Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2017]
Vieux
  (#11)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2017] - 02/06/2017, 11h54

Suite aux premiers essais libre, on constate que les DUCATI connaissent bien le circuit... par contre Les deux Yamaha de Vinales et Johann ne sont pas à la rue non plus... moins de 3 dizièmes pour l'espagnol et juste derrière à 34 millièmes pour Johann c'est pas ridicule... bon par contre on voit bien que Vale ne s'est pas tout à fait remis de sa Pelle...il pointe à la 15ème...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2017]
Vieux
  (#12)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2017] - 02/06/2017, 12h00

ouai, il a l'air de se plaindre de douleurs a la poitrine


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2017]
Vieux
  (#13)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 234
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2017] - 02/06/2017, 14h58

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
ouai, il a l'air de se plaindre de douleurs a la poitrine
Info ou intox?


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2017]
Vieux
  (#14)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2017] - 03/06/2017, 08h55

Vu le niveau actuellement je ne pense pas que Rossi fait de l'intox. En temps normal à 100%, n'importe quel pilote peut se faire sortir des 10 meilleurs après la FP3 et devoir passer par la Q1. Ce n'est pas comme si tu peux faire de l'intox pendant les FP1 et FP2 et la mettre à l'envers lors de la FP3.
Il va souffrir pendant le week end.

Par contre, une fois de plus, Pirro est un pilote qui mériterait un guidon à l'année. Dès qu'il est wild card ou remplace un pilote, il est dans les 10 voir mieux. Il a plus de mal en course mais quand même!!!

Un peu surpris de voir les Ducati aussi bien. On sait qu'ils sont rapide au Mugello, mais bon, vu les résultats du début de saison.
Les Honda et Marquez ont du mal.

En Moto2, Corsi, Pasini, Morbidelli et Bagnaia dans les 6 meilleurs, les italiens sont là
Binder devant Oliveira, bon retour sur sa KTM.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2017]
Vieux
  (#15)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2017] - 03/06/2017, 13h26

Le casque de Rossi:

https://pbs.twimg.com/media/DBZAl7iXkAAM0dr.jpg






Petit hommage pour Nicky Hayden avec le 69 sur les deux côtés du casque.
Sinon, hommage au footeux Francesco Totti, capitaine de l'AS Rome qui a fini sa carrière la semaine dernière.
Sur la première photo, pour ceux qui veulent savoir ce qui est écrit, ça veut dire en dialecte romain "Je vais lui faire une cuillère", phrase que Totti avait dit à un coéquipier en 2000 juste avant de tirer un pénalty en demi-finale de l'Euro.

Dernière modification par Xor ; 03/06/2017 à 16h39.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2017]
Vieux
  (#16)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2017] - 03/06/2017, 21h25

Rossi est bien là, 2ème chrono derrière son coéquipier, la bataille entre les 2 Yamaha Factory continu après celle du Mans, en espérant qu'elle se termine mieux pour Rossi et de ce fait pour le championnat aussi .

Les Yamaha Tech3 sont plus loin, et Zarco a peut être un peu trop joué avec le feu en ne s'octroyant que 3 tours pour réaliser un bon chrono .
Il va probablement revenir dans le top 5 (ce qui serait déjà excellent !) mais pour le podium ce sera sans doute plus difficile .

Les Honda HRC sont en difficulté, Marquez semble ne pas être au mieux, ça se voit à l'image, il est sur le fil du rasoir et ne semble pas avoir beaucoup de marge sans risquer la chute .

Bonne qualification de Pirro, mais en course c'est avant tout sur Dovizioso que Ducati devra compter pour un éventuel podium, Lorenzo encore un peu plus loin .

En Moto2, la lutte continue aussi entre les 2 coéquipiers VDS, Marquez semble même plus fort que lors des GP précédents, même si Morbidelli lui a ravi la pôle de justesse .
A part ces 2 pilotes, seul Pasini se démarque, enfin un podium ?

