Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Casey Stoner quitte Ducati sans regrets et dans l’émotion

Ce dimanche marquait la fin de l’association de Valentino Rossi et Yamaha, mais également le départ de Casey Stoner du clan Ducati avec lequel il a construit la grande majorité de son palmarès en catégorie reine. Champion du monde en 2007 au terme d’une première saison dominante au guidon de la Desmo16, le pilote australien a, depuis, connu des hauts et des bas. Impressionnant de domination lorsque tous les éléments s’unissent, il a également enregistré de cuisantes défaites et connu l’an dernier un éloignement des pistes pour raisons de santé.

Casey Stoner quitte Ducati sans regrets et dans l’émotion

C’est finalement sur une deuxième place que Stoner raccroche ses cuirs rouges, battu par Jorge Lorenzo au terme d’un week-end où il était pourtant apparu en très grande forme. Son choix d’un pneu arrière dur pourrait expliquer sa légère baisse de régime en course, mais le pilote l’assume : « Aujourd’hui nous devions prendre une décision quant à nos pneus et nous avons finalement opté pour la gomme dure, ce qui ne nous a peut-être pas servis. C’est difficile à dire parce que l’option la plus tendre n’aurait peut-être pas fonctionné et nous aurions peut-être quand même fini en deuxième position. Parce qu’il faut bien dire qu’au-delà de tout Jorge était le plus rapide en piste : il n’y avait rien à faire. »

« En tout cas, c’est beau de finir cette aventure avec un podium. J’ai de nombreux beaux souvenirs de ces années passées chez Ducati, en particulier ma première victoire décrochée au Qatar en 2007 mais aussi le Grand Prix de Barcelone, le titre remporté à Motegi ou encore la victoire de Phillip Island cette même année. Mon retour au Portugal l’année dernière fait lui aussi partie des beaux moments, » rappelle Casey Stoner. « J’ai pris du plaisir dans chacune de mes victoires avec Ducati, que je remercie pour ces années partagées. Je quitte plusieurs personnes qui vont me manquer : Filippo, Vitto et d’autres. Même s’ils seront désormais mes adversaires en piste, notre relation personnelle ne changera pas. Et merci à tous les tifosi de Ducati qui m’ont soutenu durant ces années. »

Filippo Preziosi, directeur général de Ducati Corse, n’a pas masqué son émotion dans les stands de l’équipe et il a tenu à saluer le pilote qui a rapporté les lauriers à Borgo Panigale : « Je ressens un mélange de tristesse et de fierté, car aujourd’hui nous n’avons pas été en mesure de mettre Casey en position de gagner. Il a démontré que, à chaque fois que nous lui en avons donné les moyens, il s’est imposé ou il est monté sur le podium. 23 victoires, 42 podiums et 21 pole positions : il est devenu le pilote qui s’est le plus imposé sur l’ère des 800cc. Et puis, naturellement, il y eut le titre de 2007. Il n’y a pas beaucoup de mots à dire, mis à part un grand ‘merci’ ! »

Casey Stoner finit quatrième du championnat, à l’image de la saison dernière.

source: motogp.automoto365.com

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...