Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Di Meglio champion du monde

Di Meglio champion du mondeA 20 ans, Mike di Meglio a remporté dimanche sa 4ème victoire de la saison en 125cc et par la même, le titre suprême tant convoité par les jeunes loups de la 125.

Di Meglio qui s’élançait depuis la pole position, prend un départ prudent en Australie et remonte progressivement pour ensuite irrémédiablement s’échapper en tête de la course alors que ses plus proches rivaux au championnat peinent à s’extraire du peloton.

Le français remporte la course avec 10 secondes d’avance sur le deuxième, Bradl, et sur Talmacsi 3ème à Phillip Island tandis que Corsi ne peut faire mieux que neuvième et perd même la place de dauphin au championnat au profit de l’allemand Bradl.

Mike n’arrivait pas à croire au titre à l’arrivée mais il a bien réussit l’authentique exploit de devenir le 6ème pilote français de l’histoire à être champion du monde. Ce titre est amplement mérité pour le français qui a vécu plusieurs années galère et prouve là que la France reste une grande nation du sport moto et l’on souhaite que le français décroche un bon guidon en 250cc l’année prochaine pour continuer de faire retentir la marseillaise sur les circuits du monde entier.

Merci Mike « JPP » pour cette belle saison que tu nous as offerte et bonne chance pour la suite.

« Au drapeau à damier, je ne savais pas si j’étais Champion du Monde ou pas, et en m’arrêtant pour récupérer un drapeau qu’un fan m’a passé, j’ai vu marqué `World Champion´ à la télé, et j’y croyais pas, je me suis dit `c’est pas possible´. C’est magnifique d’être Champion du Monde, et je remercie tout le monde. Cette année on est Champion du Monde, on a tous travaillé ensemble, le team et Derbi, on a tous fait un travail énorme, et je veux les remercier encore. »

« La moto, l’équipe, mon entourage, ma fiancée, mon manager… c’est toujours mon entourage qui fait que je me sens vraiment bien. Quand j’arrive sur les circuits, je suis bien dans ma tête. Quand j’arrive chez moi, je me repose, je me rebooste mentalement, et je pense que c’est ça qui a fait que cette année, j’étais au top. Je n’avais pas du tout de pression avant la course, j’avais un peu peur parce que je savais que j’avais le potentiel de partir mais j’avais peur de faire des erreurs. »

« Il reste encore deux courses. Je vais essayer de donner le maximum. C’est pas parce que je suis Champion du Monde que je n’ai plus envie de gagner. Mon objectif est de gagner à chaque course, et je vais essayer de continuer. »


desmo

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...