PDA

Voir la version complète : changement de date pour le Mans


56evenakano
06/11/2009, 19h49
voilà cet aprémidi pendant les essais j'ai entendu que le gp du mans aurait lieu le 23 mai au lieu du 16 mai !

donc le 23 c'est le dimanche de pentecote donc lundi est férié pour certain mais le 16 il y avait le jeudi de l'ascension dommage;)

danlos
06/11/2009, 19h53
voilà cet aprémidi pendant les essais j'ai entendu que le gp du mans aurait lieu le 23 mai au lieu du 16 mai !

donc le 23 c'est le dimanche de pentecote donc lundi est férié pour certain mais le 16 il y avait le jeudi de l'ascension dommage;)
m'en fous je serais en vacances dès le 14 mai:):):)

GéantVert
06/11/2009, 19h54
Merci Eve

jopik
06/11/2009, 20h45
dommage ont auraients pu partir le jeudi au lieu de tôt le vendredi matin!
en espèrent qu'on y gagnera niveau météo, car on est pas gaté ce week end la tout les ans!

danlos
06/11/2009, 21h22
dommage ont auraients pu partir le jeudi au lieu de tôt le vendredi matin!
en espèrent qu'on y gagnera niveau météo, car on est pas gaté ce week end la tout les ans!
ouai c'est vrai mais le lundi il n'y a pas normalement des essais privés?? A moins que ce soit annulé pour des raisons de couts mais à ce qu'il parait c'est bien sympa le lundi, les pilotes sont bien plus cool et abordable

GéantVert
06/11/2009, 21h44
ouai c'est vrai mais le lundi il n'y a pas normalement des essais privés?? A moins que ce soit annulé pour des raisons de couts mais à ce qu'il parait c'est bien sympa le lundi, les pilotes sont bien plus cool et abordable


Cette année il n'y en avait déjà plus :bad:

Pasky
07/11/2009, 17h55
A priori, pas d'essais le lundi.
Croisons les doigts pour que cela permette un week end sans pluie:ange:

danlos
07/11/2009, 19h05
A priori, pas d'essais le lundi.
Croisons les doigts pour que cela permette un week end sans pluie:ange:
malheureusement je crois qu'il ne faut pas rêver:):bad:, ça fait combien d'année qu'il n'y a pas eu de pluie sur le week end?

Pasky
07/11/2009, 19h55
malheureusement je crois qu'il ne faut pas rêver:):bad:, ça fait combien d'année qu'il n'y a pas eu de pluie sur le week end?1911 ?......:D

medol
08/11/2009, 07h57
1911 ?......:D

Ton année de naissance ??:D:p

Valentino46
08/11/2009, 09h52
Honnetement je trouve sa bien mieux.... tout simplement car début mai j'avais une course :) mais la c'est bon y'a suffisament d'écart.... d'autant plus que le lundi en prime c'est top :)

joubs
09/11/2009, 21h18
Moi ça m'étonne qu'il décale d'une semaine car avec le Mugello et Silverstone ça ferait 3 GP en 3 semaines !! Et surtout il ne resterait que 15 jours avant le début des 24h du Mans Autos !!

Donc à suivre....

56evenakano
10/11/2009, 05h54
confirmé hier a moto critique!

webamanu
10/11/2009, 07h48
Moi ça m'étonne qu'il décale d'une semaine car avec le Mugello et Silverstone ça ferait 3 GP en 3 semaines !! Et surtout il ne resterait que 15 jours avant le début des 24h du Mans Autos !!

Donc à suivre....

Oui bon, 3 gp's en 3 semaines, cela n'a rien d'exceptionnelle, ca c'est deja fait, nan ?

Et puis pour les 24heures autos, je vois pas ce qu'ils viennent faire la dedans.:)

mickey
10/11/2009, 10h11
voici le nouveau calendrier provisoire :bad:

Avril 11*QatarDoha/losail
Avril 25JaponMotegi
Mai 2Espagnejerez de la Frontera
Mai 23FranceLe Mans
Juin 6ItalieMugello
Juin 20Grande-BretagneSilverstone
Juin 26**Pays-BasAssen
Juillet 4CatalunyaCatalunya
Juillet 18AllemagneSachsenring
Juillet 25***Etats UnisLaguna Seca
Août 22République TchèqueBrno
Août 29IndianapolisIndianapolis
Septembre 5San Marino & Riviera di RiminiMisano
Septembre 19HongrieBalatonring
Octobre 10MalaysieSepang
Octobre 17AustraliePhillip Island
Octobre 31PortugalEstoril
Novembre 7ValenceRicardo Tormo - Valencia

joubs
10/11/2009, 10h44
Oui en effet c'est confirmé aujourd'hui sur le site officiel du moto GP !!! J'aime mieux ce calendrier pour le mois de juin même si je préférais quand même un week-end de 4 jours pour le Mans.

philguerin
10/11/2009, 12h11
voici le nouveau calendrier provisoire :bad:

Avril 11*QatarDoha/losail
Avril 25JaponMotegi
Mai 2Espagnejerez de la Frontera
Mai 23FranceLe Mans
Juin 6ItalieMugello
Juin 20Grande-BretagneSilverstone
Juin 26**Pays-BasAssen
Juillet 4CatalunyaCatalunya
Juillet 18AllemagneSachsenring
Juillet 25***Etats UnisLaguna Seca
Août 22République TchèqueBrno
Août 29IndianapolisIndianapolis
Septembre 5San Marino & Riviera di RiminiMisano
Septembre 19HongrieBalatonring
Octobre 10MalaysieSepang
Octobre 17AustraliePhillip Island
Octobre 31PortugalEstoril
Novembre 7ValenceRicardo Tormo - Valencia

Moi y'a quelque chose qui me gonfle ... c'est de faire faire deux courses aux états unis à un mois d'interval avec des gros n'avions gros porteurs alors qu'ils auraient pu éviter de faire des dépenses d'énergies en restant 15 jours là-bas et revenir en Europe pour faire la Tchéquie (Bisous Pasky...) et la Hongrie ensuite...Ils ont pas entendu parler du réchauffement de la planète les mecs de la DORNA???

sans rire ils pourraient essayer de rentabiliser les déplacements .... en évitant des aller et retour dans tous les sens...§

:diable::non:

mickey
10/11/2009, 12h18
tu n es pas le seul a trouvé ça aberrant , meme si a laguna seca il n y aura que les motogp , normalement (d ailleurs pourquoi pas le moto2 également ? ) , C est une belle bande de branleurs.....:diable:

en tous cas je n irais pas au GP de france , ça c est déja sure !!

pechos1
10/11/2009, 12h39
Moi y'a quelque chose qui me gonfle ... c'est de faire faire deux courses aux états unis à un mois d'interval avec des gros n'avions gros porteurs alors qu'ils auraient pu éviter de faire des dépenses d'énergies en restant 15 jours là-bas et revenir en Europe pour faire la Tchéquie (Bisous Pasky...) et la Hongrie ensuite...Ils ont pas entendu parler du réchauffement de la planète les mecs de la DORNA???

sans rire ils pourraient essayer de rentabiliser les déplacements .... en évitant des aller et retour dans tous les sens...§

:diable::non:
Clair quepoint de vue economique c'est pas dans le sens de la réduction des coûts !!!

GéantVert
10/11/2009, 13h12
Moi y'a quelque chose qui me gonfle ... c'est de faire faire deux courses aux états unis à un mois d'interval avec des gros n'avions gros porteurs alors qu'ils auraient pu éviter de faire des dépenses d'énergies en restant 15 jours là-bas et revenir en Europe pour faire la Tchéquie (Bisous Pasky...) et la Hongrie ensuite...Ils ont pas entendu parler du réchauffement de la planète les mecs de la DORNA???

sans rire ils pourraient essayer de rentabiliser les déplacements .... en évitant des aller et retour dans tous les sens...§

:diable::non:


J'ai pensé la même chose en voyant le calendrier

danlos
10/11/2009, 21h57
Moi y'a quelque chose qui me gonfle ... c'est de faire faire deux courses aux états unis à un mois d'interval avec des gros n'avions gros porteurs alors qu'ils auraient pu éviter de faire des dépenses d'énergies en restant 15 jours là-bas et revenir en Europe pour faire la Tchéquie (Bisous Pasky...) et la Hongrie ensuite...Ils ont pas entendu parler du réchauffement de la planète les mecs de la DORNA???

sans rire ils pourraient essayer de rentabiliser les déplacements .... en évitant des aller et retour dans tous les sens...§

:diable::non:
Moi ce qui me gonfle aussi dans ce cas là c'est d'aller faire des essais en Australie ou en Malaisie sachant que les pilotes, et les équipes sont toutes en Europe. Par exemple, en WSBK, Suzuki fait des test à Phillip Island en ce moment, pourquoi pas, mais ils n'ont pas trouvé un circuit plus près?
Après on parle de réduction de cout, suffit que la DORNA m'embauche, avec un peu de logique je leur fait gagner beaucoup d'argent:)

philguerin
11/11/2009, 09h35
Moi ce qui me gonfle aussi dans ce cas là c'est d'aller faire des essais en Australie ou en Malaisie sachant que les pilotes, et les équipes sont toutes en Europe. Par exemple, en WSBK, Suzuki fait des test à Phillip Island en ce moment, pourquoi pas, mais ils n'ont pas trouvé un circuit plus près?
Après on parle de réduction de cout, suffit que la DORNA m'embauche, avec un peu de logique je leur fait gagner beaucoup d'argent:)

Là si je peux me permettre une remarque, c'est que les essais hivernaux en Europe çà veut dire par temps froids voire sous la flotte ou la neige... c'est sûr que dans l 'hémisphère sud en hivers c'est l'été... çà correspond plus aux températures qu'ils rencontrerons pendant la saison...!;)

danlos
11/11/2009, 12h08
Là si je peux me permettre une remarque, c'est que les essais hivernaux en Europe çà veut dire par temps froids voire sous la flotte ou la neige... c'est sûr que dans l 'hémisphère sud en hivers c'est l'été... çà correspond plus aux températures qu'ils rencontrerons pendant la saison...!;)
oui enfin pour Suzuki en WSBK, je pense qu'à Jerez le 10 novembre il fait aussi chaud qu'en Australie.

philguerin
11/11/2009, 12h59
je sais pas combien il fait en ce moment en Australie... en tout cas à Jerez çà peut être frai et pluvieux en tout cas!!!

Je viens d'aller voir la météo sur l'Australie... aujourd'hui ils annonce 25° à Sydney et 38° à Adélaïde et 29° à Melbourne... heu on doit pas avoir çà à Jerez....

Tout en sachant que L'australie est plus près du Japon que de Jerez... Suzuki c'est plus Japonais qu'Européen...

je viens d'aller voir pour Jerez il fait 20° .... c'est pas mal non plus...je te l'accorde!

danlos
11/11/2009, 13h51
Tout en sachant que L'australie est plus près du Japon que de Jerez... Suzuki c'est plus Japonais qu'Européen...

ouai mais pour Alstare, l'équipe est basée en Belgique, pareil pour Suzuki en MotoGP qui est en Angleterre. Enfin s'ils font ça ils doivent avoir une raison:)

Pasky
11/11/2009, 13h55
Pour ce qui est des essais hivernaux, sûr que c'est cher, mais t'es sûr d'avoir le beau temps (presque sûr).
En novembre à Jerez, c'est 20° à lair, donc maxi 22 au sol si il n'ya pas trop de vent. De plus les journées sont courtes. 20° c'est au plus chaud. Le matin les machines ne sortent pas avant 11:00 à cause de la température et parfois même du brouillard (fréquent à Jerez).
En Australie ou à Sepang, les tempé sont stables, chaudes, et permettent de rouler toute la journée, pour les plus courageux.

Pour ce qui est du calendrier, ça doit quand même être un joli bordel à établir. Avec les impératifs des autres calendriers (dont la F1), ça doit pas être facile.
A noter tout de même que, une fois de plus Assen qui se déroule un samedi est directement après un autre GP, diminuant de 24 heures le délais pour les écuries..:bad:

@ Mickey ---> Pas de moto2 à Laguna ?:boutons:

@ Phil ------> République Tchèque !! (bonjour chez toi):p

xleu
11/11/2009, 14h10
la première ébauche du calendrier 2010 à été faite en Juin/juillet (2009) comme chaque année... entre les championnats nationaux, la F1 etc... c'est très compliqué...

philguerin
11/11/2009, 16h46
@ Phil ------> République Tchèque !! (bonjour chez toi):p


je t'aime mon biquet... tu en as mis du temps à répondre.... :D:D

nofoot
11/11/2009, 17h08
cela doit etre un sacrée casse tete entre les differentes fédèrations pour les dates de leurs epreuves

juju-47
12/11/2009, 20h46
perso je me suis bien fait avoir

car j'avais reservé un hotel en centre ville au mans du 13 au 16 mai, et quand j'ai vu hier qu'ils avaient changé les dates j'était bien emm****dé !!

en catastrophe j'ai donc du en trouver un autre mais vous pensez bien, tout était déja complet... !!!!

j'en ai quand meme trouvé un qui ne savait pas que le GP était reporté et donc a bien voulu me reserver une chambre... lol

coup dur quand meme ces conn*** de calendrier !

Leonard
12/11/2009, 23h26
Tant qui fait beau, sa sera le principal !
Car chaque année, sa toujours été gris ou pluvieux.
La dernière année ou il y avait du grand soleil, c'était en 2004 je crois.

Ce qui me foutrait les boules, sa serai qui fasse beau le jour ou l'ancienne date était prévus, et pluie pour la vraie date !:langueŽ:

thizabou
30/12/2009, 17h46
z'avez vu que la nouvelle tribune Ducati c'est l'ancienne tribune gratuite du raccordement ?
a mon avis y'en a qui vont tirer une sacrée gueule quand ils vont être au courant , ce qui fait qu'a part la tribune en face des stands(ou on voit pas grand chose vu la vitesse de passage) il n'y a plus de tribune gratuite.
vive le moto fric...........

FuryShoei
30/12/2009, 22h21
z'avez vu que la nouvelle tribune Ducati c'est l'ancienne tribune gratuite du raccordement ?
a mon avis y'en a qui vont tirer une sacrée gueule quand ils vont être au courant , ce qui fait qu'a part la tribune en face des stands(ou on voit pas grand chose vu la vitesse de passage) il n'y a plus de tribune gratuite.
vive le moto fric...........

J'ai vu ça. Franchement, à mon avis c'est une des tribunes les mieux placées du circuit alors je comprends qu'elle devienne payante. Et faut dire que la gratuité de cette tribune faisait qu'en terme de sécurité c'était pas terrible !:bad:
J'y ai passé la nuit en 2006 (impossible de dormir bien sûr). Très tôt le matin la tribune était pleine. Malgré ça il y avait toujours des gens qui essayaient de trouver de la place. ça s'entassait dans les marches. On ne pouvait même plus redescendre pour aller aux toilettes ou s'acheter une boisson. Et les esprits s'échauffaient. J'ai vu plusieurs fois des personnes à la limite d'en venir aux mains.
J'étais content de l'avoir fait une fois, mais je ne recommencerai pas.
Donc vous aurez compris, je suis pour que cette tribune devienne payante. D'ailleurs, il y a de grande chance pour que j'aille dans celle-ci... si je vais au GP en 2010.
Par contre, le prix des tribunes devrait être revu à la baisse (on peut rêver :diable:) car tout le monde n'a pas les moyens de se payer une place à 125 euros.

thizabou
31/12/2009, 14h30
je pouvais pas dire mieux , entièrement d'accord avec toi j'y ai vécu la même chose que toi , c'est d'ailleurs pour cela que depuis j'ai toujours pris des tribunes payantes( la privilège puis la V.I.P) pour ne pas galérer même si ça fait des sous a sortir , on ne vis pas le même GP a l'arrivée.

moi pour 2010 pas de tribune V.I.P devenue beaucoup trop chère a mon gout et en plus j'y vais avec ma femme cette année alors double frais alors je viens de commander mes places en tribune Honda , on verra bien:yes:

FuryShoei
01/01/2010, 15h05
je pouvais pas dire mieux , entièrement d'accord avec toi j'y ai vécu la même chose que toi , c'est d'ailleurs pour cela que depuis j'ai toujours pris des tribunes payantes( la privilège puis la V.I.P) pour ne pas galérer même si ça fait des sous a sortir , on ne vis pas le même GP a l'arrivée.

moi pour 2010 pas de tribune V.I.P devenue beaucoup trop chère a mon gout et en plus j'y vais avec ma femme cette année alors double frais alors je viens de commander mes places en tribune Honda , on verra bien:yes:

J'étais dans la tribune Honda en 2009. Assez bien placée mais les grillages gâchent beaucoup. Et en plus, le temps n'était pas de la partie et on était en plein vent. On a eu froid !!! La tribune est couverte mais pas pour les 1ers rangs à cause du vent. On s'abritait derrière une bâche.
Donc un peu déçu de la tribune Honda. J'avais préféré celle du garage vert.

thizabou
02/01/2010, 18h42
ooohh!!!! de la pluie au Mans , ça se saurait:D:D:D
ben j'ai plus qu'a prier qu'il fasse beau:D:D

Slimdean
02/01/2010, 21h09
2011 avec un 11 comme 11éme titre pour Rossi sur DUCATI


non, non... sur APRILIA (de retour en Gp )!!!:content:

nofoot
18/01/2010, 19h36
ayant autre chose de prevu maintenant le week end du gp de france
je vend ma place forfait week end au prix que je l'ai payé 64 euro

ci y'a des amateurs contact sur MP

jopik
18/01/2010, 20h20
tu as deja acheter ta place pour cette année???
pas besoin de se presser pour sa, le jour ou il ne restera plus de place a vendre pour le gp avant le week end, il est pas près d'arriver!

FuryShoei
16/03/2010, 22h34
Place en tribune Ducati commandée ! :content: