Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

[Bilan Saison 2011] Valentino Rossi (11/17)

Après avoir décortiqué la saison de Nicky Hayden, c’est maintenant au tour de son coéquipier dans le team Ducati, le nonuple champion du monde Valentino Rossi.

Que dire de l’année qui vient de s’écouler pour Valentino Rossi ??

Fiasco ? Cauchemardesque ??
Il y a tout juste un an, toute la presse mondiale Spécialisée titrait « le Mariage de l’année ! », L’Union sacrée »,  » le rêve italien, ou enfin du rêve a la réalité »…
Mais il en fut tout autre car cette année écoulée a été, tant pour la marque de Borgo Panigale que pour Valentino lui même, la pire saison de leur histoire dans la moto GP ou dans l’ère 4temps..
Ni l’un ni l’autre n’ont obtenu la moindre pôle et pire pas une victoire, et avec comme meilleur résultat pour le duo, la 3ème place du GP de France au Mans acquise, comme chacun de nous le savons, avec l’accrochage de Simoncelli et Pedrosa.


Malgré un début de saison encourageant en étant toujours placé dans les 6 ou 7 premiers jusqu’à son grand prix national sur le circuit du Mugello, toute la saison le pilote de Tavullia se sera battu avec sa machine, et ce dès ses premiers tours de roues a Valencia en 2010 ou il dit n’avoir jamais pu trouver ses marques avec cette moto , Le confirmant même dès les essais hivernaux de Sépang, ou le chattering (vibrations) et le problème de faire tourner la GP11 se fit sentir sur l’ensemble de la saison..

Et se même en faisant évoluer la Ducati, avec de multiples solutions et d’innombrables directions comme avec pas moins de 3 châssis, et 2 types de matériaux… Ce fut du jamais vu en Grand prix pour une usine !!
Hélas rien ne fit aller le binôme dans le bon sens, ni la GP11.1, ni le passage tant demandé du carbone a l’aluminium pour le(s) ramener vers les sommets du podium ou la victoire, comme l’avait justement fait Stoner avec cette même moto la saison passée..

Pire Valentino, passa toute la saison à plus de 1,3 seconde du champion 2011 lors des essais et même ne marqua aucun point lors des 3 derniers GP, avec 3 chutes se qui lui fit terminer le championnat à sa plus mauvaise place acquise en Grand prix, 7eme, et a égalité de points avec son meilleur ami Marco Simoncelli.
une triste fin pour une année ..noire !

Quoi qu’on en pense, Valentino comme Ducati ne peuvent se permettre de refaire encore une saison comme celle qui vient de se terminer.
Faire aussi désastreux semble impossible, et l’un comme l’autre vise (au minimum) leur première victoire ensemble, voir une pole..

Les prémices de la saison 2012 sont dans 2 mois environs avec comme étape Sepang, ou il faudra se remettre au travail pour s’occuper du nouveau châssis et (peut-être!) de la nouvelle architecture moteur.

Bref, l’aventure Rossi/Ducati n’a pas fini de passionner les foules Comme faire couler beaucoup d’encre.
Qui s’en plaindra ??

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...