Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Après GP d’Australie – Le point sur le Championnat MotoGP

Cham pionnat MotoGP : 
1. Nicky Hayden – Honda – 225
2. Valentino Rossi – Yamaha – 204 
3. Marco Melandri – Honda – 193
4. Dani Pedrosa – Honda – 193
5. Loris Capirossi – Ducati – 180
6. Casey Stoner – Honda – 119
7. Kenny Roberts – Honda KR211V – 103
8. John Hopkins – Suzuki – 97
9. Colin Edwards – Yamaha – 96
10. Chris Vermeulen – Suzuki – 86

Quel Championnat ! Et quelle course en Australie !

Certes Valentino Rossi profite d'une bourde de la direction de course pour passer outre une probable sanction de 10 secondes, mais comment ne pas être émerveillé devant son attaque incessante qui lui a permis d'arracher sur la ligne d'arrivée la 3ème place sur le podium et ainsi reprendre 5 points à Hayden qui a terminé "seulement" 5ème.

Après des essais sur le sec, tout s'est chamboulé très vite dimanche en début d'après-midi. Quelques gouttes ont commencé à tomber par ci par là sur le circuit de Phillip Island et la course a été déclarée comme "Wet Race" : la fameuse règle permettant aux pilotes de passer par les stands pour changer de monture si les conditions climatiques venaient à changer pendant la course est appliquée.

Et contrairement à Estoril l'an dernier où aucun pilote n'était rentré, là ils ont tous été obligés d'y passer aux alentours du 8-9ème tour.

Le grand vainqueur: Marco Melandri
Impérial sur la piste détrempée, il a distancé tout le monde et franchi la ligne en vainqueur après un magnifique travers dans l'umtiùe virage. Au Championnat il ravit la 3ème place à Pedrosa (seulement 15ème) et revient à 11 points de Rossi et 32 de Hayden.

Le petit vainqueur: Chris Vermeulen
Profitant également des conditions changeantes, le pilote Suzuki a ravi ses fans en décrochant la 2ème place. Le rookie australien remonte ainsi à la 10ème place au Championnat avec 86 points. Chapeau le Monsieur au bob rigolo !

Le grand perdant: Shinya Nakano
Parti comme une fusée durant les premiers tours de course, le pilote Kawasaki aurait eu de grandes chances de s'imposer si la pluie n'avait pas décidé de s'inviter parmi le peloton MotoGP. S'arrêtant un tour après tous ses adversaires, il a eu la mauvaise surprise de reprendre la piste en seconde position. Perdant beaucoup de temps à s'adapter aux pneus pluie, le sympathique japonais a fini 8ème à 26 secondes de Melandri.

Le petit perdant: Nicky Hayden
Ayant vu Rossi doubler Stoner sous les drapeaux jaunes, Hayden a déclaré avoir assuré pensant que l'Italien écoperait de 10 secondes de pénalité en fin de course, vu qu'au virage d'après il n'a pas laissé repasser le jeune Australien… Si on ajoute à cela des problèmes récurrents d'embrayage récalcitrant, on pourrait presque se demander si Nicky Hayden est bel et bien en proie à la malchance ou si tout ceci n'est qu'excuses afin de ne pas s'expliquer sur les 30 points qu'il vient de laisser à Valentino Rossi en 3 courses seulement. Attention Nicky, encore 3 courses…

– Patrick M. –
(Photo: Gresini Racing)

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...