Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7931)
ptitpiak
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 65
Date d'inscription: September 2011
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/08/2013, 19h48

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ils ont fait plus que l'envisager en 2012.
Seulement, même quand on s'appelle Ducati et que l'on a les moyens, celà ne suffit pas toujours. Il se dit bien que tout le monde a son prix, mais aller travailler pour Ducati pour un ingénieur japonais doit être ressenti comme une trahison contre son pays.
http://www.motogp.com/fr/news/2012/F...s+Ducati+talks
Merci pour le lien Pasky, je n'avais pas suivi cet épisode. Je pensais que le changement avec le rachat d'Audi aurait été radical pour Ducati et au final rien n'a changé à part le départ de Preziosi, les années se suivent et se ressemblent pour les rouges, je suis pas sur que leur présence en GP bouste leurs ventes aujourd'hui, il ou l'intérêt pour eux ? à part la passion ? (ce que j'ai du mal à croire pour un constructeur comme Ducat' en 2013)
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7932)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/08/2013, 20h40

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ce type connaît des choses que même bien expliquées je suis à des années lumières de comprendre.
Il est vraiment très pointu, il a une connaissance de la moto (entre autre) assez exceptionnelle. Cependant, ce qu'il avait imaginé comme étant LA solution ultime, l'invention qui allait changer le mode de suspension des motos de compétitions comme de nos machines pour toujours, s'avère ne pas être aussi parfait que prévu.
Il y a plusieurs projets (de lui et d'autres) qui ont roulé, mais aucun n'a pu surpassé les suspensions actuelles.
Eric Offenstadt explique que les constructeurs protègent la solution existante, et insinue qu'il y aurait même un complot pour que sa fourche ne soit pas adopté.
Donc, il s'entête et s'acharne, car, et je peux le comprendre, après 30 ans d'acharnement, renoncer aujourd'hui n'aurait aucun sens.
C'est un véritable "savant fou", un passionné, un mec qui peut te parler pendant une journée sans s'arrêter. Après pour son projet actuelle de GECO, en ayant lu pas mal dessus, je ne sais pas si ça va être révolutionnaire, je ne suis pas assez doué là dedans pour le dire.
Mais bon, j'ai du mal à croire qu'il révolutionnera le monde de la course moto. Il ne sera surement pas ridicule en chronos, mais bon, ça risque quand même d'être assez loin. S'il arrive à finir à moins de 10 secondes sur un tour de 1'30, ce serait déjà bien. Surtout que derrière, il faudra un vrai pilote, un pro, et ça risque d'être dur à trouver...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7933)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/08/2013, 08h49

J'aurais quand-même plus confiance dans le projet Transfiormers, que réalise Christian Boudinot, et que, justement pépé Offenstadt ne cesse de critiquer...
On va bientôt la voir rouler, ELLE !


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7934)
Rossifumi_46
Podium en GP
 
Avatar de Rossifumi_46
 
Déconnecté
Messages: 1 798
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Tours, enfin par la ...
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/08/2013, 09h26



Ca avance aussi la Geco, elle devrait rouler fin d'année .


Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7935)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 018
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/08/2013, 10h40

je suis dégouté, j'avais un peu déconnecté pendant les vacances et j'apprend en rentrant que Crutchlow prend sa retraite...euh! passe chez Ducati.
franchement vous y croyez vous que même en faisant une moto entièrement nouvelle de A à Z, ça marcherai toute de suite !!!
ben ,alors pourquoi ils l'ont pas fait avant ???
avec Rossi ils ont pratiquement tout essayé avec les résultats que l'on connait
même les japonais lorsqu'ils ont eu (rarement) des motos mal nées et encore pas aussi pourries que la Ducati, ils ont mis du temps pour résoudre leurs problèmes alors je vois pas comment les italiens pourraient en repartant de zéro arriver a être devant en sortant subitement l'arme absolue en 2014
ou alors je suis pas assez naif
finalement Crutchlow aura pris sa retraite au même age que Stoner
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7936)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/08/2013, 13h50

Massimiliano Vanzolini, l'ingénieur de Randy Krummenacher & Dominique Aegerter, décède d'un infarctus à 45 ans

04.08.2013 13:36 mise à jour à 14:45

L'écurie Moto2 de Dominique Aegerter et Randy Krummenacher est dans le deuil. L'ingénieur Massimiliano "Maci" Vanzolini est décédé des suites d'un infarctus survenu lors d'une sortie à VTT. Âgé de 45 ans, l'Italien était membre du team Technomag-carXpert depuis 2011.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7937)
ptitpiak
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 65
Date d'inscription: September 2011
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/08/2013, 14h33

Encore une personne du monde de la moto qui part trop tôt. Bon courage à tout son entourage

@thizabou : Je suis d'accord avec toi mais avait-il d'autres choix ? Je suis pas sûr... Les places sont prises chez Yamaha et Honda pour la saison prochaine et le gars n'a pas 20 ans, il est temps de ramasser du blé pour lui ^^ Et qui sait son pilotage agressif et rock'n roll va peut être convenir à Ducat' (ce qui n'est pas le cas de Dovi et Hayden)

Y a une chose qui m'agace, c'est la position de Pedrosa chez Honda, le gars n'est jamais menacé (pourtant j'admire ses qualités) mais merde quoi ils sont ou ses titres en MotoGP ? çà doit être super frustrant pour les autres pilotes, Pedro est un peu trop planqué au HRC à mon goût...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7938)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 345
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/08/2013, 14h43

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
.. S'il arrive à finir à moins de 10 secondes sur un tour de 1'30, ce serait déjà bien. Surtout que derrière, il faudra un vrai pilote, un pro, et ça risque d'être dur à trouver...
Guinto avait roulé sur une machine d'Offenstadt il y a quelques années(1998-1999 ?), et avait fait des commentaires positifs il est vrai. Cependant les chronos bien que pas mauvais, n'avaient rien d'extraordinaires.
La machine d'Offenstadt est un serpent de mer. Sa prochaine machine devrait rouler "bientôt"... mais j'ai des doutes. Elle devait prendre part au championnat moto2 lors de la création de la catégorie...
Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
..franchement vous y croyez vous que même en faisant une moto entièrement nouvelle de A à Z, ça marcherai toute de suite !!![...]même les japonais lorsqu'ils ont eu (rarement) des motos mal nées et encore pas aussi pourries que la Ducati, ils ont mis du temps pour résoudre leurs problèmes
C'est vrai que ça paraît peu probable, mais nous avons tout de même un exemple frappant et célèbre : Yamaha ! Souvenez vous de la M1 qui était à la ramasse depuis plusieurs années aux mains de Biaggi, et qui en 3 mois est devenu une machine qui gagnait, et qui a terminé la saison comme LA machine à battre !
Alors j'espère franchement que Ducati va nous refaire le même coup


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7939)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 345
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/08/2013, 14h50

Citation:
Envoyé par ptitpiak Voir le message
..Y a une chose qui m'agace, c'est la position de Pedrosa chez Honda, le gars n'est jamais menacé (pourtant j'admire ses qualités) mais merde quoi ils sont ou ses titres en MotoGP ? çà doit être super frustrant pour les autres pilotes, Pedro est un peu trop planqué au HRC à mon goût...
Je ne partage pas ton avis sur Pedrosa. Il est on le voit depuis ses débuts sur 2 roues, un pilote de très haut niveau. Il n'est pas "planqué" au HRC, pas du tout. Le HRC le garde simplement parce qu'ils savent qu'il a le potentile pour le titre. Aujourd'hui, qui sont ceux qui peuvent coiffer la couronne en conditions normales ? Par odre alphabétique pour ne vexer personne : Lorenzo, Marquez et Pedrosa. Donc très justement HRC garde un Pedrosa brillant, talentueux qui progresse encore et toujours, et qui malheureusement manque un peu de réussite.
Quel pilote pourrait remplacer avantageusement Pedrosa ? A part Lorenzo, il n'y a personne.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7940)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/08/2013, 14h55

Le truc c'est que Pedrosa depuis 2007, c'est toujours 2 ou 3ème du championnat sauf en 2011 où il a été blessé (encore plus que d'habitude).
Quoi qu'il arrive, en début de saison, ce mec est un potentiel champion du monde. Et qu'il est un des seul. Car même si on nous met Bradl, Crutchlow, Dovizioso ou Hayden sur sa moto, ils ont une chance infime de remporter le titre.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto