Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

De Puniet en première ligne !

Le pilote du team LCR Honda partira en seconde position sur la grille de départ du Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne, cinquième manche de la saison 2010, après avoir excellé lors de la séance de qualifications à Silverstone.

Bien qu’il ait occupé la pole position pendant de longues minutes au cours de cette session, le Français de 29 ans au guidon de sa Honda RC212V a finalement réussi à décrocher le deuxième chrono en 2’03.434 (malgré une petite chute dans l’ultime tour) en ayant su tirer le maximum de ses gommes tendres sur les 5.902 km de la piste britannique.

Agréablement surpris par la physionomie de ce nouveau tracé du championnat que les Grands Prix moto n’avaient plus visité depuis 1986, Randy s’est instantanément trouvé à son aise en signant le 4ème temps hier lors de la première séance libre, avant de récidiver dans la matinée en s’octroyant le 2ème chrono. Un ciel chargé et bien menaçant laissait à croire que la pluie aurait fait son apparition tôt ou tard, mais les pilotes de la catégorie reine auront malgré tout eu le loisir de rouler sur le sec sous des températures ambiantes relativement peu clémentes.

L’Espagnol Jorge Lorenzo a pour sa part signé la pole position et Dani Pedrosa, son compatriote, clôturera la première ligne de la grille demain.

Randy de Puniet – 2ème – 2’03.434

“Je suis bien évidemment ravi aujourd’hui puisque je décroche ma première ligne depuis le Grand Prix des Pays-Bas en 2007. On se fait énormément plaisir ici sur cette piste, et je pensais même que la pole position était à notre portée après avoir gagné une demie seconde sur le meilleur chrono de Lorenzo, mais il a donné un coup de collier dans les dernières minutes pour finalement s’emparer de la pole avant que je n’aille moi-même à la faute. Je me suis d’ailleurs légèrement entaillé le pouce droit, mais il n’est a priori pas nécessaire de recoudre la plaie. Cette chute sonne comme un rappel à l’ordre pour rester vigilant et relativement prudent demain en course ! L’ensemble de la moto nous donne satisfaction globalement, et j’arrive ainsi à descendre mes temps au fil des tours même si quelques modifications s’imposent malgré tout, et notamment au niveau des cartographies moteur et du contrôle de traction. Très sincèrement, je ne me prends pas à rêver du podium mais nous avons toutes les cartes en main pour rouler devant demain.”

Communiqué de presse LCR Honda

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...