Abou Dhabi veut devenir la nouvelle contrée indispensable des championnats majeurs de sports mécaniques, toutes disciplines confondues.
Après avoir accueilli la Formule 1 pour la première fois en 2009, lEmirat fait le forcing pour apparaître au calendrier WRC dès la saison prochaine et noublie pas de sintéresser au MotoGP, catégorie reine des deux roues.
Se voulant la prochaine « capitale mondiale des sports mécaniques », Abou Dhabi souhaite intégrer le MotoGP à ses projets dici 2 à 3 ans. « Carmelo Ezpeleta, patron de la Dorna, était ici lannée dernière et Hermann Tilke, designer de circuits, fera une proposition dici à 2 semaines, » assure Richard Cregan, Président de la Fédération locale, au journal Khaleej Times.
« Mais cela prendra du temps, » précise-t-il en détaillant pourquoi le MotoGP ne doit pas manquer à Abou Dhabi : « Je suis passionné par le MotoGP. Jadorerais que le MotoGP vienne à Abou Dhabi dici 2 ou 3 ans, ce serait fantastique. LAutorité Touristique dAbou Dhabi (ADTA) a présenté une candidature pour le championnat du monde des rallyes avec lobjectif dorganiser une manche officielle du WRC en 2011. Avec une course MotoGP, Abou Dhabi deviendrait un véritablement centre névralgique pour les sports mécaniques. »
source: motogp.automoto365.com