PDA

Voir la version complète : Transfert Moto GP - 2010


Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Stoner27
03/06/2009, 12h14
Je sais que pas mal on déja parlé du sujet dans un autre topic (informations en vrack) mais il me semble que se sera plus clair et aussi vu par plus de monde sur un topic séparé.

Plusieurs rumeurs déja on fait état d'un changement de team pour Pedrosa en fin d'année. Surtout que Repsol attend enfin que son poulain soit champion du monde. Hors pour diverses raisons (le débat n'est pas à faire ici), cela n'a pas été le cas.
Si on examine les teams officiels pour l'an prochain:
Seul Suzuki et Honda n'ont pas encore verrouillé leur contrat de 2 pilotes.
Si je ne me trompe, Lorenzo doit encore confirmer chez Yamaha mais je pense que les deux parties sont pour continuer, surtout au vu des résultats actuels.
Il reste donc la piste Suzuki où Vermeulen et Capirossi sont en fin de contrat cette année.

Première news assez sérieuse concernant Suzuki, l'arrivée de Bautista qui devrait confirmer bientôt: http://www.motorcyclenews.com/jun0209-suzuki-waiting-on-alvaro-bautista-decision/
Simoncelli, Ben Spies et Pedrosa serait également sur les listes du constructeur japonais.

Autre team qui sera intéressant à surveiller est Tech3 où aucun des deux pilotes n'a encore signé pour 2010. Vu les résultats actuels, on pourrait croire que Toseland perde son guidon et Edwards reste.
Place libre donc pour un Simoncelli ou pourquoi pas un Ben Spies.

Mis à part Simoncelli et Bautista, je ne vois pas d'autre pilotes de 250cc qui devraient monter.

A suivre donc.

chrisgaz
03/06/2009, 13h09
Edwards n etait en discussion avec Aprilia pour le WSBK?? car si c est le cas, ca pourrait faire 2 places chez Tech3??

manu94600
03/06/2009, 13h20
Oui, voila comment je vois les choses pour l'instant :

Ducati Malboro : Stoner - Kallio ?
Fiat Yamaha : Rossi - Lorenzo - Pedrosa ?
Repsol Honda : Dovizioso - Pedrosa - Lorenzo ?
Rizla Suzuki : Bautista ? - Capirossi ? - Spies ?
Hayate : Melandri ?
Pramac : Canepa ? - De Angelis ?
Tech 3 : Simoncelli ? - Spies ? - Hayden ?
Gresini : Elias ? - Melandri ?
LCR : RdP ?
Scot : Aoyama ? - Takahashi ?

loicalex
03/06/2009, 13h24
Edwards n etait en discussion avec Aprilia pour le WSBK?? car si c est le cas, ca pourrait faire 2 places chez Tech3??


C'est toujours risqué pour un team (surtout en Moto gp) qui a des pretentions (c'est pour éviter l'exception Pramac qui change ses pilotes chaque année:))de changer ses 2 pilotes en meme temps. Je pense que si Edwards va en SBK, Toseland va sauver sa tete....Et aura Hayden comme Coéquipier....Je sais pas pourquoi mais je le sens...:D

1100kawa
03/06/2009, 13h32
Oui, voila comment je vois les choses pour l'instant :

Ducati Malboro : Stoner - Kallio ?
Fiat Yamaha : Rossi - Lorenzo - Pedrosa ?
Repsol Honda : Dovizioso - Pedrosa - Lorenzo ?
Rizla Suzuki : Bautista ? - Capirossi ? - Spies ?
Hayate : Melandri ?
Pramac : Canepa ? - De Angelis ?
Tech 3 : Simoncelli ? - Spies ? - Hayden ?
Gresini : Elias ? - Melandri ?
LCR : RdP ?
Scot : Aoyama ? - Takahashi ?

hayate continurais? avec une ZX-RR:amoureux:?---

tres bonne idee Mr ducati pour de cree un post a pars

Stoner27
03/06/2009, 13h36
Je pense que pour Tech3, la donne est simple: avoir un jeune qui monte du 250, je pense à Simoncelli en particulier qui ne pourra de toute façon pas accéder à un team usine dès sa première année. Ce dernier serait alors prêt pour prendre ensuite la place de Rossi en 2011 si les résultats suivent.
A ses cotés, je vois encore Edwards qui devrait garder sa place encore une année vu ses bons résultats cette année ou alors l'arrivée de Spies qui je pense ne devrait pas retourner sur Suzuki.
Je suis désolé pour Toseland, mais je pense qu'il aurait tout à gagner à retourner en WSBK, sauf si la Dorna inssite pour garder un pilote anglais en championnat.

Pour Hayden, je ne sais pas. Je pense qu'il a signé pour deux ans non? Je ne pense pas qu'il y aura chaise musicale chez Ducati.

chrisgaz
03/06/2009, 13h39
Pour Bautista, je pense que Alstar va retenter de venir en motoGP, c est la bonne occas pour lui, de pouvoir négocier une moto chez Suz....

Pour Tech3, je me méfie toujours D Edwards, disons de ses résultats, car a chaque fois, il cartonne bien en début de saison, et dés que le contrat de l année d apres est signé, on le voit plus... alors, je serais Poncharal, j attendrais un max pour le signer.... et ca serait une erreur de miser sur Simencelli pour remplacer Rossi... ce n est que mon avis...

Stoner27
03/06/2009, 13h45
Quand je dis remplacer, je parle juste de prendre sa place dans le team, pas remplacer Rossi au niveau résultat ou aura du pilote.
Mais c'est une possibilité, même si je pense que Lorenzo sera la nouvelle icone de Yamaha.

loicalex
03/06/2009, 13h46
et ca serait une erreur de miser sur Simencelli pour remplacer Rossi... ce n est que mon avis...


Certes il est rapide, mais il me semble qu'il manque beaucoup de maturité ce jeune homme....Et sans ça en moto gp, tu te grilles en moins d'2.

avis perso.....aussi

Stoner27
03/06/2009, 13h52
Certes il est rapide, mais il me semble qu'il manque beaucoup de maturité ce jeune homme....Et sans ça en moto gp, tu te grilles en moins d'2.

avis perso.....aussi

il est encore jeune. Une année chez Tech3 lui donnerait surement la maturité nécessaire. Regarde Stoner, pour moi il est seulement devenu mature cette année.

loicalex
03/06/2009, 14h01
il est encore jeune. Une année chez Tech3 lui donnerait surement la maturité nécessaire. Regarde Stoner, pour moi il est seulement devenu mature cette année.

Oui ok, mais c'est pas dans le meme sens que je voyais la chose...C'est plus en tant qu'homme que pilote que j'emettais des doutes sur Simoncelli. Y a beaucoup de choses qui m'intriguent chez lui, ses touchettes a repetitions, son leger manque d'objectivité sur le sujet, et aussi son affiliation quasi paternel avec Rossi, on dirait qu'il le voit plus comme un pere que comme un pote.....bref pas tres bon pour s'assumer en tant que Marco Simoncelli quant il devra débarquer chez les durs en Moto GP.

Dans se sens la, Stoner à toujours été tres mature.


Je reconnais que c'est un sujet ambigu, donc on peut passer à autre chose :)

webamanu
03/06/2009, 14h48
AMHA, pour Ben pour la Suz a priori vous pouvez l'enlever. :)

Ben ce sent bien chez Yam et il semble plus intéresser par une M1 qu'une GSVR. De plus chez Denning ils ont trop fait poiroté Elbowz en 2008. Même si pour beaucoup de fans les 3S (Schwantz-Spies-Suzuki) serait beau, je ne pense que nous verrons Ben chez Suz de si tot.

Stoner27
03/06/2009, 14h54
AMHA, pour Ben pour la Suz a priori vous pouvez l'enlever. :)

Ben ce sent bien chez Yam et il semble plus intéresser par une M1 qu'une GSVR. De plus chez Denning ils ont trop fait poiroté Elbowz en 2008. Même si pour beaucoup de fans les 3S (Schwantz-Spies-Suzuki) serait beau, je ne pense que nous verrons Ben chez Suz de si tot.


je te rejoins entièrement. Mais en plus je pense que Ben ne sera pas en GP en 2010, pas par manque d'opportunité mais plutôt parce qu'il voudra rester en SBK une saison de plus.

tu as raison pour Edwards Chris. Poncharal voudra peut être attendre un peu avant d'éventuellement resigner l'américain et surement Toseland aussi.

Au fait, pour résumer, une petite liste des pilotes avec un contrat déja signé pour 2010:

Stoner et Hayden chez Ducati Malboro
Rossi chez Fiat Yamaha
Dovisioso Repsol Honda

pour le reste je suis pas certain, si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire.

karel
03/06/2009, 15h06
Quand je dis remplacer, je parle juste de prendre sa place dans le team, pas remplacer Rossi au niveau résultat ou aura du pilote.
Mais c'est une possibilité, même si je pense que Lorenzo sera la nouvelle icone de Yamaha.

à mon avis yam ne laissera pas partir lorenzo à part si celui ci demande trop ou reçoit une offre énorme d'honda.

karel
03/06/2009, 15h23
je te rejoins entièrement. Mais en plus je pense que Ben ne sera pas en GP en 2010, pas par manque d'opportunité mais plutôt parce qu'il voudra rester en SBK une saison de plus.

tu as raison pour Edwards Chris. Poncharal voudra peut être attendre un peu avant d'éventuellement resigner l'américain et surement Toseland aussi.

Au fait, pour résumer, une petite liste des pilotes avec un contrat déja signé pour 2010:

Stoner et Hayden chez Ducati Malboro
Rossi chez Fiat Yamaha
Dovisioso Repsol Honda

pour le reste je suis pas certain, si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire.

tu ne penses pas plutôt que le choix de Spies dépendra surtout du matériel qu'on lui propose?
la yam sera je pense toujours un premier choix en sbk.

mais il n'a jamais caché vouloir en découdre en motoGP et les années tournent mine de rien.

je pense que s'il a une proposition de tech3 ou de suz' il pourrait être tenté... (surtout chez yam).

Enigma211081
03/06/2009, 16h17
Au fait, pour résumer, une petite liste des pilotes avec un contrat déja signé pour 2010:

Stoner et Hayden chez Ducati Malboro
Rossi chez Fiat Yamaha
Dovisioso Repsol Honda

pour le reste je suis pas certain, si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire.

Mais Capirex n'as pas prolongé d'un an chez Suz' ??
Il me semblait donc que cela avait été dit le week-end dernier...

Parce que personne n'en as parlé ici... Enfin en tout cas je ne l'ai pas lu...

manu94600
03/06/2009, 17h42
Non Capi à dit qu'il voulait pousuivre sa carrière.

Donc soit il resigne chez Suz' soit il sera sur une Honda client à mon avis.

loicalex
03/06/2009, 18h16
Non Capi à dit qu'il voulait pousuivre sa carrière.

Donc soit il resigne chez Suz' soit il sera sur une Honda client à mon avis.


Ouuula! connaissant le passé de Capi avec cette marque ça m' étonnerait beaucoup de le revoir un jour sur un Honda....Tout du moins je pense.

jujsp2
03/06/2009, 18h17
concernant Lorenzo il est possible que repsol veulent le récupérer, ils en ont parler dés jerez je crois.
donc 2 choix est possibles
sois repsol et honda s'unisse pour payer lorenzo.
sois repsol suie lorenzo chez yam
dite moi ce que vous en pensez.

pour tech3 edward à toute ces chances pour l'instant il a jurer de battre son coéquipier toute l'année.
mais comme il est dis plus haut Poncharal va attendre le dernier moment pour le motivé.
tosland n'a pour moi pas le style de pilotage pour une 800
je verrai bien spies avec edwards chez tech3.
2 texans ça serai plus facile pour la communication.

j'espère que hayden va rester une année de plus sur la ducat car on peut se rendre compte que la moto n'est pas si bien que ça et je pense que le team le sais très bien.

Pasky
03/06/2009, 18h36
Non Capi à dit qu'il voulait pousuivre sa carrière.

Donc soit il resigne chez Suz' soit il sera sur une Honda client à mon avis.
Je ne crois pas une seconde, mais je peux me tromper bien sûr, mais je n'imagine pas Capi accepter une moto non officielle.
Pour ce qui est de Spies, je pense que vous vous voilez la face, comme pour beaucoup d'autres, le chèque qui accompagnera la proposition sera l'ordre 1. N'oubliez pas que Spies demandait 2 millions d'euros pour piloter la Suzuki, et que c'est en parti pour ça qu'il n'a pas eut le guidon.

Pour ce qui est des pilotes actuels succeptibles de ne pas être reconduit, ils sont très nombreux je pense, car les contrat longue durée sont de plus en plus rares. Pour moi, Hayden n'a qu'une option pour 2010, Elias et De Angelis pareil, Melandri la même, Kallio et Canepa pas mieux.
Capi et Vermeulen même pas d'option, tout comme RdP et Takahashi.
Comme il a été dit, Poncharal serait bie inspiré de ne pas re-signer Edwards trop tôt, et pour moi, de ne pas le ressigner du tout ! Perso, quite à en garder un des deux, je garderai Toseland.
Pour ce qui est de Pedrosa, je ne le vois pas quitter le HRC, car de son côté, il ne trouvera pas mieux chez Su, Kawa, Ducati, et ne voudra pas être n°2 chez Yamaha dasn l'ombre de Rossi. Pourquoi changerait il, il bénéficie du dévouement du premier constructeur mondial, qui sait faire des motos, il me semble..... Et HRC, pourquoi ne le garderait ils pas ?
Lorenzo restera chez Yamaha, qui lui donnera l'argent qu'il demandera, (après avoir discuté pour le principe, et alimenté les rumeurs de paddock et les articles des journaux qui aiment bien ce genre de situation) Ils en ont fait le remplaçant désigné de Rossi il y a longtemps déjà.

Bon nombre des pilotes actuels de GP sauveront leur tête par manque de jeunes pilotes prometteurs.

pechos1
03/06/2009, 18h38
concernant Lorenzo il est possible que repsol veulent le récupérer, ils en ont parler dés jerez je crois.
donc 2 choix est possibles
sois repsol et honda s'unisse pour payer lorenzo.
sois repsol suie lorenzo chez yam
dite moi ce que vous en pensez.



Ca été confirmé en Espagne, Repsol veut changer d'image, donc de pilote.
Deux pilotes espagnoles e presenterai alors. Lorenzo Ou Bautista qui va certainement passer en motgp en 2010.
Mais Repsol chez yam ça parait dure, car Fiat donne 15 millions d'€ par an. Mais Fiat donne ça parcequ'il y a Rossi. Donc si Lorenzo passe devant Rossi cette année tout est possible, non

loicalex
03/06/2009, 18h40
Ca été confirmé en Espagne, Repsol veut changer d'image, donc de pilote.
Deux pilotes espagnoles e presenterai alors. Lorenzo Ou Bautista qui va certainement passer en motgp en 2010.
Mais Repsol chez yam ça parait dure, car Fiat donne 15 millions d'€ par an. Mais Fiat donne ça parcequ'il y a Rossi. Donc si Lorenzo passe devant Rossi cette année tout est possible, non


Je crois sincerement que le passage de Lorenzo chez Honda-repsol est possible. Apres le reste comme repsol chez Yam ou autre j' y crois moins

Red Bull
03/06/2009, 18h42
Imaginez que Repsol signe Lorenzo et que Puig reste à son poste de responsable chez le pétrolier. :D:D

:D:D:D:D:D

webamanu
03/06/2009, 18h46
Repsol pourra toujours proposer un reclassement a Puig. Dans la cale d'un super tanker. :)

Il fera chier personne la-bas.

loicalex
03/06/2009, 18h49
Repsol pourra toujours proposer un reclassement a Puig. Dans la cale d'un super tanker. :)

Il fera chier personne la-bas.



dans ce cas la Alberto....Je le sens bien faire une tentative de "PUIG"

pechos1
03/06/2009, 19h03
[quote=Red Bull;329330]Imaginez que Repsol signe Lorenzo et que Puig reste à son poste de responsable chez le pétrolier. :D:D

:D:D:D:D:D[/quote

Ca n'empêche pas qu'il reste responsable de chez Repsol.Il est censé s'occuper des relations avec tous les teams, 125,250 et motogp
On le voit beaucoup plus parcequ'il est manager de Pedrosa.

Pasky
03/06/2009, 19h17
dans ce cas la Alberto....Je le sens bien faire une tentative de "PUIG"
:D:D Elle est bonne, mais ne fera rire que ceux qui parlent Catalan...

Pour ce qui est de Lorenzo chez HRC, je n'y crois pas beaucoup, tout comme Repsol chez Yamaha.
Dans la famille "idée tordue", je verrais plus, Stoner quitter Ducati pour Honda.....

loicalex
03/06/2009, 19h24
Dans la famille "idée tordue", je verrais plus, Stoner quitter Ducati pour Honda.....


C'est vrai qu'elle est pas mal celle la.....:)

Si par .....je sais pas quoi..... cela s'avérerait etre vrai la soustraction serait simple

Ducati-Stoner = deep shit

philguerin
03/06/2009, 19h38
Stoner quitter DUCATI... ah ben celle là je n'aurai pas oser la faire..mais bon çà serait drôle!! en tout cas si c'est le cas Ducati est dans la merde pour devenir champion du monde des constructeurs... sur 4 bécanes y'en a qu'une qui marque des points... enfin les gros points j'entends...et c'est celle là qui partirait... j'ose pas imaginer le chèque qu'ils pourraient proposer à Stoner pour ne pas qu'il parte...

Pasky
03/06/2009, 19h43
Précison au sujet de Puig : il ne joue aucun rôle chez Repsol niveau Honda. Ses liens avec Repsol sont avec la 250.
En ce qui concerne le règlement qui parle de rookie dans les teams satellites, c'est une vaste plaisenterie. Ezpeleta pensait que cela va opbliger Suz et Kawa à mettre plus de motos. Pour Kawa on a vu que ce n'était pas le soucis du moment. Et Suzuki à déjà une dérogation....alors ça emmerde qui cette règle ? Personne en fait.
Par exemple, si on suit le règlement à la lettre, tout le monde se dit que Yamaha, Honda et Ducati ne pourront pas mettre un rookie chez Fiat, Repsol ou Marloboro.
Et si les teams étaient moins cons que la DORNA, et encore plus tordus qu'elle ?
Une solution simple pour Yamaha, est de fournir une moto 100% usine, avec tous le matos et les ingénieurs qui vont bien, du budget à Poncharal, et ni vu ni connu...même possibilité pour Honda qui n'a que l'embarras du choix, et même chose chez Ducati.
Donc , une fois de plus, un règlement pondu par des personnes qui ne comprennent rien a rien.

jujsp2
03/06/2009, 19h44
Stoner quitter DUCATI... ah ben celle là je n'aurai pas oser la faire..mais bon çà serait drôle!! en tout cas si c'est le cas Ducati est dans la merde pour devenir champion du monde des constructeurs... sur 4 bécanes y'en a qu'une qui marque des points... enfin les gros points j'entends...et c'est celle là qui partirait... j'ose pas imaginer le chèque qu'ils pourraient proposer à Stoner pour ne pas qu'il parte...


+1 en faite mise a pars suz tous les team usine vont rester comme elle sont a mon avis

Pasky
03/06/2009, 19h48
Stoner quitter DUCATI... ah ben celle là je n'aurai pas oser la faire.......... j'ose pas imaginer le chèque qu'ils pourraient proposer à Stoner pour ne pas qu'il parte...Et si Stoner en avait plein le cul de lire partout qu'il n'a pas de talent et ne gagne que grâce à sa moto ? Et si certains dont le budget est élastique, s'offraient les services d'un champion du monde, jeune, tenace et qui a encore de belles années devant lui, pour conter un tandem Rossi/ Lorenzo tout puissant sur leurs Yamaha ?;)
Honda a tout à ganer en embauchant Stoner. Mettre de leur côté un chazmpion hors norme, et du même coup, suprimer cette Ducati qui doit les empêcher de dormir.

Red Bull
03/06/2009, 20h08
Honda a tout à ganer en embauchant Stoner. Mettre de leur côté un chazmpion hors norme, et du même coup, suprimer cette Ducati qui doit les empêcher de dormir.

Ou qui a permis à certains de s'offrir un repos ... définitif. :)
Pardon, je n'ai pas pu résister. :ange:

pechos1
03/06/2009, 21h00
:D:D Elle est bonne, mais ne fera rire que ceux qui parlent Catalan...

Pour ce qui est de Lorenzo chez HRC, je n'y crois pas beaucoup, tout comme Repsol chez Yamaha.
Dans la famille "idée tordue", je verrais plus, Stoner quitter Ducati pour Honda.....

Et bah moi je verrais bien Rossi chez Hayate :D:D:D

karel
03/06/2009, 21h42
Et bah moi je verrais bien Rossi chez Hayate :D:D:D

Et moi Takahashi au HRC :D!

nono_le_robot
03/06/2009, 23h19
mouai... déjà les plans sur la comète a cette époque si de l'année :boutons:

enfin j'vais m'pretter au jeu...

DUCATI : ils veulent RÉELLEMENT que leur moto ne soit pas celle d'un seul homme (et par là même garder HAYDEN dans le team usine (vont pas changer de star tous les ans c'est pas le genre de la maison...) et d'un autre coté continuer a aider le team "junior" soit avec les même pilote soit en virant canepa et en mettant un autre (simoncelli, etc...)
sans oublier le team de la famille NIETO qui risque de mettre un espagnol beaucoup plus jeune dans leur team (pourquoi pas BAUTISTA avec un soutien REPSOL ou tandem ASPAR mais j'y crois pas trop ou un autre pilote du genre SIMON)

YAMAHA USINE inchangée (peut être que le team sera coupé en 2 avec 2 sponsors différent du genre FIAT et REPSOL je vous laisse le choix des pilotes :) (j'vous rappel que les 2 sponsors sont en fin de contrats avec leurs "usine" respectives et qu'on pourrait avoir des surprises ;))
TECH3 ba j'parie un gros billet sur SPIES et SIMONCELLI (les 2 veulent venir dans ce team et YAM fera bien tout pour les avoir et j'pense pas qu'une fois de plus PONCHARAL uara trop son mot a dire (le pauvre j'espère qu'il trouve son compte dans tout ça, d'ailleur je crois que la condition de YAM pour faire un peu ceux qu'il veulent dans le team sera "l'autorisation de présenter une MOTO2 by TECH3 (avec pourquoi pas DI MEGLIO ou CLUZEL...)

YAM... je reste encore une fois persuader qu'une 5e moto Yamaha va arriver avec ASPAR et BAUTISTA ( mais là je pense que ça met en exergue ma disposition dans le clans YAM et que ça dépendra des sponsors et des salaires de chacun!)

HONDA ba c'est ma plus grosse inconnu... a part DOVI qui a toujours un train de retard et qui risque de rester au HRC :D ba les autres je sais pas (et j'met dans l'bain LCR, GRESINI, SCOT etc...) vu que le HRC fait de la merde on sait jamais trop comment ça va s'passer (et du coup ça met un peu PEDROSA a disposition qui commence certainement a comprendre le pourquoi du comment :diable:)

nono_le_robot
03/06/2009, 23h24
KAWASAKI et ouai il y aura le grand retour de la marque verte (vous croyiez que la DORNA a laissé passer son ptit cheque??? NON y'a une obligation de retour a 2 motos bien sur!!!!) donc MELANDRI sur (il va pas galérer toute l'année pour sucer des bambou... il être numéro 1 :D)
et en 2e pilote???? ba... là je bug encore une fois

alors je supute :) : ASPAR avec BAUTISTA (ba ouai kawa malgré ses obligations ne va pas trop se mouiller a mon avis donc pourquoi pas "séparer" le team officiel en 2)

SUZUKI pfff ils sont un peu dans la même situation que le HRC tout en étant dans celle de KAWA :D

donc soit CAPIREX reste avec Vermeulen, soit sans Vermeulen soit sans CAPIREX mais j'pense que tout restera en l'état ;)


voilà mon analyse m'enfin elle vaut ce qu'elle vaut même si en toute objectivité je pense qu'elle vaut beaucoup plus que celle de pasky :)

pechos1
04/06/2009, 01h27
HONDA ba c'est ma plus grosse inconnu... a part DOVI qui a toujours un train de retard et qui risque de rester au HRC :D ba les autres je sais pas (et j'met dans l'bain LCR, GRESINI, SCOT etc...) vu que le HRC fait de la merde on sait jamais trop comment ça va s'passer (et du coup ça met un peu PEDROSA a disposition qui commence certainement a comprendre le pourquoi du comment :diable:)
+1 concernant Pedrosa

chrisgaz
04/06/2009, 07h10
le probleme de Honda, c est le développement... ils ont misé sur une moto pour Pedrosa (en écoutant les besoins de Pedrosa)... on voit le résultat, elles ne sont pas encore au top.... OK, c est vrai que Pedrosa n a pas eu un super hiver, blessé, ca doit pas etre simple... perso, je me pose la question sur le potentiel de Pedrosa pour developper une machine... il est peut etre comme biaggi dnas le sens ou il pilotes super bien... trajo niquel... mais aiguiller les ingés pour envoyer encore plus fort, pas sur....

Pour ce qui est de Repsol, ils sont depuis trop longtemps lié a Honda, je ne les voit pas lacher Honda... alors le but, c est faire venir un pilote espagnol chez Honda.... Lorenzo, j y crois pas un brin... je ne mise pas une rondelle en cuivre la dessus... Yamaha le gardera, ils sont tout puissant avec 2 top pilotes dans le meme team.... Bautista?? il faudrait d abord qu il fasse ses preuves en motoGP, le HRC ne devrait pas le signer comme ca dés sa 1ere année (mais je peux me tromper, car en plus Dovi aura encore une année supplémentaire chez le HRC)

Pour Tech3, j espere vraiment (je ne dis pas cela méchamment, car j adore ce piltoe justement), que Edwards partira en WSBK en fin d année, je veux le voir gagner, et il n y a qu en WSBK qu il pourra le faire... Toseland, ca reste l inconnu et surtout la deception pour moi... il vaudrait mieux qu une échange de bon procédé soit fait entre Yam italia du WSBK et Tech3 avec Spies... tout le monde y sera gagnat....

Hayate (kawa), ben je ne sais pas si comme ca a été dit plus haut, s ils vont réaligner 2 machines... cecidit, vu les résultat de Melandri en ce début d année, ca pourrait les motiver....

LCR (je suis chauvin a mort) j espere qu ils vont garder RDP...

Suz, Capi devrait partir je pense, et au cas ou LCR ne resignerai pas RDP, ils peuvent le prendre, on ne sait jamais...

Stoner27
04/06/2009, 08h01
Si je me souviens bien, Lorenzo a déclaré vouloir finir sa carrière chez Yamaha. Je pensais à l'époque qu'il était tôt pour lui de déja penser à ça.
Comme Chris, je ne crois pas une seule seconde que Lorenzo aille chez Honda ou même que Repsol passe chez Yamaha ne sponsor de Lorenzo.
Repsol a fait du bruit pour secouer les troupes chez Honda voire même Pedrosa.
De plus, le tendem Lorenzo - Yamaha fonctionne très bien, il peut jouer la gagner et voire meme le championnat cette année. Mieux que la Honda pour l'instant.
Pour moi, le HRC restera l'an prochain dans la même configuration.

Tech3, de nouveau je rejoins Chris. Toseland devrait céder sa place à Spies et Edwards à Simoncelli. Mais Ducati est aussi sur les rangs pour Simoncelli.

chrisgaz
04/06/2009, 08h07
pour suz, je ne vois pas trop ou ils vont pouvoir aller chercher des pilotes. Le seul que je voyais, c etait Spies... maintenant qu il est dans la maison Yam, pas sur que Yam le laisse partir betement. Vermeulen recommence a faire savoir qu il aimerait connaitre d autre machine.. en gros, il veut partir. Si hayate, ou kawa envisage de mettre une 2eme machine, c est l une des possibilité pour Vermeulen de partir.. car, c hez Yam, c est plein... Honda, je ne pense pas qu il aille chez Gresini, ou LCR... Ducati, pas sur qu il veuille se frotter a une machine capricieuse (HA!! ces italiennes, chaudes comme de la braise, mais dur a attraper)... Pour Vermeulen, ca va etre dur de partir de chez Suz... team officiel... des UGs avec des menottes a la ceintures... pour lui, le choix de guidon n est pas simple en motoGP... Pour Capi, c est un peu le meme son de cloche, ou retraite, ou machine non officiel...

Pasky
04/06/2009, 13h13
....
voilà mon analyse m'enfin elle vaut ce qu'elle vaut même si en toute objectivité je pense qu'elle vaut beaucoup plus que celle de pasky :):p:p
Il n'est pas plus idiot de penser à Stoner au HRC, que de parler de deux Kawa ou d'une 5ème Yamaha :p:p
Par contre, d'accord pour dire que Poncharal va éjecter ses deux pilotes. Pour la Moto2 pourquoi pas Guintoli......:yes:
...Pour ce qui est de Repsol, ils sont depuis trop longtemps liés a Honda, je ne les vois pas lacher Honda.....On disait ça aussi en 250cc....;)

nono_le_robot
04/06/2009, 13h30
:p:p
d'une 5ème Yamaha :p:p

ça a déjà été évoqué lors de la "potentiel" reprise de kawa par aspar ;)


On disait ça aussi en 250cc....;)

OUAH!!!!! :fou::fou::fou::fou:
j'suis d'accord et je rencheri +1

:):):)

Kato59
04/06/2009, 19h34
a mon avie sa sera sa:

HRC - Fiat yam - ducati malboro comme 2009

gresini elias a rien a faire la en plus qu'il a une Honda officiel...quel gachi...! de angélis il restera la je pence avec lui je pence a vermeulen sur une Honda officiel - RDP (pourkoi pas?) - aoyama (faut pas l'oublié...)

scot Takahashi

LCR RDP - Toseland

ducati satelite Kalio - gibernau peu etre!

Kawa Mélandri - Bautista

Suzuki Capi - simonceli

Tech 3 Edwards - vermeulen ou simonceli


spies va atendre une année a mon avie...pasce que il est fort c'est sur mais au niveau régularité c'est pas encore sa...pour moi c'est un Lorenzo N° 2 il va vite que se soit en piste que a terre...!

apré jvoie bien Biaggi chez Fiat pour remplacer Lorenzo :D

manu94600
04/06/2009, 20h28
gresini elias a rien a faire la en plus qu'il a une Honda officiel...quel gachi...!

Pff c'est très nul de lire ça.
Je te rappel qu'il à été opéré aux Syndrome des loges et qu'une moto officielle c'est un cadeau empoissoné pour quelqu'un qui n'en à jamais eu.

C'est très difficile à régler !!


de angélis il restera la je pence

Je veux pas être méchant mais a part 4ème au Mugello l'an passé et des chutes bah il à rienfait...à si sixième au Qatar donc pour moi il occupe un guidon.

je pence a vermeulen sur une Honda officiel - RDP (pourkoi pas?) - aoyama (faut pas l'oublié...)
Tu parle de quoi d'une place au HRC non j'y crois pas :fou:

scot Takahashi

Je pense qu'Aoyama va le remplacer il à plus de talent c'est mon avis...

LCR RDP - Toseland

Je prèfererai voir Toseland en SBK que sur une Honda en GP puis Randy mérite sa place

ducati satelite Kalio - gibernau peu etre!

Gibernau se voile la face pour moi il va abandonner et retourner à la retraite...

Kawa Mélandri - Bautista

J'y crois pas une seul seconde Bautista sur une kawa non...en revanche Edwards.

Suzuki Capi - simonceli

Capi ok, mais Simoncelli non...

Tech 3 Edwards - vermeulen ou simonceli

spies va atendre une année a mon avie...pasce que il est fort c'est sur mais au niveau régularité c'est pas encore sa...pour moi c'est un Lorenzo N° 2 il va vite que se soit en piste que a terre...!


Je pense plus sur Simoncelli et Spies.
Yamaha peut forcer Spies à monter ;)

Pour Edwards non je pense pas

Pasky
04/06/2009, 21h51
Elias est sympa, je l'aime bien, mais si tout reste en l'état, je ne vois pas comment il va sauver un guidon en GP une année de plus ...
De Angelis, je n'y ai jamais cru, je l'ai dit haut et fort, mais Fausto Gresini ne vient jamais sur le forum.:bad:
J'ai lu aussi que Ducati allait garder Hayden, parce que la valse des pilotes n'était pas leur habitude !!!:fou: Ils ont tout de même le record des CDD...Barros, Hoffman, Guinto, Elias, Melandri, mais également avant eux , Gibernau et Checa...:boutons:
Yam c'est bouclé côté Fiat, et AMHA Poncharal à tout intêter à repartir de zéro en virant Edwards le fonctionnaire, et Toseland, l'erreur de casting. A noter pour les anciens, que lorsque je lai dit il ya deux ans, je suis passé pour un âne (au minimum...):pHonda pour moi, va reconduire Pedrosito et Dovi"ne qui vient dîner ce soir" (elle est nulle, mais je m'en fou complètement).
Suzuki sont dans une confusion extrème, puisqu'ils ont resigné pour 2009 2 pilotes (que j'adore), mais qui n'ont rien fait, donc je ne vois pas pourquoi, d'un coup, pour 2010, ils deviendraient subitement malins.En ce qui concerne Kawa, je pense qu'il n'y aura aucune moto, même pas une Hayate en 2010. Je vois bien Marco retouner chez Gresini (malgré tout le mal qu'il en a dit) avec un petit jeune genre Bautista ou Barbera.
LCR va garder RdP si il continu a rester sur ses roues et si il termine 8 ou 9 au championnat (ils n'ont pas les moyens de se payer mieux).
Scot va essayer d'attirer un japonais, Aoyama au mieux pour les sponsors, mais à leur place, je tenterai de débaucher Kallio..;)
En ce qui concerne Ducati/Pramac, si ils ne gardent pas les mêmes, je ne vois pas comment ils vont attirer des pilotes...je veux dire des vrais pilotes, parce que c'est sûr, qu'ils trouveront toujours des mecs à mettre dessus, genre Silva, Cardoso, Musca, Vincent, ou pour se la péter USA, le tout jeune Mladin... c'est méchant et gratuit, mais ça défoule..:diable:

Stoner27
05/06/2009, 08h06
Elias a souvent sauvé son guidon par un ou deux coup d'éclat en fin de saison. Puis sans vouloir enfoncer le clou, sa nationalité joue beaucoup.
Attendons de voir une fois bien remis de son opération, je suis sur qu'il nous fera encore un coup d'éclat sur la fin de saison et qu'il sera la l'an prochain.

Pour Ducati, je pense qu'ils ont vraiment envie que ca fonctionne pour Hayden. Mais comme le dis Pasky, on a bien vu qu'ils n'ont pas ou peu de scrupule à changer leur pilote.

Chez pramac se sera aussi une autre histoire. Canepa est nulle part.
Il est peu être passé trop vite de champion superstock à pilote d'essai et pilote MGP. Grosse erreur de management à mon avis.

Stoner27
05/06/2009, 10h07
Honda entamera les négociations d'un nouveau contrat avec Pedrosa à la suite du GP d'Assen et dément également les rumeurs concernant un intérêt quelconquepour Lorenzo.

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2009/June/jun0409-honda-poised-for-dani-pedrosa-talks/

Ce qui confirme mon impression que dans les 3 teams officiels Honda - Yamaha - Ducati, rien ne bougera pour l'an prochain.

chrisgaz
05/06/2009, 12h04
De plus, il est trop tot pour eux de parler officellement de transfert, alors que la saison commence a peine... pour les teams officiels, et je pense aussi pour les autres teams, vis a vis des sponsors, il voudront un peu plus de stabilité... donc, je pense aussi que les teams officles, rien ne changera...

Indorae
05/06/2009, 12h09
Ca été confirmé en Espagne, Repsol veut changer d'image, donc de pilote.
Deux pilotes espagnoles e presenterai alors. Lorenzo Ou Bautista qui va certainement passer en motgp en 2010.
Mais Repsol chez yam ça parait dure, car Fiat donne 15 millions d'€ par an. Mais Fiat donne ça parcequ'il y a Rossi. Donc si Lorenzo passe devant Rossi cette année tout est possible, non

T'as vu ca ou toi ??? Pour moi au contraire, ils sont contents avec Pedrosa... non ?
Bref, merci pour l'article Mr ducati, ca confirme ce que je pensais : honda est lié avec Pedrosa.. et repsol également. (en tout cas pour l'an prochain!!!) :ange:

Kato59
05/06/2009, 14h34
Pff c'est très nul de lire ça.
Je te rappel qu'il à été opéré aux Syndrome des loges et qu'une moto officielle c'est un cadeau empoissoné pour quelqu'un qui n'en à jamais eu.

C'est très difficile à régler !!

Elias na jamais était a la hauteur pour tenir un championnat entier il fait deux coup l'année dernier et on lui donne une Honda officiel....cette année on en a la preuve il est complétement transparent méme RDP est devant alors qu'il a qu'une Honda clien quoi! faut etre lucide Grésini c'est planté en reprenent toni jpence qu'il on laisser partir bien plus régulier et plus performent comme pilote! exemple guintoli hopkins....

pour la moto officielle ok c'est dur a réglé mais coment les otre pilote avent lui on fait ? gibernau a su le faire encour de championnat melendri....!


biensur que pedrosa restera chez Honda il marche vraiment trés bien en plus qu'il est pas a 100%......qui pourais le remplaser ? dovi pour maintenent c'est pas encore sa je dirait méme qu'il désois je latendait bien plus proche des quatre premier...

manu94600
05/06/2009, 14h50
Euh Combien à fait Dovi au Mugello ? 4ème après avoir mené quelques tours !

Laisse du temps à Dovizioso mais surtout à la RC212V qui a mon avis doit encore travailler sur les pneumatiques...

Pour Elias, il à sa place dans le top 10 du MotoGP mais bon pour l'instant il se remet de son opération de l'avant bras.

C'est sa première moto d'usine combien de motos d'usines ont pilotés Gibernau et Melandri ?!

Combien à fait Hopkins au championnat l'an passé ?

jujsp2
05/06/2009, 15h24
Euh Combien à fait Dovi au Mugello ? 4ème après avoir mené quelques tours !

Laisse du temps à Dovizioso mais surtout à la RC212V qui a mon avis doit encore travailler sur les pneumatiques...

Pour Elias, il à sa place dans le top 10 du MotoGP mais bon pour l'instant il se remet de son opération de l'avant bras.

C'est sa première moto d'usine combien de motos d'usines ont pilotés Gibernau et Melandri ?!

Combien à fait Hopkins au championnat l'an passé ?

+1 pour Dovi mais pour Elias il ne mérite pas une machine officielle d'ailleurs j'ai pas trop compris pourquoi honda lui a donné

loicalex
05/06/2009, 16h27
+1 pour Dovi mais pour Elias il ne mérite pas une machine officielle d'ailleurs j'ai pas trop compris pourquoi honda lui a donné


C'est parce qu'ils en avaient une a fournir pour 2009, et...A part Dovi, qui entre temps, est passé au HRC, personne ne méritait une Officielle chez les privés aux vues des résultats 2008.
C'est donc Elias en bon Espagnol qui à hérité du cadeau empoisonné. Perso, je l'aurais filé à De Angelis, meme-ci il est à coté des ses pompes, et que ces résultats parlent contre lui ce pilote est encore jeune et il à du potentiel.... La saison est encore longue.

loicalex
05/06/2009, 16h37
Laisse du temps à Dovizioso mais surtout à la RC212V qui a mon avis doit encore travailler sur les pneumatiques...



Ca c'est plus possible, c'est la machine qui doit s'adapter aux pneus maintenant.

manu94600
05/06/2009, 16h43
Ca c'est plus possible, c'est la machine qui doit s'adapter aux pneus maintenant.
Oui c'est ce que j'ai voulu dire :)

loicalex
05/06/2009, 16h55
Oui c'est ce que j'ai voulu dire :)


Oui je savais que tu le savais:fou:, c'était plus pour souligné le changement de leur façon de travaillé...:cadeaux:

vince
05/06/2009, 17h09
Petit HS :

Elias na jamais était a la hauteur pour tenir un championnat entier il fait deux coup l'année dernier et on lui donne une Honda officiel....cette année on en a la preuve il est complétement transparent méme RDP est devant alors qu'il a qu'une Honda clien quoi! faut etre lucide Grésini c'est planté en reprenent toni jpence qu'il on laisser partir bien plus régulier et plus performent comme pilote! exemple guintoli hopkins....

pour la moto officielle ok c'est dur a réglé mais coment les otre pilote avent lui on fait ? gibernau a su le faire encour de championnat melendri....!


biensur que pedrosa restera chez Honda il marche vraiment trés bien en plus qu'il est pas a 100%......qui pourais le remplaser ? dovi pour maintenent c'est pas encore sa je dirait méme qu'il désois je latendait bien plus proche des quatre premier...

Dis, Kato59 : tu voudrais pas faire un tout petit effort sur l'écriture stp???

Kato59
05/06/2009, 17h41
Euh Combien à fait Dovi au Mugello ? 4ème après avoir mené quelques tours !

Laisse du temps à Dovizioso mais surtout à la RC212V qui a mon avis doit encore travailler sur les pneumatiques...

C'est sa première moto d'usine combien de motos d'usines ont pilotés Gibernau et Melandri ?!

Combien à fait Hopkins au championnat l'an passé ?

oui 4éme pedrosa a chuté...sinon il est asser loin des 4 top pilote!je trouve qu'il n'est pas aussi fort que l'année dernier c'est tous

mais pedrosa fait comment ? il a bien la méme moto et les méme pneus ? mais pedrosa a une capacité a étre trés fort sur un championnat ( comme Rossi ) c'est sa qui fait de lui un grand champion

quand je parle de Gibernau et Melandri je parle de la 1er année sur une moto officiel donc pour Gidernau c'est en 2003 il la ue au 2em grand prix et Melandri en 2005(je pence) est il on étais devant tout de suite !il en a beaucoup d'autre comme sa!

Hopkins a fini 16éme en sachent qu'il a étais adsent pendant un bon moment et sur une kawazaki !

manu94600
05/06/2009, 17h47
C'est pas pareil la car déjà la moto était la meilleur du plateau puis c'était en Michelin et le developpement était fait par un certain Rossi.

Entre temps on est passé à la 800 et cette année au manufacturier unique qui est Bridgestone.

Puis l'an passé Dovi avait fait 5ème, là il à mené pas mal de tours avec un certain écart mais Stoner est revenu comme un balle.

Pasky
05/06/2009, 18h43
Vous êtes plusieurs à penser que régler une moto est plus difficile si elle est "officielle".....franchement, je ne vois pas en quoi Elias aurait plus de mal à régler sa machine, sous prétexte qu'il a l'aide du HRC, (différent du fait d'avoir une moto officielle....)

Red Bull
05/06/2009, 18h45
Bref, merci pour l'article Mr ducati, ca confirme ce que je pensais : honda est lié avec Pedrosa.. et repsol également. (en tout cas pour l'an prochain!!!) :ange:

Je pense très sincèrement que Dani ne quittera pas Honda, et qu'Honda ne le virera pas. Il fait parti du top quatre du MotoGP, et est, pour l'instant, le seul à pouvoir faire briller très haut les couleurs de la marque. N'oubliez pas qu'il est le seul pilote de l'ère 800 à avoir gagné sur cette machine. ;)

Pour Repsol, je ne sais pas en revanche. S'ils trouvent un quelconque intérêt à soutenir Jorge Lorenzo, ils le feront. Même s'il faut pour cela partir de chez Honda. Le cas échéant, il faut espérer qu'Honda trouvera trouvera un autre gros sponsor. A moins que l'usine décide de financer elle-même sa saison, un peu comme Kawasaki ou Suzuki avant l'arrivée de leurs sponsors respectifs.
A ce moment là, vous croyez que Honda aligneraient ces motos sous les couleurs du HRC , à l'instar de Kiyonari en SBK ? :) T'imagines Pasky ?:D:D

Pasky
05/06/2009, 18h56
.....A ce moment là, vous croyez que Honda aligneraient ses motos sous les couleurs du HRC , à l'instar de Kiyonari en SBK ? :) T'imagines Pasky ?:D:D EN voilà une idée qui fait froid dans le dos :fou:
Si Repsol quitte Honda, ce dernier est capable d'invoquer ça pour se retirer...n'oublions pas que c'es quand même pas passé loin pour 2009...

Laurent_bis
05/06/2009, 21h10
Que repsol soit interressé par Lorenzo c'est pas etonnant, l'image qu il renvoi est pas la meme que pedrosa, l'un est extraverti charismatique, l'autre(fait) est froid semble renfermé..

Par contre je pense sincerement que si Honda pouvait mettre la main sur lorenzo ils n'hesiteraient pas une seconcde, après je vois mal Lorenzo partir sachant le materiel qu il a et les moyens qu on met sur lui, pour l'instant c'est faire monter la pression pour negocier les contrats.

Pour ducati, je vois mal stoner partir , le binome qu il forme avec la ducati est vraiment très fort.
Hayden sera reconduit je pense, car ducati ne trouveras pas quelqu un qui puisse faire mieux avec la ducati.

Chez tech 3 , Poncharal aimerais bien aligné Simoncelli et Spies, mais je suis pas sur qu il puisse.

Hayate..un avenir?

Suzuki , qui attiré comme top pilote??

Voilà pour mon point de vue.. clairement ca va pas beaucoup changé l'année prochaine pour les ecuries de pointes

tonyrex
06/06/2009, 11h22
je lis tout ca , je trouve ca intérressant mais je trouve que vous y aller un peut fort quant meme !

on est qu'au 4eme gp et avec trois courses sous la pluie!

difficile de juger les teams avec ce genre d'infos ,mais c'est sur que les pilotes qui sen sortent bien dans c'est conditions auront l'avantage pshychologique sur les autres et surtout quelques points davance pour le reste du championnat

mais j'ai envie de vous poser deux trois questions a mon tour :

croyiez vous pas de casey a trouvé sa famille chez ducat' ? qu'il ce séparent en pleine gloire me parrais completement dingue et tellement risqué et pour trouvé quoi de mieux c'est le meilleur pack ! faudrais qu'ils soient tout les deux singlé!!

sinon notre randy, il prouve encore et encore qu'il est rapide et au dessus du lot au chrono je ne parle pas de course hein c'est trop tot hein, mais si en plus il continu de tenir autant la draguée haute au autre pilotes (en locurance honda) avec ca client ne va t'il pas intéresser des usines a force? suzuki pourquoi pas? ou pourquoi pas ce faire aider par le hrc en récupérer une rcv 2009 (comme nakano ou élias ?) ce n'est pas farfeulu du tout je pense non?

apres que va devenir gibernau , bon je pense qu'on est daccord pour dire que ca carriere est deriere lui combien de temps compte t il rester? n'est t'il pas venu pour ce faire plaisir cette année ? peut etre une moto a prendre l'année prochaine donc .meme si il y a de grande chances que ca reste un spanish ,sponsor oblige !

il y a autre chose qui pése enormement et pourtant qui passe presque innapercu c'est le choix du manager!!! est ce que canepa serai la sans le soutient de carlo pernat? meme s'il fait une saison de merde je suis sur qu'il restera l'année prochaine qu'est qu'il fouttais polite de dévelopement ducati l'année derniere??? pur produit ducat' depuis toujours ca si c'est pas du piston!

pechos1
06/06/2009, 11h49
je lis tout ca , je trouve ca intérressant mais je trouve que vous y aller un peut fort quant meme !



apres que va devenir gibernau , bon je pense qu'on est daccord pour dire que ca carriere est deriere lui combien de temps compte t il rester? n'est t'il pas venu pour ce faire plaisir cette année ? peut etre une moto a prendre l'année prochaine donc .meme si il y a de grande chances que ca reste un spanish ,sponsor oblige !



Bah le truc c'est qu'il ya des indications qui font que l'on commence à spéculer :
- Pedrosa qui a le feu au fesse du côté de chez Honda Repsol
- Lorenzo qui n'a toujours pas prolonger son contrat
- Toseland qui fiat pas grand chose
- Capirossi et sa peut être futur retraitre etc etc

Par contre j'ai pas compris par rapport au terme spanish , pour Gibernau ?

tonyrex
06/06/2009, 12h03
rien de pégeoratif la dedant mais souvent au sponsor espagnol pilote espagnol

bon sinon pour capi , tout les ans on a droit a ca ,alors que j'ai lu qu'il aurai presque resigné avec suz(désolé je ne sais plus ou mais je vais chercher ) et que l'équipe et vermeulen le trouve toujours autant en forme et motivé alors... a suivre

pechos1
06/06/2009, 12h20
rien de pégeoratif la dedant mais souvent au sponsor espagnol pilote espagnol

bon sinon pour capi , tout les ans on a droit a ca ,alors que j'ai lu qu'il aurai presque resigné avec suz(désolé je ne sais plus ou mais je vais chercher ) et que l'équipe et vermeulen le trouve toujours autant en forme et motivé alors... a suivre

Ok, un sponsor .Pour suz c'est vrai qu'on a des infos contradictoires

freelancer
06/06/2009, 14h12
Un élément à prendre en compte également pour l'an prochain concernant les places dans les teams : si je ne me trompe pas, les rookies (Spies, Simoncelli, Bautista, etc) ne seraient-ils pas obligés de passer par un team "satellite" ou privé pour intégrer la catégorie reine??
Il me semblait avoir entendu parler de cette règle pour 2010.

Dans ce cas, certaines possibilités de voir des nouveaux débarquer chez Suz si Vermeulen ou/et Capirex quittent le team vont être impossibles.

edwards45
06/06/2009, 14h15
Un élément à prendre en compte également pour l'an prochain concernant les places dans les teams : si je ne me trompe pas, les rookies (Spies, Simoncelli, Bautista, etc) ne seraient-ils pas obligés de passer par un team "satellite" ou privé pour intégrer la catégorie reine??
Il me semblait avoir entendu parler de cette règle pour 2010.

Dans ce cas, certaines possibilités de voir des nouveaux débarquer chez Suz si Vermeulen ou/et Capirex quittent le team vont être impossibles.

Cette règle s'applique que pour les marques ayant un team usine et un team satellite je crois. Donc des marques comme Kawa ou Suzuki peuvent prendre des rookies en pilote dans leur seul team usine.

freelancer
06/06/2009, 14h17
Oui, j'ai vu ça dans un autre post que j'avais pas lu avant de poster ici.
C'est parfois le pb avec les discussions qui se recoupent entre plusieurs posts.
Abondance de biens nuit parfois!!!

edwards45
06/06/2009, 15h22
Oui, j'ai vu ça dans un autre post que j'avais pas lu avant de poster ici.
C'est parfois le pb avec les discussions qui se recoupent entre plusieurs posts.
Abondance de biens nuit parfois!!!

Pas de souci. Ça permet d'en reparler :), c'est d'ailleurs le bon topic pour en parler.

tonyrex
06/06/2009, 17h38
par contre je ne pense pas que ca soit sur a 100% cette regle ,non?

pechos1
06/06/2009, 17h43
Je pense très sincèrement que Dani ne quittera pas Honda, et qu'Honda ne le virera pas. Il fait parti du top quatre du MotoGP, et est, pour l'instant, le seul à pouvoir faire briller très haut les couleurs de la marque. N'oubliez pas qu'il est le seul pilote de l'ère 800 à avoir gagné sur cette machine. ;)
:D:D
Encore faut-il qu'il veuille rester.0Honda est assez réputé, depuis le départ de Rossi, pour ne pas trop écouter les directives et demandes des pilotes.

manu94600
06/06/2009, 18h34
Cette règle s'applique que pour les marques ayant un team usine et un team satellite je crois. Donc des marques comme Kawa ou Suzuki peuvent prendre des rookies en pilote dans leur seul team usine.

Ou c'est que t'a vu une Kawa ? :)

Pour Suz, ils ont eu une dérogation pour prendre un roockie.

edwards45
06/06/2009, 18h51
Ou c'est que t'a vu une Kawa ? :)

Pour Suz, ils ont eu une dérogation pour prendre un roockie.

Je parle pour l'année prochaine dans le cas où Kawa reviendrait, et je pense qu'ils le feront :) (AMHA après).

kaya
07/06/2009, 21h09
Edwards n etait en discussion avec Aprilia pour le WSBK?? car si c est le cas, ca pourrait faire 2 places chez Tech3??


n'oubions pas sylvain guntolli...team francais, ayant de tres bonne relation avec ce pilote...ca serait trop beau ceci dit:non:

nin62
08/06/2009, 05h20
Sylvain Guintoli sur Tech 3? Allez faut pas rêver! c'est pas pour être méchante, mais j'estime que ce mec n'a pas le niveau pour le moto gp! de plus, il m'énerve il parait trop gentil, comment voulez-vous qu'il se batte sur la piste avec d'autres pour la gagne avec un caractère comme ça?

G.M.B 40
08/06/2009, 07h43
tu est dure avec sylvain !!! ce n'est que mon avis perso mais je pense qu'il a le niveau pour le moto gp et il a montrer de belle chose durant ses deux saisons comparer a certains meme!!!
Allez va un autre français dans la categorie reine sa ne te ferais pas plaisir???:)

manu94600
08/06/2009, 07h50
Moi sa me ferait plaisir de le voir en Moto2 mais je prèfère le SBK !

pechos1
08/06/2009, 09h22
Sylvain Guintoli sur Tech 3? Allez faut pas rêver! c'est pas pour être méchante, mais j'estime que ce mec n'a pas le niveau pour le moto gp! de plus, il m'énerve il parait trop gentil, comment voulez-vous qu'il se batte sur la piste avec d'autres pour la gagne avec un caractère comme ça?

Il a montré de belles capacités avec un duo yam-dunlop qui étaient pas au top
Et en bsb, il prouve qu'il peut être devant et qu'il est un bon pilote. Donc pourquoi pas le voir en moto2

tazxrr
08/06/2009, 10h34
il faut se souvenir de ce que sylvain a fait chez tech 3 pas chez ducati !! personne ne s'en sort avec la ducat a part stoner !

pechos1
08/06/2009, 11h11
il faut se souvenir de ce que sylvain a fait chez tech 3 pas chez ducati !! personne ne s'en sort avec la ducat a part stoner !

+1

Kato59
08/06/2009, 11h52
il faut se souvenir de ce que sylvain a fait chez tech 3 pas chez ducati !! personne ne s'en sort avec la ducat a part stoner !

+1

mais on dit qu'il y a que stoner qui c'est la faire marcher je pence que capi ne se débrouiller pas comme un manche avec je pence que ducati a vraiment perdu une belle occasion pour devenir champione constructeur !!! il fini 7éme au championnat en 2007 avec 1 3éme place 2 2éme place et 1 victoire...depuis personne a su faire mieux...

tazxrr
08/06/2009, 13h45
je reconnais que capi a fait de tres bon resultats et ducati:pa eu tort de le traiter comme ça !
en revanche la ducati a drolement evoluer aujourd'hui et je serai curieux de voir si capi y arrive toujours !:boutons:

tonyrex
08/06/2009, 16h46
+1

mais on dit qu'il y a que stoner qui c'est la faire marcher je pence que capi ne se débrouiller pas comme un manche avec je pence que ducati a vraiment perdu une belle occasion pour devenir champione constructeur !!! il fini 7éme au championnat en 2007 avec 1 3éme place 2 2éme place et 1 victoire...depuis personne a su faire mieux...


+ 1 ! je croie meme qu'il était en tete du championnat quand giberneau la envoyé au tapis pour plusieur semaines lors du crash au bout de la ligne droite de barcelone... c'était vraiment du gachi!!!

pechos1
08/06/2009, 17h23
+ 1 ! je croie meme qu'il était en tete du championnat quand giberneau la envoyé au tapis pour plusieur semaines lors du crash au bout de la ligne droite de barcelone... c'était vraiment du gachi!!!

Oui exact, cette année là sans cet accident il aurait pu faire un bon résultat final

pechos1
08/06/2009, 17h40
Apparement Baustista ne sait pas vraiment ce qu'il fera l'année prochaine.
Mais pour le motogp 2 plan qui se présentent :
- soit dans le peut être futur team aspar yamaha motogp
- soit chez suzuki

Sinon il n'exclue pas de rester en moto2

tonyrex
08/06/2009, 17h59
Apparement Baustista ne sait pas vraiment ce qu'il fera l'année prochaine.
Mais pour le motogp 2 plan qui se présentent :
- soit dans le peut être futur team aspar yamaha motogp
- soit chez suzuki

Sinon il n'exclue pas de rester en moto2


que aspar monte en motogp me senble acqui mais le choix du conctructeur reste indéterminé suz , yam , et pourquoi pas kawa? non la faut pas réver hein...

en tout ca ce qui est sur c'est que baustista serai bien placé pour etre son chef de fil

Pasky
08/06/2009, 18h17
+ 1 ! je croie meme qu'il était en tete du championnat quand giberneau la envoyé au tapis pour plusieur semaines lors du crash au bout de la ligne droite de barcelone... c'était vraiment du gachi!!!
Hormis le GP de Barcelone, Capi n'a manqué aucun GP à la suite de ça. Il a même fait quinzième dès le GP suivant (Assen)

tonyrex
08/06/2009, 18h24
Hormis le GP de Barcelone, Capi n'a manqué aucun GP à la suite de ça. Il a même fait quinzième dès le GP suivant (Assen)

autant pour moi mais quinzieme comme tu dis ca montre bien qu'il était cassé en quatre ... ca lui a pourri son championnat quand meme... humm?

pechos1
08/06/2009, 18h54
que aspar monte en motogp me senble acqui mais le choix du conctructeur reste indéterminé suz , yam , et pourquoi pas kawa? non la faut pas réver hein...

en tout ca ce qui est sur c'est que baustista serai bien placé pour etre son chef de fil

Bah c'est Bautista lui même qui dit dans l'interview, que les négociations entre aspar et yam sont en très bonnes voies

nin62
08/06/2009, 19h37
Ouh la... Je vois que mon post de ce matin en a fait jaser plus d'un!!!
Bon allez, je reconnais que Guintoli n'est pas si mauvais... Mais s'il revenait, je préférerais le voir en moto2 plutôt qu'en moto GP!

tonyrex
08/06/2009, 19h40
si il le dit surement de mon coté j'ai lu que son choix premier était yam mais était en négos' avec suz aussi

quoi qu'il en soit il est tellement tot dans le championnat qu'on va avoir des info dans tout les sens pendant un moment ,

a cette époque l'année derniere kawa devait mettre une troisiieme moto sur la grille ...

pechos1
08/06/2009, 20h05
si il le dit surement de mon coté j'ai lu que son choix premier était yam mais était en négos' avec suz aussi

quoi qu'il en soit il est tellement tot dans le championnat qu'on va avoir des info dans tout les sens pendant un moment ,

a cette époque l'année derniere kawa devait mettre une troisiieme moto sur la grille ...

C'est vrai tu as raison

chrisgaz
09/06/2009, 06h48
ou avez vous les sources concernant Yamaha et Aspar?? je n ai lu ca nulle part...

Stoner27
09/06/2009, 07h30
ou avez vous les sources concernant Yamaha et Aspar?? je n ai lu ca nulle part...

surement sur les sites espagnols.

Ce n'est pas la première année qu'Aspar tente de rentrer en MGP, avecle succès que l'on connait.
Yamaha et Suzuki avait déclaré ne pas vouloir engager de moto supplémentaire même si il n'y avait qu'une moto/pilote en 2010. Donc je suis surpris de lire qu'Aspar en MGP est acquis.

enfin si vous pouvez mettre un lien sur les sources ce serait mieux

tonyrex
09/06/2009, 07h35
en ce qui concerne suz c'est caradisiaque tou simplement

edwards45
09/06/2009, 10h01
ou avez vous les sources concernant Yamaha et Aspar?? je n ai lu ca nulle part...

L'interview de Bautista sur motogp.com en parle http://www.motogp.com/fr/news/2009/Bautista+on+Simoncelli+title+race+and+MotoGP.

Il s'intéresse au motoGP, où les 2 options Yamaha et Suzuki ont l'air de prendre forme. A noter qu'il s'interroge sur la structure du futur team motoGP, team qui serait débutant dans la catégorie reine.
Il dit également que le moto2 pourrait l'intéresser selon la teneur que prendrait le futur championnat. Le moto2 semble prendre pas mal d'importance.

A voir donc pour l'avenir de Bautista.

webamanu
09/06/2009, 10h09
A voir donc pour l'avenir de Bautista.

Effectivement, ont peux supputé, alors supputons. :boutons:

Un nouveau team avec une ou deux motos de marques Yam ou Suz, j'y crois pas trop.

Bautista chez Tech3, mouais... Surtout que Poncharal semble intéressé par Simoncelli. Mais bon, un team avec Simoncelli et Bautista ca aurait de la gueule, de la grande gueule même.:D

Bautista chez Suz, possible parce que je pense qu'au moins un pilote Suz actuel va quitter son poste.

Pasky
09/06/2009, 10h44
Bah c'est Bautista lui même qui dit dans l'interview, que les négociations entre aspar et yam sont en très bonnes voies
Toujours faire très attention à ce que disent les pilotes sur leur tractation. Sont capables de dire n'importe quoi pour faire monter les enchères.
Se dire très proche d'un accord avec Yam peut forcer la décision chez Suz, ou inversement. Vermeulen avait joué (et gagné) à ce petit jeu.
Je pense que les rumeurs Repsol- Yam-Lorenzo-Pedrosa, sont habilement orchestrées par Jorge, pour tirer un max de poignon à Yamaha.

ghostjoy
09/06/2009, 11h53
en fait, vous avez tous mal lue les sous entendus:p

il y aura un team aspar l'an prochain en mgp.... avec deux motos;)








si, si,

une yam, d'un coté et une suz derrière le mur qui séparera le stand en deux, pour que les pilotes se piquent pas les réglages...


sinon, on pourrait avoir dans son team, un cadre yam, avec moteur suz et toutes l'électronique et capteure ducati, avec jantes, fourche et amorto honda....:yes::yes::yes:

oui, oui, je sort:D:D:D

webamanu
11/06/2009, 09h35
Gresini ne semble pas content d'Elias, qui fait des perfs minable avec une moto usine. Ca fait un bon guidon a convoité ca. Il a un contrat de combien Tony, 1 ou 2 ans ?

ghostjoy
11/06/2009, 09h49
Gresini ne semble pas content d'Elias, qui fait des perfs minable avec une moto usine. Ca fait un bon guidon a convoité ca. Il a un contrat de combien Tony, 1 ou 2 ans ?

malheureusement, je verrai bien melandri reprendre se guidon là,

ou alors si rdp continue son bon début de saison, cela pourrait être un bon compromis pour lui

Stoner27
11/06/2009, 09h49
j'ai lu ça aussi sur Caradisiac. Mais bon c'est le genre de déclaration vite fait bien fait pour secouer un peu son pilote.

Stoner27
11/06/2009, 09h54
D'après Caradisiac encore, Kawasaki n'envisage pas de revenir sur sa décision du retrait des GP.
Et pire encore, Hayate ne continuerait pas l'avanture en 2010. Le développement de la machine étant déja arrêté depuis mars 2009.
On a apparement déja notifié à Melandri de chercher un autre guidon pour 2010...
Oui mais ou???

webamanu
11/06/2009, 10h04
D'après Caradisiac encore, Kawasaki n'envisage pas de revenir sur sa décision du retrait des GP.
Et pire encore, Hayate ne continuerait pas l'avanture en 2010.

C'était prévisible, Kawa ne quitte pas le paddock pour revenir en grande pompe un an après et c'est pas les perfs de Marco avec Hayate qui allait les faire changer d'avis.

Pasky
11/06/2009, 11h08
D'après Caradisiac encore, Kawasaki n'envisage pas de revenir sur sa décision du retrait des GP.
Et pire encore, Hayate ne continuerait pas l'avanture en 2010. Le développement de la machine étant déja arrêté depuis mars 2009.
On a apparement déja notifié à Melandri de chercher un autre guidon pour 2010...
Oui mais ou???Hayate en 2009 pour Melandri, c'était un arrangement Kawa/DORNA/Melandri. Je ne vois pas pourquoi Kawa reviendrai en 2010. Quand à Hayate, c'était pour un an, c'était officiel.
Guidons potentiels : Vermeulen, Capirossi, Takahashi, RdP, De Angelis, Elias (je crois), Toseland, Edwards ça fait pas mal de place tout de même......;)

Kato59
11/06/2009, 11h35
Guidons potentiels : Vermeulen, Capirossi, Takahashi, RdP, De Angelis, Elias (je crois), Toseland, Edwards ça fait pas mal de place tout de même......;)

oui mais les 8 pilote ne partiront pas du motoGP vermeulen et capirossi je suis sur qu'il seront en GP RdP aussi il vont juste bouger de place peut ètre...pour moi De Angelis Elias et toseland on les verra plus en MotoGP

chrisgaz
11/06/2009, 11h41
pour moi De Angelis Elias et toseland on les verra plus en MotoGP

pas sur, car il suffit qu Elias nous le fasse comme il fait chaque année, une bonne perf a 4 ou 5 GP de la fin de saison, et son guidon est assuré....

Toseland, je pense que la Dorna fera en sorte de le placer quelque part, BBC n y est pas pour rien.... De Angelis serait le seul a mon avis a bouger du motoGP.... en WSBK, ou meme un retour, mais en moto2....

Pasky
11/06/2009, 11h59
oui mais les 8 pilote ne partiront pas du motoGP..
Pas dis le contraire, je parlais juste de ceux qui n'ont pas de contrat et qui pourraient se retrouver en concurrence avce Melandri.
J'ai volotairement pas cité Hayden, Kallio, Canepa et Lorenzo, car si ils n'ont qu'une option sur 2010, ce n'est pas Marco qui va leur piquer la place...

Stoner27
11/06/2009, 12h03
Oui la Dorna aura à coeur de garder un anglais en GP, regarder Elisson il y a quelques années...Et en plus je ne vois pas d'autres anglais pour le moment qui pourraient avoir le potentiel en GP.

Pasky, pour Melandri je me pose vraiment la question ou? Car on sait qu'il s'est un peu grillé partout. Alors mis à pars chez Suzuki ou il pourrait éventuellement y avoir une voire deux places de libre (et encore je penche pour un duo reconfirmé comme cette année) je vois pas trop.

Pasky
11/06/2009, 12h11
....Pasky, pour Melandri je me pose vraiment la question ou? Car on sait qu'il s'est un peu grillé partout. . J'aurais dit comme toi l'année dernière, mais avec ce qu'il a démontré en début de championnat, ça change la donne.Et puis "grillé partout", ç'est surtout qu'il a une image de pleureuse jamais content, de mec difficile à gérer. Mais, honnêtement si tu as le choix, tu prends Melandri ou De Angelis, ? Melandri ou Edwards ? Melandri ou Toseland ? Melandri ou Takahashi ? Melandri ou RdP ? moi je sais....
Même Vermeulen et Capi peuvent serrer les fesses. Marco a pour lui qu'il n'est pas encore trop vieux, et qu'il a déjà gagné plusieurs fois en GP à la régulière lui...;)
Ne pas perdre de vu, également, que côté sponsor, il doit ramener plus de poignon que d'autres ....et c'est pas négligeable par les temps qui courrent..

Enigma211081
11/06/2009, 15h19
J'aurais dit comme toi l'année dernière, mais avec ce qu'il a démontré en début de championnat, ça change la donne.Et puis "grillé partout", ç'est surtout qu'il a une image de pleureuse jamais content, de mec difficile à gérer. Mais, honnêtement si tu as le choix, tu prends Melandri ou De Angelis, ? Melandri ou Edwards ? Melandri ou Toseland ? Melandri ou Takahashi ? Melandri ou RdP ? moi je sais....
Même Vermeulen et Capi peuvent serrer les fesses. Marco a pour lui qu'il n'est pas encore trop vieux, et qu'il a déjà gagné plusieurs fois en GP à la régulière lui...;)
Ne pas perdre de vu, également, que côté sponsor, il doit ramener plus de poignon que d'autres ....et c'est pas négligeable par les temps qui courrent..

Entièrement d'accord avec toi Pasky, si moi je suis manager d'une team et que je voudrais un bon pilote pas chère c'est sur Melandri que je miserai...
En plus niveau salaire il ne doit pas être aussi élevé qu'avant vu son année catastrophique chez Ducat' en 2008...
Donc oui pour moi Melandri n'aura aucun mal à trouver un guidon pour 2010. (si Kawa ou Hayate ne continue pas....)

webamanu
11/06/2009, 20h07
Guidons potentiels : Vermeulen, Capirossi, Takahashi, RdP, De Angelis, Elias (je crois), Toseland, Edwards ça fait pas mal de place tout de même......;)

Melandri chez TECH3, nan, j'y crois pas il est grillé la bas. :)

Pasky
11/06/2009, 20h17
Melandri chez TECH3, nan, j'y crois pas il est grillé la bas. :)Faut jamais jurer de rien dans ce genre de situation.
Elias était considéré comme indésirable chez Gresini...
Bayliss avait juré ne jamais repiloter pour Ducati, y compris en SBK....
Honda avait juré ne jamais mettre Biaggi sur une machine officielle..
Tu vois Manu, il n'est pas impossible qu'on lise une déclaration de Poncharal disant qu'il est ravi de travailler à nouveau avec un grand pilote....j'ai pas dit que c'était fait, il n'y a même pas de rumeur, je veux simplement dire que c'est possible.

karel
11/06/2009, 21h15
quoi qu'il en soit j'espère qu'on aura Simoncelli, Bautista et Spies en motoGP en 2010. j'ai hâte de les voir sur les 800cc.
qu'Elias, Toseland s'en aillent, c'est pas pour être méchant mais la nouvelle génération à l'air prometteuse. (je ne mets pas Takahashi dedans... malheureusement). le niveau du motoGP est vriament haut en ce moment avec les 4 fantastiques. (+ dovi à mon sens).
avec ces trois là le niveau serait encore plus relevé.!!! :)

Red Bull
12/06/2009, 15h33
"Dani Pedrosa has denied that he has signed a new MotoGP contract with Honda [...] We have not even had that conversation yet."

"Dani Pedrosa a nié avaoir signé un nouveau contrat en MotoGP avec Honda [...] Nous n'avons pas encore eu ce genre de conversation."


http://www.crash.net/MotoGP/News/148157/1/dani_pedrosa_denies_new_honda_deal.html

Info ou intox ?

webamanu
14/06/2009, 09h54
D'après crash, Simoncelli aurait prit contact avec Gresini
et d'après cara, Bautista pourrais aller chez Tech3.

Et d'après GPone, Le team de Luthi pour pourrait venir en MGP, avec le tomtom bien sur.;)

karel
14/06/2009, 10h02
"Dani Pedrosa has denied that he has signed a new MotoGP contract with Honda [...] We have not even had that conversation yet."

"Dani Pedrosa a nié avaoir signé un nouveau contrat en MotoGP avec Honda [...] Nous n'avons pas encore eu ce genre de conversation."


http://www.crash.net/MotoGP/News/148157/1/dani_pedrosa_denies_new_honda_deal.html

Info ou intox ?

ben disons que c'est vraiment encore une info, alors oui intox :). je me demande ce qu'il se passe dans la tête des dirigeants du HRC, ils avaient tout misé sur Dani et à causes de plusieurs choses les résultats ne sont toujours pas là...

D'après crash, Simoncelli aurait prit contact avec Gresini
et d'après cara, Bautista pourrais aller chez Tech3.

Et d'après GPone, Le team de Luthi pour pourrait venir en MGP, avec le tomtom bien sur.;)



une info sur le constructeur pour Tom? encore un team satellite honda?

webamanu
14/06/2009, 10h05
une info sur le constructeur pour Tom? encore un team satellite honda?

oui pardon j'oubliure de le dire, il viendrait avec une Honda. ;)

karel
14/06/2009, 10h12
oui pardon j'oubliure de le dire, il viendrait avec une Honda. ;)


merci! :)

j'en serai content! luthi est un bon pilote, il a eu son titre 125 à l'arraché (grâce aussi aux histoires internes à KTM,) et même s'il n'a pas vraiment cartonné en 250cc il est quand même super rapide. ça ferait un plateau qui aurait de la gueule quand même. :content:

nono_le_robot
14/06/2009, 11h44
pour ce qui est de yam avec Aspar je le redis ça a été dit l'an dernier et aussi avant le début de saison quand on supputé aspar reprendre kawa (et perso je pense qu'aspar yam c'est beaucoup plus avancé qu'il n'y parait... mais c'est mon avis perso...)

manu94600
14/06/2009, 12h12
Moi je pense que y'a de forte chances pour que Aspar passe avec Yamaha.

Simoncelli chez Gresini, j'y crois pas trop par contre chez Tech 3 c'est probable, surtout quand on vois des photos de Poncharal en discussion avec lui.

Ensuite vu ce que fait Aoyama cette saison je serait pas surpris qu'il gagne sa place en GP.

Laurent_bis
14/06/2009, 12h26
Moi je pense que y'a de forte chances pour que Aspar passe avec Yamaha.

Simoncelli chez Gresini, j'y crois pas trop par contre chez Tech 3 c'est probable, surtout quand on vois des photos de Poncharal en discussion avec lui.

Ensuite vu ce que fait Aoyama cette saison je serait pas surpris qu'il gagne sa place en GP.


Pour Aspar et yam, bah yam a pas l'air du tout motivé...il veulent pas fournir plus de team

Par contre poncharal a clairement dit qu il aimerait avoir simoncelli..et je pense qu'il faut mieux avoir une yam qu'autre chose en motogp actuellement..

Pasky
14/06/2009, 12h29
Pour Aspar et yam, bah yam a pas l'air du tout motivé...il veulent pas fournir plus de team

Par contre poncharal a clairement dit qu il aimerait avoir simoncelli..et je pense qu'il faut mieux avoir une yam qu'autre chose en motogp actuellement..Yamaha dit partout qu'il veulent rester à 4 motos, mais si Aspar amène de la menouille, vont peut être changer d'avis.
Pour Simoncelli, je le vois plus chez Gresini que chez Tech3 et je vois bien Tech3 un peu dans le caca pour leurs pilotes 2010.

Laurent_bis
14/06/2009, 12h34
Yamaha dit partout qu'il veulent rester à 4 motos, mais si Aspar amène de la menouille, vont peut être changer d'avis.
Pour Simoncelli, je le vois plus chez Gresini que chez Tech3 et je vois bien Tech3 un peu dans le caca pour leurs pilotes 2010.


Je sais pas si c'est l'argent qui decidera yamaha,1 team de plus a fournir c'est de la logistique en plus et s'eparpiller est pas toujours la meilleur solution pour gagner!!!

Pour simoncelli, je pense qu il fait aussi monter les enchères, mais j'ai l'impression qu'il est un peu surevalué...c'est pas un lorenzo ou meme un dovi..

Gaz&Slide
14/06/2009, 12h50
Pour Simoncelli, je le vois plus chez Gresini que chez Tech3 et je vois bien Tech3 un peu dans le caca pour leurs pilotes 2010.

Bah Edwards est clairement sur la fin de sa carrière MotoGP même si les résultats enregistrés sont toujours très honnêtes. Et Toseland a été un peu fragilisé par ses résultats de début de saison et le clash du stand.

Donc à moyen terme, difficile de croire que les 2 vont rester chez Poncharal!

Valentino46
14/06/2009, 15h03
Je sais pas si c'est l'argent qui decidera yamaha,1 team de plus a fournir c'est de la logistique en plus et s'eparpiller est pas toujours la meilleur solution pour gagner!!!

Pour simoncelli, je pense qu il fait aussi monter les enchères, mais j'ai l'impression qu'il est un peu surevalué...c'est pas un lorenzo ou meme un dovi..
De mon point de vue il est au moins aussi bon que Dovi... MAIS peut être pas aussi doué qu'un Lorenzo ou Rossi...

Perso je le verrais bien chez Tech3 car Toseland je pense pas qu'il reste très longtemps vu les résultats, et Edwards si il part j'ai comme un nom américain pour le remplacé qui résonne dans mes oreilles :)

Red Bull
14/06/2009, 15h04
Ensuite vu ce que fait Aoyama cette saison je serait pas surpris qu'il gagne sa place en GP.

J'espère bien ! :diable: S'ils ne sont pas trop stupides chez Honda, ils devraient commencer à lui trouver un bon guidon, et fissa !

Valentino46
14/06/2009, 15h06
Yamaha dit partout qu'il veulent rester à 4 motos, mais si Aspar amène de la menouille, vont peut être changer d'avis.
Pour Simoncelli, je le vois plus chez Gresini que chez Tech3 et je vois bien Tech3 un peu dans le caca pour leurs pilotes 2010.

ça je suis pas sur du tout, pourquoi? ils ont 2 des 4 meilleurs pilotes du monde dans leur team officiel... alors rajouté des frais pour 4motos supplémentaire (si aspar été avec 2motos) pour juste avoir plus de moto au départ j'en doute....

Sans parler que l'argument du titre constructeur de joue pas tellement car avec ces 2larrons que sont Rossi et Lorenzo ils l'auront sans trop de problème....

Stoner27
15/06/2009, 10h02
D'après ce qu'on a entendu sur eurosport ce week end, Simoncelli serait soit chez Tech3 ou chez Gresini.
Sans compter que Rossi soutient son copain Simoncelli et l'influence qu'il peut avoir chez Yamaha, pour moi Simoncelli chez Tech3 ce n'est qu'une question de temps pour que ce soit signé.
Et de la à remplacer Edwards par un autre américain venant du SBK, je pense comme valentino46, que cela est plus que probable aussi.

lexop
15/06/2009, 10h20
Simoncelli signe avec le HRC
Par Diane De Salve le 13/06/2009 10:50
Marco Simoncelli, le champion du monde en titre en 250 (sur Gilera) a signé un contrat de 2 ans en MotoGP avec le HRC.


Ce contrat biennal aurait été signé pour un montant d'environ 4 millions d'euros selon La Gazzetta dello Sport. Marco Simoncelli disposera donc dès 2010 d'une Honda RC212 V d'usine, mais probablement au sein du team satellite Gresini.


http://www.sport-bikes.fr/simoncelli-signe-avec-le-hrc-_a481_c34.html


Ça vaut que ça vaut, c'est sur le site de sport bikes. Franchement un peu déçu sur ce coup là, je le voyais plus chez Tech3 en remplacement de Toseland.

Pasky
15/06/2009, 11h26
Je sais pas si c'est l'argent qui decidera yamaha,1 team de plus a fournir c'est de la logistique en plus et s'eparpiller est pas toujours la meilleur solution pour gagner!!!Une Yamaha dans un team satellite, c'est de euros en plus, parce que pour ce qui est organisation logistique, et souci en tout genre, c'est pas le problème de l'usineJ'espère bien ! :diable: S'ils ne sont pas trop stupides chez Honda, ils devraient commencer à lui (Aoyama) trouver un bon guidon, et fissa !Alors là, ça se aurait..;)..Sans compter que Rossi soutient son copain Simoncelli et l'influence qu'il peut avoir chez Yamaha, pour moi Simoncelli chez Tech3 ce n'est qu'une question de temps pour que ce soit signé....Désolé, mais l'influence de Rossi sur le choix des pilotes, c'est pas vraiment ça. Il avait demandé Hayden comme co-équipier a son arrivée chez Yamaha, et avit clairement dit qu'il ne voulait pas Lorenzo chez Yamaha Factory....on a vu que dans les deux cas, Yam à vachement tenu compte de ses désirs....

Simoncelli a plus de chance AMHA d'aller chez Gresini que chez Tech3...à suivre

nin62
15/06/2009, 11h36
Désolé, mais l'influence de Rossi sur le choix des pilotes, c'est pas vraiment ça. Il avait demandé Hayden comme co-équipier a son arrivée chez Yamaha, et avit clairement dit qu'il ne voulait pas Lorenzo chez Yamaha Factory....on a vu que dans les deux cas, Yam à vachement tenu compte de ses désirs....

Simoncelli a plus de chance AMHA d'aller chez Gresini que chez Tech3...à suivre


tout à fait d'accord Pasky...
A mon humble avis, je vois plus Simoncelli chez Gresini que Tech3
en effet, Rossi est peut le Maitre mais pas encore décisionnaire pour tout!!!
et je doute fort que Yamaha souhaite compter dans ses rangs, un deuxième trublion italien!!!

fazer72
15/06/2009, 12h20
tout à fait d'accord Pasky...
A mon humble avis, je vois plus Simoncelli chez Gresini que Tech3
en effet, Rossi est peut le Maitre mais pas encore décisionnaire pour tout!!!
et je doute fort que Yamaha souhaite compter dans ses rangs, un deuxième trublion italien!!!

Ah ? à quoi penses-tu ?

Laurent_bis
15/06/2009, 13h20
Une Yamaha dans un team satellite, c'est de euros en plus, parce que pour ce qui est organisation logistique, et souci en tout genre, c'est pas le problème de


Je parle de faire les pieces , les envoyé , la gestion des moteurs, gerer les formations des mecano a la M1;de coordonnées les ingé du team avec yam..en bref avoir une equipe en plus c'est quand meme des contraintes en plus meme si cette équipe paye.

Pasky
15/06/2009, 15h29
Je parle de faire les pieces , les envoyé , la gestion des moteurs, gerer les formations des mecano a la M1;de coordonnées les ingé du team avec yam..en bref avoir une equipe en plus c'est quand meme des contraintes en plus meme si cette équipe paye.Toujours si on part du principe que le réglement 2010 est figé, cela veut dire que Yamaha va passer de 8 à 4 motos à fabriquer, suivre et pièces détachées....donc, pourquoi pas en faire une pour Aspar contre une grosse poignée d'euros ?

Valentino46
15/06/2009, 17h32
http://www.sport-bikes.fr/simoncelli-signe-avec-le-hrc-_a481_c34.html


Ça vaut que ça vaut, c'est sur le site de sport bikes. Franchement un peu déçu sur ce coup là, je le voyais plus chez Tech3 en remplacement de Toseland.
bizarre car apparement rien n'était signé... d'autant plus que la source est italiène ce qui n'est pas gage de fiabilité absolu ;)

Pasky Rossi à un peu d'influence pour le choix des pilotes tout de même Edwards est rester pas mal de temps dans le team officiel un peu grace à lui....

Pasky
15/06/2009, 18h31
bizarre car apparement rien n'était signé... d'autant plus que la source est italiène ce qui n'est pas gage de fiabilité absolu ;)

Pasky Rossi à un peu d'influence pour le choix des pilotes tout de même Edwards est rester pas mal de temps dans le team officiel un peu grace à lui....Cela c'est beaucoup dit à l'époque, mais je pense plus que c'était parce que Yamaha n'avait personne à mettre à la place, et que le marché américain n'est pas négligeable....attends de voir ce qui va se passer pour Colin si un autre américain roule sur Yamaha en 2010.....
Pour l'influence sur le choix des pilotes, les sponsors ont nettement plus de poids que Vale.

Valentino46
15/06/2009, 18h46
Je ne dis pas le contraire, puis d'après ce que je sais Edwards c'est un peu brouillé avec Valé depuis qu'il a quité le team officiel (enfin ça s'est dégradé les derniers mois au Colin est resté)...

webamanu
15/06/2009, 19h23
Apparemment, pour Simoncelli c'est encore une rumeur, rien d'officiel.

Laurent_bis
15/06/2009, 19h45
c'est clair que c'est qu une rumeur mais il semblerait que honda (japon ) aide pas mal gresini pour embaucher le grand chevelu...alors que yam ne semble pas vouloir rajouter de l'argent pour que poncharal l'embauche..

Simoncelli et son manager font monter les enchère en tous cas

Pasky
15/06/2009, 20h09
.....Simoncelli et son manager font monter les enchère en tous casLe manager de Simoncelli est Carlot Pernat, qui a sous sa coupe Capi, Canepa, De Angelis, on peut lui faire confiance pour faire au mieux pour son poulain http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux35.gif

danlos
15/06/2009, 20h13
Le manager de Simoncelli est Carlot Pernat, qui a sous sa coupe Capi, Canepa, De Angelis, on peut lui faire confiance pour faire au mieux pour son poulain http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux35.gif
Pour ça aussi que Simoncelli n'irait pas chez Gresini car il prendrait surement la place de Alex (même nationalité...), Pernat préfèrerait le voir chez Yamaha, il aurait ainsi un pilote chez Ducat', un chez Suz', un chez Honda, un chez Yam'

Laurent_bis
15/06/2009, 20h19
Le manager de Simoncelli est Carlot Pernat, qui a sous sa coupe Capi, Canepa, De Angelis, on peut lui faire confiance pour faire au mieux pour son poulain http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux35.gif


J'etais au courant mon gros matou, et oui c'est un bon manager

nin62
15/06/2009, 20h24
Ah ? à quoi penses-tu ?


A quoi je pense en disant que Yamaha ne souhaiterait pas d'un 2ème trublion italien dans ses rangs?
Et bien c'est simple...
Rossi est une personnage à lui tout seul avec une forte personnalité faite de facéties et de déclarations fracassantes. Il est un pilote difficile à cerner et à canaliser!
Simoncelli est de la même trempe et A lui aussi un sacré caractère, de plus il a tendance à quelque peu copier son pote Rossi et je ne pense pas que Yamaha souhaite voir ces 2 énergumènes dans la même écurie...

fazer72
15/06/2009, 20h42
Rossi est une personnage à lui tout seul avec une forte personnalité faite de facéties et de déclarations fracassantes. Il est un pilote difficile à cerner et à canaliser!
Simoncelli est de la même trempe et A lui aussi un sacré caractère, de plus il a tendance à quelque peu copier son pote Rossi et je ne pense pas que Yamaha souhaite voir ces 2 énergumènes dans la même écurie...

Je n'aurai pas la même approche : je dirais :ROSSI est un pilote qui a du caractère (pas forcément un pilote difficile) et il en faut pour espérer remporter un championnat.
Je ne pense pas que la personnalité soit un problème pour Yamaha, s'il doit y avoir problème, peut-être est-il sur la nationalité ? et encore ...
Enfin, moi j'dis çà ... j'suis pas dans le secret des Dieux, c'est juste une impression hein !

webamanu
15/06/2009, 20h48
Pour ça aussi que Simoncelli n'irait pas chez Gresini car il prendrait surement la place de Alex (même nationalité...), Pernat préfèrerait le voir chez Yamaha, il aurait ainsi un pilote chez Ducat', un chez Suz', un chez Honda, un chez Yam'

Pernat s'en fout que De Angelis, soit San Marinais ou pas. Il chapeaute c'est intérêt et c'est poulains, les autres il s'en fout. C'est un businessman avant tout, le patriotisme n'a pas de place dans c'est affaire.

nin62
15/06/2009, 20h52
Je ne pense pas que la personnalité soit un problème pour Yamaha, s'il doit y avoir problème, peut-être est-il sur la nationalité ? et encore ...
!

Parfois, la nationalité fait le tempérament... les italiens ont de fortes personnalités peu évidentes à gérer (et j'en connais un paquet d'Italiens!)

loicalex
15/06/2009, 20h56
Pernat s'en fout que De Angelis, soit San Marinais ou pas. Il chapeaute c'est intérêt et c'est poulains, les autres il s'en fout. C'est un businessman avant tout, le patriotisme n'a pas de place dans c'est affaire.


+1 sur le personnage...mais on ne peut pas occulter le fait qu'il manage les 2 pilotes. Son but est bien d'avoir un max de pilote sous sa coupe en moto gp...Si Simoncelli prends la place de DeAngelis se serait un echec.....commercial pour lui. Je pense donc qu'il se peut qu'il privilégie la voix Yam.... En tout ça me semble logique.

danlos
15/06/2009, 21h00
Pernat s'en fout que De Angelis, soit San Marinais ou pas. Il chapeaute c'est intérêt et c'est poulains, les autres il s'en fout. C'est un businessman avant tout, le patriotisme n'a pas de place dans c'est affaire.

quand je parle de la même nationalité c'est entre Simoncelli et De Angelis, Gresini même si c'est une équipe italienne ne prendrait pas 2 italiens "débutants" mais plutôt un pilote confirmé et un autre jeune. Donc si Marco arrive et que De Angelis vire, Pernat aura un pilote en moins, car je ne vois pas De Angelis rester avec le gars qui l'a en partie viré du team.

chrisgaz
16/06/2009, 06h39
embaucher simoncelli serait une erreur, du moins, je pense qu il a besoin de rouler encore en 250cc, plutot en moto2... car pour ma part, je trouve qu il chute beaucoup... l année derniere c etait pareil, d un coup, il n a plus chuté, et a remporté le titre... mais avant son titre, il chute enormement... et apres, j ai l impression que ses vieux demons le reprennent.... alors, honda, yamaha, ou autre, je serait a leur place, j attendrais, de plus, mon choix partirait du coté de Bautista... c est mon avis perso...

Stoner27
16/06/2009, 09h28
article intéressant qui met fin à certaines rumeurs d'une éventuelle 5ème Yamaha:
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2009/June/jun1609-yamaha-wont-alter-2010-plans/

Aspar devra encore trouver une autre voie pour accéder en GP.

Pour Simoncelli, il dispose de deux offres: une chez Tech3 et une du HRC chez Gresini avec une honda officielle.

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2009/June/jun1609-marco-simoncelli-close-to-honda-motogp-deal/

La décision sera prise avant Assen.

danlos
16/06/2009, 10h17
embaucher simoncelli serait une erreur, du moins, je pense qu il a besoin de rouler encore en 250cc, plutot en moto2... car pour ma part, je trouve qu il chute beaucoup... l année derniere c etait pareil, d un coup, il n a plus chuté, et a remporté le titre... mais avant son titre, il chute enormement... et apres, j ai l impression que ses vieux demons le reprennent.... alors, honda, yamaha, ou autre, je serait a leur place, j attendrais, de plus, mon choix partirait du coté de Bautista... c est mon avis perso...
Franchement Simoncelli n'a fait qu'une grosse saison en 250cc, sinon il est souvent par terre. Lors de ces deux premières saisons en 250, il n'a fait aucun podium et l'année dernière 6 victoires et 6 podiums sur 16 courses, alors il était bien en 2008 mais j'attendrai avant de le prendre. Un De Angelis a été extrêmement critiqué quand il est arrivé mais c'était une valeur sûre de la 250cc depuis plusieurs saisons, de plus la 250cc était bien plus relevé en 2005-2006 qu'aujourd'hui (Pedrosa, RDP, Stoner, Dovi, Lorenzo, Porto, Aoyama (qui avait alors la meilleure moto)) alors qu'aujourd'hui Simoncelli, Bauti, Pasini un week end sur 3, Aoyama cette saison, Barbera pour le podium et Kallio l'année dernière sont les seuls à pouvoir gagner. Je pense que la 250cc est plus faible qu'il y a quelques saisons

pechos1
16/06/2009, 10h23
Simoncelli a quand même été champion du monde donc c'est qu'il a du talent, non ?
Pour l'info grésini, moi je l'y vois bien. De Angelis ne fait pas de top résultats

Moi je me pose des questions. Bautista et Simoncelli vont surement monter en motogp.
Donc soit des pilotes vont arrêter: Gibernau, Edwards, Capirossi
Soit ça va être la grande lessive

Pasky
16/06/2009, 10h27
....Pour Simoncelli, il dispose de deux offres: une chez Tech3 et une du HRC chez Gresini avec une honda officielle....
Quand je vous disais que le règlement concernant les rookies et les teams officiels était une rigolade ;)
Trop fort le Matou :)

Pasky
16/06/2009, 10h38
...Moi je me pose des questions. Bautista et Simoncelli vont surement monter en motogp.
Donc soit des pilotes vont arrêter: Gibernau, Edwards, Capirossi
Soit ça va être la grande lessiveJe l'ai déjà dit, je sais, mais il y a de très nombreux pilotes en fin de contrat et/ou n'ayant qu'une option pour 2010. On doit être aux alentours de 9-10 pilotes.
Reste à savoir après ça, si des teams vont oser/tenter de signer un Barbera, Luthi ou Pasini à la place des Vermeulen, Capi, Elias, De Angelis, Toseland, Edwards....etc...

chrisgaz
16/06/2009, 10h46
Simoncelli a quand même été champion du monde donc c'est qu'il a du talent, non ?



evidemment qu il a du talent.... on ne devient pas champion du monde par hazard, mais le plus dur, c est de confirmer, et pour l instant, simoncelli, il confirme qu il aime ramasser des champignons dans les bacs a gravier.... et on revient quelques années en arriere, ou tout le monde disait que c etait un pilote talentueu, mais qui ne conclue pas.... RDP par exemple, en motoGP, est le meme exemple... hyper rapide, mais ne fini pas de course..... alors, perso, je serais team manager, je prefere un pilote qui roule peut etre moins fort sur 1 tour, mais qui fini et ramenne des points.... c est des sous-sous dans la poche...

pierminator
16/06/2009, 10h46
Je suis d'accord avec Danlos,les team se fourrent le doigt dans l'oeil avec simoncelli,il a du talent mais le probleme ne vient pas de la,je crois qu'il n'a pas la maturité (ni l'intelligence d'ailleurs)pour faire quelques choses de bien en moto gp.Alors evidemment vous allez dire que j'aime pas simoncelli mais faut voir la chose en face,simoncelli c'est un peu le clown de service (il est bien gentil mais il a pas inventé la poudre en gros:D),consequence c'est un bourrin sur la piste:bad:

Stoner27
16/06/2009, 10h47
Je ne pense pas que signer Simoncelli en MGP soit une erreur, et si tous les teams se l'arrache ce n'est pas un pur hasard.
Le gars est champion du monde. Certes il chute beaucoup. Que dire de Stoner alors lorsqu'il est arrivé en GP et de la saison de Lorenzo l'an passé?
Si on regarde De Angelis, qu'avait il fait en 250cc? Que fait il en MGP?
Pareil pour Takahashi.

je pense donc que c'est pour lui le bon moment de passer en MGP à la fin de cette saison, tout comme Bautista. Ce sont d'après moi les deux seuls ayant le niveau actuellement en 250cc pour monter en MGP.

A la place de Simoncelli, je choisirais Yamaha. Il dit que son ascension pourrait etre bloquée par Lorenzo et Rossi. Faux à mon avis car Rossi ne va plus rester éternellement en MGP, alors qu'au HRC, je vois plus la stabilité à long terme avec Dovisioso et Pedrosa

Par contre, honda à l'air de vouloir mettre les gros moyens pour l'avoir, ce qui pourrait jouer dans la balance.

J'ai l'impression que Simoncelli a déja la tête en MGP et que toutes ses tractations autour de lui le déconcentrent. J'espère qu'il va signer vite et qu'il pourra se refocaliser sur le travail qu'il a à faire pour conserver son titre en 250.

danlos
16/06/2009, 10h52
Je l'ai déjà dit, je sais, mais il y a de très nombreux pilotes en fin de contrat et/ou n'ayant qu'une option pour 2010. On doit être aux alentours de 9-10 pilotes.
Reste à savoir après ça, si des teams vont oser/tenter de signer un Barbera, Luthi ou Pasini à la place des Vermeulen, Capi, Elias, De Angelis, Toseland, Edwards....etc...
Ce serait risquer de faire signer des pilotes comme Luthi, Pasini ou Barbera. Luthi depuis son titre a du mal en 250cc, il a plus souvent déçu qu'autre chose. Pasini, je pense que c'est trop tôt pour lui, il est arrivé l'année dernière en 250cc, il n'avait même pas de guidon un mois avant le début de cette saison donc niveau sponsor il doit être assez court. Après pourquoi pas pour Barbera dans une équipe comme celle de Gibernau, car il prendrait la place de quelqu'un supérieur à lui s'il signait chez LCR, Gresini ou Suzuki.
HS: Je verrais bien Pasini chez LCR en moto2 et ensuite passé en MotoGP en 2011, Lucio avait lancé Mattia en 2004 et il aime bien reprendre ses pilotes par la suite (remember Stoner et Randy)

Valentino46
16/06/2009, 12h06
Simoncelli a quand même été champion du monde donc c'est qu'il a du talent, non ?
Pour l'info grésini, moi je l'y vois bien. De Angelis ne fait pas de top résultats

Moi je me pose des questions. Bautista et Simoncelli vont surement monter en motogp.
Donc soit des pilotes vont arrêter: Gibernau, Edwards, Capirossi
Soit ça va être la grande lessive

En parlant de pilote montant en motogp l'an prochain et de ceux qui arrete (donc place vaquante), Alvaro Bautista été en contact avec Suzuki (Dixit Loris Capirrossi dans une interview paru dans sportbikes y'a 1mois environ)... et me sortait pas l'argument "pas de pilotes débutant dans une équipe officièle" car pour Suzuki ça ne marche pas car pas de team satellite (dixit Capirrossi encore).

Et Simoncelli je le vois plus chez Grésini que chez tech3... vu le contrat qui lui serai offert (une Hond HRC desuite on ne crache que très rarement deçu) par contre si c'est le cas sa sent pas bon pour Elias...

Valentino46
16/06/2009, 12h07
Je ne pense pas que signer Simoncelli en MGP soit une erreur, et si tous les teams se l'arrache ce n'est pas un pur hasard.
Le gars est champion du monde. Certes il chute beaucoup. Que dire de Stoner alors lorsqu'il est arrivé en GP et de la saison de Lorenzo l'an passé?
Si on regarde De Angelis, qu'avait il fait en 250cc? Que fait il en MGP?
Pareil pour Takahashi.

je pense donc que c'est pour lui le bon moment de passer en MGP à la fin de cette saison, tout comme Bautista. Ce sont d'après moi les deux seuls ayant le niveau actuellement en 250cc pour monter en MGP.

A la place de Simoncelli, je choisirais Yamaha. Il dit que son ascension pourrait etre bloquée par Lorenzo et Rossi. Faux à mon avis car Rossi ne va plus rester éternellement en MGP, alors qu'au HRC, je vois plus la stabilité à long terme avec Dovisioso et Pedrosa

Par contre, honda à l'air de vouloir mettre les gros moyens pour l'avoir, ce qui pourrait jouer dans la balance.

J'ai l'impression que Simoncelli a déja la tête en MGP et que toutes ses tractations autour de lui le déconcentrent. J'espère qu'il va signer vite et qu'il pourra se refocaliser sur le travail qu'il a à faire pour conserver son titre en 250.

Tu lis dans mes pensés ;)

pechos1
16/06/2009, 12h37
D'accord pour dire que Bautista et Simoncelli sont les 2 seuls qui devraient montés en motogp

Kato59
16/06/2009, 13h00
moi je pence que les pilotes 250 vont rester ou il sont vue le nombre de moto engager il faudra des pilotes dessus! donc apart Simoncelli Bautista et Aoyama il y aura pas de nouveau de la 250 en MGP!!! est je pence qu'il le mérite tous les 3.:diable:

ca_roule
16/06/2009, 14h42
Pour moi vous avez oublié Aoyama dans vos pilotes qui vont monter l'an prochain, il faut se souvenir qu'il y a déjà 2 ou 3 ans son cas avait été évoqué, entre autres chez Tech3 à l'époque. Le fait qu'il ai quitté KTM (c'est plutôt l'inverse mais bon...) et qu'il soit rentré chez Scot Honda est sans doute un plus pour lui.

J'ajoute que si il était resté chez Scot au lieu d'aller chez KTM en 2008, c'est pas Takahashi mais lui qui serai monté.

Moi ce que je souhaite c'est que ces 3 pilotes de la 250 montent, on rajoute bien sur l'ami Ben Spies et on sors personne et là hop 23 motos sur la grille! Le panard...:content:

Pasky
16/06/2009, 14h45
Pour moi vous avez oublié Aoyama dans vos pilotes qui vont monter l'an prochain,
Plutôt le GP2 pour lui, ou alors si il monte en GP, c'est Takahashi qui va sur la 600cc..........:boutons:

ca_roule
16/06/2009, 14h52
Plutôt le GP2 pour lui, ou alors si il monte en GP, c'est Takahashi qui va sur la 600cc..........:boutons:
Ça me semblerai assez juste mais bon Takahashi va de mieux en mieux alors à suivre...

danlos
16/06/2009, 14h55
Plutôt le GP2 pour lui, ou alors si il monte en GP, c'est Takahashi qui va sur la 600cc..........:boutons:
de toute façon il y aura quoi qu'il arrive un japonais en motoGP l'an prochain, et sur sa carrière Aoyama mérite largement de venir en MotoGP, il a fait une erreur en allant chez KTM mais souvenons nous lorsqu'il était chez Honda Movistar avec Pedrosa, c'était un sacré client

Kato59
16/06/2009, 17h28
de toute façon il y aura quoi qu'il arrive un japonais en motoGP l'an prochain, et sur sa carrière Aoyama mérite largement de venir en MotoGP, il a fait une erreur en allant chez KTM mais souvenons nous lorsqu'il était chez Honda Movistar avec Pedrosa, c'était un sacré client

oui mais la KTM lui a permis quand méme de faire 4éme au géneral en 2006 aprés c'était plus difficile !

Takahashi n'est pas un pilote qui roule trés vite au debut il prend ces marques puis va vite mais c'est toujour plus difficile quand la moto a des souci...est je ne pence pas que Talmasci est une bonne chose pour le pousser a rouler vite ! la preuve 1er tour Taka out!

Laurent_bis
16/06/2009, 19h12
A priori c'est toujours pas signé pour honda et simoncelli,
il y a priori deux bonne offres, une de tech3 et une du HRC via Gresini

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2009/June/jun1609-marco-simoncelli-close-to-honda-motogp-deal/

remarque a sa place , le choix est pas evident

manu94600
16/06/2009, 20h20
Une Honda officiel ça se refuse pas, je vois bien Aoyama monter l'an prochain qui sait à la place de Talmacsi qui pour moi est monté trop tôt.

Après vu le succés du Moto2, pas mal de pilotes 125 vont passer à la catégorie supérieure l'an prochain.

Red Bull
16/06/2009, 20h48
de toute façon il y aura quoi qu'il arrive un japonais en motoGP l'an prochain, et sur sa carrière Aoyama mérite largement de venir en MotoGP, il a fait une erreur en allant chez KTM mais souvenons nous lorsqu'il était chez Honda Movistar avec Pedrosa, c'était un sacré client

Je ne sais pas s'il a fait une ereur en allant chez KTM... Il est parti au moment où Honda a commencé à stopper le développement de sa 250. Et comme l'a dit kato 59, il a terminé 4e en 2006.

Je me demande si ce n'est pas plutôt l'arrivée de Kallio qui a posé problème. Avant cela, Aoyama était le pilote numéro dans l'équipe. Mais je crois que cela a changé quand le Finlandais a signé chez la marque Autrichienne. L'année dernière par exemple, Kallio a eu des évolutions durant la saison alors qu'Hiroshi a eu la même moto du début à la fin.

En tout cas, j'espère qu'il aura une moto à la hauteur de son (immense) talent ! :amoureux::amoureux:

Red Bull
16/06/2009, 20h52
Takahashi n'est pas un pilote qui roule trés vite au debut il prend ces marques puis va vite mais c'est toujour plus difficile quand la moto a des souci...est je ne pence pas que Talmasci est une bonne chose pour le pousser a rouler vite ! la preuve 1er tour Taka out!

+1, Takahashi progresse par étapes. Il avance pas à pas, posément, en prenant son temps. Ce n'est pas le genre de piote à être pendu dès qu'il monte sur sa moto. Le problème, c'est que maintenant, les résultats doivent arriver de suite, sinon, le pilote est immédiatement remis en question.

Stoner27
17/06/2009, 12h58
Capirossi est proche d'un nouveau deal avec Suzuki. Les deux parties semblent vouloir continuer la collaboration:
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2009/June/jun1709-loris-capirossi-close-to-new-suzuki-deal/

Suzuki dément à nouveau les rumeurs d'une offre alléchante pour récupérer Ben Spies.
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2009/June/jun1709-suzuki-deny-big-money-ben-spies-offer/

D'après ce même article, Bautista n'aurait pas l'intention de rejoindre les bleus l'an prochain.
Bref on est pas plus avancé pour l'instant...
Alors Vermeulen à défaut de mieux?

Kato59
17/06/2009, 14h25
D'après ce même article, Bautista n'aurait pas l'intention de rejoindre les bleus l'an prochain.
Bref on est pas plus avancé pour l'instant...
Alors Vermeulen à défaut de mieux?

désolé mais Vermeulen est l'un des meilleur pilote du plateau il mérite bien sa place chez suz est méme + je pence !

faut arrétè avec Spies il est fort oui mais il doit gagné en maturité parce que c'est pas que en gagnant des course et en chutent qu'il sera champion!!!! il est loin d'étre prés pour la motoGP

Stoner27
17/06/2009, 14h30
désolé mais Vermeulen est l'un des meilleur pilote du plateau il mérite bien sa place chez suz est méme + je pence !



Loin de moi de dire que Vermeulen n'a pas sa place car il n'a pas le niveau. Mais force est de constater que l'association Vermeulen - Suzuki ne fonctionne pas. Ma remarque veut simplement dire que aussi bien pour Suzuki que pour Vermeulen, il serait peut etre temps d'essayer autre chose.
Déja l'an passé Vermeulen est resté chez Suzuki car il n'a pas pu trouver autre chose. J'ai l'impression que ce sera encore le cas pour 2010.

JinDam
17/06/2009, 14h45
désolé mais Vermeulen est l'un des meilleur pilote du plateau il mérite bien sa place chez suz est méme + je pence !

faut arrétè avec Spies il est fort oui mais il doit gagné en maturité parce que c'est pas que en gagnant des course et en chutent qu'il sera champion!!!! il est loin d'étre prés pour la motoGP


Loin d'étre près pour la motoGp ?? Et Lorenzo, Kallio, Takahashi, Canepa ils étaient plus mature ?? Spies doit venir en motoGp, que le championnat soit encore plus intense !!

Pasky
17/06/2009, 14h53
...Déja l'an passé Vermeulen est resté chez Suzuki car il n'a pas pu trouver autre chose. J'ai l'impression que ce sera encore le cas pour 2010.Faut peut être pas pousser non plus:fou:
Il est resté chez Suzuki, avant tout parce que Suzuki le voulait.

danlos
17/06/2009, 15h19
Vermeulen n'a jamais fait de gros exploit depuis qu'il est en motoGP, souvent il est très bien sous la pluie mais sur le sec il n'est pas aussi bon qu'on l'annonçait en 2006. Je pensais que ce gars serait capable de se battre pour faire des podiums voir des top5 à toute les courses mais à part en 2007 où il a fait une grosse saison (comme Hopkins son coéquipier) il ne fait jamais mieux que 7 ou 8. Alors peut-être cela vient aussi de l'équipe, mais aujourd'hui quel pilote voudrait aller chez Suz en MGP: Simoncelli à l'air plutot pour Honda ou Yam, Bautista peut-être, Aoyama s'il monte (mais a fait presque toute sa carrière sur Honda) sinon sur les pilotes actuel, pas beaucoup aimerait aller chez les bleus (sauf s'ils n'ont rien d'autres)

chrisgaz
17/06/2009, 15h26
Depuis que Capirossi est venu chez Suz, il a de plus en plus souvent l ascendant en terme de résultat sur Vermeulen.... Vermeulen voulait partir deja l année derniere, a defaut de mieux, il est resté chez Suz.... la motivation pour etre une explication de ses résultats... le manque de motivation surtout... il savent chez Suz qu ils ne jouent pas encore la gagne.... que c est encore les place de 5 et 6eme qui les attendent... ca doit etre dur pour un pilote de rouler en sachant que c est le mieux que tu puisse faire... pour Capi, c est legerement different, dans le sens ou s il fini 5 ou 6, ben, l année d apres, c est pas la retraite... de plus, il montre qu il sait mettre au point une machine... apres Ducati... la Suz continue de progresser.... alors avec un pilote qui trouve le mode d emploi, elle peut faire peut etre de bon resultats....

pechos1
17/06/2009, 15h29
Pour moi la liste de ceux qui peuvent commencer à s'inquieter pour l'année prochaine :

toseland
vermeulen
de angelis
elias
canepa

Plus retraitre ou sbk pour:

edwards
capirossi

Pasky
17/06/2009, 15h33
Pour moi la liste de ceux qui peuvent commencer à s'inquieter pour l'année prochaine :

toseland
vermeulen
de angelis
elias
canepa

Plus retraitre ou sbk pour:

edwards
capirossi
Et tu oublies Hayden pas de contrat 2010 seulement une option, Melandri (pas de contrat), RdP (pas de contrat), Takahashi (pas de contrat) et Lorenzo pas de contrat non plus :)

ca_roule
17/06/2009, 15h43
Pour en revenir à Vermeulen, il est en motogp chez Suz depuis 4 ou 5 saisons, il est peut-être temps pour lui de bouger..?

Spies sur la Suz j'y crois pas, il lui ont dit non pour cette saison pourquoi il diraient oui maintenant?

Et pourquoi pas Randy sur la fusée bleue, il a une bonne réputation de metteur au point et il tombe plus...

ça me plairait bien moi....:yes: (lui aussi sans doute...)

Pasky
17/06/2009, 15h53
Pour en revenir à Vermeulen, il est en motogp chez Suz depuis 4 ou 5 saisons, il est peut-être temps pour lui de bouger..?

Spies sur la Suz j'y crois pas, il lui ont dit non pour cette saison pourquoi il diraient oui maintenant?Ils n'ont pas dit non pour Spies, ils ont dit trop cher, c'est pas pareil. C'est comme l'article, si tu lis, il est écrit que Suzuki n'offre pas un pont d'or à Spies, pas qu'ils ne sont pas intéressés......
PS : 4ème saison pour Vermeulen.

danlos
17/06/2009, 17h48
Je vois mal Spies aller chez Suz après les avoir quitter cette année, maintenant c'est un pilote Yam' et il a du oublier Suzuki. Il pensait pouvoir aller direct en MotoGp cette année avec son "équipe de toujours" mais aucun contrat la pillule n'a pas du passer facilement.
Après attention à Hayden car même s'il a été titré en 2006, on oublie les bonnes perf' surtout qu'il n'a jamais été "un fantastique", quelques podiums quand ça allait bien sur Honda mais depuis le passage en 800cc, beaucoup de mal.
Takahashi n'a eu un contrat de 1 an faute de mieux pour Scot. Ils ont surement voulu remercier un pilote qui est depuis longtemps dans l'équipe mais si un autre arrive avec de l'argent, Yuki saute (à moins qu'Ezpeleta force Scot à le garder: pas de japonais en motoGP, ça le ferait pas, on en a toujours eu au moins un, mais attention à Aoyama qui est bien cette année, qui a l'expérience et qui est chez Scot)
Canepa risque de vite repartir mais en SBK ou SSP chez Ducati un peu comme Fabrizio il y a quelques saisons, il est arrivé un peu vite en MotoGP.
Melandri s'il continue comme ça aura un guidon sans problème (et même s'il ne fait plus rien) il amène de l'argent, un ancien de la catégorie, niveau médiatique il est connu, bref il a tout pour lui.
Après RDP, s'il continue sur sa lancée il aura des propositions que ce soit de LCR ou autre. Il est toujours (ou presque) meilleur privé sur la grille, jamais loin du top5 en course, régulier dans les 10 (cette saison), bon metteur au point (ne pas oublier son passage chez Kawa en 2007, qui était soi disante la meilleure moto, on a vu l'année dernière..., je pense que Randy était celui qui avait le plus aidé pour le développement (avec OJ, dsl Pasky:)).

Pour moi attention à
Tosleand, Edwards, Vermeulen, Capi(?), Taka, Hayden, Canepa, De Angelis, Elias, Gibernau (s'il continue jusqu'à la fin de saison) qui n'ont pas de moto assuré

Kato59
17/06/2009, 17h55
Pour en revenir à Vermeulen, il est en motogp chez Suz depuis 4 ou 5 saisons, il est peut-être temps pour lui de bouger..?

Spies sur la Suz j'y crois pas, il lui ont dit non pour cette saison pourquoi il diraient oui maintenant?

Et pourquoi pas Randy sur la fusée bleue, il a une bonne réputation de metteur au point et il tombe plus...

ça me plairait bien moi....:yes: (lui aussi sans doute...)

voila Vermeulen a toujour battu c'est coéquipier a mon avis il lui faut autre chose qu'une suz pour étre devant!je pence que 2010 sera la bonne je le voie bien sur une honda!

il y a:

Toseland
De Angelis
Elias
Canepa
(Gibernau)

qui sont out pour 2010 a mon avis deja il faut trouver 5 nouveau pilote jen voie que 3 pour maintenent

Bautista
Simonceli
Aoyama

il vont pas changer le plateau entier quoi de plus qui aura deja une forte demande de pilote en moto2

Kato59
17/06/2009, 18h04
Pour moi attention à
Tosleand, Edwards, Vermeulen, Capi(?), Taka, Hayden, Canepa, De Angelis, Elias, Gibernau (s'il continue jusqu'à la fin de saison) qui n'ont pas de moto assuré

tu voie 10 nouveau pilote ? je pourait avoir une liste? :yes:

webamanu
17/06/2009, 18h11
Sur GPone, Pernat donne une petite liste de pilotes qui pourrait ne plus avoir de guidon en MGP l'an prochian et pourquoi pas aller ou retourner en SBK.

Toseland, Takahashi, Canepa, Elias, De Angelis, Vermeulen e Colin Edwards.

ZEN66
17/06/2009, 18h19
Probablement 2 places de libres chez Tech3 alors ? (en mgp)

danlos
17/06/2009, 19h47
tu voie 10 nouveau pilote ? je pourait avoir une liste? :yes:
ah non je ne vois pas les 10 pilotes partir mais ceux qui peuvent se faire du soucis. Elias aura surement une moto, l'équipe de Gibernau risque de partir.
Taka remplacé par Aoyama.
Hayden ou Canepa remplacé par Fabrizio s'il continue sur sa lancée.
Bauti sur une Suz ou Tech3.
Un (voir les 2) tech3 risque de sauter.
De Angelis même si je le vois bien rester malgré des résultats pas exceptionnel doit faire attention.
Vermeulen restera, Capi cela dépend de son envie.
Après ceux qui peuvent intégrer la MGP: Simoncelli, Aoyama, Barbera (qui a failli signer chez Ilmor en 2007), Bautista, Spies, Fabrizio, Neukirchner, Haslam ou Rea comme pilote anglais(plutot dans 2 ans)

pechos1
17/06/2009, 19h49
voila Vermeulen a toujour battu c'est coéquipier a mon avis il lui faut autre chose qu'une suz pour étre devant!je pence que 2010 sera la bonne je le voie bien sur une honda!

il y a:

Toseland
De Angelis
Elias
Canepa
(Gibernau)

qui sont out pour 2010 a mon avis deja il faut trouver 5 nouveau pilote jen voie que 3 pour maintenent

Bautista
Simonceli
Aoyama

il vont pas changer le plateau entier quoi de plus qui aura deja une forte demande de pilote en moto2

Pour Onde 2000, si Gibernau est out, il ne pourra être remplacé que par un Espagnol. J'y verrai bien Elias s'il est débarqué de chez gresini , non ?

danlos
17/06/2009, 19h53
Pour Onde 2000, si Gibernau est out, il ne pourra être remplacé que par un Espagnol. J'y verrai bien Elias s'il est débarqué de chez gresini , non ?
Pas bête je pensais que Onde2000 ne restait qu'avec Gib'. Cela permettrait à Simoncelli de signer chez Gresini comme l'annonce la plupart des médias, car il faut le dire Gib' ne restera pas longtemps. Attention aussi à ce qu'il nous mette pas un Silva comme chez D'Antin à une époque qui était à la ramasse tout le temps.
Après il risque bien qu'il y ai un US qui vienne donc faut voir qui est bien en AMA (je ne parle pas de Spies).

webamanu
17/06/2009, 20h03
Hayden ou Canepa remplacé par Fabrizio s'il continue sur sa lancée.
Barbera (qui a failli signer chez Ilmor en 2007), Bautista, Spies, Fabrizio, Neukirchner, Haslam ou Rea comme pilote anglais(plutot dans 2 ans)

Fabrizio, honnêtement pas pour l'instant. Trop inconstant et surtout il doit encore prouver des choses.

Neukirchner, t'es sérieux la ? Haslam pourquoi pas il a prit de la bouteille, mias pour lui comme pour Rea, je pense que cela serait trop tot.


Après il risque bien qu'il y ai un US qui vienne donc faut voir qui est bien en AMA (je ne parle pas de Spies).

Si tu pense a Black Young ( parce que je ne vos personne d'autres en AMA qui pourrait venir en MGP ), c'est encore un pilote en apprentissage. Qu'il fasse dabord c'est classes avec le père Mladin et après on reparlera peut-être de lui.;)

manu94600
17/06/2009, 20h09
Ouais Blake à encore besoin d'apprendre en AMA avant de s'attaquer au SBK.

Haslam en GP pourquoi pas mais vaut mieux rester en SBK pour gagner un titre !

Neukirchner & Rea on pas encore le niveau...

pechos1
17/06/2009, 20h13
Les seuls en sbk, ayant éventuellement le niveau du motgp, ne sont que Spies et Haga. Enfin c'est mon avis perso

Pasky
17/06/2009, 20h15
Ouais Blake à encore besoin d'apprendre en AMA avant de s'attaquer au SBK.

Haslam en GP pourquoi pas mais vaut mieux rester en SBK pour gagner un titre !

Neukirchner & Rea on pas encore le niveau...
Vous pensez sincèrement que le p'tit Haslam peut être titré en SBK et que Neukirchner & Rea auront le niveau GP un jour ? Moi pas ;)

danlos
17/06/2009, 20h15
Fabrizio, honnêtement pas pour l'instant. Trop inconstant et surtout il doit encore prouver des choses.

Neukirchner, t'es sérieux la ? Haslam pourquoi pas il a prit de la bouteille, mias pour lui comme pour Rea, je pense que cela serait trop tot.

Quand je parle de Neukirchner oui je suis sérieux, cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu d'allemand en 500cc, MotoGP et cela peut jouer. Ne pas oublier qu'il y a de gros enjeux économiques derrière. Les allemands retrouvent des couleurs dans les petites catégories (Cortese, Folger, Bradl), ils font de meilleurs audiences qu'avant, cela peut aider.
Pareil pour les USA, il faut absolument un pilote américain au départ du GP surtout avec deux GP chez eux alors je vois bien un Spies arriver ou même le retour de Hopper car Hayden et Edwards ne devraient plus faire long feu.
Pareil pour les anglais, il faut un pilote anglais, on a vu l'année dernière tout ce qui a été fait à Donington pour To52land, surtout que Redding, Webb, Smith sont fort en 125cc, le GP fera toujours guichets fermés les prochaines années.
Il ne faut pas se leurrer, RDP a eu de l'aide de la part de la DORNA pour arriver en MGP tout comme Di Meglio pour passer en 250cc.

Mais sinon je suis d'accord avec toi, tous ces pilotes arriveraient trop tôt en MGP mais bon je ne vois pas grand monde arriver sinon donc il faut bien un peu délirer:):D

manu94600
17/06/2009, 20h16
Vous pensez sincèrement que le p'tit Haslam peut être titré en SBK et que Neukirchner & Rea auront le niveau GP un jour ? Moi pas ;)

Moi si c'est pas des manches en plus il sont jeunes.

C'est pas des P* :)

karel
17/06/2009, 20h19
Vous pensez sincèrement que le p'tit Haslam peut être titré en SBK et que Neukirchner & Rea auront le niveau GP un jour ? Moi pas ;)

il est encore un peu tôt pour le dire, mais sur ces trois là oui j'espère qu'on en verra au moins un en motoGP.
y sont prometteurs et indéniablement rapides.
maintenant et comme pour spies, je ne pense pas que rester longtemps en SBK va les aider à faire une meilleure carrière en motoGP. la différence doit être grande niveau réglages, apprentissage du proto.
et pis les années passent vite et on est vite grillé ou trop vieux.
Toseland était assez rapide en sbk mais ne fera sans doute plus trop long feu en motoGP. Edwards en pré retraite lui donne une leçon très particulière. Je suppose qu'entre doubles champions du monde SBK on se comprend. :diable:

karel
17/06/2009, 20h24
Les seuls en sbk, ayant éventuellement le niveau du motgp, ne sont que Spies et Haga. Enfin c'est mon avis perso

Haga a déjà tâté du proto et ça lui avait pas trop réussi. Il est hyper rapide. mais n'a peut-être pas la capacité pour régler un proto.

http://www.motogp.com/fr/riders/profiles/Noriyuki+Haga

je pense qu'il est un peu comme Xaus. (pour moi ce n'est pas une critique loin de là)

http://www.motogp.com/fr/riders/profiles/Ruben+Xaus

jopik
17/06/2009, 20h32
Pareil pour les USA, il faut absolument un pilote américain au départ du GP surtout avec deux GP chez eux alors je vois bien un Spies arriver ou même le retour de Hopper car Hayden et Edwards ne devraient plus faire long feu.

moi je pense, et il vaut mieux pour lui que spies reste une saison de plus en sbk, de gagner en régularité et d'empocher un titre avant de venir jouer en moto gp!

hopkins, je l'avais presque oublier, peut être une solution pour tech 3 l'an prochain en remplacement d'edwards??

hayden n'est pas en fin de carrière comme edwards, meme si il n'est pas au top ce debut de saison, il devrait s'en sortir pour rester en gp l'an prochain, il a quand meme été champion il n'y a que 2 ans!!!

Pasky
17/06/2009, 20h36
Fabrizio a tâté du GP, (sa clavicule du bitume) et le petit Léon qui n'est plus ce que l'on peut appeler un petit jeune (déjà 26 ans tout de même), a fait une saison discrète en 2001, sur une Hoda V2 il est vrai, dans le team Honda-Shell avec Walker comme co-équipier sur un V4.
Je ne les vois ni l'un ni l'autre comme des pilotes capables de remplacer des Elias ou des Vermeulen...

danlos
17/06/2009, 20h40
Fabrizio a tâté du GP, (sa clavicule du bitume) et le petit Léon qui n'est plus ce que l'on peut appeler un petit jeune (déjà 26 ans tout de même), a fait une saison discrète en 2001, sur une Hoda V2 il est vrai, dans le team Honda-Shell avec Walker comme co-équipier sur un V4.
Je ne les vois ni l'un ni l'autre comme des pilotes capables de remplacer des Elias ou des Vermeulen...
Fabrizio comme l'ami Leon ont été "pris" un peu par hasard en GP comme Canepa cette année et on voit que ce n'est pas la meilleure solution. Les quelques remplacements de la part de Fabrizio n'ont pas marquer les esprits c'est vrai (bon à part le DR Costa:))
Hayden n'est pas en fin de carrière mais il n'a jamais réussi sur la 800cc, ce qui peut être préjudiciable.

Valentino46
17/06/2009, 20h52
Pourun allemand en motogp sa fait pas si longtemps que ça Hoffman été la y'a 2-3saisons, avec les résultat qu'on lui connait certes...

webamanu
17/06/2009, 21h05
Vous pensez sincèrement que le p'tit Haslam peut être titré en SBK et que Neukirchner & Rea auront le niveau GP un jour ? Moi pas ;)

Bin très honnêtement Pasky quand tu regarde la liste de tous les pilotes qui étaient en MotoGP est qui n'avaient pas le niveau, je pense que des pilotes comme eux peuvent un jour esperer aller en MotoGP un jour. Avoir le niveau, ca c'est un autre probleme.

danlos
17/06/2009, 21h22
Pourun allemand en motogp sa fait pas si longtemps que ça Hoffman été la y'a 2-3saisons, avec les résultat qu'on lui connait certes...
et on lui a laissé du temps par rapport à d'autres pilotes vu les résultats qu'il faisait. Je viens de regarder ses stats en 4 saisons, il a fait une 5ème place au Mans en 2007 (sous la pluie avec changement de machine) et sinon 3 ou 4 autre places dans les 10 ce qui est un peu maigre. Il a surtout été viré alors qu'il faisait sa meilleure saison et Neukirchner était annoncé comme un possible pilote pour le futur en 800cc

ca_roule
18/06/2009, 07h45
Pour revenir à Spies, pour moi je pense qu'il ne doit pas rester en sbk l'an prochain, malgré touut ce qu'on peut lire, la différence entre les 2 catégories est énorme, surtout concernant les réglages, et la mise au point...
On voit quand même que les pilotes qui ont fait une grande carrière en SBK avant de monter en Motogp n'ont pas (trop) de resultats (Vermeulen, Edwards, Toseland, Hopkins...) contrairement aux pilotes ex 125/250.
Donc rester en SBK même si il fini par décrocher le titre ne lui servira à rien pour sa carrière en motogp, donc il vaut mieux monter même dans une petite équipe, pour avoir du temps et adapter son pilotage...

Stoner27
18/06/2009, 08h17
Pour revenir à Spies, pour moi je pense qu'il ne doit pas rester en sbk l'an prochain, malgré touut ce qu'on peut lire, la différence entre les 2 catégories est énorme, surtout concernant les réglages, et la mise au point...
On voit quand même que les pilotes qui ont fait une grande carrière en SBK avant de monter en Motogp n'ont pas (trop) de resultats (Vermeulen, Edwards, Toseland, Hopkins...) contrairement aux pilotes ex 125/250.
Donc rester en SBK même si il fini par décrocher le titre ne lui servira à rien pour sa carrière en motogp, donc il vaut mieux monter même dans une petite équipe, pour avoir du temps et adapter son pilotage...

Assez d'accord avec ça.

pechos1
18/06/2009, 08h37
Pour revenir à Spies, pour moi je pense qu'il ne doit pas rester en sbk l'an prochain, malgré touut ce qu'on peut lire, la différence entre les 2 catégories est énorme, surtout concernant les réglages, et la mise au point...
On voit quand même que les pilotes qui ont fait une grande carrière en SBK avant de monter en Motogp n'ont pas (trop) de resultats (Vermeulen, Edwards, Toseland, Hopkins...) contrairement aux pilotes ex 125/250.
Donc rester en SBK même si il fini par décrocher le titre ne lui servira à rien pour sa carrière en motogp, donc il vaut mieux monter même dans une petite équipe, pour avoir du temps et adapter son pilotage...

+1 aussi

Simoncelli aurait déclaré que pour l'instant la seule option serieuse serait tech3

Stoner27
18/06/2009, 08h41
Le manager de Toseland sera à Misano afin d'étudier les options possibles pour Toseland et voir si il y aurait éventuellement de l'intéret pour son pilote.

La priorité de Toseland reste bien sur le MGP, mais vi les résultats, il est peu probable qu'il reste chez tech3.

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2009/June/jun1709-james-toselands-manager-to-visit-Misano-World-Superbike-round/

Pour Hopkins, son manager était aussi du coté de la Catalogne pour frapper à la porte de tech3. Mais hopkins n'est pas dans les plans de tech3...
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2009/June/jun1709-john-hopkins-makes-Tech--3-yamaha-enquiry/

Pasky
18/06/2009, 08h45
+1 aussi

Simoncelli aurait déclaré que pour l'instant la seule option serieuse serait tech3
D'accord aussi sur le fait que rester en WSBK pour Spies, ne l'aidera en rien pour le GP.
Pour ce qui est de Simoncelli, l'est pas idiot le garçon, il fait monter les enchères..;)

Stoner27
18/06/2009, 08h46
+1 aussi

Simoncelli aurait déclaré que pour l'instant la seule option serieuse serait tech3

faux. Ca a déja été dit plus haut, Gresini a également une offre avec une moto officielle. Ce serait d'ailleurs la piste privilégiée par Simoncelli et son manager.

Laurent_bis
18/06/2009, 08h53
En motogp faut etre realiste, il y a les pilotes vraiment bon ceux qui jouent les courses ( moins de dix) et ceux qui completent la grille pour faire plaisir a la dorna..(le reste) et sincerement des pilotes qui ont le niveau ou qui potentiellement vont l'avoir (comme lorenzo il y 2 ans) il y en a peu ou pas .

ca_roule
18/06/2009, 09h03
Il se dit que le manager de Toseland aurait approché l'équipe Suzuki motogp pour trouver un guidon pour 2010, franchement à part que James à la même nationalité que le boss du team cela me semble une hérésie de mettre James sur la GSV-R.

On le voit dpuis qu'il est monté en motogp , il n'arrive pas à adapter son style de pilotage aux 800cc, trop agressif sur les freins et la poignée de gaz, et pas assez de vitesse de passage...:bad:

Franchement il roule sur la moto la plus homogène du plateau et n'arrive pas à la régler!

Suzuki se tirerai une balle dans le pied! Ce n'est surement pas le pilote le plus interessant du plateau pour developper une machine....

Stoner27
18/06/2009, 09h12
[quote=ca_roule;332648]Il se dit que le manager de Toseland aurait approché l'équipe Suzuki motogp pour trouver un guidon pour 2010, quote]

il fait son travail de manager, c'est à dire qu'il étudie toutes les options possibles pour assurer l'avenir de son pilote. A mon avis il a du aller frapper dans tous les teams de GP, et il va le faire aussi en SBK.

Je pense que Toseland restera en GP, car la Dorna veut un pilote anglais et que pour le moment il n'y en a pas d'autre sur le marché susceptible de le remplacer. La jeune génération de Bradley Smith et Scott redding ont encore le temps avant d'éventuellement en arriver la.

Pasky
18/06/2009, 09h16
faux. Ca a déja été dit plus haut, Gresini a également une offre avec une moto officielle. Ce serait d'ailleurs la piste privilégiée par Simoncelli et son manager.
Pourquoi faux ?
Il déclare que seul Yamaha est intéressant pour montrer à Honda, qu'il vont devoir mettre la main à ma poche...
Dans le même temps, il doit dire à Yamaha, qu'il lui faudrait un peu de poignon parce que Honda lui propose une machine officielle..
C'est le business, et en parlant de business, il un bon coup avec une chaine de salon de coiffure ou un marchand de champoing car il le vaut bien :)
En motogp faut etre realiste, il y a les pilotes vraiment bon ceux qui jouent les courses ( moins de dix) et ceux qui completent la grille pour faire plaisir a la dorna..(le reste) .C'est comme ça dans toutes les disciplines, à 2 et quatre roues, mais aussi en athlétisme, foot et j'en passe.

Laurent_bis
18/06/2009, 09h17
toseland a peu d'avenir...je pensais que c'est un pillote qui ferait mieux que ça..
Pour moi edwards a plus sa place que toseland ...je sais pas qu'elle equipe serait interressé par lui...

danlos
18/06/2009, 09h32
En motogp faut etre realiste, il y a les pilotes vraiment bon ceux qui jouent les courses ( moins de dix) et ceux qui completent la grille pour faire plaisir a la dorna..(le reste) et sincerement des pilotes qui ont le niveau ou qui potentiellement vont l'avoir (comme lorenzo il y 2 ans) il y en a peu ou pas .
A part Lorenzo, Stoner, Pedro, Rossi et un peu Dovi, dans ce cas là aucun autre pilote ne peut jouer la gagne. Depuis le passage aux 800cc, il n'y a plus eu de victoire d'une équipe privée. Seul 5 pilotes ont remportés des courses Lorenzo, Rossi, pedro, Stoner et Vemeulen au GP de France 2007 alors qu'il n'y a pas que des manchots au départ:)

Je pense que Toseland restera en GP, car la Dorna veut un pilote anglais et que pour le moment il n'y en a pas d'autre sur le marché susceptible de le remplacer. La jeune génération de Bradley Smith et Scott redding ont encore le temps avant d'éventuellement en arriver la.

j'ai fait une petite analyse sur ce point là, en revenant sur les dernières années et on voit que Toseland risque de rester une année de plus. Ca vaut ce que ça vaut, ce n'est pas parfait et tout à fait juste à 100% mais c'est ce que je pense de la situation
http://around-the-race.blogspot.com/
je fais un peu de pub pour mon blog :)

Kato59
18/06/2009, 12h54
toseland a peu d'avenir...je pensais que c'est un pillote qui ferait mieux que ça..
Pour moi edwards a plus sa place que toseland ...je sais pas qu'elle equipe serait interressé par lui...

oui mais Edwards a fait combien d'année en motoGP pour s'adapter au motoGP 7 ans ? en + quand il est arriver c'était en 990cc se qui est a mon avis une plus simple pour un pilote sbk d'ariver sur une 990 que sur une 800 au niveau pilotage c'est plus proche est Edwards a eu des sacré moto quoi et il n'a toujour pas gagné contrérement a vermeulen qui lui n'a pas une moto pour gagné !:yes:

karel
18/06/2009, 13h00
A part Lorenzo, Stoner, Pedro, Rossi et un peu Dovi, dans ce cas là aucun autre pilote ne peut jouer la gagne. Depuis le passage aux 800cc, il n'y a plus eu de victoire d'une équipe privée. Seul 5 pilotes ont remportés des courses Lorenzo, Rossi, pedro, Stoner et Vemeulen au GP de France 2007 alors qu'il n'y a pas que des manchots au départ:)

je pense que Dovi peut gagner une course dès cette année. En tout cas je pense qu'il a autant de chances d'en remporter que Dani. mais à la régulière sorti de FIAT YAM, HRC et Stoner... ben c un peu dur à cause du niveau des bécanes.
mais sinon comme pour Vermeulen au mans, tout est possible sur une course sous la pluie.



j'ai fait une petite analyse sur ce point là, en revenant sur les dernières années et on voit que Toseland risque de rester une année de plus. Ca vaut ce que ça vaut, ce n'est pas parfait et tout à fait juste à 100% mais c'est ce que je pense de la situation
http://around-the-race.blogspot.com/
je fais un peu de pub pour mon blog :)

super sujet sur ton blog :yes: ça fait réflechir. mais je ne sais pas si la seule nationalité de Toseland suffira à le sauver. peut chez ducat' où l'on ne se presse pas trop. chez pramac...

karel
18/06/2009, 13h09
oui mais Edwards a fait combien d'année en motoGP pour s'adapter au motoGP 7 ans ? en + quand il est arriver c'était en 990cc se qui est a mon avis une plus simple pour un pilote sbk d'ariver sur une 990 que sur une 800 au niveau pilotage c'est plus proche est Edwards a eu des sacré moto quoi et il n'a toujour pas gagné contrérement a vermeulen qui lui n'a pas une moto pour gagné !:yes:

Edwards a fait deux podiums dès sa seconde année sur honda satellite. et fait alors 5ème derrière des cadors comme Rossi Gibernau Biaggi et Barros http://resources.motogp.com/files/results/xx/2004/MotoGP/VAL/world+standing.pdfIl est monté sur le podium chaque année depuis (on attends encore certes cette année)

je pense qu'on serait content de Randy s'il avait fait la même carrière que lui en GP.

et concernant la "simplicité" de la 990cc par rapport au 800cc j'en ai aucune idée. mais au vu des perfs des rookies et des wild cards 2008 (dont spies d'ailleurs) on ne peut pas vraiment dire que Toseland n'a rien à envier à Edwards pour l'instant...

Pasky
18/06/2009, 14h13
... quand il est arriver c'était en 990cc se qui est a mon avis une plus simple pour un pilote sbk d'ariver sur une 990 que sur une 800 au niveau pilotage c'est plus proche est Edwards a eu des sacré moto quoi et il n'a toujour pas gagné contrérement a vermeulen qui lui n'a pas une moto pour gagné !:yes:Pour la 800cc, tout le monde est d'accord pour dire que la 800cc est plus facile à aborder qu'une 990cc, et que ce soit pour les pilotes de 250,, comme de SBK.

FAB N°33
18/06/2009, 18h16
Toseland serait préssenti en tant que coéquipier de Neukirchner chez Suzuki en SBK la saison prochaine.

Pour le plus grand bonheur de Pasky, OJ reprendrais du service à Assen pour remplacer Melandri si celui-ci ne se sent pas capable de piloter la Hayate.

Source : mon petit doigt m'a dit

tonyrex
18/06/2009, 18h25
Toseland serait préssenti en tant que coéquipier de Neukirchner chez Suzuki en SBK la saison prochaine.

Pour le plus grand bonheur de Pasky, OJ reprendrais du service à Assen pour remplacer Melandri si celui-ci ne se sent pas capable de piloter la Hayate.

Source : mon petit doigt m'a dit

heuuuuuuuuuu la de la part des deux parties ,tout cela me semble .......... bizare ton petit doigt a eu des relations avec madame soleil ?? dis nous en plus...:fou:

pechos1
18/06/2009, 18h45
Toseland serait préssenti en tant que coéquipier de Neukirchner chez Suzuki en SBK la saison prochaine.

Pour le plus grand bonheur de Pasky, OJ reprendrais du service à Assen pour remplacer Melandri si celui-ci ne se sent pas capable de piloter la Hayate.

Source : mon petit doigt m'a dit

Pour Toseland, c'est clair qu'un retour pour lui en sbk, serait la meilleure des choses.

edwards45
18/06/2009, 19h23
Pour la 800cc, tout le monde est d'accord pour dire que la 800cc est plus facile à aborder qu'une 990cc, et que ce soit pour les pilotes de 250,, comme de SBK.

Tout le monde? Pas moi :yes:.

J'ai peu de connaissances sur le sujet, je dis ça au feeling. Mais un pilote venant du SBK sera moins perdu sur une 990cc, et un pilote venant de la 250cc sera plus à l'aise sur une 800cc.

Une 800cc permet des vitesses de passage en courbe plus importante, c'est ce qui va jouer beaucoup sur un chrono. On le voit bien avec Toseland qui n'a pas assez de vitesse en courbe et qui a du mal, pareil pour Hayden qui est moins à l'aise sur une 800cc et aussi Edwards qui a du changer son pilotage afin de s'adapter aux 800cc.

Une 990cc va être plus proche d'une superbike dans le sens Stop and Go de ces machines (c'est caricatural).

Après je suis d'accord que les 800cc ont des aides électroniques, et on peut aider le pilote à être mieux. Mais le feeling n'est vraiment pas le même.

Fin du HS mais je n'étais pas d'accord avec Pasky et vu que personne n'a été surpris par ce qu'il disait :) :ange:.



Pour revenir à Toseland, j'aimerais bien qu'il revienne en SBK, co-équipier de Neurkichner est une bonne idée. Je pense qu'il aura pas mal de fil à retordre en revenant, et je serais à peu près sûr qu'il n'aurait pas le titre. Après je lui souhaite tout le bien possible pour qu'il me contredise et qu'il raffle un 3ème titre mondial en dominateur de la catégorie (faut penser aussi que ses talents de mise au point ont été augmentés en motoGP et il pourra en user pour être fort).

Pasky
18/06/2009, 19h24
Toseland serait préssenti en tant que coéquipier de Neukirchner chez Suzuki en SBK la saison prochaine.

Pour le plus grand bonheur de Pasky, OJ reprendrais du service à Assen pour remplacer Melandri si celui-ci ne se sent pas capable de piloter la Hayate.

Source : mon petit doigt m'a ditTon petit doigt, il doit être dans l'état de celui de Takahashi, c'est à dire en vrac :D
OJ qui remplace Melandri ? Et pourquoi pas mettre Mamola ou Monneret sur la moto, ils sont sur place, ça ferait des économies. Tant qu'on y est mettons y Tissier, en plus ça pourrait être drôle, et avec un peu de chance, il se fait peure et en reste muet :D
OJ sur l'Hayate, et pourquoi pas après tout, il en est pas à ça près..:diable:

nin62
18/06/2009, 19h34
OJ sur l'Hayate, et pourquoi pas après tout, il en est pas à ça près..:diable:

Olivier Jacque, le retour?
Bah moi je dis pourquoi pas?
Il est bien le pilote en charge du développement chez Kawasaki et Hayate? Alors, il est, à mon avis, le premier pilote à pouvoir piloter cette moto si Melandri renonce à courir à Assen!

Sinon, grrr!!! pas touche à ce cher Tissier, matou Pasky! sinon moi aussi je sors les griffes!!!

pechos1
18/06/2009, 19h41
Olivier Jacque, le retour?
Bah moi je dis pourquoi pas?
Il est bien le pilote en charge du développement chez Kawasaki et Hayate? Alors, il est, à mon avis, le premier pilote à pouvoir piloter cette moto si Melandri renonce à courir à Assen!

Sinon, grrr!!! pas touche à ce cher Tissier, matou Pasky! sinon moi aussi je sors les griffes!!!

Jacsques de retour ? Je l'aime bien, mais franchement il serait largué avec 800cc

Tu parlesde Tissier, le journaliste de chez Gala et voici:D:D

nin62
18/06/2009, 19h44
Jacsques de retour ? Je l'aime bien, mais franchement il serait largué avec 800cc

Tu parlesde Tissier, le journaliste de chez Gala et voici:D:D

Largué? Attends ça pourra pas être pire que Talmasci!!!

Et puis moi, j'aime bien lire Gala et Voici!!! Attention, j'ai de multiples griffes, alors y'a pas que Pasky que je vais égratigner Pechos1!!!

pechos1
18/06/2009, 19h55
Largué? Attends ça pourra pas être pire que Talmasci!!!

Et puis moi, j'aime bien lire Gala et Voici!!! Attention, j'ai de multiples griffes, alors y'a pas que Pasky que je vais égratigner Pechos1!!!

Certes, mais Tamalsci est jeune et à son avenir en compétition devant lui.

Pour ce qui est de Tissier, désolé.Ce n'est qu'un avis perso.

Pasky
18/06/2009, 20h01
...Il est bien le pilote en charge du développement chez Kawasaki et Hayate? Ben oui, justement, quand tu vois les progrès de Kawa course après course, en arrivé à jeter l'éponge, sûr que mettre OJ pour remplacer Melandri tombe sous le sens :diable:
Le règlement n'obligeant un team à remplacer son pilote qu'au delà de deux courses, à leur place, je m'abstiendrai de toute expérience vouée à l'échec.
Quant à Tissier, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas dire ce que je pense de lui? Si , je vois, je n'ai pas assez de temps....:)

tonyrex
18/06/2009, 20h15
Olivier Jacque, le retour?
Bah moi je dis pourquoi pas?
Il est bien le pilote en charge du développement chez Kawasaki et Hayate? Alors, il est, à mon avis, le premier pilote à pouvoir piloter cette moto si Melandri renonce à courir à Assen!

Sinon, grrr!!! pas touche à ce cher Tissier, matou Pasky! sinon moi aussi je sors les griffes!!!

ha enfin quelqu'un qui trouve tissier sympas ! ok il raconte des conneries mais c'est marrant:D

nin62
18/06/2009, 20h16
Ben oui, justement, quand tu vois les progrès de Kawa course après course, en arrivé à jeter l'éponge, sûr que mettre OJ pour remplacer Melandri tombe sous le sens :diable:
Le règlement n'obligeant un team à remplacer son pilote qu'au delà de deux courses, à leur place, je m'abstiendrai de toute expérience vouée à l'échec.
Quant à Tissier, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas dire ce que je pense de lui? Si , je vois, je n'ai pas assez de temps....:)

Imaginons que vraiment Melandri ne court pas à Assen, Jacque pour 1 course ou 2 (grand max si j'ai bien compris Pasky) pourrait faire quelque réglage moto en course , on lui demande pas de faire un résultat (il ne serait que pilote intérimaire) alors que Talmasci est un pilote officiel, donc de meilleurs résultats seraient bienvenue !

sinon, oui, Pasky, tu peux donner sans problème ton avis sur Tissier... (pour info, quand même, je le connais perso...mais je dirais rien, promis!!!)

Pasky
18/06/2009, 20h21
ha enfin quelqu'un qui trouve tissier sympas ! ok il raconte des conneries mais c'est marrant:D
C'est pas tellement ces conneries, nombreuses et variées qui me dérangent, mais ce côté vicelard, langue de pute, malsain. A quoi ça ressemble de reparler de Bolle à Masbou, à quoi ça sert de rappeler à Melandri que Poncharal n'a pas toujours dit du bien de lui ? A rien, juste pour semer la merde, parceque c'est un mec foncièrement bête (je pèse mes mots), et qui croit se rendre populaire en cherchant à provoquer des réactions de mecs souvent bien plus malin que lui. Le truc, c'est qu'il ne se rend même pas compte des énormités qu'il dit.:diable:
On aurat compris, je ne l'aime pas beaucoup :D:D

Imaginons que vraiment Melandri ne court pas à Assen, Jacque pour 1 course ou 2 (grand max si j'ai bien compris Pasky) pourrait faire quelque réglage moto en course , on lui demande pas de faire un résultat Oui, c'est clair, et il y a déjà longtemps:)
sinon, oui, Pasky, tu peux donner sans problème ton avis sur Tissier... (pour info, quand même, je le connais perso...mais je dirais rien, promis!!!)Ce qui prouve bien que personne n'est parfait, même pas toi:p. Entre nous, tu peux bien lui répéter ce que je dis sur lui, et même, invite le à venir échanger avec nous sur le forum, ça pourrait être sympa.......:diable:

fazer72
18/06/2009, 21h09
C'est pas tellement ces conneries, nombreuses et variées qui me dérangent, mais ce côté vicelard, langue de pute, malsain.
On aura compris, je ne l'aime pas beaucoup

C'est exactement çà, si vous avez suivi le dernier moto critique, il n'est pas beaucoup intervenu (Monneret n'étant pas là, il devait se sentir bien seul :diable:) et les rares fois où il est intervenu ce fut pour essayer de faire réagir sur des potins sur lesquels personne n'a rebondi ... pas très pro et pas très intéressant.

vous aurez compris que je ne l'aime pas beaucoup non plus...

nin62
18/06/2009, 21h32
Ce qui prouve bien que personne n'est parfait, même pas toi:p. Entre nous, tu peux bien lui répéter ce que je dis sur lui, et même, invite le à venir échanger avec nous sur le forum, ça pourrait être sympa.......:diable:


Je lui ferais part de ta proposition Pasky...
Sinon je te confirme que je suis loin d'être parfaite... et le reconnais volontiers!!! mais comme tu le dis si bien... parfait, personne ne l'est!!!

Pasky
18/06/2009, 21h55
Je lui ferais part de ta proposition Pasky...
Sinon je te confirme que je suis loin d'être parfaite... et le reconnais volontiers!!! mais comme tu le dis si bien... parfait, personne ne l'est!!!
Surtout pas moi, que ce soit bien clair, je n'ai pas cette prétention :D:D
Quoi que, au niveau connerie, je frise la perfection ultime :)

nin62
18/06/2009, 21h57
Surtout pas moi, que ce soit bien clair, je n'ai pas cette prétention :D:D
Quoi que, au niveau connerie, je frise la perfection ultime :)

et ça me fait bien rire!!!! alors ne change surtout pas "vieux" matou!!!

danlos
19/06/2009, 09h36
Pour le plus grand bonheur de Pasky, OJ reprendrais du service à Assen pour remplacer Melandri si celui-ci ne se sent pas capable de piloter la Hayate.

Pour faire des kilomètres et tester le moteur, chassis... pourquoi pas, car je ne vois pas ce qu'il ferait en course. Il y a deux ans il était déjà à la ramasse et avait peur, se prenait des boites monstres alors là, que ferait-il?
Enfin comme ça Talmacsi ne serait pas dernier:yes:

pechos1
19/06/2009, 10h14
Pour faire des kilomètres et tester le moteur, chassis... pourquoi pas, car je ne vois pas ce qu'il ferait en course. Il y a deux ans il était déjà à la ramasse et avait peur, se prenait des boites monstres alors là, que ferait-il?
Enfin comme ça Talmacsi ne serait pas dernier:yes:

+1

GéantVert
19/06/2009, 10h23
OJ de retour à la compet, NON! je ne pense pas puis Marco a dit qu'il serait là à Assen.

Déjà l'an dernier, en team officiel, après l'une des nombreuses blessures de Hopkins, il n'avait pas repris le guidon en course alors que le kawasaki était à la bourre de développement.

pechos1
19/06/2009, 10h30
Simoncelli a signé au hrc ?
Annoncé sur le site sport bikes

chrisgaz
19/06/2009, 10h33
OJ s est gravement blessé qand il est revenu en compet... pour lui maintenant, la compet, c est fini... il faudrait faire attention quand vous postez des trucs... je veux bien que ce soit des rumeurs, mais faut il encore que ce soit un minimum fondé... cr OJ qui remplace Melandri, je ne comprends pas tres bien pourquoi melandri ne serait pas a Assen.... surtout que la hayate ser moins penalisé que sur les circuits qui viennent de passé.... beaucoup moins de ligne droite...

Red Bull
19/06/2009, 10h49
Petit extrait de l'interview de Shuhei Nakamoto (vice-président et manager du HRC) parue dans le Moto-Revue du 18 Juin 2009 concernant les pilotes pour 2010 :


MR : Où en êtes-vous de vos contrats pour 2010 ?
SN : On poursuit nos négociations avec Repsol, mais aussi avec nos pilotes actuels, dont nous sommes satisfaits. Nous discutons, mais rien n'est encore signé.

MR : Jorge Lorenzo ne vous intéresse pas ?
SN : C'est un très bon pilote, mais nous n'avons jamais discuté avec lui. Et je ne pense pas qu'il ait vraiment envie de quitter Yamaha.

Pasky
19/06/2009, 10h49
..je ne comprends pas tres bien pourquoi melandri ne serait pas a Assen...Suiteà sa chute aux tests, s'est pas cassé un truc ?
Sinon OJ à la place de Melandri, c'est pas crédible, mais ça permet d'échanger des idées.......;)

ca_roule
19/06/2009, 12h09
Il est clair qu'OJ a pris sa retraite de pilote de course, il a déjà fait un retour surprise début 2007 avec les résultats que l'on sait: largué, puis strike et là il a dit STOP!!!!!;)


Alors en essais pourquoi pas mais plus en course!! Il a plus la gnak le garçon, et maintenant qu'il est papa, il ne veut plus prendre de risques, à ce niveau je suis super d'accord avec lui.

Pasky
19/06/2009, 12h14
...Alors en essais pourquoi pas mais plus en course!! Il a plus la gnak le garçon, et maintenant qu'il est papa, il ne veut plus prendre de risques, à ce niveau je suis super d'accord avec lui.Vous me cherchez ou quoi ? :diable:
Il y a d'autres pilotes qui sont papa, tout plein même, et ça ne les empêche de mettre gros gaz......
OJ, la dernière fois qu'il a mis du gaz, c'était après un cassoulet :diable: