PDA

Voir la version complète : Freddie SPENCER


bastien3
29/08/2007, 15h35
PEUT-ÊTRE AUCUN SPORTIF dans l'histoire de la moto de piste à jamais réalisée autant, aussi rapidement, et à un âge si jeune tel que le jeune homme qui, au milieu des années 70, a monté en flèche à l'attention du public américain en tant que Freddie rapide Spencer.
Soutenu en 1961 à Shreveport, en Louisiane, Freddie Spencer a commencé sur des motos en tant qu'enfant en bas âge, à l'âge de quatre ans . À cinq ans, il courrait dans des événements de dirt track de TTT à Dallas, Texas. Par l'âge d'onze, quand la plupart des jeunes garçons sont faits frémir juste pour entendre le bruit de jouer aux cartes dans les rais d'une bicyclette, Freddie Spencer avait déjà gagné dix championnats de course de moto d'état dans des événements courts dirt et dirt track.
En 1972, avec ces dix championnats sous sa ceinture, il a transformé sa première incursion en roadracing, fielding un 100cc Yamaha jumellent au caniveau vert de vallée à Dallas, le Texas dans la classe courante de la production 0-250cc. L'expérience de voie de saleté a payé au loin Freddie : d'ici 1977, il avait gagné douze championnats roadracing nationaux concurrençant dans les deux événements WERA-sanctionnés d'AMA- et de course.
1978-1982En 1978, Spencer a commencé sa carrière roadracing professionnelle à l'âge de 18. Cette année, Freddie a gagné chaque course dans la Division grande de « débutant » de course de route d'AMA 250cc Prix tandis qu'en cours de route à gagner le championnat de national d'AMA. L'année suivante, 1979, Freddie a gagné la course grande championnat national de route d'AMA 250cc Prix de division « experte », finissant le premier endroit dans chaque course excepté un, où il a pris en second lieu.
Les accomplissements de Spencer ne sont pas passés inapperçus.En 1980, à dix-neuf ans, il a signé avec American Honda Motor Company pour emballer de la série nationale de championnat d'AMA Superbike. Il a également commencé à emballer outre-mer cette année. Dans son premier goût de la concurrence européenne, Freddie a gagné les deux premières jambes des courses transatlantiques de match sur un Yamaha basé par production TZ750. Incroyablement, Freddie bested deux anciens champions grands du monde de Prix, Kenny Roberts et Barry Sheene, tous les deux de qui ont été soutenus par des équipes d'usine. Il a également signé avec Yamaha emballant l'Europe pour concurrencer dans des événements grands choisis de championnat du monde de Prix.
Dans son premier Prix grand européen, Freddie a qualifié le 6ème. C'était juste un champion régnant derrière d'une seule tache Kenny Roberts, un homme du monde 500cc qui, lorsque, a été considéré le plus grand coureur de moto dans le monde. En 1981, Spencer a encré un accord avec Honda d'emballer des événements grands choisis de championnat du monde de Prix, et d'une manière plus importante, d'aider à la recherche et au développement de la nouvelle machine à quatre temps de Honda NR500.
L'année suivante, à l'âge de 20, Freddie a fini troisièmement globalement en sa première année complète de l'emballage grand de championnat du monde de Prix. Il a plus loin assommé le monde de emballage chez le Prix grand belge le 4 juillet 1982. Monté sur Honda NS500, il deviennent le plus jeune gagnant grand de course de Prix dans l'histoire. C'était le commencement de la domination longue de Prix grand emballant par les Américains, avec Spencer et Kenny Yamaha-monté Roberts plaçant l'étape pour le 1983 infâme emballant la saison, qui est considérée par beaucoup en tant que concours grand de Prix du plus grand championnat du monde de toute l'heure.
http://66.249.91.104/images/oldFreddieDirtTrack.jpg
http://66.249.91.104/images/aboutFreddie4.jpg
1983-1987Spencer a continué pour gagner le championnat du monde en 1983 en concurrence la plus dure sur le disque : Lui et Kenny Roberts ont dédoublé 12 victoires et 12 positions de poteau entre elles, avec Spencer prenant la victoire par des 2 points limités dans la course finale de la saison.
À 21, Freddie rapide Spencer était devenu le champion grand de Prix du plus jeune monde dans l'histoire. 1984 était une année de cachet pour Freddie Spencer. Il a joué un rôle important dans la recherche et le développement d'une machine grande de Prix de nouvelle deux-course pour Honda, considérée le vélo le plus radicalement conçu dans l'emballage grand d'après-guerre de Prix. En raison de divers problèmes de de démarrage, Spencer a commencé juste cinq courses sur la nouvelle machine, mais quatre gagnés de ceux et toujours finis quatrième dans les positions de point de championnat du monde.
En 1985, Freddie rapide Spencer était de retour avec une vengeance. Le jeune homme qui avait pris le championnat du Roi Kenny Roberts en 1983 devait bientôt devenir la première personne dans l'histoire pour gagner les championnats du monde 250cc et 500cc dans la même saison. Dans la classification 250cc, Freddie a concurrencé dans dix événements, qualifiés sur le poteau six fois, et gagnés sept courses. Dans les onze courses 500cc, Freddie des neuf premières périodes qualifiées et a gagné sept. Cet accomplissement seul se tient dans l'histoire de l'emballage grand moderne de Prix ; aucun concurrent aujourd'hui n'essayerait même un tel exploit, pourtant Spencer l'a accompli tout en plaçant neuf nouvelles expériences professionnelles. Plus incroyablement, par même année, il a gagné chacune des trois divisions principales (250cc, 500cc et Superbike) au national d'AMA au speed-way international de Daytona. Il est le premier et seulement le concurrent jamais à faire ainsi.
1988, avec trois championnats du monde sous sa ceinture, Spencer s'est retiré des grand de Prix. Les années qui ont suivi, il a roulé dans des événements choisis de la série d'AMA Superbike. Il a gagné trois courses principales pendant cette période, y compris stupéfier, victoire pluie-imbibée chez Laguna Seca en 1995. En 1996, sur trente ans du jour un petit garçon a présenté sa première course de voie de saleté sur une piste obscure du Texas, Freddie rapide Spencer officiellement retiré de l'emballage professionnel de moto.