017]
Vieux
  (#24)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 553
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017] - 20/05/2017, 16h38

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
J'adore ta clairvoyance...
Nous sommes au moins deux !


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017]
Vieux
  (#25)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017] - 20/05/2017, 17h02

Zarco. Il ne doit son recalâge en Q1 que pour une petite chute survenu au plus mauvais de la FP3, lorsque la piste finissait de sécher et que les chronos allaient tous s'améliorer. Avant sa chute il était bien calé dans le top 5 et il aurait du y rester.

En Q1 il a du battailler avec Dovisiozo et Pedrosa. Ianone et Lorenzo n'ont pas été dans le coup. Zarco arrache sa qualif en Q2 dans le dernier tour, voire même dans le dernier partiel du dernier tour ! J'y croyais même plus.

Et en Q2 bin vous le savais, il accroche la première ligne derrière Vinales et Rossi.

Il est pas beau notre Zarco ?


Baz à assuré sa place en Q2 et heureusement j'ai envi de dire. Il part 12ème. Je pensais qu'il aurait pu faire un peu mieux, manger Abraham par exemple.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017]
Vieux
  (#26)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 284
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017] - 20/05/2017, 17h04

MotoGP: Zarco que dire pour l'instant c'est le week-end parfait avec en plus un contrat signé pour 2018 chez Tech3.
Les qualifs ont été superbes maintenant vivement la course demain en plus France 3 la diffuse à 13h35.

Moto 2: Belle qualif de Luthi et Bagnaia cela sera intéressant à suivre demain.
Morbidelli régulier un parcours de champion pour l'instant.
Quartararo dur dur.

Moto 3: Ca change souvent et c'est très intéressant, ce qui devrait être chaud pour la course.
Danilo 16 ème j'espère qu'il prendra de gros point.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017]
Vieux
  (#27)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017] - 20/05/2017, 17h27

Tech3 sur un nuage sur ces 5 premières courses... Si le résultat final est identique à la qualif... je pense que tout le monde sera content... Johann sur la boite... çà n'a jamais autant envisageable... mais bon il reste encore quelques kilomètres à faire pour monter dessus...! Mais quel pied çà va être si çà arrive!
Salut Xor...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017]
Vieux
  (#28)
tdey
Circulation
 
Avatar de tdey
 
Déconnecté
Messages: 135
Date d'inscription: August 2011
Localisation: 13
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017] - 20/05/2017, 20h54

J'ai envie de dire que même si Zarco en faisait trop demain (mais ça j'en doute), ben il a déjà réussi son week-end.
On a vu qu'il était costaud; impressionnant avec sa "petite" 20aine de tours en FP4 avec le même gommard en améliorant toujours sur la fin comme en moto2.
Et alors la Q1, j'avoue que devant l'écran j'étais en train de dire "mais putain, il va se faire bouffer à ne pas changer de pneu !" et puis vint le t4 du dernier tour des dernières secondes ..., puis P3 en Q2
J'ai encore la VHS de Philip Island 2000, je crois que je vais faire un enregistrement demain aussi, juste au cas où


[...]
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017]
Vieux
  (#29)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017] - 21/05/2017, 01h22

Citation:
Envoyé par David748 Voir le message
Zarco. Il ne doit son recalâge en Q1 que pour une petite chute survenu au plus mauvais de la FP3, lorsque la piste finissait de sécher et que les chronos allaient tous s'améliorer. Avant sa chute il était bien calé dans le top 5 et il aurait du y rester.

En Q1 il a du battailler avec Dovisiozo et Pedrosa. Ianone et Lorenzo n'ont pas été dans le coup. Zarco arrache sa qualif en Q2 dans le dernier tour, voire même dans le dernier partiel du dernier tour ! J'y croyais même plus.

Et en Q2 bin vous le savais, il accroche la première ligne derrière Vinales et Rossi.
Il est clair que le manque de roulage sur le sec pour un rookie et la chute en FP3 auraient pu (du?) compliquer le w-e de Zarco. Mais encore une fois il s'en sort par son talent (mais aussi par miracle).

En Q1, il a fait exactement le même choix qu'en Argentine et aurait pu être puni. Même s'il fait l'ideal time de cette séance, Pedrosa n'était qu'à 0"05 (avec aussi 1 seul run), Bautista à 0"1 (avec 2 runs). Et ces deux là n'améliorent pas dans leur dernier tour... En plus, il passe à 5" du baisser du drapeau qui lui donne le tour supplémentaire qui le place en Q2...

Du coup, après ça, j'étais persuadé que la Q2 allait être plus facile. Et en plus, le manque de roulage sur le sec depuis le début du w-e -comme souvent dans ces conditions- favorise les repêchés de la Q1: la preuve, en Q1, Zarco a roulé en 1'32"3 et n'a amélioré que d'0"1 en Q2. Ce temps, les pilotes de la Q1 ont du attendre les 2 dernières minutes pour le battre!

Bref, de la 13ème place à la 3ème, ça s'est joué à rien!!!
Apparemment, il va partir avec des pneus softs qui ont bien marché sur 20 tours en FP4. Donc ça ne m'étonnerait pas qu'il essaie de mener...

A part le triplé Yamaha en qualifs, l'autre fait majeur est -je pense- la chute de Miller. Dire qu'il a de la chance c'est un euphémisme.
Le même type de chute, Kato l'a connu à Suzuka en 2003...
Il est clair que d'un point de vue sécurité ça aura un impact. On a vu à Catalunya qu'après l'accident de Salom, on n'a pas attendu pour faire des modifications. Je vois pas comment on pourrait modifier le tracé de la Dunlop (l'âme du Mans) et agrandir les dégagements là où Miller est compliqué. En effet, les dégagements du virage du Musée sont juste derrière avec une petit chemin entre les 2.

Je pense qu'on pourrait envisager ça:
- agrandir les dégagements actuels de Dunlop (orange: actuel / vert: projet)
- améliorer le chemin bleu pour relier les stands à l'intérieur de la Chapelle et supprimer le chemin actuel: quand on regarde la chute de Miller (rouge), il est à 2 doigts de passer par dessus le mur et se prendre 1 scooter et 1 voiture...
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017]
Vieux
  (#30)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017] - 21/05/2017, 08h27

Tiens Luthi en pôle au Mans? Surprenant


Zarco s'en sort extrêmement bien sur la Q1 et Pedrosa mal. Car je pense que si Pedrosa passait en Q2, c'est lui qui allait faire le 3ème ou 4ème temps.
On aurait dit que Zarco avait craqué sous la pression, alors qu'en fait ça se joue à quelques millièmes...
Des fois, passer par la Q1 c'est un avantage. Le pilote est "lancé" et dans le rythme. Entre la Q1 et Q2 il n'y a que 5 minutes d'attente. On sait que la FP4 c'est pour le rythme de course, les pilotes ne cherchent pas le chrono.
Là Zarco (et Dovi aussi) ont pu tester la piste dans de bonnes conditions pour faire un chrono. Chose qui n'a pas été possible le vendredi!
Par contre pour Lorenzo, c'est vraiment pas bon... Lui qui aime assez bien Le Mans et là où Ducati arrive à s'en sortir chaque année...

Je pense qu'on peut voir le triplé Yamaha aujourd'hui. En tout cas, je vois le doublé Vinales-Rossi. Pour Zarco, faudra voir l'ami Marquez.

Pour la chute de Miller, c'est bien la première fois qu'on voit une chute à cet endroit. Je me demande vraiment comment il a fait pour se sortir ici. En tout cas il s'en sort plus que bien. C'est difficile de mettre des protections ici, c'est la sortie des stands, on ne peut pas mettre des protections sur les 5 kms du circuits et des deux côtés je pense. Surtout sur des circuits qui sont "vieux". C'est sur c'est plus simple pour le Qatar...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round05 Le Mans/France [6-8 Mai 2016] danlos Discussions autour des GP 38 10/05/2016 10h54
Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] danlos Discussions autour des GP 77 27/05/2015 16h57
MotoGP Round05 Le Mans/France [16-18 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 29 22/05/2014 12h10
Moto2 Round05 Mugello/Italie [31Mai-2 Juin 2013] danlos Discussions autour des GP 41 10/06/2013 01h03
MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06] pechos1 Discussions autour des GP 304 23/06/2010 17h48



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto