Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Essais motoGP, Jerez 25/02/07

–   Valentino Rossi, fin prêt !

Dimanche se déroulait sur le circuit de Jerez, la dernière journée de pré-saison.
Valentino Rossi a mis un point d'honneur à la conclure, en empochant par la même,e la BMW Z4 mise en jeu pour le trophée BMW M.

L'italien s'est permis de pulvériser le record de la pole du circuit, avertissant sérieusement ses adversaires.
Il a battu de près de sept dixième de secondes le chrono signé par Loris Capirossi en 2006 au guidon de la Desmosedici GP6 (1'38.394 contre 1'39.064…).
Dani Pedrosa le suivait de très près et la bataille fut rude…

« Ma Yamaha avait très bien marché, ce matin, et je savais que j'avais une chance de gagner cette compétition. Néanmoins, je savais que ce serait une belle bagarre et je m'attendais à trouver un Pedrosa aussi fort. Nous avons eu un duel intéressant, le premier de l'année ! », se réjouissait le pilote Yamaha. « Mon chrono final est fantastique, ma Yamaha volait ! Ca reflète le bon travail que nous avons accompli pendant l'hiver. Cette nouvelle moto marche vraiment bien avec les nouveaux pneus, qu'ils soient de course ou de qualification. J'avais une grande confiance en la moto, aujourd'hui, et j'ai pu la pousser à la limite. Colin a aussi été très rapide, ce qui confirme que notre machine fonctionne bien. 
Bien sûr, nous ne sommes pas encore à la première course, mais nous somme en position et je suis excité à l'idée de cette nouvelle saison ! »

« Ce n'était qu'une mise en bouche avant le début des choses sérieuses, mais ça n'en reste pas moins agréable de remporter cette compétition, pour la troisième fois en quatre ans, et ça met tout le monde en confiance pour la première course », commentait le patron de l'équipe Davide Brivio….

C'est Colin Edwards, coéquipier de Valentino Rossi qui a signé le 3ème chrono, à près d'une seconde du chrono de Vale.

Rappelons que les pilotes se retrouveront pour l'ouverture du championnat dès le 8 mars prochain, à Losail, Qatar.

–    Alex Barros, déçu…

Le pilote brésilien a terminé ses essais à Jerez à la dix-septième place, avec un meilleur chrono de 1'41.038, alors qu'il avait particulièrement brillé lors de ses essais privés à Philip Island, étant le plus rapide lors des 2 prmières journées.

"Je ne suis pas satifait, je sais que nous pouvons faire mieux.[…]J'ai eu des difficultés avec les pneus, aussi bien ceux de courses que ceux de qualifications. Mon rythme en configuration de course n'a pas été régulier et je n'ai pas pu travailler comme je l'aurais souhaité.[…]Toutefois, le bilan de la pré-saison reste positif, en général les essais se sont bien passés".

 

source : moto-live.com et motogp.com

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...