PDA

Voir la version complète : Nouvelle réglementation moteurs 2010


vince
16/08/2009, 14h56
Comme vous le savez, il n'y aura plus qu'un nombre limité de moteurs pour la saison prochaine en Mot GP (si je ne me trompe pas, 6 pour les 18 courses).

Ces moteurs seront plombés.

Qqun sait-il s'ils seront tous plombés en début de saison? auquel cas toute amélioration en cours d'année sera impossible!

Pasky
16/08/2009, 15h15
Comme vous le savez, il n'y aura plus qu'un nombre limité de moteurs pour la saison prochaine en Mot GP (si je ne me trompe pas, 6 pour les 18 courses).

Ces moteurs seront plombés.

Qqun sait-il s'ils seront tous plombés en début de saison? auquel cas toute amélioration en cours d'année sera impossible!
A priori, ils seront plombés au fur et à mesure de leur utilisation, comme c'est le cas cette fin de saison

Gaz&Slide
16/08/2009, 15h24
Ce qui veut dire que si un pilote chute 6 fois (et détruit complètement son moteur à chaque fois )lors des 3 premières courses, il sera condamné à regarder les 15 courses restantes du bord de la piste??? C'est bien de vouloir réduire les coûts mais il ne faut pas que cela en devienne ridicule....

vince
16/08/2009, 15h46
Non, en cas de non respect de cette règle, il y aura des pénalités (retrait de points), pas de suspensions de courses

Laurent_bis
16/08/2009, 16h02
Le probleme est que si un pilote chute en course (lorenzo aujourd hui par exemple) et a le malheur de casser son moteur si c'etait son dernier moteur , non seulement il fini pas sa course et en plus il perd 10 points..reprenons le cas de lorenzo aujourd hui et le championnat serai encore plus vite plié..

Bref c'est pas encore la voie magique pour les economies..

vince
16/08/2009, 16h31
Ben oui...

Sinon, existe-t-il une rgle "similaire" en SBK???

webamanu
01/05/2010, 18h10
Modification du règlement concernant les moteurs.

LIEN (http://www.fim-live.com/fileadmin/alfresco/Communiques_de_presse/Grand_Prix_Commission_01_May.pdf)

Jaya
01/05/2010, 18h14
Modification du règlement concernant les moteurs.

LIEN (http://www.fim-live.com/fileadmin/alfresco/Communiques_de_presse/Grand_Prix_Commission_01_May.pdf)


Partir 20 secondes derrière de la voie des stands (soit 5-6 secondes de paumées en plus) ruine la course.

Diminuer de 10s le désavantage rend possible une petite remontée

En espérant que ce cas de figure ne soit pas rencontré.

Pasky
01/05/2010, 19h14
Partir 20 secondes derrière de la voie des stands (soit 5-6 secondes de paumées en plus) ruine la course.

Diminuer de 10s le désavantage rend possible une petite remontée

En espérant que ce cas de figure ne soit pas rencontré.Cela dépend du pilote. Les gros coeur / grosses couilles, peuvent effectivement revenir a une place honorable, les autres...:bad:
Malheureusement, je pense que l'on va être confronté à ce problème..

Madmax734
01/05/2010, 19h55
Comme cela a déjà été dit, je ne comprend pas pourquoi le pilote doit être pénalisé sur cette histoire de nombre de moteurs utilisés.
Qu'ils retitrent des points au constructeur pour justement le championnat des constructeurs un grand Oui, mais le pilote il y est pas pour grand chose lui...

webamanu
19/06/2010, 13h58
Je viens de lire sur superbikeplanet que Jorge Lorenzo, Colin Edwards, Casey Stoner, Loris Capirossi et Alvaro Bautista ont deja utilisés 3 de leurs 6 moteurs et nous ne sommes encore loin de la mi saison. Et si Lorenzo est en tête du chpt et qu'il n'a plus de moteurs, il fait comment pour le titre ?

danlos
19/06/2010, 14h06
Je viens de lire sur superbikeplanet que Jorge Lorenzo, Colin Edwards, Casey Stoner, Loris Capirossi et Alvaro Bautista ont deja utilisés 3 de leurs 6 moteurs et nous ne sommes encore loin de la mi saison. Et si Lorenzo est en tête du chpt et qu'il n'a plus de moteurs, il fait comment pour le titre ?

il fait comme il peut et s'il doit en utiliser d'autres il aura des pénalités (points de retraits ou départ en fond de grille):):)
Rien n'est joué dans ce championnat du monde et Rossi qui reviendra en aout aura des moteurs tout neufs et il remontera son retard pour coiffer le titre lors du dernier GP.

manu94600
19/06/2010, 14h18
Oui mais il peut toujours les ré-utiliser il me semble.

Ils alternent les moteurs et prennent un frais pour les qualifs et la course non ?

Psyduck
20/06/2010, 19h41
Si c'est comme en F1, tu as ton nombre de moteurs que tu peux utiliser comme tu veux. Genre en prendre un pour faire 1 ciruit très rapides et 2-3 plus lents, ou alors des moteurs dédiés à la course et d'autres aux essais