Alberto Puig n’est pas homme à tenir des discours pondérés, aussi personne n’a-t-il été surpris qu’il tombe dans l’insulte pure et simple au lendemain du Grand Prix de France. Alors que Dani Pedrosa était allé au tapis et souffrait d’une nouvelle blessure, son mentor s’en est pris à Marco Simoncelli sans détour, dans un discours violent et insultant.
S’insurgeant contre l’agressivité d’Alberto Puig, Carlo Pernat – pilier du paddock et manager notamment de Loris Capirossi – demande des sanctions contre l’ancien pilote espagnol, tout en exprimant son désaccord face à la gestion de la crise par les instances dirigeantes.
« Après trente ans de carrière dans le sport, je n’ai jamais rien vu de semblable, » assure-t-il à gpone.com. « La convocation de Simoncelli suite à l’accident du Mans et la punition qui lui a été infligée (un ride through, ndlr) sont ridicules et incorrectes. Si elle souhaitait le convoquer, la Direction de Course devait le faire immédiatement après la course au lieu de quitter les lieux. »
« Quant au fait de permettre à Alberto Puig de tenir des propos scandaleux et déplacés, cela dépasse l’entendement. Lui, il aurait dû être puni, » souligne Carlo Pernat. « Je comprends tout, je comprends la colère à chaud, mais des actions de ce genre ne devraient absolument pas exister dans un monde professionnel. Ce déchainement me semble être un complot contre Simoncelli pour qu’il coure le Grand Prix dans de mauvaises conditions. Il est certain que je demanderai des explications pour ce qui se passe. »
http://motogp.automoto365.com
Tags: Accrochage Pedrosa - Simoncelli, Alberto Puig, Carlo Pernat, dani pedrosa, GP de France, Marco Simoncelli