Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Debón confirme son rôle de team manager pour Coghlan chez Aeroport de Castelló

L’Espagnol a décidé de mettre fin à sa carrière de pilote après une difficile saison 2010 dans la catégorie Moto2 et va désormais se consacrer à un rôle de team management avec l’Ecossais Kev Coghlan dans la catégorie intermédiaire.

Debón confirme son rôle de team manager pour Coghlan chez Aeroport de Castelló

Alex Debón ouvrira un nouveau chapitre de sa carrière en 2011 en devenant team manager, après avoir été pilote pendant douze ans.

L’Espagnol dirigera Kev Coghlan au sein du team Aeroport de Castelló pour lequel il courrait en Moto2 en 2010 ainsi que le jeune Adrián Martín en 125cc.

La décision n’était pas facile à prendre pour un compétiteur tel que Debón mais sa chute au Portugal lors de l’avant-dernière manche de la saison s’est conclue sur une blessure qui a été déterminante.

“C’était une décision difficile parce que je voulais piloter encore un an mais parfois il faut prendre en compte les conseils des médecins,” a déclaré Debón. “Après ma chute au Portugal, dans laquelle je me suis luxé l’épaule, j’ai rencontré le Dr Gastaldi et son équipe et ensemble nous avons pris la meilleure décision. Pour une fois la santé devait avoir la priorité sur le sport.”

Debón, qui développait le châssis FTR en 2010, va donc pouvoir transmettre son expérience à Coghlan, qui a couru en Moto2 en wild card cette année à Silverstone et à Aragón. Le team se prépare actuellement pour un test qui aura lieu la semaine prochaine à Jerez (24-26 novembre), où le jeune Ecossais commencera à travailler sur la FTR héritée de son prédécesseur et désormais team manager.

“Le team Aeroport de Castelló sera capable de fournir à Kev ce que nous n’avions jamais eu auparavant, c’est à dire une programme de travail complet, un team préparé spécifiquement et 100% officiel. Aussi une moto qui sera entièrement nouvelle mais avec les données que je pourrai donner en tant que pilote, et un constructeur, FTR, qui est l’un des trois meilleurs constructeurs du Championnat du Monde,” a affirmé Debón. “Je pense qu’avec mon aide dans le garage et mes conseils sur les circuits qu’il ne connaît pas, nous pourrons peut-être créer la surprise en termes de résultats l’an prochain.”

source: motogp.com

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...