Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11781)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/09/2019, 20h36

Je ne sais pas trop quoi penser.

Si on se met du coté de KTM:
-Logique, ils sont en train de développer la moto 2020 avec Pedrosa et Kallio.

- Kallio n'a jamais été ridicule depuis deux ans lors des ses piges/wild cards (souvent meilleur que les titulaires).

- Il va falloir trouver un remplaçant pour Zarco et je pense que ça ne se bat pas vraiment pour aller sur cette moto. On entend parler de Smith (qui pourtant a été poussé dehors). Perso, je pense que Kallio est surement le meilleur choix pour eux. Il connait la moto et la développe, n'est pas compliqué à gérer.

-Zarco ne s'en sort pas, même si à Misano c'était pas mauvais du tout. Il est à 10 secondes de son coéquipier, mais avec un meilleur départ, je pense qu'il aurait pu faire bien mieux.

-Le comportement de Zarco a été négatif (et/ou réaliste) depuis le début de saison. Mais c'est son caractère depuis le début de sa carrière. Ce n'est pas le genre à trouver du positif ou faire la langue de bois quand ça ne va pas. Tout comme quand ça va très bien, il ne s'enflamme pas (par exemple chez Tech3 ou chez Ajo en Moto2 il était toujours réaliste sur ce qu'il faisait, ne s'enflammait pas). KTM n'accepte pas ce comportement, mais s'ils savaient comment pouvait réagir Zarco. Je pense qu'ils ont une fois de plus raisonné en "On a raison, on va le faire changer".

-Zarco semble quand même démotivé, est-ce qu'avec l'équipe technique/ingénieur ça se passe correctement?

-Il reste salarié de KTM jusqu'en fin d'année, donc payé par KTM et donc aussi impossible de remplacer un autre pilote si besoin... KTM ne veut pas non plus le lacher tout de suite, si jamais quelqu'un en profite... Alors OK, il aura un salaire jusqu'en décembre, mais vu comme Johann raisonne, je pense qu'il aurait accepté d'être libéré dès ce soir.


Pour Johann:
- Difficile de se faire mettre à la porte alors qu'il y a encore 3 semaines c'était du "Il terminera la saison avec nous".

-Prend-il du plaisir même avec des résultats un peu meilleur? J'en doute.

-Maintenant il va falloir trouver quelque chose pour l'an prochain... Et ce ne sera pas facile.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11782)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 346
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/09/2019, 21h25

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Lorenzo même au pire chez Ducati a toujours eu des résultats bien supérieurs ceux de Zarco aujourd’hui : sa première saison 3 podiums et 7eme au général.
Je ne comprends pas la comparaison
C'est comme si je disait que Lüthi n'avait pas marqué un point de sa saison de motoGP


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 18/09/2019 à 08h14.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11783)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/09/2019, 06h12

Triste fin...mais je me souviens déjà, qu au Mans l an dernier autour du circuit on entendait pas mal de gens surpris par ce choix de Ktm...et je me rappelle d un point, c est lors des essais pré saison, juste après la course de Valence, j avais fait la réflexion suivante : je ne le trouvais pas souriant, pas réellement heureux. Ca m avait intrigué et je etais dit que déjà à cette période il semblait regretter... alors le fond de ma pensée c est que Johann n a peut être jamais cru au projet Ktm et que ce choix n était au fond pas vraiment le sien....
Aujourd'hui tout cela me revient au 1er plan et semble confirmer le ressenti de novembre dernier.
Reste que maintenant j espère me tromper mais il est un peu grillé.... ça va être difficile de rebondir. Pas impossible....mais très difficile.
En terme de choix de carrière, il aurait dû faire le dos rond et être patient, attendre 2020. Sauf s il avait eu la certitude en coulisses d avoir un guidon. Mais comme il n y a pas de plan B et que tous les guidons semblent être pris...il a beau dire qu'il est soulagé.... certainement sur le moment mais s il passe ses dimanches devant sa tv les weekends de courses, pas sûr qu'il soit bien...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11784)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 346
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/09/2019, 09h17

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
- Kallio n'a jamais été ridicule depuis deux ans lors des ses piges/wild cards (souvent meilleur que les titulaires).
Kallio a fait 5 wild card en 2 saisons.
Il est 2 fois meilleur pilote KTM (Spielberg (10ème) 2017 et Jerez (10ème)2018)
Il est 3 fois dernier pilote KTM (Sachsenring(16ème) et Valence (crash)2017, puis Barcelone (crash) 2018)
Donc je ne pense pas que l'on puisse dire "souvent"n ça laisse entendre "de nombreuses fois" voir "majoritairement"

Tant que j'étais dans les chiffres j'ai regardé le score de Smith en 2017 et celui de Zarco cette saison.
Smith avait 14pts après le GP de Misano, Zarco a 27pts
EDIT : Et Smith avait 15pts après le GP de Misano en 2018


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 18/09/2019 à 16h43.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11785)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/09/2019, 18h06

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Kallio a fait 5 wild card en 2 saisons.
Il est 2 fois meilleur pilote KTM (Spielberg (10ème) 2017 et Jerez (10ème)2018)
Il est 3 fois dernier pilote KTM (Sachsenring(16ème) et Valence (crash)2017, puis Barcelone (crash) 2018)
Donc je ne pense pas que l'on puisse dire "souvent"n ça laisse entendre "de nombreuses fois" voir "majoritairement"

Tant que j'étais dans les chiffres j'ai regardé le score de Smith en 2017 et celui de Zarco cette saison.
Smith avait 14pts après le GP de Misano, Zarco a 27pts
EDIT : Et Smith avait 15pts après le GP de Misano en 2018
Pour un pilote qui ne roule jamais en course, il est quand même souvent pas trop mal. Et surtout pas loin des autres pilotes titulaires.

Pour Smith, compare aussi le nombre de points d'Espargaro... Et je pense qu'il y a plus d'écarts entre Zarco/Pol que Bradley/Pol
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11786)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 346
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/09/2019, 18h18

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour un pilote qui ne roule jamais en course, il est quand même souvent pas trop mal.
Arrête de dire "souvent", c'est faux !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11787)
ptitpiak
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 65
Date d'inscription: September 2011
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/09/2019, 16h45

L'avis de Crutclow sur le cas J. Zarco :
https://www.paddock-gp.com/motogp-ca...es-voire-pire/

« Je pense que sa personnalité est très différente de celle de tous les autres. Peut-être n’a-t-il pas traité la situation aussi bien que ce que d’autres ont pu ou ont été capables de faire. C’est dommage de le voir à la maison ».

Cette phrase a retenu mon attention car j'ai toujours eu cette impression avec Johann dans ses interviews, il parait détaché du reste des pilotes et du paddock, un peu "trop" dans sa bulle ?
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11788)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/09/2019, 16h53

Citation:
Envoyé par ptitpiak Voir le message
L'avis de Crutclow sur le cas J. Zarco :
https://www.paddock-gp.com/motogp-ca...es-voire-pire/

« Je pense que sa personnalité est très différente de celle de tous les autres. Peut-être n’a-t-il pas traité la situation aussi bien que ce que d’autres ont pu ou ont été capables de faire. C’est dommage de le voir à la maison ».

Cette phrase a retenu mon attention car j'ai toujours eu cette impression avec Johann dans ses interviews, il parait détaché du reste des pilotes et du paddock, un peu "trop" dans sa bulle ?
Il est complètement à part par rapport aux autres pilotes car il ne va pas dans ce monde de (sur)médiatisation, où tout doit être policé, où il faut dire ce que les gens veulent entendre.
Mais toutes les personnes qui ont travaillé avec Johann disent qu'il est très sympa en dehors du circuit et que ce n'est pas le dernier pour déconner.
Comme le dit Crutchlow, sa personnalité est différente. Mais ce n'est pas non plus le mec complètement dans son monde, ou assez con.

Pour dire qu'il est "différent" des autres, il préfère jeter l'éponge alors que 90% des pilotes auraient gardé leur place au chaud et pris le salaire
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11789)
ptitpiak
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 65
Date d'inscription: September 2011
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/09/2019, 19h55

Je n'en doute pas Danlos et mon post n'était pas une critique, j'espère qu'il va retrouver une vraie place en motogp il le mérite.

Dernière modification par ptitpiak ; 20/09/2019 à 19h56. Motif: Orthographe
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11790)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/09/2019, 13h11

Motorsport.com France: Un Zarco trop négatif a fait perdre espoir à Beirer.
https://fr.motorsport.com/motogp/new...m/4544868/amp/

Je n apprécie pas forcément P. Bierer mais j avoue que sur ce coup il a pas toit à fait tort ... à voir Johann à chaque fois faire la tronche dans les stands....j avais personnellement envie de lui dire de se secouer et de faire 1 sourire....
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto