Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Aoyama : “Nous avons le potentiel pour être dans le top 5”

Le pilote japonais a parlé de sa pré-saison et du premier Test Officiel qui a eu lieu en Malaisie au début de mois à motogp.com et a aussi affirmé ses objectifs pour la saison 2011.

Thumbnail image

Hiroshi Aoyama a commencé sa pré-saison avec des résultats très encourageants lors des essais en Malaisie, où le Japonais a réalisé le septième meilleur temps du premier Test MotoGP Officiel de l’année.

Aoyama, qui avait manqué six courses l’an dernier à cause d’une fracture de vertèbre, a aussi travaillé dur pour aborder la saison 2011 en pleine forme avec son nouveau team, San Carlo Honda Gresini.

“J’étais au Japon durant l’hiver, j’ai passé du temps avec ma famille et mes amis puis je suis rentré en Europe en décembre pour entamer un programme d’entraînement qui prenait en compte ma blessure au dos de l’an dernier,” a confié Aoyama à motogp.com. “J’ai commencé prudemment et doucement et maintenant je crois que je suis en bonne condition physique.”

Si les trois journées d’essais à Sepang ont été une bonne opportunité pour Aoyama de jauger sa condition physique, le premier Test Officiel de l’année était aussi une occasion de continuer à se familiariser avec son nouveau team. “A Sepang j’étais ‘ok’ physiquement, sur l’ensemble des trois jours, et nous avons presque fait 190 tours, ce qui est beaucoup. J’étais celui qui faisait le plus grand nombre de tours tous les jours et c’était bien parce que c’était la première fois que je roulais depuis deux mois et demi.”

“Le team travaille très bien et je n’attendais pas autant du premier Test parce que changer de team n’est pas facile. Ça s’est cependant mieux passé que je ne l’espérais et je suis content des résultats. L’équipe est très expérimentée et ils m’ont beaucoup aidé. C’est ma seconde année en MotoGP et je suis toujours en apprentissage après avoir manqué autant de courses l’an dernier. Ils peuvent m’apprendre beaucoup de choses et je les respecte beaucoup. L’ambiance au sein de l’équipe est très bonne et tout le monde est très professionnel.”

Le Champion du Monde 250cc 2009 repartira en piste dans un peu plus d’une semaine à Sepang pour le second Test Officiel de l’année, dont il a déclaré : “Nous allons analyser ce que nous avons trouvé à Sepang la première fois et essayer des réglages de suspensions différents, en essayant d’améliorer la maniabilité, l’adhérence et plusieurs choses comme ça.”

“Lorsque nous étions en Malaisie il y a deux semaines, le châssis était celui de 2010 et le moteur celui de 2011. Maintenant j’espère que nous recevrons la nouvelle moto le plus tôt possible. En attendant je ne pourrai que travailler sur mon feeling sur la moto et continuer à établir une bonne communication avec le team. C’est mon objectif.”

Au sujet de la saison 2011 et de ses objectifs pour sa deuxième année en MotoGP, Aoyama a affirmé : “Je veux toujours gagner mais nous savons que ce n’est pas chose facile en MotoGP ! Je pense que nous avons le potentiel pour être dans le top 5 et j’aimerais y être régulièrement. Je veux me battre pour le top 5 à chaque course et si je réussis ce serait vraiment bien pour nous. Je vais comme d’habitude faire de mon mieux, il nous reste encore deux Tests pour préparer la première course au Qatar.”

source : MotoGP.com

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...