Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Alzamora: “Márquez fera une très bonne année”

L’ex-pilote et Champion du Monde 125cc 1999 dévoile et dirige de jeunes talents depuis plusieurs années.

Alzamora: “Márquez fera une très bonne année”

L’impressionnante ascension de Marc Márquez dans le Championnat du Monde et celles d’autres pilotes au cours de la dernière décennie est en partie due au travail de Monlau Competición, qui oeuvre pour révéler les jeunes pilotes et techniciens. Emilio Alzamora, qui avait remporté le titre 125cc en 1999, travaille dans ce centre depuis onze ans en tant que conseiller et en est le directeur des projets sportifs depuis 2004.

Alzamora est le représentant de Marc Márquez et a eu un rôle majeur dans le début de la carrière de l’espagnol, dont il a commenté la progression ainsi que le travail de Monlau après avoir vu un autre de ses ‘élèves’ triompher. Alex Rins est effectivement devenu le plus jeune pilote à remporter une course 125cc du CEV Buckler (Championnat d’Espagne) dimanche dernier, après avoir célébré ses quatorze ans en décembre – l’âge minimum pour courir.

“D’autres ex-pilotes et moi-même avons l’expérience de la compétition et pouvons voir si un pilote à les bonnes caractéristiques ou non,” a affirmé Alzamora. “En dehors de la piste, nous devons voir leur caractère, leur tempérament. Nous travaillons beaucoup sur ces aspects, surtout sur les méthodes et leur engagement. Quand on voit un jeune qui veut monter sur sa moto le matin, la journée et la nuit, on peut se dire qu’on a réussi.”

“A Monlau, nous avons dédié onze années à élever des pilotes. Durant cette période, l’école a produit des pilotes tels que Jorge Lorenzo, Aleix Espargaró, Pere Tutusaus et beaucoup d’autres. Maintenant nous avons Marc Márquez, Alex Rins et Alex Márquez, le jeune frère de Marc. L’un est déjà dans le Championnat du Monde et les deux autres ont besoin d’encore quelques années dans le Championnat d’Espagne pour vraiment exprimer leur potentiel.”

Alzamora a ajouté : “Dans le puzzle du motocyclisme espagnol, il y a le CEV, qui est organisé par Dorna, c’est le meilleur championnat national et une introduction au Championnat du Monde.”

Concernant la progression de Márquez, qui a largement dominé les essais hivernaux et terminé troisième au Qatar lors de la première course de la saison 2010, Alzamora a déclaré : “Marc atteint les objectifs qu’il se fixe et nous lui avons offert tout notre savoir pour l’aider à les atteindre le plus tôt possible. Nous travaillons avec lui depuis qu’il a douze ans, et c’est un travail qui demande du temps pour produire des résultats.”

“Nous avons été surpris de voir à quelle vitesse il s’est adapté à la moto et à son nouveau team, mais j’étais certain qu’il réussirait. Il sait qu’il a une grande opportunité d’avancer et a le soutien de bons sponsors. Je suis sûr qu’il fera une très bonne année. Si nous continuons de la même manière, avec du plaisir sur la moto et les mêmes ambitions, les résultats viendront.”

source: motogp.com

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...