Moto3, Fabio Di Giannantonio parait en mesure de faire un podium, mais Mir est toujours là et il faudra sans aucun doute compter sur Fenati...si il arrive à gérer sa course !
Mais autant Bulega que Martin, Mc Phee ou autre peuvent prétendre au podium ou victoire, c'est ce qui fait le charme de cette catégorie, avec ses superbes et nombreux bastons à plusieurs, bien sur !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2017]
Vieux
  (#17)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2017] - 05/06/2017, 20h48

Allez, mon avis sur ce dimanche assez incroyable.

Moto3:
Course complètement dingue. Comme chaque année au Mugello, c'est super serré, la victoire se joue sur la ligne. Le truc le plus beau je trouve, c'est le nombre de chutes qui est très faible. Les gamins sont 5 de front et il n'y a aucun accrochage.
Ils peuvent tous gagner, donc prennent des risques de dingue, car pour la plupart c'est leur seul chance de briller cette année, et pourtant ils ne font pas d'erreur.
Content pour la victoire de Migno, c'est sympa de voir un pilote remporter sa première course à domicile. Il a fait quelques trucs sympas par le passé, il lui manquait la victoire.
Di Giannantonio 2ème, il est bon en bagarre, déjà l'an passé il avait fait 2ème.
Guevara, premier podium aussi.
Ce genre de course, je ne sais pas si je les aime ou pas. Car en fait, malgré les beaux dépassements, la baston pendant 20 tours, on sait que ça va se jouer dans la dernière ligne droite. C'est sympa un GP comme ça, mais heureusement que ce n'est pas toujours comme ça. Car tu n'as pas une vraie hiérarchie.

Moto2:
Je pense que c'est la victoire qui me fait le plus plaisir depuis très longtemps. J'ai toujours eu un faible pour Pasini depuis 2005. Il est passé par des moments difficiles, tout le monde le voyait finit pour les GP. Il a eu du mal à passer des 250cc aux Moto2. Il était toujours rapide quand il pleuvait (et finissait toujours par terre), mais ça doit être super dur pour un pilote qui a une dizaine de victoires en GP de se retrouver 20ème car la catégorie a changé. En tout cas, je ne sais pas si quelqu'un croyait encore en lui... Mais depuis la fin de saison dernière, il est souvent dans le top 5.
Et quelle course il nous fait! Les dépassements qu'il a fait sur la fin, c'était beau! Il en a de très grosses. Beaucoup ont reparlé du GP 2009 face à Simoncelli, sa dernière victoire, mais c'est vrai que ça m'a vraiment rappelé cette course (une des plus belle baston de l'histoire de la catégorie).
Et pour le symbole, c'est sympa de le voir à nouveau gagner au Mugello. Et c'est mérité sur ce qu'il fait depuis quelques courses.

Morbidelli qui a eu un peu de mal. Cette fois, il n'a pas fait l'erreur de forcer et chuter, mais prend tout de même 13 points. Marquez qui est toujours présent sur le podium, il peut être le principal adversaire de Morbidelli cette année. Il semble s'être assagi.

A part ça, Marini est pas mal cette année, il est toujours bien placé. Baldassarri s'est bien foiré sur Nakagami.

MotoGP:
Alors là, cette victoire je ne m'y attendais pas. Je voyais vraiment le trio Marquez-Vinales-Rossi au dessus.
On sait que la Ducati est rapide au Mugello, mais quand même, ce qu'ils nous ont fait hier c'est beau.
Dovizioso malade qui ne participe pas au warm up, je me suis dit qu'il allait faire une course anonyme tout seul. Il a été longtemps tout seul mais en tête
Content de voir une Ducati gagner au Mugello, encore mieux avec un italien. Première victoire en carrière sur le sec pour Dovi en MotoGP, c'est bien, il le mérite quand même après autant de podiums

Vinales 2ème, il prend des points pour le championnat, il est tombé sur plus fort que lui.

Quelle course de Petrucci. Déjà en qualif, il était là et il fait une première ligne avant de voir son temps annulé. On pouvait penser qu'il avait pris une bonne roue ou fait un gros tour. Mais le voir sur la durée de la course parmi les meilleurs, enchainer de très gros chronos, là c'est grand. C'est un des résultat le plus improbable de ces dernières années je pense. Car d'habitude quand on a des surprises sur le podium, c'est avec la pluie. En tout cas bravo à lui.

Rossi fait 4, je pense qu'il a souffert de sa chute/blessure sur la fin.

Les Honda, grosse bérézina. Marquez loin, et que dire de Pedrosa et Crutchlow. Crutchlow a beau être tout enervé et insulter Pedrosa, il se battait pour une 10ème place... Pas de quoi faire de grandes déclarations... Quoi qu'il arrive, son résultat était mauvais. Sur certains circuits, la Honda est une moto quelconque.

Iannone qui fait une course correcte, Zarco moins bon résultat en GP, mais son résultat est déjà bien je trouve.
Un qui doit se faire du soucis, c'est Baz. Il finit derrière Guintoli...

Allez, on remballe tout et on part pour Barcelone!!
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2017]
Vieux
  (#18)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2017] - 06/06/2017, 20h31

Superbe GP d'Italie dans les 3 catégories, dont je retiendrais 3 faits essentiels :

La victoire de Pasini (avec ses dépassements incroyables !) qui la mérite tellement et celle de Dovizioso, enfin un Italien qui gagne sur une moto Italienne en Italie !

Ces 2 victoires m'ont fait super plaisir !

Et j'y ajoute la superbe 3ème place 100% italienne aussi de Petrucci, podium acquis de plus sur le sec, sans chutes devant !

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Moto3:

Ce genre de course, je ne sais pas si je les aime ou pas. Car en fait, malgré les beaux dépassements, la baston pendant 20 tours, on sait que ça va se jouer dans la dernière ligne droite. C'est sympa un GP comme ça, mais heureusement que ce n'est pas toujours comme ça. Car tu n'as pas une vraie hiérarchie.
Moi en tous cas je sais que j'adore ces courses Moto3, en particulier si elles sont comme ce Dimanche !
Il y a du baston de partout, à chaque virage, de nombreux pilotes se dépassent et peuvent gagner, il n'y a pas un seul tour ou il ne se passe rien, bref on ne s'ennuie pas un seul instant (ce qui arrive en Moto2 et MotoGP), c'est de la course moto à l'état pur !

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

MotoGP:
Alors là, cette victoire je ne m'y attendais pas. Je voyais vraiment le trio Marquez-Vinales-Rossi au dessus.
Je ne voyais pas Dovizioso gagner, mais sur le podium, oui, je l'avais pronostiqué 3ème , derrière le duo Rossi-Vinales dans l'ordre .
Marquez, je ne le voyais pas du tout, vu ses difficultés lors des essais et qualifications .

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Rossi fait 4, je pense qu'il a souffert de sa chute/blessure sur la fin.
Oui, il a dit qu'il était totalement cuit lors des derniers tours !

Je l'avais mis vainqueur malgré tout, car c'est Rossi, c'est le Mugello !
Mais sincèrement, même sans sa chute/blessure, je pense qu'il n'aurait pu battre Dovi et sa Ducati , au dessus du lot ce Dimanche .

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Les Honda, grosse bérézina.
Oui, eh eh eh !!

J'adore quand le plus grand constructeur mondial (qui use de cet état quand bon lui semble pour obtenir ce qu'il veut...) se prend la patté, même si j'admire ses pilotes .

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Zarco moins bon résultat en GP, mais son résultat est déjà bien je trouve.
Tout à fait, un résultat très correct au vu de sa place sur la grille et au vu de son statut de rookie .
Ses superbes précédents résultats ne doivent pas faire oublier que Zarco n'a pas du tout l’expérience MotoGP de ses adversaires et q'une 7ème place est à considérer comme un bon résultat et non comme un mauvais .

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Un qui doit se faire du soucis, c'est Baz. Il finit derrière Guintoli...
C'est exactement ce que je me suis dit !

J'ai déja dit ce que je pensais de Baz en tant que pilote MotoGP, et Sylvain est pour moi un pilote beaucoup plus performant que Baz, logique qu'il puisse finir devant Baz malgré son important manque de roulage sur une MotoGP .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 11h33
Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] danlos Discussions autour des GP 70 08/06/2014 23h06
MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 1077 23/06/2011 22h19
Moto2 Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 436 15/06/2011 16h38
125cc Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 388 14/06/2011 12h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto