Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2017]
Vieux
  (#31)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2017] - 23/10/2017, 18h25

J'avais considéré la course de Phillip Island en 2015 comme étant la + belle de la décennie .
Eh bien celle ci la surpasse , et de loin !

Une course incroyable, de folie, là je pense que c'est pas de la décennie qu'elle est la plus magnifique, c'est tout simplement la plus belle course en catégorie reine que j'ai vu .

En effet, depuis la fin des 70's que je suis tous les GP motos (1977 exactement), je ne me souviens pas d'avoir vu un GP en catégorie reine aussi fantastique !

Pour moi, Phillip Island est incontestablement le + beau circuit du monde, par sa situation qui offredes paysages magnifiques et par son tracé qui donne souvent de superbes courses en paquet !

GP à re-mater encore, avec le stress en moins !

Il y a quand même un point négatif à ce fabuleux GP, c'est que le suspense pour le titre est quasi mort, et ça c'est vraiment plus que dommage.

De toutes façons, je n'ai jamais pensé que Dovizioso battrait Marquez pour le titre, ce dernier est sans conteste au dessus de tous ses adversaires, mais vu les performances de Dovi cette saison, je pensais que l'écart de points resterait serré entre les 2 pilotes jusqu'à Valence .

Hélas, Dovizioso a vraiment été à la ramasse sur ce GP, tout comme les autres pilotes Ducati d'ailleurs .
Y a pas, elle a beau être ultra performante, tant qu'elle n'atteindra l'homogénéité qui lui a toujours fait défaut (même si les progrès effectués à ce sujet sont énormes), la Ducati ne permettra jamais à ses pilotes de décrocher le titre .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 23/10/2017 à 18h32.
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2017]
Vieux
  (#32)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2017] - 23/10/2017, 19h44

Dovi fait une belle boulette au debut de course, sans ca il est a batailler devant. Dommage
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2017]
Vieux
  (#33)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2017] - 24/10/2017, 03h12

Citation:
Envoyé par sims46 Voir le message
Dovi fait une belle boulette au debut de course, sans ca il est a batailler devant. Dommage
La boulette de Dovi lui fait perdre 3s, on peut se dire qu'une fois englué dans le peloton, ça s'accumule mais quand même... Zarco était 9 dans le 1er tour, il est 4 à la fin du tour 2. Donc quand on peut remonter, on le fait (c'est encore plus vrai quand on est dans le fond du classement où ça va pas très vite). Lors des 12 derniers tours de Dovi, aucun sous les 1'31". Devant, ça roulait en 1'30" jusqu'à la fin de course...

Pour les courses de légendes en baston sur les 20 dernières années (si vous savez pas quoi regarder cet hiver), vous avez:
PI 2000 (12 pilotes en 3s dans les 20 premiers tours)
Suzuka 2001 (le doigt d'honneur, 8 pilotes en 3s à mi-course)
PI 2001 (9 pilotes en 3s à l'arrivée)
Welkom 2004 (la 1ère de Rossi sur la Yam)
Mugello 2004 (sur le sec et la pluie)
Jerez 2005 (clash Rossi-Gibernau)
Mugello 2005 (superbe début de course)
Mugello 2006 (grosse baston avec les Ducati notamment)
Sachsenring 2006 (4 pilotes en 0.3s à l'arrivée)
Estoril 2006 (4 pilotes en 1s à l'arrivée, Elias pour 0.002s)
Catalunya 2007 (intense bataille à 3 gagnée par Stoner)
Laguna Seca 2008 (Rossi fait craquer Stoner)
Catalunya 2009 (LE dépassement de Rossi)
PI 2015 (la source du clash Marquez-Rossi)

Et encore ya que celles en gras où on a au moins un peloton de 4 motos.

Mais effectivement PI a offert les 3 plus grosses bastons en paquet en catégorie reine. Et celle de dimanche a été la plus brutale, la plus bestiale tout en restant correcte de toute l'Histoire du MotoGP (les marques sur les cuirs/motos de Marquez, Rossi, Zarco ou Vinales peuvent témoigner).
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2017]
Vieux
  (#34)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2017] - 24/10/2017, 12h54

zarco devrait signer avec le HRC/Suzuki/KTM/ un team d'usine maintenant avant le debut de la saison 2018, d ailleurs Vinales ET Rossi ont plaisanté sur le fait que oui il faudrait que Zarco ait une moto d'usine car il aurait les memes problemes qu eux. Bien entendu ils ont aussi dit que ca aiderait au developement blabla

Je pense que Yamaha devrait miser sur Mir plutot que sur Zarco
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2017]
Vieux
  (#35)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2017] - 24/10/2017, 17h31

C'est sur que cette course restera dans l'histoire. On a vu un nombre incroyable de dépasements, et surtout aucun pilote n'a fait d'erreur et n'a terminé par terre. Ce qui montre le talent de ces mecs.

Je me faisais la réflexion pendant la course Superbike où on a eu un ralenti sur le départ. Les pilotes sont à quelques cm les uns des autres en fin de ligne droite et ils ne se touchent pas. Comment font-ils?
Le MotoGP depuis quelques années, c'est assez incroyable et surement un des plus beaux spectacles que l'on puisse voir à la TV.


A part ça Aleix Espargaro s'est blessé à la main et aux doigts pendant sa chute, il est forfait pour la Malaisie.
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2017]
Vieux
  (#36)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2017] - 24/10/2017, 18h32

C'est incroyable comme les Ducati ont été à la ramasse sur ce GP !

Des motos moins performantes sur certains circuits, c'est habituel et on l'a vu avec les Yamaha plusieurs fois cette saison .
Mais même en difficulté, les Yamaha n'ont jamais été aussi catastrophiques que les Ducati de ce Dimanche !

C'est quand même extrêmement surprenant, pour ne pas dire incompréhensible qu'une moto puisse gagner un GP et être quasi au fond du classement le GP suivant, même si les circuits ont des caractéristiques très différentes !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2017]
Vieux
  (#37)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2017] - 24/10/2017, 18h58

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
C'est incroyable comme les Ducati ont été à la ramasse sur ce GP !

Des motos moins performantes sur certains circuits, c'est habituel et on l'a vu avec les Yamaha plusieurs fois cette saison .
Mais même en difficulté, les Yamaha n'ont jamais été aussi catastrophiques que les Ducati de ce Dimanche !

C'est quand même extrêmement surprenant, pour ne pas dire incompréhensible qu'une moto puisse gagner un GP et être quasi au fond du classement le GP suivant, même si les circuits ont des caractéristiques très différentes !
Quand tu vois Lorenzo 15ème, sur le sec, sur un circuit qu'il apprécie, derrière Abraham, ça marque, c'est choquant
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2017]
Vieux
  (#38)
gatou
Premiere chute
 
Avatar de gatou
 
Déconnecté
Messages: 308
Date d'inscription: August 2005
Localisation: Montluçon (03)
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2017] - 24/10/2017, 19h37

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
zarco devrait signer avec le HRC/Suzuki/KTM/
Assurément ...


La peur, le froid et la glisse sont des sensations de civils...
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2017]
Vieux
  (#39)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 284
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2017] - 24/10/2017, 21h17

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
zarco devrait signer avec le HRC/Suzuki/KTM/ un team d'usine maintenant avant le debut de la saison 2018, d ailleurs Vinales ET Rossi ont plaisanté sur le fait que oui il faudrait que Zarco ait une moto d'usine car il aurait les memes problemes qu eux. Bien entendu ils ont aussi dit que ca aiderait au developement blabla

Je pense que Yamaha devrait miser sur Mir plutot que sur Zarco
Mir aura fait une belle saison et est un beau champion et après!
Il suffit de voir le parcours d'autres champion 125 et Moto 3 maintenant, quand on voit ce qu'est devenu Térol en rapport de Johann Zarco et d'un Kent plus récemment.

Rien n'est écrit d'avance, je trouve qu'on ne laisse pas le temps aux jeunes pilotes de la Moto 3, dès qu'ils sont au dessus de la moyenne on les voit champions d'avenir en MotoGp, je trouve cela trop prématurer.

Mais cela n'est que mon avis.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2017]
Vieux
  (#40)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2017] - 25/10/2017, 05h31

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
zarco devrait signer avec le HRC/Suzuki/KTM/ un team d'usine maintenant avant le debut de la saison 2018

Je pense que Yamaha devrait miser sur Mir plutot que sur Zarco
Zarco est sous contrat tech3 pour 2018.

En ce qui concerne Mir, faut attendre. Il y a plein d'exemple de pilotes rapides en petites cylindrées, qui n'ont pas performer en changeant de catégorie.
On a parlé de Terol, mais il a eu Di Meglio, pus récemment Rabat, Redding, Bradl .
Donc il est urgent d'attendre.
Voyons déjà ce que vont faire en 2018 les promus de moto2 en motoGP


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
Moto2 round16 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 21 29/10/2012 11h12
Moto3 round16 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 11 28/10/2012 10h20
MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 170 19/10/2011 23h04
MotoGP Round16 Phillip Island/Australie [15-17/10] manu94600 Discussions autour des GP 271 26/10/2010 08h12



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto