Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017]
Vieux
  (#41)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] - 26/03/2017, 13h03

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
D’après la longue conférence de presse de Capirossi : http://www.paddock-gp.com/qatargp-j3...i-integralite/, c'est avant tout la piste qui ne draine pas du tout l'eau qui pose problème .

Des travaux vont (enfin !) être entrepris d'ici la saison prochaine pour remédier à cette situation qui aurait , je pense, pu être évitée dès la construction du circuit, car au Qatar, il y pleut quand même...la preuve !
C'est quand même marrant qu'ils n'avaient pas prévu ça vu les millions qu'ils ont.
D'un autre côté, est-ce que les qataris pensaient il y a 10 ans que leur GP allait survivre? Peut-être pas.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017]
Vieux
  (#42)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Connecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] - 26/03/2017, 18h07

J'arrive juste du chantier
...donc loupé les 1ères courses...

Merci Danlos pour ton énorme travail (que j'avoue ne pas avoir pris le temps de lire )
Merci aussi de me remplacer pour le Wsbk . Normalement maison finie pour Juillet, j'espère pouvoir reprendre mon poste à partir de là

1er Gp de la saison, au courant de presque rien sur ce qui c'est passé cet Hivers...mais au Rdv pour la course..

Bon Gp les amis !!!

P.s. : Free a rajouté Eurosport sur son bouquet, c'est génial


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017]
Vieux
  (#43)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 352
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] - 26/03/2017, 18h10

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
Voilà les baiseurs De chèvres Saoudiens ont obtenu le respect de leur évent.
Toujours autant de respect dans tes messages.
Note également que le circuit se situe au Qatar et pas en Arabie Saoudite.
Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
Pas de FO4, pas de qualif, grille basée sur les temps combinés
Et oui, c'est inscrit au règlement depuis très longtemps, et on a déjà rencontré ce cas de figure.....
Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
Article qui parle Du naufrage de l organisation Du Qatar, en effet depuis le 13 fevrier le probleme est connu !!!!
https://www.gpone.com/it/blog/paolo-...ce-dacqua.html
Il s'agit d'un article qui cherche à enterrer la DORNA, rien d'autre. Et même si "on" le savait depuis le 13 février, que fallait il faire ? Le gentil journliste ne propose aucune solution.

Pour ce qui est du défaut de drainage, je ne vois pas non plus pourquoi on accable le Qatar. Ils sont balaises les Qatari, mais n'ont pas plus que quiconque la science infuse, et n'avaient pas prévu lors de la construction du circuit (+ de 10 ans) que le dérèglement climatique entrainerait des pluies le week-end du GP.
On peut noter aussi que Misano est dans ce cas, depuis des décennies, et qu'aucune modif n'a été apportée au circuit.....
Donc il est toujours facile de tirer sur l'ambulance, et de dire ils n'avaient qu'à.

Les journalistes (au moins celui là) feraient bien de faire leu métier qui est l'information plutôt que de semer la zizanie, par pure palisir/connerie.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017]
Vieux
  (#44)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] - 26/03/2017, 18h27

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On peut noter aussi que Misano est dans ce cas, depuis des décennies, et qu'aucune modif n'a été apportée au circuit.....
Donc il est toujours facile de tirer sur l'ambulance, et de dire ils n'avaient qu'à.
Ah oui c'est en quelle année qu'on a eu des inondations à Misano, notamment dans le dernier virage? Il y avait 50cm d'eau marron/boueuse
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017]
Vieux
  (#45)
tdey
Circulation
 
Avatar de tdey
 
Déconnecté
Messages: 135
Date d'inscription: August 2011
Localisation: 13
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] - 26/03/2017, 20h50

Wohh putain j'y ai cru !
Mais finalement, je pense que Zarco en gagnera au moins une cette année (et puis le Quatar ne lui a jamais réussit ^^)


[...]
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017]
Vieux
  (#46)
HAGA 04
Podium en GP
 
Avatar de HAGA 04
 
Déconnecté
Messages: 1 840
Date d'inscription: September 2005
Localisation: Gorges du Verdon
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] - 26/03/2017, 21h00

Belle course, je me suis régalé, je devais être en manque

j'ai pas su ce qui c'était passé entre Pétruchi et Lorenzo, un a abandonné l'autre à perdu d'un coup 4 places ...

Zarco, m'a fait vibrer trop cool, dommage qu'il est perdu l'avant

Maverick si il reste sur ses roues, va nous faire une superbe saison

Le pré-retraité, toujours là et sur le podium

l'Aprillia m'a étonné, belle course d'alex Esp
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017]
Vieux
  (#47)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] - 26/03/2017, 21h01

Premières courses de la saison et 3 vainqueurs pas si surprise que ça.
Moto3:

Course sympathique, mais rien d'exceptionnel par rapport à ce qu'on connait dans cette catégorie. Pas mal de bastons dans le top 5, Mir qui s'impose, il confirme son titre de meilleur rookie en 2016. On ne parle pas trop de lui, mais je le vois bien être un gros outsider pour le titre.
McPhee deuxième, très content pour lui. Souvenons nous qu'en Octobre il avait eu un très gros accident à Phillip Island.
Fenati présent mais pas sur le podium. Bref du Fenati
Les déceptions avec Bastianini et Bulega. Loin, très loin.

Moto2
Première victoire en carrière pour Morbidelli. Logique, c'est mon favori pour le titre. Mérité aussi après sa super année 2016 et plusieurs podiums.
Derrière on a Luthi qui est toujours là. Il sera encore dangereux. Nakagami 3ème, logique sur le week end et sur les essais de pré saison. Mais il est souvent bien sur ce circuit.
Oliveira fait une superbe perf, pas loin du podium. La KTM semble bien née. Ils pourraient surprendre cette année avec ce duo. Oliveira qui n'avait rien fait en 2016 et qui commence direct par se battre pour le top 3.
Marquez 5ème, là aussi c'est plutot logique par rapport à sa fin de saison 2016. Il semble être plus dans le coup qu'en 2016.
Très belle perf de Luca Marini. Trop souvent par terre l'an passé, il n'avait pas marqué énormément de points, mais c'est un bon pilote pour jouer le top 10.
Quartararo 7ème, très bonne perf pour une première. Surtout qu'il est mal parti, qu'il était 13ème après 2 tours. Puis il est remonté petit à petit. Je suis persuadé que la catégorie va lui aller. Moins de bastons carénages contre carénages avec 3 pilotes qui peuvent te doubler n'importe quand. Les qualifications qui sont plus "normales" par rapport à des Moto3.
Pas d'erreur, franchement bravo!

Derrière on a une superbe perf des Tech3 et de Vierge qui fait 9ème. Un très bon début de course, puis il a un peu rétrogradé. Comme quoi la Tech3 peut avoir le niveau!

Aegerter et Kent sur les Suter sont pas trop mal, vers la 10ème place.

MotoGP:
Je commence dans le vif du sujet. Zarco phénoménal!!! Exceptionnel. Pour une fois, je me la joue à la Christophe Guyot qui est toujours dithyrambique.
Déjà être dans le top 10 après les 3 premières séances d'essais libres c'est fort.
Puis le départ, lui qui a souvent eu du mal dans le passé à ce moment, il se retrouve 2ème après le premier virage, fait un intérieur à Marquez (!), puis prend la première place. Et tout ça en créant des écarts. Et même s'il chute, il n'était pas au dessus de ses pompes comme des fois on le voit avec certains pilotes qui sont en tête. Il était bien. Après c'est une petite chute, il perd l'avant, tant pis. Mais que c'était beau. Quand on voit le résultat d'un Rabat encore aujourd'hui. Zarco a le niveau. Il ne sera pas en tête à chaque GP, mais il peut viser le top 8 à chaque course.

La victoire de Vinales est logique. Il est le plus fort en ce début de saison. Je ne pensais pas que Dovizioso allait tenir aussi longtemps. Une fois de plus il n'est pas si loin au Qatar.
Rossi 3ème, toujours là le vieux. Même quand il n'est pas super bien il est sur le podium. Toujours aussi incroyable.

Marquez seulement 4ème. Un bon début de GP, mais en deuxième partie de course, il est loin. Il a changé son pneu avant au dernier moment, est-ce la raison? En tout cas, un peu inquiétant.

Pedrosa 5ème, à sa place.

Grosse perf de Espargaro. On retrouve le pilote des CRT. Le mec qui fait des résultats incroyables. En tout cas Davide Brivio est content de son choix de pilote ce soir. Il n'a voulu ni d'Espargaro, ni de Zarco
L'Aprilia est au niveau. Déjà l'an passé en fin de saison avec Bautista ils étaient pas si mal du tout.

Derrière on a plein de petites surprises avec Redding, Miller, Rins et Folger dans les 10. Mais bon, ils ont profité des condition pour marquer des gros points. Ils ne seront pas toujours là, mais aujourd'hui ils étaient là. Bravo à eux, pour tous ce sont de très bon résultats.

Lorenzo 11ème, qui d'entrée de course se rate et se retrouve 18ème. Bref, du Lorenzo pas en confiance parce qu'il y a 3 gouttes sur la piste. Il remonte petit à petit, mais il n'est pas dans le coup. Se faire doubler par Baz, ne pas arriver à le lacher, il doit se poser des questions ce soir. Même s'il partait 12ème, avec une bonne qualif, il n'aurait pas pu faire mieux que Redding qui est 7. Et qui est loin en chrono.
Il va cogiter le Jojo ce soir. Même si n'oublions pas que le week end a été spécial.

Baz normal j'ai envie de dire.

Iannone qui nous a fait du Iannone. Mais je suis surpris en bien de sa part. Je ne le voyais pas si bien avant la course.

KTM et Lowes, ça va être long cette année.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017]
Vieux
  (#48)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] - 27/03/2017, 09h33

un peu cahotique pour la mise en place des GP mais sinon je ne me suis pas ennuyé... loin de la ... Moto3 très sympa à suivre, Moto2 une belle victoire pour l'italien qui jusqu'à là avait toujours eu un Zarco sur sa route... en a profité pour se la gagner cette première course... et çà sera pas la dernière... le duel Luthi/Morbidelli n'a pas fini de nous faire vibrer...
et pour Johann et ben sur le cul...1 seconde 7 devant les ténors en 6 tours... moi je dis chapeau, d'autant qu'il ne donnait pas l'impression de forcer comme un malade... Je le voyais bien nous faire le coup de BIAGGI.... malheureusement il n'est pas allé au bout... c'est bien dommage car il avait au moins un top 5 dans les mains... la prochaine, il faudra compter avec... c'est sûr... il aime bien l'argentine aussi...il y a gagné une course en moto2....


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017]
Vieux
  (#49)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 284
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] - 27/03/2017, 16h34

Bonjour à tous

Ca fait du bien de voir un grand prix après cette coupure.

Moto 3: Course sympa content pour Mc Phee et un Fenati dans le coup malgré son interruption de la saison dernière.
Dur pour Danilo qui déçoit un peu en rapport de ses résultats antérieurs.

Moto 2: Morbidelli normal et je le vois potentiellement gagner le titre cette année. Je pensai voir Luthi en patron à surveiller et content de voir un Quartararo aussi bien sur une Moto 2 pour ce premier grand prix.

MotoGP: Alors là que dire à part que j'ai battu mon record d'apnée devant mon écran en voyant Zarco partir devant.
Dommage pour la chute, mais quelle impression il a laissé et quelle sensation, je regardai le grand prix sur une chaîne anglaise et ils étaient enthousiasmés de voir le champion du monde moto 2 débarquer en MotoGP et flanquer cet écart aux autres dès le premier grand prix.
A voir les articles sur les déclarations de Rossi, Vinalès et Poncharal il a fait très fort pour son entrée en catégorie reine.

Sinon belle course MotoGp avec un excellent Vinalès.



A+

Chiba 56

Dernière modification par Chiba 56 ; 27/03/2017 à 16h46.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017]
Vieux
  (#50)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] - 27/03/2017, 17h33

Superbe course des Moto3, mais on en a l'habitude !

Mir confirme sa saison dernière, McPhee qui revient de loin après ses graves blessures et qui reste très performant, Martin un podium attendu vu ses belles FP .
Quant à Fenati...c'est Fénati !Si ce pilote arrivait enfin à être régulier tout en gardant son niveau de performances, il serait quasi imbattable !
Bulega mais surtout Bastianini, grand favori pour le titre ont été vraiment décevants .

La course Moto2 a été beaucoup plus monotone, et victoire logique de Morbidelli que je pense comme danlos être le favori pour le titre, au vu de sa 2ème moitié de saison 2016 .
Quartararo dit se faire plus plaisir qu'en Moto3, c'est le principal, quand un pilote est doué et qu'il prend du plaisir, les résultats suivent .


La course MotoGP a ouvert la catégorie reine de superbe manière, un beau GP, quelques beaux dépassements, beaucoup de suspense , même si Vinales était attendu en vainqueur et Dovizioso sur le podium .

Par contre, qui aurait cru Rossi sur le podium, pas par rapport à sa place sur la grille, mais surtout au vu de ses essais inter-saison et à ceux du GP, pas vraiment encourageants .
Mais comme souvent dit, Rossi est une bête de course, et c'est pour ça qu'il ne faut pas trop vite l'enterrer, comme certains...

Tech3 peut être satisfait de ses pilotes, car si Zarco a fait un début de GP exceptionnel, Folger est bien remonté après un départ catastrophique .

Crutchlow et Iannone qui chutent, leurs vieux démons les poursuivent encore !
Dommage pour Iannone, il faisait un GP beaucoup plus beau qu'attendu, et le voir en bagarre est toujours superbe, il ne lâche rien et assure le spectacle, j'adore !

Grosse surprise de voir l'Aprilia si bien placée, même si l'on sait Alex Espargaro très performant !
Son coéquipier par contre, dur dur !

Baz...à sa place je dirais.

Quant aux KTM, il y a du boulot à faire !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69729 24/04/2024 19h13
Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] HAGA 04 Discussions autour des GP 64 27/03/2016 19h00
Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] danlos Discussions autour des GP 156 06/04/2015 10h31
MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 114 10/04/2014 08h03
Moto2 Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 20 26/03/2014 20h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto