De retour dans le championnat de son coeur après 3 années en MotoGP (2 chez Ducati puis 1 saison décevante dans le team Honda Pons), Bayliss fait déjà parler la poudre!
En l’absence des 2 Suzuki officielles, il a littéralement assommé la concurrence à Valencia en pulvérisant le record WSBK de la piste que Neil Hodgson détient depuis 2002. Et pourtant, depuis le passage en Pirelli, personne n’avait encore réussi à descendre sous les 1’35…
«Baylisstic» (1’34’4 en pneus de course) devance son coéquipier Lorenzo Lanzi de plus d’une seconde et le duo Honda Ten Kate (Toseland/Muggeridge) de presque 2! Débuts en revanche plus difficiles pour les Kawasaki ou la Suzuki hybride de Fabien Foret…
Quant aux Yamaha Motor Italia (Haga/Pitt) et aux D.F.X. Treme Honda (Fabrizio/Chili), ils ont tous battu le meilleur tour en course de l’année passée au Qatar.
De retour dans le championnat de son coeur après 3 années en MotoGP (2 chez Ducati puis 1 saison décevante dans le team Honda Pons), Bayliss fait déjà parler la poudre!
En l’absence des 2 Suzuki officielles, il a littéralement assommé la concurrence à Valencia en pulvérisant le record WSBK de la piste que Neil Hodgson détient depuis 2002. Et pourtant, depuis le passage en Pirelli, personne n’avait encore réussi à descendre sous les 1’35…
«Baylisstic» (1’34’4 en pneus de course) devance son coéquipier Lorenzo Lanzi de plus d’une seconde et le duo Honda Ten Kate (Toseland/Muggeridge)de presque 2! Débuts en revanche plus difficiles pour les Kawasaki ou la Suzuki hybride de Fabien Foret…
Quant aux Yamaha Motor Italia (Haga/Pitt) et aux D.F.X. Treme Honda (Fabrizio/Chili), ils ont tous battu le meilleur tour en course de l’année passée au Qatar.
A noter aussi un gros highside pour Nori Haga
Les temps de Valencia: 2ème jour + (1er jour)
1. Troy Bayliss AUS Ducati Xerox 999 1’34»4 + (1’34»9 le 1er jour)
2. Lorenzo Lanzi ITA Ducati Xerox 999 1’35»6 + (1’36»8)
3. James Toseland GBR Winston Ten Kate Honda CBR 1000RR 1’36»2 + (1’35»8)
4. Karl Muggeridge AUS Winston Ten Kate Honda CBR 1000RR 1’36»2 + (1’36»1)
5. Norick Abe JPN Yamaha Motor France-Ipone YZF R1 1’36»4 + (1’36»9)
6. Max Neukirchner GER Team Pedercini Ducati 999 1’36»4 (1’37»5)
7. Ivan Clementi ITA Team Pedercini Ducati 999 1’36»6 + (1’37»2)
8. Roberto Rolfo ITA Ducati SC Caracchi 999 1’36»6 + (1’37»5)
9. Marco Borciani ITA DFXtreme Sterilgarda Ducati 999RS 1’36»7
10. Fabien Foret FRA Alstare Suzuki Corona Extra GSXR1000 1’36»9 + (1’38»7)
11. Lucio Pedercini ITA Team Pedercini Ducati 999RS 1’37»2 + (1’37»9)
Les temps de Losail: 2ème jour + (1er jour)
1. Noriyuki Haga JPN Yamaha Motor Italia YZF R1 2’0»5 + (2’1»6)
2. Andrew Pitt AUS Yamaha Motor Italia YZF R1 2’0»8 + (2’1»7)
3. Michel Fabrizio ITA D.F.X. Treme Honda CBR 1000RR 2’1»3 + (2’2»2)
4. Pierfrancesco Chili ITA D.F.X. Treme Honda CBR 1000RR 2’1»4 + (2’1»8)