Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : 125cc round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011]
Vieux
  (#41)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : 125cc round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 18/10/2011, 16h58

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Terol sera surement champion, mais pour moi ce ne sera pas un beau champion, mais il sera champion.
C'est moche de dire ca...
S'il gagne le championnat, c'est qu'il est meilleur que les autres. Cela fait 2 ans qu'il se bat aux avants-postes. L'an dernier il aurait pu être champion, mais Marquez et Espargaro (rappelons-le) ont été meilleurs.. C'est vrai que cela fait un moment qu'il est en grand prix (2005, en 2004 il ne court qu'un seul gp à valence), il a mis plus de temps que d'autres à être performant..

N'oublions pas que Zarco roule avec la moto championne du monde 2010, alors même si celle de Terol est également une des meilleures, je ne comprends pas votre acharnement sur ce dernier qui a travaillé pour avoir une bonne moto. Si Johann réussit a être performant cette saison, c'est grâce à son talent, mais également car il est dans une bonne équipe. Je ne pense pas qu'il ferait se genre de résultat sur la moto de Louis....

Donc, personnellement je vous trouve durs avec Terol. Inversez les rôles, et votre discours ne sera pas le même.

Nico Terol mérite aussi d'être champion. Je ne suis pas fan de lui (il faut toujours préciser ici...), et ce n'est pas à cause de sa nationalité que je le défends !



   
Réponse avec citation
Re : 125cc round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011]
Vieux
  (#42)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut Re : 125cc round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 18/10/2011, 17h10

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Rayez la/les mentions inutiles

Alzamora - Locatelli - Poggiali - Vincent - Pedrosa - Dovizioso - Luthi - Bautista - Talmacsi - Di Meglio - Simon - Marquez

Attention selon ton choix tu risques d'être plus ou moins bien accueilli
arf! si je n'ai pas cité de nom, c'est justement parce que je n'ai pas envie de me faire allumer
certes, dans cette liste, il y a quand même un paquet de pilotes qui ont été très impressionnants l'année de leur sacre... (et même après) mais pas tous...
   
Réponse avec citation
Re : 125cc round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011]
Vieux
  (#43)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut Re : 125cc round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 18/10/2011, 17h15

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
C'est moche de dire ca...
S'il gagne le championnat, c'est qu'il est meilleur que les autres. Cela fait 2 ans qu'il se bat aux avants-postes. L'an dernier il aurait pu être champion, mais Marquez et Espargaro (rappelons-le) ont été meilleurs.. C'est vrai que cela fait un moment qu'il est en grand prix (2005, en 2004 il ne court qu'un seul gp à valence), il a mis plus de temps que d'autres à être performant..

N'oublions pas que Zarco roule avec la moto championne du monde 2010, alors même si celle de Terol est également une des meilleures, je ne comprends pas votre acharnement sur ce dernier qui a travaillé pour avoir une bonne moto. Si Johann réussit a être performant cette saison, c'est grâce à son talent, mais également car il est dans une bonne équipe. Je ne pense pas qu'il ferait se genre de résultat sur la moto de Louis....

Donc, personnellement je vous trouve durs avec Terol. Inversez les rôles, et votre discours ne sera pas le même.

Nico Terol mérite aussi d'être champion. Je ne suis pas fan de lui (il faut toujours préciser ici...), et ce n'est pas à cause de sa nationalité que je le défends !
yep, bien sûr qu'il mérite d'être champion, hélas il a le malheur de devancer un français - arf sont cons ces français (m'enfin pas qu'eux, malheureusement...)

cela dit, si Terol était Polonais, par exemple (j'ai rien contre les polonais, je sais juste qu'ils sont experts en plomberie, enfin parait il) serais tu aussi sensible aux attaques contre lui ?
   
Réponse avec citation
Re : 125cc round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011]
Vieux
  (#44)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : 125cc round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 18/10/2011, 17h26

Citation:
Envoyé par larticho Voir le message
cela dit, si Terol était Polonais, par exemple (j'ai rien contre les polonais, je sais juste qu'ils sont experts en plomberie, enfin parait il) serais tu aussi sensible aux attaques contre lui ?
Et pourquoi je ne le serai pas ?
Je l'ai dit et je le répète, je n'aime pas forcément Terol, je ne le supporte pas... Si Zarco gagne le championnat j'en serai ravie.. mais toutes les attaques qu'à reçu Terol sur ce forum cette saison A CAUSE DU FAIT qu'il soit face à un français... et dire au final qu'il ne sera pas un beau champion, je ne trouve pas cela très sympa. Qu'il soit polonais, russe, tchèque, ou espagnol



   
Réponse avec citation
Re : 125cc round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011]
Vieux
  (#45)
ghostjoy
Tente sa chance en GP
 
Avatar de ghostjoy
 
Déconnecté
Messages: 1 331
Date d'inscription: December 2005
Localisation: loir et cher
Par défaut Re : 125cc round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 18/10/2011, 17h34

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Et pourquoi je ne le serai pas ?
Je l'ai dit et je le répète, je n'aime pas forcément Terol, je ne le supporte pas... Si Zarco gagne le championnat j'en serai ravie.. mais toutes les attaques qu'à reçu Terol sur ce forum cette saison A CAUSE DU FAIT qu'il soit face à un français... et dire au final qu'il ne sera pas un beau champion, je ne trouve pas cela très sympa. Qu'il soit polonais, russe, tchèque, ou espagnol
je ne retourne pas ma veste, mais si il est champion, il aura quand même des circonstances qui pour moi n'en feront pas un gagnant du premier rang...

zarco à fait des erreurs qui lui coute des points, mais on lui en a aussi fait perdre quelques-un... sur tapis vert donc le résultat sur la piste sans tous cela ne sera pas tous a fait celui d'aujourd'hui..


ps: indo ne le prend pas comme une attaque, c'est juste mon ressentie.
   
Réponse avec citation
Re : 125cc round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011]
Vieux
  (#46)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : 125cc round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 18/10/2011, 18h30

C'est reparti pour le débat Zarco-Terol et de la nationalité espagnol




   
Réponse avec citation
Re : 125cc round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011]
Vieux
  (#47)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : 125cc round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 18/10/2011, 18h55

Comme je le dis depuis deux ans, je ne suis pas fan du tout de Zarco, donc ce n'est pas qu'il est français car je m'en fous complètement.
Mais pour moi Terol est un champion par défaut. C'est un bon pilote mais qui m'a déçu. Alors c'est vrai qu'il est champion mais c'est plus par manque de concurrence qu'autre chose.
Honnêtement j'aurais largement préféré le voir champion l'an passé face à Marquez/Espargaro/Smith que cette année où il s'est battu face à un gars qui n'avait jamais fait un podium de sa carrière, un rookie, des pilotes comme Cortese/Vazquez qui sont des bons pilotes mais rien d'exceptionnels.
Il ne faut pas oublier que l'an passé même si Marquez à archidominé avec 10 victoires, il a attendu le dernier GP pour être titré, et que Terol avait raté un GP sur blessure. Il a préféré rester en 125cc alors qu'il avait de bonnes propositions en Moto2 dans de grosses équipes. Alors l'an prochain il sera surement chez Aspar vu qu'il avait resigné un contrat avec assurance de monter dans l'équipe de Moto2 s'il remportait le titre mais ça ne me surprendrait pas de le revoir redescendre dans 3-4 ans en Moto3, un peu comme Gadea, Faubel.
Cette année, il a remporté pas mal de course mais sans montrer énormément de choses. Quand on voit les courses qu'il faisait l'an passé, on dirait qu'il n'est pas à 100%.


Et pour les pilotes 125cc qui n'ont pas confirmé derrière sur les 10 dernières années, c'est plus rapide de parler de ceux qui ont réussi...
   
Réponse avec citation
Re : 125cc round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011]
Vieux
  (#48)
steph26
Victoires en GP
 
Avatar de steph26
 
Déconnecté
Messages: 2 323
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : 125cc round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 18/10/2011, 19h15

Perso je comprends pas trop plus comment vous pouvez dire qu'il sera pas un beau champion Le mec il a combien de victoire cette année ? 8 victoires et c'est pas un beau champion.

Il y en a qui ont été champion du monde avec bcp moins de victoires que ça et j'ai pas souvenir qu'on les ai traité comme ça.

Je ne suis pas pour Terol, j'ai pas de chouchous en 125, à part Sandro parce que c'est un deal avec ma soeur donc je ne suis pas de parti pris, c'est juste que je comprends pas cet acharnement contre Terol depuis le début de la saison.
   
Réponse avec citation
Re : 125cc round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011]
Vieux
  (#49)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : 125cc round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 18/10/2011, 19h32

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
Perso je comprends pas trop plus comment vous pouvez dire qu'il sera pas un beau champion Le mec il a combien de victoire cette année ? 8 victoires et c'est pas un beau champion.
Tout simplement parce qu'il est au dessus des autres. Il n'a plus rien à faire là. Il n'avait pas eu de titre avant c'est vrai mais tant pis pour lui. C'est comme si un Pedrosa-Rossi-Stoner décidaient de faire le championnat de France SBK, ils remporteraient le titre facilement, mais au final à quoi ça sert? Ils ont un titre de plus cool, mais bon vu la concurrence par rapport à leur niveau...
J'ai pris un exemple extrême je sais
   
Réponse avec citation
Re : 125cc round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011]
Vieux
  (#50)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : 125cc round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 18/10/2011, 19h36

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
Perso je comprends pas trop plus comment vous pouvez dire qu'il sera pas un beau champion Le mec il a combien de victoire cette année ? 8 victoires et c'est pas un beau champion.

Il y en a qui ont été champion du monde avec bcp moins de victoires que ça et j'ai pas souvenir qu'on les ai traité comme ça.

Je ne suis pas pour Terol, j'ai pas de chouchous en 125, à part Sandro parce que c'est un deal avec ma soeur donc je ne suis pas de parti pris, c'est juste que je comprends pas cet acharnement contre Terol depuis le début de la saison.
Le plateau n'a pas grand chose à voir, comparativement Terol a signé une plus belle saison l'année dernière (où il conteste le titre à Marquez jusqu'à Valence) que cette année où il a toutes les peines à se défaire d'un pilote n'ayant jamais fait mieux que 6ème en GP avant cette année, un rookie...

Ils étaient 3 à avoir déjà gagné un GP avant cette année, Gadea, Faubel et lui, ça fait peu...

Je m'attendais à ce que Terol écrase littéralement le championnat (comme lors des premières courses où il met 1s au tour à tout le monde), comme le meilleur pilote, le plus expérimenté sur la meilleure moto. Mais il a eu bien plus de diffcultés et a montré une certaine fébrilité dans les dernières boucles (Le Mans, Barcelone où les deux fois il ferme trop la porte dans le dernier virage, Motegi où il fait une erreur...)




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 170 19/10/2011 23h04
Moto2 round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 152 19/10/2011 08h20
MotoGP Round16 Phillip Island/Australie [15-17/10] manu94600 Discussions autour des GP 271 26/10/2010 08h12
Moto2 Round15 Phillip Island/Australie [15-17/10] ZEN66 Discussions autour des GP 52 17/10/2010 16h54
125cc Round15 Phillip Island/Australie [15-17/10] ZEN66 Discussions autour des GP 24 17/10/2010 16h44



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto