Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017]
Vieux
  (#61)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 349
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] - 29/03/2017, 22h43

Perso, ce ne sont pas les 12 points qui séparent Marquez de Vinales qui me font penser quoi que ce soit, il reste 17GP...

Ce qu'il faut retenir de ce GP (entre autre) c'est que Vinales a levé le doute sur 2 points au moins.
Tout d'abord il est capable de rouler et de réfléchir en même temps. Rien que ça c'est une bonne nouvelle, beaucoup de pilotes n'en sont pas capables. En effet, au départ il se fait distancer, mais n'essaye pas de forcer outre mesure pour rejoindre le groupe de devant. Il attend d'être assez à l'aise pour accélérer la cadence.
Ensuite, on se demandait (au moins moi) si la perte de perf au fil des tours en 2016, était de son fait ou celui de la Suzuki. On a en partie la réponse. Et pour finir, certains le disaient mauvais à la bagarre, et là, on a vu un Vinales incisif et très propre.

Comme tu le dis, ça promet


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 31/03/2017 à 17h17.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017]
Vieux
  (#62)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] - 31/03/2017, 16h55

saluts
Moto 3 excellent, belles batailles, decu par Bastianini encore une fois, et par Bulega dans une moindre mesure car c'est sa 2eme annee seulement. Di Giannantonio :O) pas facile d'en sortir un favori pour le moment

Moto2, bah oui Morbidelli facile, Luthi place, Nakagami bien surpris par Oliveira, Quartararo vont bien en gagner une cette saison... ah oui j'oublie Marini ca va bien batailler

MotoGP. Alors je confirme decu par Lorenzo quand meme, une place dans le top 10 etait tout de meme jouable, apres c'est lui qui fait la boulette...
Zarco chapo, alors je dis qu'il va gagner cette saison !!!!! soyez positifs merde !!
Belle victoire de Vinales, Dovi Rossi places rien d'etonnant ce qu'il a ete plus c'est Iannone qui bataille avec Marquez et Pedrosa.... non en fait il est bien a sa place c'est a dire un tres bon second pilote

allez Argentina
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017]
Vieux
  (#63)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] - 31/03/2017, 18h46

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message

Pour KTM ils se sont donnés 3 ans pour arriver au top... c'est leur première course... laissons leur un peu de temps... cependant, à mon humble avis, Smith et Espargaro ne sont certainement pas les bons pilotes pour développer une machine... les résultats qu'ils avaient sur la M1 par rapport à Folger et Johann en sont la preuve tangible...
Si l'on s'en tient au fait que la marque arrive en MotoGP et manque donc totalement d’expérience, les résultats de ce 1er GP de la saison ne sont pas si décevants que ça .
Mais si l'on se réfère à leurs tests privés de la saison dernière et à leur optimiste sur-affiché, ce GP est vraiment décevant pour KTM .

Et sans dénigrer Smith et Espargaro qui ont prouvé être de bons pilotes sur des saisons précédentes, je pense aussi que des pilotes d'un plus haut niveau aideraient beaucoup mieux KTM à rendre leur moto plus performante, ou peut être même à obtenir actuellement de meilleurs résultats en course .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017]
Vieux
  (#64)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] - 01/04/2017, 06h59

Certes mais c'est compliqué de débaucher un top gun quand tu n as pas une moto qui gagne.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017]
Vieux
  (#65)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 349
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] - 01/04/2017, 09h07

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
...Et sans dénigrer Smith et Espargaro qui ont prouvé être de bons pilotes sur des saisons précédentes, je pense aussi que des pilotes d'un plus haut niveau aideraient beaucoup mieux KTM à rendre leur moto plus performante, ou peut être même à obtenir actuellement de meilleurs résultats en course .
Là, il n'y a rien de moins sûr ! Rossi a-t-il réussi à rendre la Ducati plus performante en gagnant avec ?
Non, et pourtant Ducati était bien plus compétitif que ne l'est KTM aujourd’hui, et pas besoin de faire l'article pour Rossi, on sait ce qu'il vaut.
Pour ce qui est des résultats de ce GP, ce n'est pas une surprise, puisque depuis les IRTA les KTM étaient loin, très loin, trop loin pour espérer rentrer dans les points à la régulière.
Malgré les 5 chutes devant eux, ils ne sont pas rentré dans les points, et Pol termine à 33 secondes de Vinales, (c'était le résultat de Hayden sur la Honda "CRT"). Cela veut dire 1,5 seconde/tour
En qualif c'est presque 3 secondes !
KTM doit revoir sa copie rapidement, mais je ne suis pas très optimiste. Il leur faut un nouveau moteurn mais ça ne se fait pas d'un claquement de doigt, hélas. Ensuite avec un moteur efficace, va falloir que le châssis suive, et là, selon moi, c'est pas gagné ...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017]
Vieux
  (#66)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] - 01/04/2017, 10h30

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Là, il n'y a rien de moins sûr ! Rossi a-t-il réussi à rendre la Ducati plus performante en gagnant avec ?
Non, et pourtant Ducati était bien plus compétitif que ne l'est KTM aujourd’hui, et pas besoin de faire l'article pour Rossi, on sait ce qu'il vaut.
Exact, mais si Ducati époque Rossi était plus performant que KTM aujourd'hui, la Desmosedici était difficile à piloter, virait mal, était physique et le courant passait mal entre le pilote et le staff , tout ces faits ne semblent pas d'actualité chez KTM, du moins à ce que l'on en sait .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
KTM doit revoir sa copie rapidement, mais je ne suis pas très optimiste. Il leur faut un nouveau moteur mais ça ne se fait pas d'un claquement de doigt, hélas. Ensuite avec un moteur efficace, va falloir que le châssis suive, et là, selon moi, c'est pas gagné ...
Oui, je pense que KTM n'a pas fait le bon choix du moteur screamer, configuration que les autres constructeurs ont abandonné en préférant le big bang, plus docile à dompter .

Quant au cadre tubulaire en acier, KTM dit l'avoir choisi car il fait parti de l'histoire de la marque et qu'il est plus facile à modifier si besoin .
Mais si Ducati l'a abandonné en 2009 (6 ans après leur arrivée en GP) alors qu'il était encore plus emblématique de la marque que chez KTM, c'est sans doute parce qu'il ne suit plus au fur et à mesure de l’accroissement des performances du moteur .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017]
Vieux
  (#67)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 349
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] - 01/04/2017, 10h56

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Exact, mais si Ducati époque Rossi était plus performant que KTM aujourd'hui, la Desmosedici était difficile à piloter, virait mal, était physique et le courant passait mal entre le pilote et le staff , tout ces faits ne semblent pas d'actualité chez KTM, du moins à ce que l'on en sait
Pour le moment tout nouveau tout beau, et les pilotes sont politiquement corrects dans leurs déclarations. Cependant la KTM ne doit pas être "un vélo" et il semble que l'électronique ne soit pas très bien maitrisée.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, je pense que KTM n'a pas fait le bon choix du moteur screamer, configuration que les autres constructeurs ont abandonné en préférant le big bang, plus docile à dompter .
La franchement je ne sais pas si on peut encore parler de scrame, de big bang de small bang, de twin pulse.. je en sais pas comment est calé le moteur KTM, et d'ailleurs est il toujours calé de la même façon ?

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
c'est sans doute parce qu'il [le cadre tubulaire] ne suit plus au fur et à mesure de l’accroissement des performances du moteur .
Il doit y avoir de ça, et je pense qu'au moment où KTM aura trouvé le moyen de passer plus de puissance au sol, donc de ressortir + vite des courbes et d'arriver + fort au point de corde, on entendra parler du châssis.
Il y a aussi le fait qu'il est très difficile de produire 2 châssis tubulaire en acier qui soit strictement identiques. A ce niveau de compétition, la plus infime différence est ressentie, et des écarts de rigidités en 2 châssis doivent être un casse tête pour les réglages.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017]
Vieux
  (#68)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] - 01/04/2017, 18h42

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
La franchement je ne sais pas si on peut encore parler de scrame, de big bang de small bang, de twin pulse.. je en sais pas comment est calé le moteur KTM, et d'ailleurs est il toujours calé de la même façon ?
KTM est le seul moteur du plateau MotoGP à ne pas avoir adopté le système contrarotatif tout en disposant d'un calage screamer (lu dans le dernier GP Racing) .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017]
Vieux
  (#69)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] - 02/04/2017, 10h51

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
KTM est le seul moteur du plateau MotoGP à ne pas avoir adopté le système contrarotatif tout en disposant d'un calage screamer (lu dans le dernier GP Racing) .
Toi tu as de bonnes lectures
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017]
Vieux
  (#70)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] - 03/04/2017, 13h51

article incroyable, http://www.crash.net/motogp/news/243...in-aliens.html

Herve Poncharal a clairement craqué sa culotte.

Manque de respect a tout le monde, dis qu il en a marre des aliens mais soutien que Zarco est special, unique, qu il met pas de lunette de soleil, qu il est calme, qu il met pas de musique pour se concentrer...LOL, bref Zarco est un alien mais lui en a marre des aliens.

Genre les autres, en gros, sont des cons qui se la petent avec des lunettes de soleil et arrogants car ils osent mettrent des écouteurs pour se concentrer.

Johann pourrait les bouffer facilement, bien entendu, Kojack Mamola l a dit aussi hein ! Ca a de la valeur cet avis, si si !

IL en a marre que repsol, movistar et ducati gagnent, revolution, force aux satellites.

Il en a marre de voir les memes pilotes devant.

perso j en ai marre de voir sa tete de gland faire des clins d oeils a la camera ou des signes a la con. C est le seul manager d écurie qui interagit avec la camera, c est juste nul/cheap.

C est fou qu un boloss pareil trouve des sponsors. J imagine que c est une reaction typiquement française de s emballer pareillement, comme quand Henri Leconte a gagner 1 match dans sa carriere ou ce genre de truc.

Je trouve Johann très bien. Je trouve très moyen que son directeur d écurie descende tout le monde autour de lui pour le mettre sur un pied d estale.

Bref NAWAK

Dernière modification par darkkakashi ; 03/04/2017 à 13h58.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69729 24/04/2024 19h13
Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] HAGA 04 Discussions autour des GP 64 27/03/2016 19h00
Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] danlos Discussions autour des GP 156 06/04/2015 10h31
MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 114 10/04/2014 08h03
Moto2 Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 20 26/03/2014 20h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto