PDA

Voir la version complète : une saison 2009 historique pour yamaha


karel
14/11/2009, 12h05
yam a une saison incroyable, tellement de réussite, je cherchais un lien qui détail tous les titres 2009. évidemment sur leur site.

bon c'est très pub, mais quand même je trouve le tour de force impressionant.

source : http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article2582&utm_source=ymf&utm_medium=banner&utm_content=video&utm_campaign=worldchampion

Saison sportive 2009 : six titres mondiaux et plus de 15 titres nationaux en 2009 dans toutes les disciplines, c’est exceptionnel ! Force, Panache et Technologie sont les trois mots qui résument la plus belle année sportive de toute l’histoire Yamaha. Les plus belles victoires sont celles que l’on partage !
« La force d’avoir conquis tous les titres mondiaux (Pilotes et Constructeurs) dans toutes les disciplines : MotoGP, Superbike, Supersport, Endurance, MX1, SX (Championnat du Monde et AMA).
Le panache venant du fait que les plus belles victoires sont celles que l’on partage : de formidables champions ont su travailler avec des teams fantastiques pour optimiser les performances technologiques et renforcer la valeur du Team Spirit.
La technologie parce qu’aucun constructeur n’avait encore été capable de prouver une telle puissance technologique dans toutes les disciplines du sport moto, la même année.
Le panache intègre aussi la modestie...
Ce sont les trois clés du "Kando" 2010 au moment où l’activité commerciale est si difficile.
Nous surmonterons d’autant mieux les difficultés si ces forces sont largement répandues partout dans le Groupe YAMAHA en refusant l’expression "surviving" mais au contraire, en stimulant et en conduisant nos ressources humaines dans cette direction.
Les équipes de YAMAHA MOTOR France en association avec le réseau de concessionnaires et les partenaires sont reconnaissants à ceux qui ont conduit ces victoires et ces titres qui doivent servir d’exemple et nous donner force et enthousiasme pour l’avenir… »
J-C Olivier
PdG YMF
http://www2.yamaha-motor.fr/actu/IMG/jpg/2009-victoires-yamaha-polaroids_01.jpg
TITRES MONDIAUX & EUROPE

En vitesse :
Champion du Monde Moto GP – V. Rossi – M1
Champion du Monde Superbike – B. Spies – R1
Champion du Monde Supersport – C. Crutchlow – R6
Champion du Monde Endurance – YART – R1

En tout-terrain :
Champion du Monde SX et AMA – J. Stewart – YZ450F
Champion du Monde MX1 – A. Cairoli – YZ450F
Champion d’Europe MX2 – C. Charlier – YZ250F

http://www2.yamaha-motor.fr/actu/IMG/jpg/2009-victoires-yamaha-polaroids_02.jpg
TITRES NATIONAUX

En vitesse :
Champion de France Superbike – S. Gimbert – R1
Champion d’Allemagne Superbike – G. Jones – R1
Champion d’Angleterre Superbike – L. Camier – R1
Champion de France Supermotard S2 – S. Blot – (Concession Les2Roues)
Champion de France Supermotard S3 – A. Marie-Luce – (Concession Les2Roues)

En tout-terrain :
Champion de France d’Enduro E1 – M. Germain – WR250F
Champion de France Enduro Junior – B. Fortunato – WR250F (Concession Jack et Cyril motos)
Champion de France Motocross Junior – R. Fura – YZ125 (Fury Motos)
Champion de France Motocross Cadet – M. Desprey – YZ85 (Chalon Motos)
Champion de France Motocross Féminine – J. Charroux – YZ125 (Essonne Motos)
Champion de France Cross Quad – R. Couprie – YFZ450R
Quaduropale Touquet – R. Couprie – YFZ450R

Dakar 2009 – D. Frétigné – Vainqueur Cat. 450 – WR450F

Dark Dog MotoTour – S. Nuques – Vainqueur cat. Promotion – WR125X (Concession Les2Roues)

Double Champion de France de la Montagne - J. Goestchy - YZF-R1 et YZF-R6 (Concession Yam 74)

loicalex
14/11/2009, 12h48
Merci Karel pour l'info!

c'est clair que pour etre champion cette année, il fallait avoir une Yam....Il y a un pilote qui n'a pas dut naître sous une bonne étoile.

mickey
14/11/2009, 16h39
C est bien beau tous ça , mais jusqu a preuve du contraire ,les titres constructeurs en wsbk et wss sont respectivement pour ducati et honda :D

Pasky
14/11/2009, 18h23
...c'est clair que pour etre champion cette année, il fallait avoir une Yam...Oui.........mais a une à une époque, il fallait une MV, ou une Honda, ou encore une Ducati en WSBK...la roue tourne, et chamboule les certitudes, et c'est une bonne chose:yes:

manu94600
14/11/2009, 18h31
Ou une Kawa :):boutons:

Texas Terror
14/11/2009, 18h34
Merci Karel pour l'info!

c'est clair que pour etre champion cette année, il fallait avoir une Yam....Il y a un pilote qui n'a pas dut naître sous une bonne étoile.

Surtout faudrait pas occulter le talent des pilotes qui étaient au guidon de ces Yamaha,parce que c'est bien de communiquer sur la marque mais comme dit mickey en WSS et WSBK les titres reste a Honda et Ducati.
Donc moi je dirai surtout bravo aux pilotes Yamaha,pour leur combativité et leur talent sur la piste !!!
Egalement au constructeur pour leur avoir fourni une machine compétitive.C'est sur qu'au niveau marketing ça se frotte les mains...

pechos1
14/11/2009, 21h59
Surtout faudrait pas occulter le talent des pilotes qui étaient au guidon de ces Yamaha,parce que c'est bien de communiquer sur la marque mais comme dit mickey en WSS et WSBK les titres reste a Honda et Ducati.


+1

C'est clair que des mecs comme Rossi, Spies ou Gimbert c'est pas de manchots
Concernant surtout les championnat sbk, la yam est une tuerie. Même la R1 de serie est d'après tous les tests un bécane qui pousse de partout et qui va de plus en plus loin dans les passages en courbe.
Donc un grand braco à yam et à ses pilotes

Leonard
15/11/2009, 02h43
C'est vrai que c'est impressionnant la réussite de yam' cette année. Bravo à eux (sans oublier les pilotes).

Tout était réuni cette année pour que yamaha domine.
Une très bonne moto dans toutes les catégories (M1, R1 R6 +tout terrain) et, le plus important, les meilleurs pilotes.
Le tout réuni, difficile de ne pas perdre !
Attention tout de même de ne pas s'endormir sur ses lauriers.

danlos
15/11/2009, 15h05
ca aide aussi d'avoir les meilleurs pilotes du monde.
En MotoGP, ils ont le meilleur, pareil en MX1 avec Cairoli qui est vraiment un très bon pilote (même si ce n'était que sa première année en MX1), en WSBK, ça ne s'est joué à pas grand chose mais leur pilote sait se servir d'une moto. En BSB, Camier était un peu seul (dommage de ne pas avoir vu Sylvain), en Motocross US, Stewart, what else?

Par contre ce qui me fait bien rire c'est pour le Dakar:
Dakar 2009 – D. Frétigné – Vainqueur Cat. 450 – WR450F
cool pour Fretigné c'est le seul pilote pro ( et qui joue quelque chose au général) de cette catégorie, heureusement qu'il s'impose.:)

loicalex
15/11/2009, 16h00
Surtout faudrait pas occulter le talent des pilotes qui étaient au guidon de ces Yamaha,parce que c'est bien de communiquer sur la marque mais comme dit mickey en WSS et WSBK les titres reste a Honda et Ducati.


? j'ai jamais dit le contraire... J'ai assez largement félicité Rossi & Spies sur les topics appropriés, Mais faut pas rêver non plus, sans une moto performante & polyvalente, on ne peut pas joué un titre...

4 titres mondiaux en vitesses & 3 importants titres nationaux pour les pistardes M1, R1, R6... euh on peut dire ce que l'on veut, mais les chiffres parlent d'eux-memes.

Quant aux titres constructeurs, en moto gp ils l'ont & facilement... Après en SBK, la question ne se pose même pas. Aucune marque ne peut joué le titre avec les résultats qu'a eu Tom Sykes en 2009. Il n'a pas le niveau pour l'instant pour un team usine.

De plus c'est un post sur la marque en elle-meme, il n'y a pas que les pilotes qui peuvent se surpasser & au vu du palmarès 2009, Yamaha à dominé la concurrence, c'est tout. Ca ne rabaisse pas le mérite des pilotes de dire cette évidence.

Texas Terror
15/11/2009, 17h18
? j'ai jamais dit le contraire... J'ai assez largement félicité Rossi & Spies sur les topics appropriés, Mais faut pas rêver non plus, sans une moto performante & polyvalente, on ne peut pas joué un titre...

4 titres mondiaux en vitesses & 3 importants titres nationaux pour les pistardes M1, R1, R6... euh on peut dire ce que l'on veut, mais les chiffres parlent d'eux-memes.

Quant aux titres constructeurs, en moto gp ils l'ont & facilement... Après en SBK, la question ne se pose même pas. Aucune marque ne peut joué le titre avec les résultats qu'a eu Tom Sykes en 2009. Il n'a pas le niveau pour l'instant pour un team usine.

De plus c'est un post sur la marque en elle-meme, il n'y a pas que les pilotes qui peuvent se surpasser & au vu du palmarès 2009, Yamaha à dominé la concurrence, c'est tout. Ca ne rabaisse pas le mérite des pilotes de dire cette évidence.

Désolé Loicalex je crois qu'il y a un malentendu,quand j'ai cité ton post c'etait pour l'exemple et non pas personnel,je sais que la bataille du titre avec Haga en superbike t'as tenu a coeur et c'est surement a lui que tu faisait allusion dans ton 1er post.
mon post c'etait plus une remarque sur la com de Yamaha.
Désolé encore rien de perso évidemment :rose:

loicalex
15/11/2009, 18h18
Désolé Loicalex je crois qu'il y a un malentendu,quand j'ai cité ton post c'etait pour l'exemple et non pas personnel,je sais que la bataille du titre avec Haga en superbike t'as tenu a coeur et c'est surement a lui que tu faisait allusion dans ton 1er post.
mon post c'etait plus une remarque sur la com de Yamaha.
Désolé encore rien de perso évidemment :rose:


Pas de biles;), j'ai mal compris, c'est surtout ça!

Concernant Haga, il a perdu le titre,mais il avait un adversaire de très grande qualité aussi....faut bien accepter les choses comme elles se passent, & savoir relativisé. C'est eux qui courent, pas nous:)

@+:content:

Pasky
16/11/2009, 16h48
...... Mais faut pas rêver non plus, sans une moto performante & polyvalente, on ne peut pas joué un titre.....On peut non seulement le jouer, mais également le remporter...;):)
Tu regardais pas les courses en 2004 ?:)

bushnicks
22/11/2009, 10h12
La Yamaha de Rossi en 2004 était performante et polyvalente!

little rossi
22/11/2009, 10h53
:fou::fou::fou: tu ne devais pas regarder les mêmes GP que nous je pense pour affirmer ça ....

Pasky
22/11/2009, 11h08
Difficile d'être d'accord avec toi bushnicks :boutons:
La Yamaha était très délicate depuis des années aux mains de Biaggi, et soufrrait d'un problème chronique de train avant. Le modèle 2004 était issu des évolutions de la 2003, développée et mise au point par Alex Barros. Le brésilien n'avait pas réussi à trouver sa place sur la M1 comme dans le team et n'avait pas pu donner une ligne guide satisfaisante pour la M1 2004. Il est vrai qu'au fure et à mesure de la saison la M1 à évoluée dans le bons sens, mais on ne peut pas dire quelle était performante et polyvalente.

Texas Terror
22/11/2009, 11h21
Toujours les petites phrase courte sans devellopement,pour un matheux tu devrai savoir qu'on peux pas affirmer quelque chose sans s'apliquer a le demontrer :p.

Enigma211081
22/11/2009, 16h11
Toujours les petites phrase courte sans devellopement,pour un matheux tu devrai savoir qu'on peux pas affirmer quelque chose sans s'apliquer a le demontrer :p.

Alors là pour une fois j'approuve entièrement ce que tu dis Texas...
Bien dit...

webamanu
22/11/2009, 16h53
C est bien beau tous ça , mais jusqu a preuve du contraire ,les titres constructeurs en wsbk et wss sont respectivement pour ducati et honda :D

+1, c'est Ben et Crutchlow qui sont champion, pas Yam.:)

philguerin
22/11/2009, 20h50
d'ailleurs je ne sais pas jusqu'à quel point Yamaha enregistre plus de vente suite à des saisons comme celle là??? c'est pas évident que les gens courrent s'acheter des R1 parce que Spies gagne avec une R1.... je n'y crois pas trop en tout cas...

Fast'keyser
23/11/2009, 09h32
Pas tout à fait d'accord avec toi Phil.
Il est bien évident que le mec qui n'a pas le projet d'acheter une hypersport ne va pas ce décider d'un coup grace au titre de Spies.
Par contre, je te garantis que le gars qui hésite entre plusieur 1000 hypersport peut vraiment basculer si ces résultats sont bien exploités par le marketing.
Et c'est ça le but.
La cible est l'acheteur potentiel, pas le chalant lambda.
Le gars qui veut une diversion pour rouler avec Maman le week end, le titre de Spies et les performances de la R1, il s'en tamponne.