Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round08 Assen/Pays Bas [23-25 Juin 2017]
Vieux
  (#21)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays Bas [23-25 Juin 2017] - 24/06/2017, 20h45

Faut être blond (ou ancien blond) pour bosser chez Tech3 ?

Sacré Zarco. Moi je veux y croire à la victoire. Et même plus car les actuels liders du championnat sont assez loin... oui je m'emballe. Comme d'hab.

Vivement demain!!!
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays Bas [23-25 Juin 2017]
Vieux
  (#22)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 371
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays Bas [23-25 Juin 2017] - 24/06/2017, 21h38

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bah voilà, je vais sur le site de Tech3 pour la première fois depuis longtemps, première page que je vous ouvrir, ça marche pas. je ne sais pas ce qu'il fout le webmaster...

La photo qui fait plaisir!
tssss n'imporque quoi

j'étais trop content



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays Bas [23-25 Juin 2017]
Vieux
  (#23)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays Bas [23-25 Juin 2017] - 24/06/2017, 21h50

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
tssss n'imporque quoi

j'étais trop content
Si Zarco gagne, quel est votre pari sur les cheveux? Tu te fais une couleur rose?
Ou tu laisses les jeunes entre eux?
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays Bas [23-25 Juin 2017]
Vieux
  (#24)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 371
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays Bas [23-25 Juin 2017] - 24/06/2017, 21h58

je laisse les jeunes faire



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays Bas [23-25 Juin 2017]
Vieux
  (#25)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays Bas [23-25 Juin 2017] - 25/06/2017, 13h31

Belle course.
Totalement chamboulée sur la fin par l'arrivée des gouttes.

Le Vieux a fait parler son expérience, il n'a pas craqué contrairement à beaucoup. Il revient encore dans la course au titre ... au moment où on l'avait presque enterré. Mais plus que la victoire sous la pluie, c'est le fait qu'avec le nouveau châssis (si j'ai bien compris), il est à nouveau dans le coup à la régulière qui est prometteur.

Vinales a encore connu une course sans: il commençait à revenir quand il a chuté. Mais un éventuel champion du monde doit faire mieux qu'être vers la 8-9ème place pendant la moitié de la course.

Belle course des Ducati encore une fois... Dovi prend la tête du championnat, sur un circuit où la rouge n'était pas au mieux. Je remarque que GP après GP, il monte en puissance sur les 2èmes parties de course. Preuve de sa connaissance de sa moto et d'une excellente gestion des pneus. A force de voir ses adversaires faire le yoyo, son statut d'outsider au championnat va vite changer.

Une stat marquante de ce GP? Redding fait le meilleur tour en course (sur le sec!) mais on a 20 pilotes qui ont leur meilleur tour dans la même seconde avec 12 pilotes en 3 dixièmes (et presque 21 pour la seconde puisque Pol Espargaro a roulé à 1.095s plus lentement)

Johann? Un beau début de course, il commençait à décrocher face au trio quand la pluie est arrivée. Il a tenté un pari mais quoi qu'il arrive c'était beaucoup trop tôt. Il s'est enfermé dans sa volonté de podium qui avait déjà pris un peu de plomb dans l'aile lorsqu'il a été doublé par Rossi, Marquez et Petrucci. C'est facile à dire de son canapé mais là, il fallait -au pire- subir et se contenter d'un top 6 (Redding était 10s derrière) voire mieux si le feeling revenait en fin de course. Il y a quelques années, j'avais parlé de la "règle des 10s", je pense qu'elle est toujours valable. En effet, si les chronos deviennent 10s plus lents sur une piste humide, c'est le bon moment pour mettre les pluies. A la rigueur, il faut commencer à y réfléchir si les temps sont 5-7s plus lents et que la pluie augmente encore et encore. Avant? Aucun intérêt. Au moment où Zarco le fait, il n'est que 3s plus lent que son meilleur tour.

D'ailleurs, en plus de la règle des 10s pour changer de pneus, de la règle des 5-7s pour la phase de réflexion, on pourrait également ajouter que même en cas de pluie prononcée, les chronos ne chutent pas plus de 3-4s d'un tour à l'autre (sauf lors d'une éventuelle averse tropicale comme à Sepang... avec l'éventualité que le drapeau rouge ne sorte plus vite que les chronos ne ralentissent).

Dernière modification par Gaz&Slide ; 25/06/2017 à 13h52.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays Bas [23-25 Juin 2017]
Vieux
  (#26)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays Bas [23-25 Juin 2017] - 25/06/2017, 15h02

20 ans de victoire en GP, belle longévité.

Dommage pour Zarco

4 pilotes en 11 points pas mal. J espère que Rossi gagne, il le mérite. Peut être pas sur la vitesse, nombre de victoire, etc...juste pour cette niaque de ne rien lâcher a cet age et à ce palmarès

Dovi pourrait bien être le Leicester de cette saison néanmoins

Vinales un poil arrogant dans cette interview : "parfois le plus rapide ne gagne pas et j étais bcp plus rapide que les autres"

http://m.crash.net/motogp/news/26170...-happened.html

Dernière modification par darkkakashi ; 25/06/2017 à 16h23.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays Bas [23-25 Juin 2017]
Vieux
  (#27)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays Bas [23-25 Juin 2017] - 25/06/2017, 16h50

Oui dommage pour Johann, mais il monte en puissance... laissons lui encore le temps d'apprendre... il est de plus en plus sage dans ses analyses... c'est parfait comme çà..! Personne ne lui en demandait autant sur les 9 premières courses... il y en a autant à faire... çà laisse de la marge. Par contre Vinales a failli voir sa carrière s'arrêter dans cette chute... Dovi a bien failli lui rouler dessus... il s'en ait fallu d'un rien...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays Bas [23-25 Juin 2017]
Vieux
  (#28)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays Bas [23-25 Juin 2017] - 25/06/2017, 16h55

saluts

Super wikend sur les 3 categories avec de belle batailles.

Moto 3 encore de l'inedit avec 10 pilotes pour la victoire au dernier tour, Mir degoute, Bendsneyder dommage...

Moto 2, la encore super et le championnat pas plie malgre la domination de Morbidelli, Luthi avec 0 victoires cette saison est 2 eme avec genre 10 points de retard alors que l'Italien en a gagne 5...

Moto GP... VALE VALE VALE !!!!!! super content de cette victoire, dure bataille avec Petrucci, pas evident, mais beau. Vinales alors lui je sais pas trop quoi en penser, en tous cas il perd gros ce wikend, perso je le vois pas poour le titre, je dirais entre Rossi et Marquez, a la fin l'experience paye plus. Pour Lorenzo s'il continue comme ca il va se faire jarter de Ducati... allez l'Allemagne et puis apres vacances meritees :o)
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays Bas [23-25 Juin 2017]
Vieux
  (#29)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays Bas [23-25 Juin 2017] - 25/06/2017, 18h35

Petite critique de Rossi à l égard de Zarco

On voit dans la video la marque du pneu de Zarco sur le cuir de Vale.

Il semble dire que Zarco semble parfois mal jugé la distance entre les motos ou que Zarco oublie simplement que le mec qu il
va dépasser ne peut pas "disparaître" selon ses termes

L article en question

http://m.crash.net/motogp/news/26171...mpossible.html
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays Bas [23-25 Juin 2017]
Vieux
  (#30)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays Bas [23-25 Juin 2017] - 25/06/2017, 18h40

Encore trois courses sympas.

Moto2, Morbidelli ne paraissait pas si fort que ça, il a quand même du douter à quelques reprises. Nakagami, Luthi, Oliveira, Pasini et Marquez auraient très bien pu gagner.
Même si au final c'est encore Morbi qui gagne, on a plusieurs pilotes capable de gagner. Intéressant de voir que Pasini confirme encore. Honnêtement sur cette première partie de saison, c'est le pilote qui me surprend le plus en Moto2.
Par contre pour sa pénalité en fin de course, d'un coté c'est normal, mais de l'autre on a eu un précédent avec Rossi il y a deux ans, et il n'y avait rien eu. Quand il se sort, il est troisième et finit troisième, il ne gagne pas de position sur le coup. Même si je suis d'accord que Nakagami l'aurait dépassé. Le règlement est mal foutu quand même.

En Moto3, super course, une fois de plus on a de la baston à Assen dans cette catégorie. Dommage pour Danilo sur la fin il aurait pu monter sur le podium. En tout cas les 10 pilotes auraient pu gagner ou être dans le top 3. Donc c'est sur qu'il y a des déçus. Il n'y a pas vraiment de logique dans cette catégorie, il faut seulement réussir à bien finir la course et tu vois sur la ligne où tu finis. Dommag pour Bendsneyder qui est disqualifié car il a passé la ligne sur le ventre. La règle est un peu con sur le coup.
Danilo coupe la dernière chicane, mais lui est classé à sa place contrairement à Pasini. Quand je dis qu'il n'y a pas de logique.
Mir s'est bien raté pour une fois dans le dernier tour. Canet prend sa deuxième victoire de la saison, c'est assez mérité je trouve. On ne le voit pas toujours devant, mais c'est un bon pilote.
Un qui finira par grimper sur le podium très bientot c'est Marcos Ramirez. Toujours dans le groupe de tête.


En MotoGP, superbe course. La fin aurait pu mal tourner avec la pluie, mais comme souvent c'est à ces moments qu'on a le plus de spectacle.
Pour Zarco, la pôle c'était super, le début de course très bon, mais cette fois l'accrochage avec Rossi, je pense que c'est de sa faute. Il n'aurait pas du tenter ça ici. Cela ne lui apportait rien de plus.
Par la sutie, je pense que ses pneus Soft étaient mort et qu'il ne pouvait pas finir mieux que 6ème. Rentrer et changer de pneus c'était très couillu, ça n'a pas marché, erreur mais comme le dit Poncharal "passer de héros à zéro, ça ne tient qu'à un fil".
Il aurait pu finir 6ème ce qui aurait été un résultat "logique". Il a tenté mais a perdu. Si la pluie s'intensifiait comme on a pu le voir hier, c'était jackpot. Et limite j'aime ce raisonnement là. C'est sur c'est mieux d'avoir 10 points que 2, mais il ne vise pas le titre.

Rossi qui gagne à Assen, c'est pas vraiment une surprise. Très fort tout le week end, comme les Yamaha j'ai envie de dire. C'était tout simplement le plus fort aujourd'hui.
Petrucci deuxième, il est incroyable lui aussi. Avec Zarco on a deux pilotes qui s'invitent régulièrement dans la cours des grands. Si on enlève Dovizioso, ça doit faire très longtemps qu'on n'a pas un pilote Ducati qui se bat trois courses de suite pour la victoire pendant les 80% de la course. On savait que c'était un bon pilote depuis quelques années et les quelques perfs qu'il faisait avec sa CRT quand il pleuvait, mais en ce moment c'est beau ce qu'il fait.

Dovizioso en tête du championnat pour la première fois de sa carrière. Qui l'aurait cru après 8 courses? pas grand monde et surement pas lui
Il a pris de bons points pour le championnat et même se je ne le vois pas finir devant à Valencia, on ne sait jamais.
8 ans qu'un Ducati n'avait pas mené un championnat.

Crutchlow a fait une sacré fin de course. Dommage qu'il fut en retrait au début.

Belle perf d'Abraham et Baz qui font 7 et 8. Dès que les conditions sont spéciales, les deux arrivent souvent à s'en sortir. Ce sont de gros points pour eux.

Lowes
Iannone Un bon début de course, puis il disparait complètement... Une nouvelle fois le résultat est mauvais. Et Rins n'a pas été dans le coup non plus. Dur pour Suzuki.

Vinales en revanche montre depuis le début de saison que ce n'est pas facile d'être pilote usine qui vise le titre et qui est attendu chaque course. Sans sa chute, il aurait encore surement finit vers la 8ème place. C'est pas assez pour un pilote qui vise le titre. Heureusement pour lui que Honda et Marquez ont du mal... En tout cas, voir autant de zéro pointé pour les leaders, c'est rare à cette époque de l'année.

Ah et Lorenzo continue son histoire d'amour avec Assen. C'est impressionnant quand même qu'il ne s'en sorte jamais sur ce circuit. Quand il s'est mis à pleuvoir, j'ai rigolé en pensant à lui
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] danlos Discussions autour des GP 89 21/06/2017 05h35
Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2017] danlos Discussions autour des GP 17 06/06/2017 19h31
Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016] danlos Discussions autour des GP 58 10/07/2016 14h13
Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] danlos Discussions autour des GP 115 10/07/2015 09h45



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto