PDA

Voir la version complète : GP du Qatar [8-9/03/2008]


Page : 1 [2]

blacktwin
09/03/2008, 21h05
je suis un peu sur ma faim, le 1 er 1/3 de course etait sympa, puis la fusee rouge est parti devant et a plié la course vite fait bien fait.

sinon, belle course des rookies, lorenzo 2 , dovisiozo 4 et toseland 6.
michelin place 4 machines aux 6 premieres places.
pedrosa a remonté sa cote aupres du HRC, et puis j'ai une petite deception, celle de voir rossi terminé 5eme, mais au dela de la place, c'est surtout la maniere. je ne l'ai pas trouvé en grande forme, moins agressif que d'habitude.
j'espere me tromper;)

mais en tout cas je ne veux surtout pas minimiser la performance des rookies et notamment dovisiozo qui a fait un bel interieur au king.

pour une 1ere course de nuit, c'etait pas mal, mais vivement que l'on revienne à des horaires plus decents, car à ce rythme là les umbrella girls vont finir par se ballader en col roulé :p:):):)

guigue
09/03/2008, 21h06
je penses que ca va encore travailler dur pour rossi pendant les 3 semaines qui arrivent.

mais c est impossible que le doctore ne nous emflament pas encore.

quand a stoner je penses qu il a fait volontairement un depart prudent , et qu il en avait largement sous le coude .

lorenzo s est accroche , et a ete plus que valeureux.

philguerin
09/03/2008, 21h11
Ah là je dis chapeau... vous oubliez Toseland... qui c'est superbement battu !! Un peu déçu pour Randy et Sylvain mais bon on va espérer que cela n'est qu'un début.... !
les 8 premiers tours ont été de folie!!!

par contre la consomation va être prépondérante dans la stratégie... Pedrosa fini en cale sèche!!!

Stoner au dessus du lot c'est incontestable!!! Rossi mange son pneu... ceci dit c'est un freineur hallucinant tout de même...

bonne nuit à tous!
Philippe

http://img510.imageshack.us/img510/531/nuit2137wag7.jpg (http://imageshack.us)

Indorae
09/03/2008, 21h11
WAOUU.. je ne vous dirai pas celui qui m'a impresionné vous le devinerez vous meme ! :amoureux:
Dani :amoureux: qui fait le podium avec une main blessée..... Holeshot magnifique :amoureux: depuis la 3ème ligne.... Et puis belle bataille avec Rossi.. dommage les deux autres étaient trop loin pour batailler avec eux ! :amoureux:
Stoner impérial.. il maitrise a fond... ! Sa belle rouge rayonnait sous les lumières artificielles... Lorenzo fait une belle perf pour son premier GP... Dovi passe le maitre dans le dernier tour.. quelle bataille !! BRAVO !! Toseland fait une très belle perf lui aussi.. le jour ou il aura le moteur des yam officielles, il se battera aux avants-posts !!!!!!!!
Trop bon ce GP :yes:

kikou46
09/03/2008, 21h18
Non Je Vois Pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

webamanu
09/03/2008, 21h18
Je trouve qu'on a eu une belle course MotoGP, merci à Stoner de ne pas avoir tué le suspence trop vite. Et chapeau à Lorenzo, Toseland et Dovi, pour un début, c'est un beau début. Et le petit Pedrosa qui finalement s'en tire pas si mal avec une meule qui marche pas et qui a même joué du coude au début de course. Moi qui croyait que le bonhomme n'aimait pas la baston. Merci à tous les pilotes, MERCI ! :content:

stephen
09/03/2008, 21h25
pareil j ai vraiment bien aimé le gp

une belle course meme si stoner a demontrer qu il etait le seul a comprendre comment se pilote une dugat ,bravo
lorenzo qui aurais cru et dani aussi ,une belle bateille plus loin avec dovi qui nous a offert un magnifiques dernier tour

une belle saison surment meme si la dugat vas etre dure a battre encore et surtout des jeunes qui on des dans qui touche par terre :content:

manu94600
09/03/2008, 21h26
C'est clair magnifiques courses vivement Jerez mais quelles courses !!!

Big Horn
09/03/2008, 21h30
merci à Stoner de ne pas avoir tué le suspense trop vite. :content:
Aaaah! çà! :D c'est parce que maintenant il prend là peine de bien faire monter ses pneus en température avant de s'en aller ;)

melandri 5#
09/03/2008, 21h32
aprés cet course on peu plus dire que c est la ducati et les bridge qui font gagner stoner , il est vraiment super rapide et fait des course trés inteligente .
lorenzo a bien tenu le rytme et les yam en michelin marche fort (tant mieux pour tech3)
pedrosa a fait une superbe course également et pourtant il revenait de blessure et sur une machine sur laquel il avait beaucoup de doute au niveau de c performance .
d ailleur je ne comprend pas pourquoi pedrosa rouler sur la machine 2008 que hayden a dévlopé , et que niky roulé sur la 2007 ? c est le hrc qui a décidé sa ?

mickey
09/03/2008, 21h36
si il fallait que stoner démontre une fois pour toute qu il était pas champion par hasard , bah la c est fait , chapeau bas !! ;)

comme vous je suis impréssioné par les rookies , j étais mort de rire de voir toseland en début de gp jouer des coudes , trop bon !! vivement qu il dispose de la version 2008 de la M1.Dovi fidele a lui meme avec ses attaques aggrésive , du bonheur !! bravo également a pédrosa qui pour une fois s est bien battu , il démontre également qu il est un tres grand champion.
c

loicalex
09/03/2008, 21h37
je penses que ca va encore travailler dur pour rossi pendant les 3 semaines qui arrivent.

mais c est impossible que le doctore ne nous emflament pas encore.

quand a stoner je penses qu il a fait volontairement un depart prudent , et qu il en avait largement sous le coude .

lorenzo s est accroche , et a ete plus que valeureux.


bin , fo se rendre kan meme a l'evidence ....Rossi n'est un pa un extraterrestre.le pauvre a deja gagné 7 titres mondiaux...Et tout ou tard la moto continuera sans lui ,meme si C mieux quand il est la !

par contre le depassement de Dovi sur Vale dans le dernier tour m'as semblé avoir une valeur symbolique .... Mais e n'est que mon humble avis.:ange:

psy31
09/03/2008, 21h47
Je suis curieux de connaître la réaction officielle de Valentino Rossi.
Car là, les yamaha, les michelins et les Bridgestone sont performants. Les résultats sont parlants...
En tout cas, c'était impressionant de voir 4-5 protos motoGP se bastonner et arriver à de front en bout de ligne de droite ;).
GP 125 et 250 magnifiques. Vraiment gâtés pour une reprise !

Stefvh
09/03/2008, 21h47
Bon, va falloir virer Hayden et mettre Dovi sur la moto du HRC.

loicalex
09/03/2008, 21h52
je sais pas si vous avez vu la chute de De Angelis en course,,,

il a eu vraiment du bol!!!! la moto est parti en embardée dans les graviers avec Alex qui faisait de la tecktonic juste a coté ... (quelle idée!)

bin oui ? c bien kan on balance ses bras et ses jambes dans tous les sens la tecktonik???:D

adrien
09/03/2008, 23h51
Oui un peu comme Biaggi! Ouf!

Rossi attaqué de tous côtés! C'est sur c'est nouveau! Respectent plus rien ces jeunes!
Maintenant une saison c'est long et pas dit que les jeunots tiennent la distance!

Quant à Stoner...:fou::ange: y plane au-dessus du lot! Chapeau! A voir sur des circuits plus tortueux... mais me semble qu'on disait déjà ça l'an dernier!!!:boutons:

indofred
10/03/2008, 06h12
Je retiens de ce superbe gp de nuit , le départ de Pédrosa !!! quand j'ai vu Rossi prendre la tête je me suis dis c'est bon reste a gerer jusqu'a la fin mais alors je ne c'est pas pourquoi il rétrogradé comme ça d'un seul coup , il y a la performance des autres pilotes c'est évident mais se faire remonter comme ça a suivre au prochain gp !

rossi59
10/03/2008, 07h33
On a vu u n grand prix de toute beauté:content:
Je crois que l'on peut dire que l'on est en train de tourner une page.
L'ere rossi est en train de se terminer et on est entré dans l'ére stoner!!!
Stoner a montré lors de cette course qu'il était le véritable patron de la cathégorie maintenant.
Mais derière ca pousse grave....D'aillieur rossi n'arrive meme plus a les contenir.
Je crois que rossi a toujours autant de talent mais il a perdu quelque chose dans son pilotage "la fougue de la jeunesse".
Dovisioso lui a fait un interieur a la rossi :D des grands jours. et il a du se dire apres ca "merde je suis trop vieux pour ces conneries".
J'espere qu'il va conrinuer a nous faire vibrer mais j'espere surtout qu'il n'est pas en train de faire la saison de trop:boutons: .

Sinon, on peut s'appercevoir que la releve est la (bravo a: stoner, lorenzo, pedrosa, dovi, et toseland)

J'ai un nouveau titre pour cette saison "papy fait de la resistance" (rossi contre tous les jeunes furieux)

Vivement jerez!!!!!!!

JinDam
10/03/2008, 07h52
Vous emflamer pas trop sur l'avenir, faut pas oublier que les conditions étaient un peu particulières, température, humidité, nuit, horaire, première course sur des nouvelles machines pour certain, sur de nouveaux pneus pour d'autres ^^

Et puis ils en ont taper des tours sur ce circuits depuis 1 mois, j'attend de voir les rookies sur un circuit comme Estoril, le Mans, ou Shangai, il n'y ont pas rouler pendant l'intersaison, sa va être different (je pense) !! Et puis je lis le mot vieux un peu partout, noubliez pas que Toseland à 27 ans, et il est loin d'être mauvais alors ....

Pour Stoner, bahhhh il va trop vite, je l'ai pas vu :)

Tout cela pour dire que cette course n'ai pas forcement le reflet de ce qui passera cette saison, mais peu être !!! (Je l'éspère vraiment pas :diable:)

Aller au taf , goog day !

norifume
10/03/2008, 08h05
Slt
Si malheureusement, je pense que cette course est a l'image de la saison a venir. Je pense que Stoner va nous la rejouer assé souvant comme ca.
Je pense que Rossi, malgré son immense talent, va ramer grave avec ses pneus (mais je l'ai deja bcp dis...). Que Lorenzo va etre tres rapide sur la plupart des circuits. Que toseland fera de bonnes choses. Que Edwards ce fera fumer apres 5 trs. Que Pedrosa vendra chere sa peau.
Oui, je pense que cette course est bien a l'image de la saison a venir ... :D
jm

chrisgaz
10/03/2008, 08h09
j ai assisté a un GP magnifique.... Il a fallu attendre l intersaison et un GP pour que certains d entre nous et meme les journalistes, admettent que Stoner est tres fort.... Départ prudent, remonte les pilotes un a un, et pas dans la ligne droite.... isole un ou deux pilotes (Pedrosa et Lorenzo), et fini par les croquer pour finir devant... ca me rappelle les courses a la Doohan ou Rossi quand ils mettrisaient de la tete et des epaules la catégorie.... un grand bravo a lui..... Lorenzo, vraiment impressionnant... un Pedrosa qui m a bleuffé.... et un Dovi.... ben.... ce qu il a fait est enorme... Toseland avec une machine qui rend 10km/h a celle de Rossi qui fini dans les echappement de Rossi.... RDP qui fini dans ses objectifs.... dans les 10, avec un départ un peu trop prudent, mais quel plaisir de le voir doubler la Kawa de Hopper... comme j ai lu plus haut, on assiste peut etre a une passation de pouvoir... on peut se poser la question sur le niveaux des chtits jeunes qui arrivent..... ils sont peut etre plus fort tout simplement que la generation que nous avions en motoGP.... regardez De Angelis et Nakano.. on connait Nakano, pourtant il s est fait dominer par De angelis... bon, en course, il se met au tas.... je pense que les conditions n ont pas changer grand chose... les hommes fort de la saison sont bel et bien present.... et je pense que Rossi a pécher car il a subi la jeunesse du couple Yamaha/Bridgestone.... Bref, un GP magnifique, avec de la baston a tous les etages.... j en redemande encore et encore...

Margotte
10/03/2008, 08h16
très belle reprise des Gp :yes: :yes: !!!
j'ai ADORE la baston 250 :amoureux: ......... même si déçue pour bautista avec ses pneus :boutons: ...

pour la catégorier reine, je pense qu'il faut attendre un peu avant de pouvoir se prononcer même si stoner a déjà mis tout le monde d'accord avec une échappée incroyable :fou: :diable: ... bonne surprise sur les jeunots même si j'aurai bien voulu voir un Toseland (:fou: :amoureux: :amoureux: :amoureux: :amoureux: :amoureux: ) plus offensif ... et surtout un Pedrosa qui a su gérer sa course et surtout enfin réussi à ne perdre les pédales en duel avec un Rossi décevant :pleure: :pleure: ... vivement le 30 :content: !!!!

rossi59
10/03/2008, 08h16
j ai assisté a un GP magnifique.... Il a fallu attendre l intersaison et un GP pour que certains d entre nous et meme les journalistes, admettent que Stoner est tres fort.... Départ prudent, remonte les pilotes un a un, et pas dans la ligne droite.... isole un ou deux pilotes (Pedrosa et Lorenzo), et fini par les croquer pour finir devant... ca me rappelle les courses a la Doohan ou Rossi quand ils mettrisaient de la tete et des epaules la catégorie.... un grand bravo a lui..... Lorenzo, vraiment impressionnant... un Pedrosa qui m a bleuffé.... et un Dovi.... ben.... ce qu il a fait est enorme... Toseland avec une machine qui rend 10km/h a celle de Rossi qui fini dans les echappement de Rossi.... RDP qui fini dans ses objectifs.... dans les 10, avec un départ un peu trop prudent, mais quel plaisir de le voir doubler la Kawa de Hopper... comme j ai lu plus haut, on assiste peut etre a une passation de pouvoir... on peut se poser la question sur le niveaux des chtits jeunes qui arrivent..... ils sont peut etre plus fort tout simplement que la generation que nous avions en motoGP.... regardez De Angelis et Nakano.. on connait Nakano, pourtant il s est fait dominer par De angelis... bon, en course, il se met au tas.... je pense que les conditions n ont pas changer grand chose... les hommes fort de la saison sont bel et bien present.... et je pense que Rossi a pécher car il a subi la jeunesse du couple Yamaha/Bridgestone.... Bref, un GP magnifique, avec de la baston a tous les etages.... j en redemande encore et encore...

je suis un grand fan de ROSSI mais force est de constaté que je suis 100% d'accord avec toi.:ange:

chrisgaz
10/03/2008, 08h19
je suis un grand fan de ROSSI mais force est de constaté que je suis 100% d'accord avec toi.:ange:

je suis un grand fan de Rossi aussi... et pendant le GP, je me suis mis a rever de la belle epoque de Rossi.... mais les faits sont la... cecidit, ce n est que le début de la saison.... mais des mecs comme Lorenzo et Dovi par exemple... ils savent largement gerer et bastonner tout un championnat entier... alors attention a eux, car le couteau entre les dents ils l ont et depuis un moment...

1300z
10/03/2008, 08h23
bonjour à tous

Vraiment un week end de folie, d'abord la 125 avec un belle baston de Mike et ses compatriotes déçu qu'il se fasse griller dans le dernier tour mais heureux qu'il retrouve les avant-postes.
les 250 que je n'ai pas pu suivre
les gp avec Pedrosa qui part comme une fusée alors que l'on ne l'attendait pas, vraiment bluffé par lorenzo qui pour son premier gp a surmené les maitres à part Stoner une nouvelle fois impérial et une course bien gérée. Dovisiozo qui m'a bluffé aussi toujours dans le groupe de tête sans relache et cet intérieur à Rossi en fin de course, il a des tripes ce petit, Rossi a du prendre un coup au coeur en le voyant passé si près. Toseland bonne course et revoir les tech3 en tête de course fait du bien. ET notre Randy national que dire à part que je suis déçu de ne pas le voir devant comme Dovi mais bon il est resté sur ses roues et marques des points. Je pense qu'ils va falloir qu'ils fasse une réunion avec des potes sur un circuit pour qu'il s'entraine aux départs arrétés et puis ce n'est que le premier grand prix...
à suivre
:content: :content: :content:

chrisgaz
10/03/2008, 08h27
Toseland, je ne sais pas s il avait le bloc note sur le reservoir, mais la, il etait le spectateur le plus privilégié au monde... la baston entre Rossi et Dovi, mais quelle regale.....

Pef
10/03/2008, 08h32
C'est clair que c'était génial ! Pour revenir à RDP, y a sa réaction sur http://www.lcr.mc/home/index.asp

Je pensais le voir plus en avant que ça mais bon, jsuis content qu'il ait passé la Kawa d'Hopkins, ça lui fais une petite revanche. Mais n'empêche que chez Kawa ça doit pas être la joie là, Hopkins qui finit seulement 12ème, West avant-dernier, pas de point. En fait il reparte du Quatar comme l'année dernière avec 4 points.

Dyst
10/03/2008, 08h47
Un peu comme tout le monde, course tres interessante,
- Stoner qui maitrise son sujet,
- Rossi qui est de suite en retrait malgré une tres bonne tenue des yam
- Pedrosa a fait une super course et au final il ne s'est pas laissé faire pas Rossi
- Tous les nouveaux arrivants a qui il faut vraiment tirer notre chapeau, Voir Lorenzo et Dovi (qui doit enrager d'avoir toujours une moto en dessous des autres !) et Toseland se battre a un tel niveau d'entrée :fou:

Bref en esperant que Stoner ne sur domine quand meme pas trop, ca promet de belles bastons ! :)

long.john
10/03/2008, 09h07
Je suis assez d'accord sur la supremetie de Stoner mais je comprends pas la baisse de regime de Rossi apres dix tours, il tournait nettement moins vite qu'en debut de course et on peut pas trop dire que c'est les pneus vu comment Stoner a fini....
Sinon les rookies sont bien la mais tout va s'equilibrer par la suite a mon avis, que du beau spectacle en perspective :yes:

ced29
10/03/2008, 09h09
Un gp de toute beauté :amoureux:

J'ai cru à un Rossi de la belle époque qd il est passé devant mais force est de constater que le couple yam/bridge n'est pas encore tt à fait au point. Du moins sur cette course si particulière. Je pense et j'espère que ça ira nettement mieux sur les autres circuits.

J'ai été bluffé par Pedrosa. Ds la série "je cache bien mon jeu", il a fait fort !
J'ai qd même cru à un faux départ comme Luthi tellement il a démarré plus vite que tt le monde.
Ou même qu'il soit sur une 1000 :p

Pour Lorenzo, Dovi et Toseland, c'est bon mtnt, ils sont + que ds le coup. Dommage pour Dovi et Toseland qu'ils manquaient de vitesse en ligne droite sinon ils passaient Rossi plus tôt. C'est grâce à ses freinages de fou qu'il a réussi à contenir Dovi qques tours.

Et Stoner, que dire ...
Pour le moment, c'est bien lui le king de la catégorie.
Il a fait ce qu'il voulait pdt cette course, dés qu'il en a eu marre de jouer avec ses petits camarades il a accéléré et est parti loin, mais loin ...


En tous cas, il y eu des moments où pdv bagarre, on se serait cru en SBK

karel
10/03/2008, 09h10
Bref en esperant que Stoner ne sur domine quand meme pas trop, ca promet de belles bastons ! :)

ouais, c'est un peu ça aussi ma grande peur, c'est que cette saison ressemble un peu trop à la dernière...:non:, il en avait sous le pied le petit Casey... c hallucinant comme il a largué tout le monde à mi course, comme s'il avait trouvé la 7ème.. :) bon c un de ses circuits preferés, mais il est vraiment capable de recommencer pareil un peu partout j'ai l'impression...

chrisgaz
10/03/2008, 09h30
ben Stoner fait comme doohan ou rossi quand ils etaient tres fort... on a la chance de le voir en vrai... on assiste a une nouvelle génération de pilote, et voila.... Quand Doohan a arrété les GPs, je me suis dis, mais c est mort, il n y a plus rien... et fait, comme on dit la vie continue.... et l éclosion, de pilote comme Rossi.... comme Pedrosa, Stoner, Dovi, et j en passe, va nous faire encore rever... le plus dur, c est d admettre qu une certaine generation de pilote arrive et va faire disparaitre tous nos chouchous que l on avaient jusqu a maintenant... le Papy Capirossi, avec tout la gagne qu on lui connait, ben fait figure d ancetre.... les nakano aussi.... dur de tenir la releve derriere soi... ils sont nerveux les bougres... et comme l a dit Adrien,.... ces jeunes ne respectent plus les "anciens"....

ca_roule
10/03/2008, 09h35
Petite analyse pesonnelle de ce gp.

Yamaha Fiat
Bravo à Lorenzo, Rossi a du souci à se faire!

Yamaha tech 3
Toseland est a son niveau, il hesite pas à la bagarre, il va faire mal
Edwards aussi est à son niveau bien au début, il a ensuite laché un peu l'affaire, maintenant je pense que les troupes de Poncharal doivent avoir le moral au beau fixe!

HRC
Pedrosa au top, bravo à lui!
Hayden, je sais pas ce qu'il a fait, je l'attendais beaucoup mieux!

Ducati
Stoner, fidèle à lui même c'est le meilleur en ce moment!
Melandri et il est ou, et il est ou? etc... Se prépare une saison galère, pire que Capi l'an dernier

Ducati Alice
N'est pas Stoner qui veut!
Des maigres petits points, ils ont du souci se faire avec la ducat'!

Suzuki
Capi s'en sors pas si mal, il a réussi à empécher RdP de passer et conserver sa place c'était pas facile.
Vermeulen, pas mal au début, ensuite souci semble t'il avec son pneu avant!

Kawasaki
Courageux Hopkins, mais il y a du boulot!!
West dernier, il est là ou je l'attendais:D

Honda Gresini
Nakano va devoir retrouver son niveau, pour l'instant il est pas dans le coup, loin de là!
De Angelis, bon début de GP, ensuite il a fini là ou on l'attendait, dans le bac à gravier!
Ces 2 là vont sans doute avoir beaucoup de mal cette année!

Honda LCR
Mitigé, dans un sens je suis déçu pour RdP, je m'attendais à mieux
Bordel il a encore raté son départ et encore plus ses premiers tours ou il a même été dépassé par de Angelis!:diable: Il faut vraiment faire qq chose!
Il est bien remonté ensuite et a su malgré sa déception rester sur ses roues, c'est positif pour lui!
On voit quand même qu'Il a progressé dans sa tête! L'an dernier il avait fini par terre...

JIR Scot Honda
Pour moi Dovisiozo est le héros du GP, encore plus que Lorenzo ou Toseland!
Extraordinaire course, avec la cerise sur la gateau d'avoir tapé Ropssi dans le dernier tour!

Vivement Jerez!

chrisgaz
10/03/2008, 09h39
Petite analyse pesonnelle de ce gp.

JIR Scot Honda
Pour moi Dovisiozo est le héros du GP, encore plus que Lorenzo ou Toseland!
Extraordinaire course, avec la cerise sur la gateau d'avoir tapé Ropssi dans le dernier tour!

Vivement Jerez!

entierement d accord avec toi.... Dovi de toute facon, est un battant, on le sait, c est le mec qui ne lachera jamais, et ce, jusqu au dernier millimetre de la ligne d arrivée..... tres bonne analyse.....;) ;)

norifume
10/03/2008, 09h58
J'aime bcp Dovi, mais pour moi, Lorenzo fut extra.
Avec une machine qui ce faisait deposer en ligne, fallait voir comment il revenait dans les sineux.... Avec 10 km/h de +, le gâ Stoner, l'avait du souci a ce faire... ,o)
jm

chrisgaz
10/03/2008, 10h10
J'aime bcp Dovi, mais pour moi, Lorenzo fut extra.
Avec une machine qui ce faisait deposer en ligne, fallait voir comment il revenait dans les sineux.... Avec 10 km/h de +, le gâ Stoner, l'avait du souci a ce faire... ,o)
jm

Lorenzo a fait une course magnifique aussi... mais dans la ligne droite, il ne se faisait pas manger.... bien au contraire..... et Stoner s est fait lorenzo dans les parti sinueuses, tout comme Pedrosa... il a tenté plus d une fois de les avoir au freinage de la ligne droite, et il n y est pas arrivé..... mais lorenzo, je suis d accord avec toi, a fait une course solide.... s il fait toute la saison comme ca, il risque de nous faire encore rever... c est pas un hazard si Lorenzo est la ou il est deja...

ca_roule
10/03/2008, 10h12
Lorenzo a une machine officielle, pas si larguée que ça en vitesse de pointe, entre 320 et 325 a comparer au 330 de Stoner et au 315 de Dovisiozo sui roule sur une machine privée!

pacodelbandido
10/03/2008, 10h41
C'était bien bon tout ça!!! Des jeunes excellents, Stoner au top et seul capable

pacodelbandido
10/03/2008, 10h43
suite.......

seul capable donc de faire avancer la Ducati. La question me semble être, pourquoi après un superbe début de course Valentino a-til réduit l'allure. Je n'ai pas trouvé ses commentaires sur sa perf, quelqu'un les a-t-il ???

norifume
10/03/2008, 10h50
Lorenzo a fait une course magnifique aussi... mais dans la ligne droite, il ne se faisait pas manger.... bien au contraire..... et Stoner s est fait lorenzo dans les parti sinueuses, tout comme Pedrosa...
Ben on a pas vu la meme course.
Lorenzo ne restait meme pas dans l'aspi de la duc.
Que Stoner soit passé dans les virages, et qu'il ai fait une course de champion ne ce discute pas (AMHA)... mais sa machine a une vitesse de pointe qui met 7 km/h a Lorenzo.
Dailleur, a la fin de la course, on le voit bien faire le geste de remercier sa brele.
Je suis en train de downloader la course pour revoir tt cela avec recul ,o)
jm

Dyst
10/03/2008, 11h00
En tout cas la domination de la vitesse pure de la Ducati etait moins flagrante que l'année derniere !
Reste apres a voir l'usure des pneus, la conso, etc. (C'est pas Dani qui est resté en rade pendant le tour de rentrée ?)

Dovi a ete imperial, et aucun jeune ne respecte trop Rossi et ça c'est parfait pour eux. Reste qu'avec la progression des motos tout au long de l'année, j'ai peur que Dovi ne soit contraint de reculer petit a petit... A suivre.

gerald_46
10/03/2008, 11h27
suite.......

seul capable donc de faire avancer la Ducati. La question me semble être, pourquoi après un superbe début de course Valentino a-til réduit l'allure. Je n'ai pas trouvé ses commentaires sur sa perf, quelqu'un les a-t-il ???

Il n'a pas pris les mêmes gommes que Stoner !! Stoner était en Medium à l'avant et Rossi en Soft il me semble.
Le soft chauffe plus vite, mais le grip se détériore plus vite.
M'enfin, je pense que de toute façon, ça n'aurait pas changer grand chose !
Quand tu vois les mouvements de la Ducat' de Stoner....c'est impressionant !!

ced29
10/03/2008, 11h52
Rossi en Soft il me semble.
Le soft chauffe plus vite, mais le grip se détériore plus vite.
M'enfin, je pense que de toute façon, ça n'aurait pas changer grand chose !

Ca explique p-e ce brusque changement de rythme ?!?

Valentino46
10/03/2008, 12h03
oui peut être mais pour avoir lu plusieurs interview de Rossi pendant les essais il disait clairement que quand la piste refroidissait il été assez mal et baissait de rythme, c'est ce que je craignais et ça c'est confirmé il a du mal quand la température est basse... En contre partie à Jerez il devrait être dans le cou... pour conclure sur mon chouchou je dirais surtout qu'il ne faut pas l'enterrer car malgrès ces problèmes vous avez vu les freinage en bout de ligne droite y'a personne qui a pu le passer à cet endroit sans s'éloigner du point de corde et donc se faire repasser... croyais moi Rossi n'est pas finis tant qu'on auras pas vu le résultat des course de Jerez, Catalunya et Mugello on ne pourra pas dire si il est finit ou pas... car n'oublié pas même dans ces plus mauvaise année il avait gagné ces GP là... pour moi c'est un baromètre... pour conclure le génie il l'a toujours mais il n'arrive plus à compenser les défaut de son package(ou n'arrive plus à les régler pendant les essais, car y'a pas mal de mise au point aussi)... à voir donc à l'avenir...


Stoner impérial...rien à dire il fait comme Rossi à l'époque quand il décide de partir il part...
Lorenzo c'est peut être bizarre mais je m'y attendait un peu au vue des essais, respect pour un début...

Pédrosa respect avec une main en vrac il prouve que le HRC peut compter sur lui (mais à voir dans les prochaines course quand même)...

En réalité le seul qui m'a surpris c'est Dovi je m'attendais pas à le voir à pareille fête...

Mélandri patauge grave par contre c'est pas bon pour lui si il continue (il n'a couru qu'ne course donc bon...) il finira comme Checa ou Capi... dehors de chez le ducati corse...

RDP m'a surpri mais dans l'autre sens je pensais qu'il pourrais être dans les 6 mais en fait...

Toseland par contre fait pas mal du tout mais il semble manquait un peu de hargne (mis à part son passage osé sur lorenzo en début de course) vis à vis des pilotes de la 250...

Guinto par contre faut attendre car pendant les essais il n'était pas au mieux avec la machine et de plus j'ai vu une interview ou il disait s'être levé avec de la fièvre... on verra à Jerez...

webamanu
10/03/2008, 12h15
RDP m'a surpri mais dans l'autre sens je pensais qu'il pourrais être dans les 6 mais en fait...
D'après l'invitée de Jonzier sur la TSR2, une certaine Diane d'un gazine moto français, RDP aurait aussi été touché par la fièvre des clims qataris. Cela pourrait peut-être expliqué cette neuvième place. Et puis j'ai aussi entendu que RDP avait un problème de confiance avec son pneu avant et comme chacun de nous le sait, la confiance dans le pneu avant est importante. :)

Valentino46
10/03/2008, 12h18
c'est Diane Desalve la dame en question c'est la redéc chef du magazine sportbikes ;)

Sinon pour son pneui avant il l'a dit lui même après les qualif et avant la course...

ca_roule
10/03/2008, 12h21
Valentino 46: "RDP m'a surpri mais dans l'autre sens je pensais qu'il pourrais être dans les 6 mais en fait..."

Oui mais, il s'est aussi bien assagi, on sais tous ici que l'an dernier après un départ comme celui là il aurait forcé et serais allé au tas dans les 2 ou 3 premiers tours...cf mugello, misano etc....

Là il s'est (GRAVE) raté et s'est fait doubler par beaucoup de monde dans les 2 premiers tours.

Après il a pris le temps de prendre confiance dans sa meule et a remonté pas mal de monde pour aller mourrir dans le dosseret de selle de Capi qui le ralentissait grave comme on a pu le voir, mais avec plus d'accel et de vitesse de pointe il n'as pas pu passer.

Franchement j'ai hate de l'entendre ce soir à motocritiques, mais je trouve quand même qu'il progresse le garçon... non? qu'est-ce que vous en pensez?

Valentino46
10/03/2008, 12h25
oui c'est clair... de toutes façon il l'avait dit, il ne se précipiterai plus il prendrait le temps et marquerai des points le plus possible...

Pef
10/03/2008, 12h55
C'est bien ça, si il fais une saison comme l'année dernière avec des podiums en plus et qu'il marque des points a chaque course au lieu de se mettre au tas, il peut être bien placé à la fin du championnat. Mais bon, je suis sûr qu'a Jerez il fera mieux, s'il peut faire un bon départ, il pourra se battre dans les 5 premiers sans problème. Là il a dit que son pneu avant était froid en gros, mais c'était la 1ere fois qu'un Gp se disputait dans ces conditions. De retour en pleine journée ça devrait aller mieux.

chrisgaz
10/03/2008, 13h04
RDP dit de toute facon qu il vise le top 10... si a chaque course il ramasse des points ca ne peut etre que bénéfique... de plus, il est dans le meme cas que Dovi, c est a dire que, s il se plante au bout de 2 ou 3 tours, c est un zero pointé pour le team... un seul pilote, c est dur.... il a fait un départ moyen, comme d'hab... mais se fait manger sur les 2 premiers virages... apres, il remonte jusqu a la 9eme place... il prend des points, et de la confiance... c est tres bien.... quand on voit les pointures qui sont devant lui, il n a pas de quoi rougir....

Pef
10/03/2008, 13h24
Oui et puis les pointures qui sont derrière lui aussi ^^ Melandri c'est pas un manche et pourtant, tout comme Hopkins.

Léo_messi
10/03/2008, 13h28
Je suis d'accord avec toi, Valentino46, le docteur n'est pas mort !!!!!!;)
Je pense que Rossi sera mieux sur les circuits européens (notamment au mois de juin avec les grands prix d'Italie, de Catalogne, d'Angleterre et des Pays Bas).
La Yamaha a beaucoup progressé en vitesse de pointe.

adrien
10/03/2008, 13h29
J'ai bien peur d'être du même avis que toi Nori... même si j'espère me tromper!;)

chrisgaz
10/03/2008, 13h32
le docteur est loin d etre mort biensur... le couple Yamaha/Bridgestone a besoin de progresser... et Rossi doit encore apprendre a gerer ses nouveaux pneus.... c est un risque enorme qu il a pris.... Bridgestone n a jamais travaillé avec Yamaha en motoGP, et la seule machine Yam en bridg, c est la sienne... donc pas facile de faire evoluer tout ca..... mais bon, Rossi est une bete de course, et sur ce GP, il etait au taquet... il n a rien pu faire... mais les points pris ne sont pas perdu, le championnat est tres long, et le moindre point vaut de l or..... ne jamais s avouer vaincu..... et lui, il sait de quoi il parle...

stefR1paris
10/03/2008, 13h33
Bonjour à tous (et à toutes!) sur ce sympathique forum. Je suis un petit nouveau et j'interviens pour la première fois (soyez indulgents !).

J'ai lu les Post qui font suite au Gp du Qatar d'hier soir et je peux vous dire que ça fait plaisir de voir que l'on peut être passionné et fan d'un pilote sans pour autant oublier de reconnaitre le talent des autres concurrents. Bravo pour vos analyses à tous.

Pour ma part, je suis un fan inconditionnel du "Doctor" depuis ses début. J'ai toujours apprécié sa science du pilotage, ses qualités de freineur et son côté "show man". Je partage assez l'avis de valentino46. Il faut attendre quelques GP avant de savoir si oui ou non, il s'agit bien de la fin du règne de Rossi. Cependant, je voulais vous faire partager une analyse:

Sur la saison 2006 (et ce malgré le respect que je peux avoir pour un type comme Hayden), j'assimile la perte du titre à un mauvais concours de circonstances (casse moteur, pepin mécaniques, chutes...). Il s'en est fallut d'un cheveu que Rossi ceuille un 8è titre au nez et à la barbe de Hayden (grâce à la boulette de Pedrosa qui fait chuter son coéquipier à l'avant dernier GP).
Le destin en a voulu autrement et s'est Rossi qui est allé à la faute (tout seul) lors du dernier Gp de la saison. Déçu, certes mais mérité pour Hayden qui avait mené durant tout le championnat. Un superbe final qui avait tourné en faveur de l'américain mais qui ne remettait nullement en cause le talent et la motivation de Vale.

Mais depuis 2007, j'ai un feeling beaucoup plus contrasté. Si l'on fait abstraction de la révélation surprise "Stoner" (quel phénomène) et de l'éfficacité du package Bridg' - Ducati, je dois bien reconnaitre que jamais lors de la dernière saison, je n'ai senti le doctor capable de retourner la situation. Un temps accaparé par la presse pour ses multiples rumeurs de passage en F1, ou encore pour ses petits tracas avec le fisc, notre 46 préféré n'a jamais vriament pu lutter pour le titre.
On ne reviendra pas sur le manque de moteur de la yam qui se faisait déposer par la ducat' au moindre bout de droit (et aussi par les Honda, les kawa...) ni sur les problèmes de pneumatiques qui lui ont couté de très nombreux points tout au long de la saison. On peut avoir tout le talent du monde, parfois cela ne suffit pas.

Cependant, Rossi était le seul à être capable de tirer qqch de cette fichue M1 alors que les autres yam dormaient au fin fond du classement...
Mais là le pb, c'est que même avec un bon moteur et les pneus "qui vont bien", le docteur n'a pas pu resister à des rookies aux dents longues, bourrés de talent dont son coéquipier qui, à la régulière, à placé sa yam sur le podium.

Une yam sur le pdium et ce n'est pas Rossi au guidon. Etait ce déjà arrivé ?? et cette fois ci, plus d'excuse possible !
Il a la bonne moto, les bons pneus, un package performant, une équipe entièrement dédiée (suite à sa "demande" pour ne pas dire plus, de rouler en Bridgestone) et un constructeur à ses pieds. Pour quel resultat ??? 5è ???

Que penser d'un Rossi qui n'est plus capable de faire la différence sur son seul talent ? On peut parler de manque de vitesse de pointe face à la Ducat' cependant, je vous rappelle qu'en 2004, année du passage de Rossi chez Yam, personne ne donnait cher de sa peau (et surtout pas Biaggi). Avec une moto vraiment inférieure (moteur, perf, chassis, freins...) il avait tout de même réussi à s'imposer devant un Gibernau medusé...

Ca fait combien de temps qu'il n'a pas remporté un GP de façon nette et sans bavures?? Peut être assiste t-on simplement à la fin d'un règne. Et lorsque l'on voit la nouvelle génération arriver, on se dit que Valentino à vraiment interêt à taper un grand coup lors des prochains GP s'il ne veut pas se retrouver largué à l'approche de la mi-saison. Il ne faut pas compter sur les erreurs de Stoner car elles ne seront pas nombreuses...

Alors, à votre avis.... Verra t'on de nouveau briller le numéro 46 ou doit t'on s'habituer à de nouveaux numéros ?
Pour moi, je pense que ça commence à sentir le roussi pour rossi.

Bonne journée à tous (et à toutes)

GéantVert
10/03/2008, 13h35
Je suis d'accord avec toi, Valentino46, le docteur n'est pas mort !!!!!!;)
Je pense que Rossi sera mieux sur les circuits européens (notamment au mois de juin avec les grands prix d'Italie, de Catalogne, d'Angleterre et des Pays Bas).
La Yamaha a beaucoup progressé en vitesse de pointe.

-mode foutage de gueule on- Faut-il qu'il est les bons pneus -mode foutage de gueule off-

non curieux le baisse de régiment de rossi. Pneus usés par la yam? ou est-il malade? il a vraiment une sale tête on dirait un anorexiques :boutons:
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/LOGOS/8/9/3/arton7893.jpg

ca_roule
10/03/2008, 13h38
Pour répondre à StefR1paris qui vient de nous pondre un sacré post:
Je pense que même si Valé n'as pas vraiment brillé sur ce GP, il faudra attendre qq courses de plus pour se faire une opinion...
Ne pas jeter le BB avec l'eau du bain, les conditions étaient quand même particulières, ce n'est pas , pour moi, un gp "normal"

mickey
10/03/2008, 13h44
en meme temps les conditions étaient les meme pour tous !! ;)

stefR1paris
10/03/2008, 13h46
Pour répondre à StefR1paris qui vient de nous pondre un sacré post:
Je pense que même si Valé n'as pas vraiment brillé sur ce GP, il faudra attendre qq courses de plus pour se faire une opinion...
Ne pas jeter le BB avec l'eau du bain, les conditions étaient quand même particulières, ce n'est pas , pour moi, un gp "normal"

C'est sûr que rouler de nuit n'est pas forcément évident... Cela dit quel boulot pour rendre la piste pratiquable !!!:content:

Tu as raison, il ne faut pas l'enterrer trop vite mais je crois que cette 5è place à due être dure à digérer pour lui (sauf s'il estime avoir géré et récolté un nombre satisfaisant de points en raison d'un pépin méca ou d'un manque de feeling). Après tout, un championnat ca se joue sur la longeur et tous les points comptent !!!;)

Allez vale, montre à tous ces petits jeunes qui est le "BOSS" !!!

Pef
10/03/2008, 13h48
Comme vous le dites, c'est peut être, et je dis bien peut être, la fin d'une époque, celle de Valentino Rossi. Aujourd'hui, il a 29 ans, bien sûr encore très talentueux, mais il fais maintenant parti des "vieux" du plateau. Les rookies ont entre 20 ans pour Lorenzo et 26 ans pour Toseland. C'est possible que physiquement il suive un peu moins maintenant. Et puis, il ne faut pas se voiler la face, Rossi à beau être hyper talentueux, avec 7 titres de champion du monde, il faudra bien qu'un jour il laisse la place, et c'est normal, tout comme l'ont fais Doohan ou Crivillé quand Biaggi et Rossi sont arrivés. Il ne faut pas oublier qu'en ce temps là, les rookies c'étaient Biaggi et Rossi ( même si ils ne sont pas arrivés la même année) et qu'ils disputaient la victoire aux tenors de l'époque. Donc bon, pour moi, c'est une page qui va se tourner, mais le plus tard possible sera le mieux ^^.

chrisgaz
10/03/2008, 13h56
nous ne sommes qu a la fin du 1er GP quand meme.... ce que l on a vu, déja, nous laisse envisager un magnifique championnat.... bon, ca c est fait... on en redemandais..... bon, maintenant Rossi change de pneu, chose qui n est pas aisé.... en gros, il chausse du 43, et il enfile du 45.... donc, il faut une adaptation aux bridg.... faut laisser arriver Jerez, puis les courses les unes derriere les autres.... faut compter sur Rossi, c est sur.... mais maintenant, ca va etre dur.... les jeunots vont rien lacher non plus...

Léo_messi
10/03/2008, 13h58
-mode foutage de gueule on- Faut-il qu'il est les bons pneus -mode foutage de gueule off-

non curieux le baisse de régiment de rossi. Pneus usés par la yam? ou est-il malade? il a vraiment une sale tête on dirait un anorexiques :boutons:
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/LOGOS/8/9/3/arton7893.jpg (http://moto-images.caradisiac.com/IMG/LOGOS/8/9/3/arton7893.jpg)


Bah il l'a même plus de quoi s'acheter à bouffer avec ses problèmes avec le fisc italien....:D

Big Horn
10/03/2008, 14h10
,il faudra bien qu'un jour il laisse la place, et c'est normal, tout comme l'ont fais Doohan ou Crivillé quand Biaggi et Rossi sont arrivés.
Mais ils sont pas partis volontairement,ils ont du raccrocher le cuir parce qu'ils étaient trop diminués physiquement pour se battre pour la victoire,comme Schwantz,et sans parler de Rainey.
Ca doit pas etre évident de choisir quand raccrocher quand on a règné :boutons:

ced29
10/03/2008, 14h16
Mais ils sont pas partis volontairement,ils ont du raccrocher le cuir parce qu'ils étaient trop diminués physiquement pour se battre pour la victoire,comme Schwantz,et sans parler de Rainey.
Ca doit pas etre évident de choisir quand raccrocher quand on a règné :boutons:
Crivillé aussi ? Je ne me rappele pas qu'il aie été blessé à ce point là

Big Horn
10/03/2008, 14h20
Si je me souviens bien,Criville c'était un peu différent il avait des vertiges,faisait de l'épilepsie ou un problème de ce genre...:livre:

pool
10/03/2008, 14h21
je n'ai pas regreter de me coucher trad pour voir ce gp, par ce que franchement une telle baston dans les premiers tours ou j'etais totalement incapable de deviner qui allait jusqu'a ce que stoner ai passer la 6eme quand il en a eu marre de faire mumuse avec les copains.
pour dovi j'espere qu'il va avoir des evolutions materiel rapidement deja pour recompenser sa fidelite a honda et vu sa course il le le vaut bien.
faut pas enterrer rossi trot tot meme si je fait partie de ceux qui pense que son regne est arriver a sa fin non pas qu'il regresse mais vu le niveau des pti jeunes par ce que y a pas que rossi qui va finir par se trainer mais tout les "vieux".
vivement la prochaine
ps c'est vrai qu'il a une sale gueule le doctor il devrait peut etre consulter, meme ma femme a remarque pourtant elle regarde pas les courses

adrien
10/03/2008, 14h28
Du Rossi dans le texte... les pneus peuvent s'améliorer...:boutons:


“We expected a difficult race here, but actually not as difficult as
this! We haven’t been fast here in Qatar since last week’s night test
but, despite this, I thought we might be able to fight for the podium.

Tonight however it was really difficult and now we have to understand
the reason for this result. After five or six laps I started doing 56.4
and 56.5 and from then on I couldn’t improve on that pace until the
end.
I was very fast in braking (freinage), but not so fast in the corners. We
know that we can make our Bridgestone tyres work better than this,
because they are winning tyres and tonight they showed it once again.

Throughout the winter, at all tracks, we were very fast and this is the
only one where we were not. Now our task is to understand why this
happened. We had a couple of ideas to try but in the end we decided to
stick to what we know because we need some more time to understand how to improve and how to be faster.

We know we can do better than this and so we just need to gather all the information and use it in the best way for the next race. Finally I want to say congratulations to Lorenzo for a great debut tonight; honestly I’m not surprised because I knew he was fast and talented, but he did very well tonight in a hard race so well done to him.”


Je vais pas vous tartiner avec les interview... mais :D si vous en voulez une en particulier dites le moi je la mettrai!:non:

norifume
10/03/2008, 14h31
Slt
Perso, je n'ecris pas que Rossi est fini ou pas, je dis qu'"il va ramer avec se Bridgs. Je vous r'appel les propos de Edwards puis de OJ.
ILs disent tous ls 2 la meme : Rossi roule avec des pneux extrements dure. Dans un papier sur Weber, il repond a cette question : Rossi va t'il vous manquer ?
-Non, Rossi qui est un exceptionnel developpeur, roule avec des pneus tres differents de ses camarades. Nous avons maintenant une meilleur homogeneité chez nos pilotes, ce qui va equilibrer les differents retours (MJ).
Edwards disait la meme, avec une donnée de + : Bridg ne va pas developper un pneus special pour Rossi (ils sont deja devant avec Stoner).
Donc si ces analyses sont bonnes et je prends pas ces types pour des gugusses, Rossi aura bcp de mal a s'adapter a cette structure de pneus.
jm

stefR1paris
10/03/2008, 14h46
Donc si ces analyses sont bonnes et je prends pas ces types pour des gugusses, Rossi aura bcp de mal a s'adapter a cette structure de pneus.
jm

Je suis assez d'accord... Même si je peux comprendre sa volonté de rouler avec les mêmes pneus qui lui ont mis la pige en 2007 pendant tout le championnat, je pense qu'il n'aurait pas dû passer sur Bridg'. Comme tu l'as très bien expliqué, Bridg' ne fera de gomme spécialement pour Monsieur Rossi (ce qui n'était pas le cas de Michelin).

Cela dit, faut tout de même reconnaitre que Michelin était à la rue l'année dernière et que cette année ils ont réussi le tour de force de combler leur retard (dixit Colin Edwards).
Comme quoi, le Bibendum est toujours compétitif malgré son retrait de nombreuses compétitions : F1 et WRC (même s'ils sont toujours présents dans ce dernier sous un autre nom;) )

nono_le_robot
10/03/2008, 14h50
ouai n'enterrons pas non plus ROSSI (très jolie post stefr1 mais présnete toi en bonne et due forme stp! ;) )

mais je trouve l'analyse en générale extrèmement pertinente!

Je rajouterais que je suis fier de vous tous moi qui ne venais plus trop posté à cause des partie pris à n'en plus finir et a ce fanatisme constant!

Là le post du ptit nouveau (stefr1paris!) me fait plaisir et j'vais r'venir lire ici et reposté!

merci les amis


nono il fallait que ce soit dit

Schwantz34
10/03/2008, 14h54
moi je dirait une chose,c'est vrai belle course les rookie ont vraiment impressionnés , Rossi en demi teinte serait il deja trop vieux enfin ce n'est que le debut, puis on a vu que quand le Boss a mis les watt bah y'avait plus grand monde pour le suivre malheuresement. En tout cas sa promet un beau championnat motogp 2008 si Lorenzo confirme on risque de voir de belle bagarre et chapeau a Pedrosa qui nous a montré un beau debut de course vraiment sympas .Et cette saison valentino n'aura po l'excuse des pneus vu que stoner a les meme que lui donc affaire a suivre a la prochaine course.

stefR1paris
10/03/2008, 15h07
ouai n'enterrons pas non plus ROSSI (très jolie post stefr1 mais présnete toi en bonne et due forme stp! ;) )
mais je trouve l'analyse en générale extrèmement pertinente!


Merci pour ton post "nono le robot" !!;)

Me présenter ?? Pourquoi pas... Tu sais il n'y a aps grand chose à en dire. Je suis un passioné de vitesse et de moto GP depuis de très nombreuses années. Je suis un "roule toujours" depuis 1992 et j'apprecie pouvoir échanger comme nous le faisons actuellement. Rien de tel que partager sa passion.
J'ai gardé toutes mes motos plusieurs années (le ponpon à mon ancien 900 CBR:) ). J'ai du passer sur Yam au même moment que Rossi !!!!:D


Je suis juste très déçu de voir à quel point le sport moto est "boudé" par les chaines nationales alors que l'on nous innonde de formule 1, un dimanche sur deux. Franchement, à part l'année dernière ou (la aussi !!), les petits jeunes ont foutu le "dahoua", je trouvais la F1 soporifique. Quand je pense à ce que l'on peux voir comme baston ne serait-ce qu'avec les 125cm !!! Au moins, y'a du show et des dépassements !!!!
On est un peu à la bourre en france vous ne trouvez pas ?? Infrastuctures, circuits, retransmissions TV... Ah ca, c'est bien différent en Espagne et en Italie !!!!:content:

nono_le_robot
10/03/2008, 15h11
Merci pour ton post "nono le robot" !!;)

Me présenter ?? Pourquoi pas... Tu sais il n'y a aps grand chose à en dire. Je suis un passioné de vitesse et de moto GP depuis de très nombreuses années. Je suis un "roule toujours" depuis 1992 et j'apprecie pouvoir échanger comme nous le faisons actuellement. Rien de tel que partager sa passion.
J'ai gardé toutes mes motos plusieurs années (le ponpon à mon ancien 900 CBR:) ). J'ai du passer sur Yam au même moment que Rossi !!!!:D


Je suis juste très déçu de voir à quel point le sport moto est "boudé" par les chaines nationales alors que l'on nous innonde de formule 1, un dimanche sur deux. Franchement, à part l'année dernière ou (la aussi !!), les petits jeunes ont foutu le "dahoua", je trouvais la F1 soporifique. Quand je pense à ce que l'on peux voir comme baston ne serait-ce qu'avec les 125cm !!! Au moins, y'a du show et des dépassements !!!!
On est un peu à la bourre en france vous ne trouvez pas ?? Infrastuctures, circuits, retransmissions TV... Ah ca, c'est bien différent en Espagne et en Italie !!!!:content:

te présenter parce que c'est la règle ici mon bon ;) (dans "je débute"!)

on pense comme toi mais c'est un autre débat ça ;)

karel
10/03/2008, 15h12
attendons de voir déjà la course de jerez pour se faire une opinion sur le trio vale-bridge-yam, personnellement je le vois pas encore à la retraite le 46 :yes:

stefR1paris
10/03/2008, 15h24
te présenter parce que c'est la règle ici mon bon ;) (dans "je débute"!)

Oups désolé !! j'ai dû zapper cette partie là... C'est vrai que ce n'est pas très poli de ne pas se présenter.:bad:

je vais tâcher de me rattraper !!!:cadeaux:

ced29
10/03/2008, 16h25
Au vu des essais hivernaux (je sais ça veut rien dire), Rossi s'est bien adapté aux bridges (pas encore au point de Stoner bien sûr) sauf au Quatar de nuit, donc je trouve que c'est bien trop tôt que pour tirer des conclusions à son propos.

Même si je pense aussi qu'il a fait une belle c******* en passant chez Bridgestone mais faut dire aussi que je pensais pareil qd il est passé chez Yam.

Valentino46
10/03/2008, 17h25
Je veux juste réagir à une chose:
beaucoup d'entre vous disent que Rossi est trop vieux ou peut être trop vieux et que physiquement il se peut qu'il ne suivent plus face au petit jeune, ok, mais regardez l'age de Bayliss et la déculoté qu'il met à tout le monde en SBK avec son attaque à outrance... je n'ai qu'une chose à dire soit Valé n'était pas bien sur ce GP (et ça arrive même au plus grand) soit son époque et finit mais l'age n'y est pas pour grand chose ça j'en suis convaincu... Perso je vote (et je suis quasi sur) que la bonne hypothèse et la première :)

Dyst
10/03/2008, 17h31
Trop vieux on en sait rien mais la victoire aide beaucoup a surmonter tous les pepins. Qui sait a quel moment un homme tellement habitué a la gagne et qui est privé de titre si longtemps (deux saisons entieres c'est enorme pour lui), lache inexorablement le combat ?
On n'en saura jamais rien s'il ne le dit pas mais ca pourrait arriver...

GéantVert
10/03/2008, 17h46
sur le site moto revue il sonde savoir si rossi peut encore gagner un gp.
ils vont loin là comme même.
http://www.motorevue.com/site/accueil.php

il y a comme même 18% qui pense que non :diable:

loicalex
10/03/2008, 17h53
Je veux juste réagir à une chose:
beaucoup d'entre vous disent que Rossi est trop vieux ou peut être trop vieux et que physiquement il se peut qu'il ne suivent plus face au petit jeune, ok, mais regardez l'age de Bayliss et la déculoté qu'il met à tout le monde en SBK avec son attaque à outrance... je n'ai qu'une chose à dire soit Valé n'était pas bien sur ce GP (et ça arrive même au plus grand) soit son époque et finit mais l'age n'y est pas pour grand chose ça j'en suis convaincu... Perso je vote (et je suis quasi sur) que la bonne hypothèse et la première :)



la difference entre Vale et Troy est que le second a commencé la compet' a haut niveaux aux alentours de 24 ans(beaucoup, beaucoup + plus tard que le Dottore Rossi)...Le championnat moto est extremement usant avec les années (voyages incessants,pas de vie de familles, essais hivernaux,ect..).La fatigue qui s'installe(lassitude?) est d'ailleurs plus mental que physique...De + Vale à deja tt gagner et meme a plusieurs reprises .Il est tout a fait normal qu'un jour ou l'autre tout ces facteurs fassent qu'un immense champion comme Mr Rossi baisse petit à petit pavillon...


Mais J'ai pas dit qu'il était fini...attendons le Mugello et d'autres circuits chers a Rossi pour émettre un avis logique et sensé:ange:

Red Bull
10/03/2008, 17h56
De splendides courses, dans les trois catégories !

La 125cc fut vraiment magnifique, avec notre Mike Di Meglio qui a joué la victoire jusqu'au bout. Il termine finalement 4e (maudite aspiration :diable: ), mais le plus important, c'est qu'il soit capable de rouler dans le rythme des leaders.
Et Gadea qui gagne ave une clavicule cassée ! :prie::prie::prie:
Superbe 2e place de Olivé, très véloce au guidon de sa Derbi. Sans compter qu'il a perdu du temps au moment où De Rosa l'a harponné.
Bradl 3e (et premier podium), Redding 5e, Webb 6e ..... Ces petits jeunes promettent ! :content:
En revanche, Talmacsi rencontre un problème mécanique, et finit 12e à l'arrivée. La saison commence mal pour le Champion du Monde en titre.
P.S : Savez-vous ce qui est arrivé à Bradley Smith ?

Très belle course en 250cc, avec un final à couteaux tirés, notamment l'intérieur de Pasini. Quand je l'ai vu effectuer sa manoeuvre, j'ai réellement cru qu'il allait percuter Barbera ........
Finalement, il remporte sa première victoire en 250cc ...... pour sa première course !
Barbera et Kallio suive pour nous offrir un beau podium au final. Petite mention à Takahashi, qui termine 5e au guidon de sa Honda ……… hem… sous performante.

Et quelle course MotoGP !!!! Avec mon petit Dani qui effectue un départ d’un autre monde !!:content: Et qui termine sur le podium, avec une main blessée, et une Honda pas encore totalement au point !! :content: :content:
Très belle course de Lorenzo. Je ne suis absolument pas fan de ce pilote, mais là, respect. Il est bien plus rapide que je ne le croyais.
Mais le vrai héros (pour moi), c’est Mister Andrea Doviozioso !!! What a race !!! Et, cerise sur le gâteau, il bat Rossi avec un su-per-be dépassement à l’intérieur. Quand il aura une machine à la hauteur de son talent, il va faire (très) mal.
Que dire de Stoner ? Une course maîtrisée de bout en bout, sans fautes ni bavures. Rien à ajouter, tant sa prestation est parfaite.
Belle performance de Toseland : 6e, dans la roue de Rossi, après un GP, c’est superbe.

Au rayon des déceptions, il faut signaler Marco Melandri (qui termine 11e à plus de 40 secondes de Stoner), et les Kawasaki. Hopkins a largement le niveau pour finir au-delà de la 12e place. Je suis fan, c’est vrai, mais sa position à l’arrivée de cette course n’est pas la sienne. Et pour compliquer le tout, il est encore blessé aux aducteurs ……..

Pour ce qui est de Valentino Rossi ……….. Au vu de ce Grand Prix, on a quand même le sentiment que l’on assiste à une passation de pouvoir, et que l’ère Rossi, petit à petit, se termine. Vale reste un grand pilote, et fera encore des résultats. Mais face aux jeunes pilotes comme Stoner, Pedrosa, Lorenzo, ou Doviozioso, il semble qu’une page est en train de se tourner définitivement, et qu’une autre s’écrit.

ZEN66
10/03/2008, 17h57
Faut quand même pas tirer une conclusion sur l'avenir de Rossi après le 1er GP. Même s'il ne part plus en N°1, il n'est quand même pas devenu une brèle.

pietro46
10/03/2008, 18h01
Je vais pas en rajouter, les avis générales me suffisent.
Pour Rossi, je pense qu'il a énormément perdu confiance en soi, quand on perd 2 titres de suite, ( et 2007 plus particulièrement) pour un grand champion comme Vale, c'est très dure... Surtout quand on sait que la confiance est un facteur très important.
Et cette 5ème place ne va pas l'aider.
Bon faut dire aussi que de tout les essais hivernaux, c'était au quatar qu'il a le plus galaré, alors attendons un peu, car j'espère que ce genre de course ne se reproduira pas pour Valentino.

Sinon, félicitation à Stoner qui à fait une course de grand champion!
Meme si Vale règle ses problèmes, l'australien va etre très dure à battre.

medol
10/03/2008, 18h21
fantastique dernier tour entre Dovi et Rossi!!! et incroyable départ de Pédrosa! et au final,belle victoire de Stoner,qui gagne sans coup d'éclat mais le résultat est là!

norifume
10/03/2008, 18h43
Slt
Bon, je viens de revoir la course, le fichier de Xor (encore merci ,o). Je ne savais pas a quoi j'echappais.... Dab, je regarde en allemand, un langue que je ne pige pas.
Tessier, c'est une huitre, il n'y connais que dalle et dit que des conneries !!!!
C'est terrible ;o(
Bon a part ca, rien de nouveau, tjrs le mem classement :D
Medol, sans coup d'eclat... quand meme, Stoner, il leur met une misere.... ,o)
@+
jm

adrien
10/03/2008, 18h50
Té vé :yes: à voir ou à revoir l'arsouille Dovi-Rossi

http://mototribu.com/#motogp:cadeaux::cadeaux::cadeaux:


On ne s'en lasse pas!:ange:

blacktwin
10/03/2008, 20h36
Faut quand même pas tirer une conclusion sur l'avenir de Rossi après le 1er GP. Même s'il ne part plus en N°1, il n'est quand même pas devenu une brèle.

+1
ce n'est que le 1er gp, tout le monde a beaucoup tourné sur ce circuit, rossi fini 5, il n'est quand même pas dernier. donc attendons les prochains gp pour statuer sur la forme de "dottore" et sur sa capacité a gagné encore des gp.

c'est quand même bizzare cette manie a vouloir enterrer les gens, dès qu'un résultat ne suit pas:diable:

on pourrait en dire autant pour hayden, capirex. pourtant ils savent encore souder la poignée dans le bons sens.
mefions nous des "vieux" lions, ils ne sont jamais plus dangereux que lorsqu'ils sont blessés.

manu94600
10/03/2008, 21h19
Voila un article trouvé sur la contre performance de Rossi :)

http://www.eurosport.fr/moto/tp_sto1506442.shtml

Valentino46
10/03/2008, 21h20
mefions nous des "vieux" lions, ils ne sont jamais plus dangereux que lorsqu'ils sont blessés.

très bien dit :thumbleft:

Voilà l'interview de Rossi après course:

Nous nous attendions à une course difficile, mais pas autant que ça ! Nous n'avons pas été très rapides au Qatar mais je pensais quand même pouvoir me battre pour le podium. Ce fut vraiment difficile ce soir et, maintenant, nous devons comprendre pourquoi », expliquait Valentino. « Après cinq ou six tours, j'ai commencé à tourner dans les 56.4-56.5 et je n'ai pas réussi à accélérer le rythme. J'étais très rapide au freinage mais pas autant dans les virages. Nous savons que nous pouvons faire fonctionner nos pneus Bridgestone mieux que ça. »

« Nous avons été très rapides tout l'hiver, sur tous les circuits sauf celui-ci. Nous avions quelques trucs à essayer mais, au final, nous avons préféré rester en terrain connu parce que nous avons besoin de plus de temps pour comprendre comment progresser et être plus rapides. Nous savons que nous pouvons faire mieux que ça. OAS_AD('Middle1'); Je veux féliciter Lorenzo pour ses grands débuts ; je ne suis pas surpris parce que je savais qu'il était rapide et talentueux, mais il a très bien piloté cette nuit. Bravo à lui », concluait-il.

source-> moto-live.com

HAGA 04
10/03/2008, 22h08
Il n'a pas pris les mêmes gommes que Stoner !! Stoner était en Medium à l'avant et Rossi en Soft il me semble.
Le soft chauffe plus vite, mais le grip se détériore plus vite.
M'enfin, je pense que de toute façon, ça n'aurait pas changer grand chose !
Quand tu vois les mouvements de la Ducat' de Stoner....c'est impressionant !!

Non non d'apres Eurosport, ils avaient exactement les mêmes pneus!!! (ce qu'ils ont inscrit vers la fin du GP)

HAGA 04
10/03/2008, 22h16
je n'ai pas regreter de me coucher tard pour voir ce gp,

:fou: ouahhh tu te couches à qu'elle heure normalement??? ça à fini vachement tôt!!!


Moi j'aime bien cet horaire, j'ai le temps de coucher les petits et de faire pleins de choses l'apres midi... vraiment cool

Schwantz34
10/03/2008, 23h34
Je veux juste réagir à une chose:
beaucoup d'entre vous disent que Rossi est trop vieux ou peut être trop vieux et que physiquement il se peut qu'il ne suivent plus face au petit jeune, ok, mais regardez l'age de Bayliss et la déculoté qu'il met à tout le monde en SBK avec son attaque à outrance... je n'ai qu'une chose à dire soit Valé n'était pas bien sur ce GP (et ça arrive même au plus grand) soit son époque et finit mais l'age n'y est pas pour grand chose ça j'en suis convaincu... Perso je vote (et je suis quasi sur) que la bonne hypothèse et la première :)
Peut etre que tu a raison mais mon intime conviction et que rossi aurait du s'arreter y'a 2 ans au sommet de son art voila tout vu la chemin parcouru, les titres, la fabuleuse carriere accomplis et le nombre d'année passer en competiion moto je pense qu'il arrive a saturation. Il s'est affirmé tres tot comparé a un Mike Doohan qui lui s'etais affirmé plus tardivement bon c kler aujourd'hui le physique joue moins qu'en 500 du fait des assistance electronique mais bon voila les fait son là Rossi stagne depuis 2 ans et au vu de cette premiere cours esa se confirme. Je ne l'enterre po certe attendons un peu pour voir mais de là a le voir champiion et meme sur le Podiums sa risque d'etre tres difficile pour lui cette saison surtout face un un Stoner qui est le patron de Padock et les jeunes rookie comme Lorenzo qui eux ont montré de bien belle chose avec la meme machine. Il se serait battu encore pour la 2 eme ou 3 eme place ca m'aurait peut etre fait raviser dans mon jugement mais desoler là j'attend le prochain granp prix pour voir peut etre qu'il saura me faire mentir et j'en serais ravi pk pas.

Big Horn
10/03/2008, 23h59
:fou: Hey les gars :boutons: je rève ou vous étes presque tous en train de l'enterrer vivant le Vale ?
Attendez un peu avant de clouer le couvercle et d'envoyer les couronnes :D il est pas fini l'ancètre ;)

Schwantz34
11/03/2008, 00h08
:fou: Hey les gars :boutons: je rève ou vous étes presque tous en train de l'enterrer vivant le Vale ?
Attendez un peu avant de clouer le couvercle et d'envoyer les couronnes :D il est pas fini l'ancètre ;)


Oué ca fait 2 ans que j'entend ca et j'attend toujours une reaction franche du Doctor, mais bon sa carriere est plus derriere lui que devant et a un moment il faut savoir tiré sa reverence ou alors se contenter de se qu'on peu et se faire palisir comme l'as fait Barros ces derniere années en se diasnt que la baston devant bah c terminer.

Big Horn
11/03/2008, 00h24
Si par réaction franche tu entends dominer comme avant,là çà semble mal barré,mais je persiste à ne pas comprendre comment on peut considérer comme fini un gars qui se bat encore.

pool
11/03/2008, 03h06
même si je ne le vois pas jouer le titre il a quand même faire quelques bon coups par ce que c'est quand même un grand champion et qu'il n'est pas encore totalement fini, mais je je suis persuader que la jeunesse va le pousser doucement vers la sortie, ils on la fougue qu'il n'a plus et aussi une tres grande envie de faire leurs preuve alors que rossi qu'a t il a nous prouver avec ses 7 titres?
ps: haga je me lève a 3h30 donc au lit de bonne heure

JinDam
11/03/2008, 07h49
Oué ca fait 2 ans que j'entend ca et j'attend toujours une reaction franche du Doctor, mais bon sa carriere est plus derriere lui que devant et a un moment il faut savoir tiré sa reverence ou alors se contenter de se qu'on peu et se faire palisir comme l'as fait Barros ces derniere années en se diasnt que la baston devant bah c terminer.

Heu vice champion à 5 point du champion en 2006, 3éme en 2007, si cela n'est pas être toujour dans le coup alors je comprend pas !!! Il n'est l'est plus sur toute les course c'est clair mais il est bien la !!! Et puis 29 ans, c'est juste deux ans de plus que Toseland alors ..... Y'a un truc qui m'énerve un peu, enfin ont voit cela un peu partout c'est que Rossi est l'homme à abatre, mais sa devrait être Stoner nan ??? Enfin Stoner sera dure à abatre !!!

Margotte
11/03/2008, 08h18
Si par réaction franche tu entends dominer comme avant,là çà semble mal barré,mais je persiste à ne pas comprendre comment on peut considérer comme fini un gars qui se bat encore.

+1 ... les deux années passées je trouve qu'il a fait tte de même de très belles courses ... mais il est vrai que ça ne va pas être simple avec les rookies et surtout un stoner qui ne fait qu'un avec sa monture :boutons: ...

Rossi n'est pas trop vieux (nan mais :p !) et a surement encore de quoi nous faire rêver ... wait and see please ;) ...

defazer
11/03/2008, 08h25
je crois que personne ne pense que Rossi est fini, il fait parti des favoris pour le titre mais il n'est plus l'unique favori comme par le passé.

nono_le_robot
11/03/2008, 08h30
euh.... ne croyez vous pas qu'on a fait l'tour sur le sujet "ROSSI au CIMETIERE"???

On passe à autre chose (ba ouai 3 pages pour dire la même chose c'est suffisant non? :) )

chrisgaz
11/03/2008, 08h33
je peux fermé le sujet, s il le faut.... tout le monde est d accord... chose qui est quand meme rare... rossi n est pas fini, on a peut etre enfin plusieurs pilotes qui peuvent titrer... Stoner comme homme a battre...

defazer
11/03/2008, 08h50
pour changer, comment avez vous trouvé ce premier gp de nuit?
il y a des détails que l'on ne voit pas de jour comme les légères flammes bleu des échappements, le voyant du limiteur de régime qui se reflete dans la visière de Rossi, les disques de la ducati de Stoner qui rougissent un peu, le rendu des couleurs des machines aussi qui flash plus, c'était assez interressant même si je préfère quand même les courses en journée, mais un ou deux course de nuit pas an pourquoi pas..

chrisgaz
11/03/2008, 08h58
perso, j ai trouvé ca sympa, avec les etincelles au sol aussi, ca donne un rendu plus impressionnant..... pareil que toi, 1 ou 2 courses maxi....

norifume
11/03/2008, 09h11
Slt
plutot decu... J'ai trouvé cela tristouné. Pas d'arriere plan.
En photos ca aurait put etre interessant, mais je n'ai pas vu de photos a la hauteur... Ce typ de contexte implique une post prod... en clair, une correction chromatique, et elle n'est pas faite.(sorry : je suis tres difficile en photo...). Mais en video...A part abaisser le point de vue, peut etre ?
Quelques reflexions techniques... ,o) enfin, tout ceci pour dire que j'ai ete plutot franchement decu... mais les courses etaient bien et ca fait du bien de revoir les fou-furieux, c'est le plus important... non ?
@+
jm

chrisgaz
11/03/2008, 09h17
Slt
plutot decu... J'ai trouvé cela tristouné. Pas d'arriere plan.
En photos ca aurait put etre interessant, mais je n'ai pas vu de photos a la hauteur... Ce typ de contexte implique une post prod... en clair, une correction chromatique, et elle n'est pas faite.(sorry : je suis tres difficile en photo...). Mais en video...A part abaisser le point de vue, peut etre ?
Quelques reflexions techniques... ,o) enfin, tout ceci pour dire que j'ai ete plutot franchement decu... mais les courses etaient bien et ca fait du bien de revoir les fou-furieux, c'est le plus important... non ?
@+
jm

c est le 1er GP de nuit, ils essuient les platres comme on dit..... j ai vu quelques courses de nuit en NASCAR ou INDY CAR a la TV, franchement, ca en jette.... la qualité d image est bien la... il est vrai que les images a la TV du GP etait un peu fade, le rouge des ducati ne claquant pas autant qu avec la lumiere du soleil... mais ca viendra....

ced29
11/03/2008, 09h42
perso, j ai trouvé ca sympa, avec les etincelles au sol aussi, ca donne un rendu plus impressionnant..... pareil que toi, 1 ou 2 courses maxi....
J'ai même eu l'impression que Melandri avait mis des sliders spéciaux pour générer plus d'étincelles ...




... c'était p-e sa seule occasion de briller à ce GP:)

rossi59
11/03/2008, 12h46
ET SINON ROSSI IL EST TROP VIEUX OU PAS:boutons: :fou: :fou: :yes:

OK JE SORS :sors

Dyst
11/03/2008, 12h59
:mdr:

Stoner27
11/03/2008, 14h46
Belle course au final.

Stoner a fait une course intelligente en ne s'affolant pas après un départ moyen.
Il a pris le temps de trouver son rythme avant de passer à l'attaque.
Et lorsqu'il l'a voulu, il a pris les devant pour s'échapper pour la victoire.

Lorenzo a fait une très belle course également et prouve que la Yamaha Michelin se porte bien, mieux que celle de Rossi en Bridgestone.
Même si cette course ne préfigure pas toute la saison, je crois que l'Italien doit se poser déja quelques questions sur son choix.
Car Stoner aura été le seul à faire briller les Bridgestones. Derrière c'est toute l'armada Michelin qui est la. Seul 3 Bridg dans le top 10.
De plus la relève est la. Dovisioso s'est attaqué à Rossi sans aucun complexe.

d'ailleurs dans le baromètre d'eurosport, la dernière phrase résume bien mon avis concernant l'italien:

"Pas le meilleur Yamaha sur la grille ni à l'arrivée, pas le meilleur Bridgestone ni le meilleur Italien puisqu'il s'est fait "tailler" par Dovizioso. Tout ne tenait peut-être pas aux pneus en 2007."


Toseland m'a impressionné et devance déja son coéquipier.

Pedrosa aura fait un super départ mais souffre toujours au freinage où il n'a du son dépassement sur Rossi que d'une vitesse de pointe largement supérieure.
Même si on peut mettre ceci sur le compte de sa blessure, cela n'a jamais été son point fort et il devrait travailler la dessus si il veut être un jour champion!

Pour en revenir à De Puniet, même si il n'a pas manger du gravier cette fois ci, il reste à sa place depuis qu'il est en GP. Il est toujours rapide en essais hivernaux, très rapide sur un tour mais en course stagne toujours dans le milieu de plateau.
On dirait qu'il lui manque un soupson de je sais pas quoi pour hisser son niveau sur la durée d'une course.
il dispose pourtant du même matériel que Dovisioso et on a vu sa course.

Je suis déçu par les Honda Gresini. Nakano ne décolle pas et De Angelis fidèle à son habitude. Désolé mais je pense qu'il n'est pas encore à niveau pour le MGP et aurait encore du faire plus ses preuves en 250cc.

Chez Kawa, on nourrissait plein d'espoir mais force est de constater que Hopkins n'est pas encore à 100% et cela s'en ressent surle développement de la machine et West est à la rue complète et ne semble pas être à niveau pour l'instant en MGP.

Pef
11/03/2008, 15h12
Pour en revenir à De Puniet, même si il n'a pas manger du gravier cette fois ci, il reste à sa place depuis qu'il est en GP. Il est toujours rapide en essais hivernaux, très rapide sur un tour mais en course stagne toujours dans le milieu de plateau.
On dirait qu'il lui manque un soupson de je sais pas quoi pour hisser son niveau sur la durée d'une course.
il dispose pourtant du même matériel que Dovisioso et on a vu sa course.


S'il stagne au milieu du plateau, c'est parce qu'il prend des départs de m****. Je pensais vraiment qu'en passant sur la Honda il n'aurait plus ce problème mais apparemment non. Parce que quand il prend un bon départ il fait de bons résultats comme en Catalogne où il finit 5ème et à Sepang où il finit 4ème dans le rythme des leaders. Quand il aura trouvé comment faire des départs canons comme Pedrosa dimanche soir, il pourra se battre dans le top 5 sans problème à mon avis.

ca_roule
11/03/2008, 15h15
Moi j'ai juste un truc à rajouter pour finir sur le gp de nuit:
- les flammes de pots!:fou:
- les voyants de limiteur!:fou:
- les étincelles de sliders (t'as les même à vendre pour mettre sur ta combarde si tu veux, on en voit d'ailleurs beacoup aux 24):fou:
ça c'est pour le coté chouette

Pour le coté pas chouette, et j'ai pas vu grand monde en parler (moi non plus jusqu' présent): la consomation énergétique pour ces 3 jours... :bad:
je crois avoir entendu un truc comme 600L de gasoil à l'heure, franchement à l'époque ou l'on vit ça ne va pas dans le bon sens.

Alors ça peut-être chouette une fois ou 2 occasionnellement, mais moi perso je préfère qu'ils roulent de jour et qu'on éclaire les bretelles d'autoroute dont pas mal chez nous sont maintenant plongées dans le noir la nuit, faute de "budget"

little rossi
11/03/2008, 16h22
le problème c'est que ce n'est pas en arretant les GP de nuit qu'on aura les autoroutes eclairées ou alors ça voudrait dire que se sont les quataris qui nous illuminent et ça c'est complètement faux ...

Pour en revenir au gp, une chose me parait un peu dangereux. Les fameuses bandes de pelouse synthétique... vous ne pensez pas que c'est plus dangereux encore que l'herbe réelle ? car en cas de chute, les pilotes ne sont absolument pas freinés et lorsqu'on voit la grosseur des graviers des bacs bah ça fait un peu flipper

chrisgaz
11/03/2008, 16h24
elles sont mise juste en bord de piste pour eviter au sable de trop aller sur la piste.....

norifume
11/03/2008, 16h36
....Pedrosa aura fait un super départ mais souffre toujours au freinage où il n'a du son dépassement sur Rossi que d'une vitesse de pointe largement supérieure..
Ben non... Serieux.
Si pedrosa passe Rossi, c'est parce que il sort bcp mieux du droite qui precede la ligne...
C'est assé flagrant en +
Vitesses relevées
Rossi : 326.2
Pedrosa : 325.6
jm

Léo_messi
11/03/2008, 17h00
Slt
plutot decu... J'ai trouvé cela tristouné. Pas d'arriere plan.

De toute façon, au Qatar, il n'y pas grand chose à voir en arrière plan.:) :)

Léo_messi
11/03/2008, 17h04
Ben non... Serieux.
Si pedrosa passe Rossi, c'est parce que il sort bcp mieux du droite qui precede la ligne...
C'est assé flagrant en +
Vitesses relevées
Rossi : 326.2
Pedrosa : 325.6
jm

Je suis d'accord avec toi, on voit bien que Pedrosa sort mieux que Rossi dans le virage qui précede la ligne droite car Pedrosa double Rossi largement avant la ligne d'arrivée alors les vitesses max de la Honda et de la Yamaha sont quasiment équivalentes.

Pasky
11/03/2008, 17h25
J'arrive un peu près la bataille, mais j'ai lu tous les posts (c'est long) et j'ai des petites remarques à faire, qui vont peut être paraître hors sujet maintenat , mais bon..
Criville a bien arrêter cause de santé: perte de connaissance en pilotant.
Je vous trouve très très gonflés de pouvoir seulement penser que Rossi est différent du Rossi qui mettait la patée à tout le monde! C'est le même! Laissez vous le temps de la réflexion, et vous en viendrez à l'évidence, qu'il va encore gagner cette saison. Peut être moins facilement que par le passé, mais c'est encore un pilote de très haut niveau, qui n'a pas l'intention de se laisser faire! Bridgestone va bosser pour lui, sans aucun doute, et je pense que dès le 3ème ou 4ème GP, il sera bel et bien là.

Non la Ducati n'a pas été faite autour et pour Stoner, elle n'est qu'une légère évolution de la 2007.
Les écarts de vitesse de pointe sont plus importants que ce que vous dites, Melandri flashé à 334 Km/h pendant la course.

Stoner prouve que ses détracteurs avaient tord
Pedrosa prouve son talent, malgré ceux qui lui souhaiteraient presque du mal, et il prouve aussi qu'Hayden n'est pas le mauvais metteur au point qui ne comprend rien, puisqu'il monte sur le podium avec la moto 2008.
J'ai bien peur qu'Hayden ne nous refasse le même début de saison qu'en 2007.
Lorenzo confirme tout le bien qu'on pensait de lui, et Toseland, personnellement me surprend, je me demande si il sera aussi à l'aise sur les autres circuits.
Mon chouchou 2008, Dovi, se permet deux dépassement sur Rossi, avec entre les deux une "chaleur" en perdant l'avant. Ce mec avec sa moto client et des Michelin qu'il découvre, n'a pas fini de faire parler de lui.

Le restes des avis que l'on peut avoir après ce GP, répond pas mal à divers post.
RdP a bien fait de quitter Kawa
Kawa à fait une double boulette dans son recrutement (je ne parle même pas du dévellopement "réussi" d'OJ)
Capi semble pas très bien, mais est déjà devant Vermeulen.
Seul Stoner est capable de faire avancer la Ducati, et même si je l'espère, je ne vois pas comment Elias, Guinto et Melandri vont y arriver...
Nakano à qui tout le monde (moi aussi) trouvait des excuses, n'est pas plus brillant à moto client égale que ses petits copains, il a pourtant des Bridgestone, qui, pensait on serai un avantage pour lui. De Angelis surprenat aux essais s'est mit au tas, mais on ne voit pas trop comment...


PS: J'ai lu que Luthi avait volé le départ. Est ce que quelqu'un sait si il l'a rendu?

:sors

Big Horn
11/03/2008, 18h01
Hayden n'est pas le mauvais metteur au point qui ne comprend rien
+1 Et oui,il a prouvé qu'il était bon metteur au point :thumbleft: .....pour les autres :boutons:
:D

Psyduck
11/03/2008, 19h32
PS: J'ai lu que Luthi avait volé le départ. Est ce que quelqu'un sait si il l'a rendu?

:sors

Non, a défaut d'avoir ramené une coupette la saison passée, il a décidé de garder son départ pour etoffer sont étagère

allez, je vais rejoindre Pasky Dehors

elbandito
11/03/2008, 19h39
Pour le coté pas chouette, et j'ai pas vu grand monde en parler (moi non plus jusqu' présent): la consomation énergétique pour ces 3 jours... :bad:
je crois avoir entendu un truc comme 600L de gasoil à l'heure, franchement à l'époque ou l'on vit ça ne va pas dans le bon sens.

Ca me fait hurler de rire à chaque fois que je lis ça !
Il faut je ne sais pas combien de camion pour se rendre sur les circuits, quand c'est pas le transport par avion, les centaines de pneus utilisés, les centaines / millier de litre d'escence utilisés (aussi bien par les coureurs, que le transport, que les dizaines de milliers de spectateurs (enfin pas au Quatar lol) qui viennent voir la course) ...etc ...etc
Alors arretez de raler juste pour l'éclairage !!!

Avec la mode qui est à l'écologie, on va bientôt demander aux écuries de cataliser leurs motos, et de venir en camion electrique sur les circuits !!! :boutons:

koudegaz
11/03/2008, 21h49
je pense plus à 1700 l de gas oil par heure

Stoner27
12/03/2008, 07h15
Ben non... Serieux.
Si pedrosa passe Rossi, c'est parce que il sort bcp mieux du droite qui precede la ligne...
C'est assé flagrant en +
Vitesses relevées
Rossi : 326.2
Pedrosa : 325.6
jm

oui j'ai revu les images hier et en effet. Enfin cela ne change rien au fait que ce n'est pas au frein que Pedrosa a effectué son dépassement et que c'est ce domaine qu'il doit encore travailler.

ca_roule
12/03/2008, 07h46
Ca me fait hurler de rire à chaque fois que je lis ça !
Il faut je ne sais pas combien de camion pour se rendre sur les circuits, quand c'est pas le transport par avion, les centaines de pneus utilisés, les centaines / millier de litre d'escence utilisés (aussi bien par les coureurs, que le transport, que les dizaines de milliers de spectateurs (enfin pas au Quatar lol) qui viennent voir la course) ...etc ...etc
Alors arretez de raler juste pour l'éclairage !!!

Avec la mode qui est à l'écologie, on va bientôt demander aux écuries de cataliser leurs motos, et de venir en camion electrique sur les circuits !!! :boutons:

Il ne faut pas aller jusque là, l'idée c'est que déjà l'ensemble des courses de sport mécanique ont un impact sur l'environnement, après faut pas abuser, réécoutez mototcritiques, quand Monneret annonce qu'il y a tellement d'argent que la prochaine étape, c'est d'installer des système de chauffage sous les pistes pour qu'on puisse régler la température...:fou:
Bon soyons sérieux ce genre de gaspillage n'est pas necessaire pour nous faire de belles courses...

Pef
12/03/2008, 08h13
Il ne faut pas aller jusque là, l'idée c'est que déjà l'ensemble des courses de sport mécanique ont un impact sur l'environnement, après faut pas abuser, réécoutez mototcritiques, quand Monneret annonce qu'il y a tellement d'argent que la prochaine étape, c'est d'installer des système de chauffage sous les pistes pour qu'on puisse régler la température...:fou:
Bon soyons sérieux ce genre de gaspillage n'est pas necessaire pour nous faire de belles courses...

Tout à fais d'accord, si le truc de chauffage des pistes se fait, ce sera une abération. A l'heure où on essaie de faire changer les mentalités, c'est pas ce qu'il y a de plus indiqué pour le faire. Mais bon, tout ça c'est encore et toujours une histoire de gros sous, l'appat du gain passe avant l'environnement chez certains. Rien que l'éclairage pour moi ne sert à rien, c'était tout aussi bien en plein jour, y avait peut être moins d'audience, quoique les fans le regardait le GP.

stefR1paris
12/03/2008, 12h36
Salut à tous...

Bon, je crois que l'on pourrait parler pendant des jours sans vraiment réussir à se mettre d'accord (Fin de l'ère Rossi ou renaissance dès Jerez ??).

Pour être tout à fait franc, j'ai toujours adoré voir Vale piloter (je me suis rendu sur de nombreux grands prix et voir ça en LIVE, c'est vraiment qqch).

Mais il faut bien reconnaitre qu'à part les belles bastons qu'il se livrait avec Gibernau, Menlandri ou Capi en 2004 et 2005, le Dr se balladait.
En gros, il y avait deux (ou trois) pilotes réguliers capable de jouer la victoire et de taquiner Rossi. Les autres étaient quand même à la cave et finissaient à plus de 30 secondes.
A l'époque, son grand jeu, c'était de faire ce que fait Stoner aujourd'hui: "Bon les filles, je me suis bien amusé dans le peloton avec vous mais maintenant, je passe la seconde et je vais gagner le GP parce qu'il commence à se faire tard..." (je ne sais pas si vous vous souvenez du GP de Shangaï sous la pluie mais c'était exactement ça).

Mais maintenant, on a quand même plusieurs champions du monde qui évoluent sur le plateau du Moto GP (Edwards et Toseland en Superbike, Vermeulen en Supersport, Lorenzo et Pedrosa en 250, Hayden et Stoner en Moto GP). Inutile de dire que le niveau s'est considérablement élevé depuis 2/3 ans.

Même si pour moi Rossi reste une légende (on est fan ou on ne l'est pas !!), aujourd'hui, ca se joue à tellement peu de choses (un choix de gommes ou se suspensions...) et le niveau est tellement élevé que franchement, d'un grand prix à l'autre tout peux basculer.

Même si je préfèrerai voir Rossi recolter un 8è titre mondial, je ne peux que reconnaitre que le spectacle offert aujourd'hui est bien plus excitant qu'il y a trois ans et que tous ces jeunes pilotes sont bourrés de talent.
Après tout, c'est tout ce que l'on demande non ?? Que notre sport préféré soit mieux médiatisé !!
J'avais un peu peur qu'un éventuel départ de Rossi vers le monde de la F1 ne fasse retomber la popularité de la moto GP au fin fond des grilles de programmation TV et que l'interêt même de cette catégorie ne s'essouffle. Mais maintenant, on sait tous qu'il y a une vie après Rossi en Moto GP (comme il y a une vie en F1 après Schumi).

Et c'est tant mieux !!

ced29
12/03/2008, 12h43
+1 sur quasi tout ;)

Fast'keyser
12/03/2008, 13h49
+1 aussi Rien a ajouter

chrisgaz
12/03/2008, 15h36
le sujet est donc clos pour le GP du QATAR.... on en rediscutera donc après les resultats de JEREZ.....

manu94600
26/03/2008, 21h53
Un record a été battu au Qatar et j' été pas au courant :boutons:

http://www.motogp.com/fr/motogp/motogp_news.htm?menu=news&news_id=22340&championship_id=3&section=1

C'est pas le bon article, il est plus en bas !

webamanu
26/03/2008, 22h02
Un record a été battu au Qatar et j' été pas au courant :boutons:

T'était pas au courant alors qu'ils ont battu le record de la plus grosse consommation électrique pour un gp, c'est un comble ça. :)

ZEN66
26/03/2008, 22h04
l'année prochaine pour sauver la planète on le fait à la bougie.

:sors