PDA

Voir la version complète : Grille 125cc saison-2010


danlos
12/12/2009, 17h53
J'ai décidé d'ouvrir un sujet sur la grille 125cc car on a aucun endroit pour tout récapituler (un peu dans infos en vrack, transferts MotoGP, Moto2...). Comme pour les Moto2, on a quelques pilotes qui ont déjà signer et d'autres qui sont annoncés.

La liste provisoire d'après la DORNA est:
(en gras les pilotes avec un contrat)

AJO MOTORSPORT: 2 Marquez Cortese?
ANDALUCIA APRILIA: 1 Moncayo
BAINET DERBI: 3 Vazquez?, Espargaro?, Salom?
BANCAJA ASPAR TEAM 125cc: 2 Terol, Smith
BLUSENS APRILIA 1: Rabat?, Redding?
CBC CORSE: 2
DEGRAAF GRAND PRIX: 2 Krummenacher
EMMI CAFFE LATTE: 1 Schrotter?
FONTANA RACING: 1 Corsi
JACK & JONES/ WRB TEAM: 2 Webb
LONCIN RACING: 2 Koyama?, Kornfeil? (mais de plus en plus incertain, pas d'argent pour le team...)
MATTEONI RACING: 2 Jacquet?
ONGETTA TEAM I.S.P.A.: 4 Folger, Masbou, Fagerhaug, Ilias?, Savadori?
RACING TEAM GERMANY: 2
WTR SAN MARINO TEAM: 1 Zarco

Ongetta sera surement un gros prétendant avec Folger qui disposera d'une moto officielle et Fagerhaug qui a fini second de la Red Bull Cup (il aurait avoir un contrat avec KTM mais comme ils arrêtent...), la 4ème place devrait revenir au pilote malais Ilias, on parle aussi de Savadori, mais il y a un pilote en trop...
Loncin d'après les dernières rumeurs arrêterait complètement.
Schrotter vainqueur du championnat allemand a une place assuré en 125cc l'an prochain, il devrait aller chez Caffè Latte.
Aspar comme toujours aura 2 prétendant au titre.
Cortese devrait rester chez Ajo, faute de contrat pour la Moto2.
Chez Derbi, Vazquez et Espargaro doivent resigner et Salom devrait les rejoindre.
Blusens devrait garder un de ses 2 pilote de cette saison.
Moncayo qui a remporter le championnat espagnol et qui est annoncé comme un très bon arrive avec une nouvelle équipe.

pechos1
13/12/2009, 00h06
Pour moi le champion se trouvera parmi ces 3 pilotes Marquez, Terol ou Smith

danlos
13/12/2009, 09h12
Pour moi le champion se trouvera parmi ces 3 pilotes Marquez, Terol ou Smith
je pense pareil que toi, même s'il ne faut pas oublier Corsi.
Je pense que Marquez est encore un peu trop tendre et il ne peut jouer le titre que s'il termine sur ses roues chaque course, il a beaucoup de potentiel mais seulement sur les 3/4 d'une course.
Le favori logique, comme depuis 3 ans, est Smith mais il devra lui aussi arrêter de commettre des erreurs comme il a pu le faire cette année.
Terol devrait aussi être très dangereux.
Attention aussi à Espargaro qui devrait faire de belles choses mais qui aura surement du mal sur la saison entière, un peu comme Marquez

manu94600
13/12/2009, 09h38
Je pense plus à Espargaro.

pechos1
13/12/2009, 20h15
Clair que là c'est cette saison ou jamais pour smith.

Larsouille06
17/12/2009, 21h45
C'est cool que Masbou ait signé chez Caponera, il disposera enfin d'une

Aprilia RSW et j'espére que cela pourra enfin le révéler comme pour Mike.

Un futur nouveau champion du monde français ?? :amoureux:

pechos1
18/12/2009, 12h15
C'est cool que Masbou ait signé chez Caponera, il disposera enfin d'une

Aprilia RSW et j'espére que cela pourra enfin le révéler comme pour Mike.

Un futur nouveau champion du monde français ?? :amoureux:
Champion du monde, je crois pas, mais faire des top 10, pourquoi pas. Déjà je pense que pour lui ça pourra pas être pire que ces dernières saisons

Larsouille06
18/12/2009, 13h20
Champion du monde, je crois pas, mais faire des top 10, pourquoi pas. Déjà je pense que pour lui ça pourra pas être pire que ces dernières saisons


+1 C'est vrai que champion du monde c'est peut etre un rêve, bien qu'on

est l'exemple de Dimeglio, sur qui personne ne misait en 2008...

Après c'est clair que pour son moral et son avenir ca serait bien qu'il fasse

une bonne saison, surtout qu'il aura fort à faire au vu de ses coéquipiers.

Red Bull
18/12/2009, 16h17
Mike DiMeglio avait une machine d'usine, une Derbi RSA. Masbou aura une Aprilia RSW, le modèle en dessous. Ce ne sera pas suffisant pour jouer la victoire selon moi. En revanche, des tops 8 et quelques podiums suivant les circonstances sont envisageables.

danlos
18/12/2009, 18h19
On a souvent entendu dire que la RSW était une très bonne moto, qu'il n'y avait pas tant de différence qu'avec les RSA mais sur la saison 2009, il n'y a que Folger au Mans qui a fait un podium, dans des conditions particulières, mais en revanche jouer des bonnes places pas de soucis, Masbou en est capable, maintenant à lui de jouer;):content:

oOours
18/12/2009, 18h35
De toute manière, si un pilote "RSW" peut jouer le titre, il obtient aussi sec une RSA, comme ça si il gagne, ca sera un ptit peu grâce a l'usine (exemple : Simoncelli 2008)

Pasky
18/12/2009, 19h04
De toute manière, si un pilote "RSW" peut jouer le titre, il obtient aussi sec une RSA, comme ça si il gagne, ca sera un ptit peu grâce a l'usine (exemple : Simoncelli 2008) Simoncelli dont les premières remarques avaient été :" je ne vois pas de différence avec mon ancienne machine".....:boutons:

manu94600
18/12/2009, 19h46
La RSA c'est un cadeau empoisonné demandez à Redding, Aegerter...

brice4571
18/12/2009, 20h26
Moi perso je crois trés trés fort en masbou.Il n'a jamais été sur une aprillia et il suffit de voir ce qu'il a fait la 1ere année sur une honda pas au top pour voir son potentiel.C'est sur qu'il n'aura pas de rsa ???

oOours
18/12/2009, 21h38
Simoncelli dont les premières remarques avaient été :" je ne vois pas de différence avec mon ancienne machine".....:boutons:


Bah oué, c'est juste de la com', si un type gagne avec une ancienne bécanne, ça la fout mal pour la marque qui s'acharne a develloper la moto...

Red Bull
19/12/2009, 17h00
Vous allez me dire que je m'intéresse aux cas sociaux, mais est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Takaaki Nakagami ?

Red Bull, em***** tout le monde avec ses questions. :):D

philguerin
19/12/2009, 17h27
Au fait les 125 vont elles disparaître à la fin de l'année 2010 remplacé par des 4T comme les 2 1/2 ou vont elles durer plus longtemps???

sinon Masbou doit être au avant poste cette année... en plus les grosses pointures seront partis en MOTO2 (même si il reste des très bons le plateau c'est tout de même considérablement allègé...!Smith doit être champion en 2010 sauf problèmes physiques.
çà devrait être une saison interessante...enfin j'espère..

danlos
19/12/2009, 18h15
Vous allez me dire que je m'intéresse aux cas sociaux, mais est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Takaaki Nakagami ?

Red Bull, em***** tout le monde avec ses questions. :):D
euh c'est qui ce gars:):):p:p
Franchement à moins d'être ami avec lui je ne sais pas si tu vas trouver des news sur lui, déjà qu'on a eu du mal à en avoir sur Masbou et Cluzel pendant 1 mois alors sur un japonais qui n'a rien fait de flambant, bon courage.
En tout cas pour te répondre plus sérieusement il avait un contrat d'un an avec Ongetta ISPA mais comme ils ont pris Masbou, Fagerhaug et Folger et que la 4ème moto devrait revenir à un malaisien ou à Savadori, il se retrouve à pied, et vu qu'il y a moins d'équipe et moins de pilotes au départ pour l'année prochaine, on risque de ne pas le revoir. Tu n'as plus qu'a te consoler avec Shuhei Aoyama qui aurait un guidon en Moto2 :):)

PS: quelqu'un aurait des news de Matthew Hoyle, qui avait fait le début de saison sur la très bonne Haojue avant de disparaitre avec son équipe?

:sors

Red Bull
19/12/2009, 18h25
Pour Shuhei Aoyama, je vais attendre. ;) Je l'ai souvent vu sur la BQR, mais rien n'a été annoncé.

Nakagami a quand même fait deux cinquièmes places, soit mieux que Masbou. Si vous croyez en lui, pourquoi ne pas croire aussi dans le pilote Japonais ? :p:p:)

P.S : Rien sur Hoyle. Mais ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à m'intéresser aux pilotes dont personne ne parle. :)

manu94600
21/12/2009, 19h20
Jakub Kornfeil avec le Racing Team Germany sur Aprilia.

danlos
21/12/2009, 20h26
Jakub Kornfeil avec le Racing Team Germany sur Aprilia.
donc Loncin va surement sauter.
On voit que le vainqueur de la Red Bull Cup ne trouve pas de moto lui permettant de jouer les avants postes, avec le retrait de KTM, ça va être de plus en plus dur pour ceux sortant de cette catégorie de trouver des places en 125cc. Je pense que Marino a bien fait de partir et d'aller en STK sous peine de stagner;)

Red Bull
27/12/2009, 14h05
Lorenzo Savadori sera chez Matteoni en 125, avec une Aprilia RSW.

http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=6106

manu94600
11/01/2010, 14h37
Cinq pilotes chez Worldwide Racing Team :

Jonas Folger (Aprilia officiel), Sturla Fagerhaug, Luca Marconi, Alexis Masbou et Mohod Zulfahmi Khairuddin.

randydepuniet7
13/01/2010, 12h18
Quentin Jacquet sera dans une équipe italienne en GP 125cc en 2010.

danlos
13/01/2010, 17h15
Quentin Jacquet sera dans une équipe italienne en GP 125cc en 2010.
est ce que tu connais le nom de l'équipe?
Si cela se confirme réellement ce serait vraiment cool pour Quentin qui a une revanche à prendre après une fin de saison difficile avec sa fracture de la clavicule et tout les problèmes qu'il a eu sur sa moto, mais comme quoi de se battre même quand rien ne va, ça ouvre des portes, il n'y a pas que les résultats qui comptent;)

Sinon petite mise à jour:

AJO MOTORSPORT: 2 Marquez Cortese
ANDALUCIA APRILIA: 1 Moncayo
BAINET DERBI: 3 Vazquez, Espargaro, Salom
BANCAJA ASPAR TEAM 125cc: 2 Terol, Smith
BLUSENS APRILIA 1: Rabat
CBC CORSE: 2
DEGRAAF GRAND PRIX: 2 Krummenacher
EMMI CAFFE LATTE: 1 Schrotter
FONTANA RACING: 1 Corsi
JACK & JONES/ WRB TEAM: 2 Webb
MATTEONI RACING: 2 Savadori
WORLD WIDE RACING TEAM: 5 Folger, Masbou, Fagerhaug, Marconi, Zulfami
RACING TEAM GERMANY: 2 Kornfeil
WTR SAN MARINO TEAM: 1 Zarco

manu94600
13/01/2010, 17h58
Adrian Martin, pilote du Junior Team Aspar en CEV 125 à signer avec le WRB Racing Team

randydepuniet7
14/01/2010, 17h16
Désolé je ne connais pas le nom de l'équipe, il a juste dit une équipe italienne sur son site officiel!

manu94600
20/01/2010, 11h51
Sandro Cortese restera chez Ajo Motorsport !

Red Bull
21/01/2010, 16h21
Tomoyoshi Koyama pourrait être le second pilote du Racing Team Germany en 125, aux côtés de Jakub Kornfeil.

http://www.motogp.com/fr/news/2010/Heidolf+on+Racing+Team+Germany+125

danlos
21/01/2010, 16h54
Tomoyoshi Koyama pourrait être le second pilote du Racing Team Germany en 125, aux côtés de Jakub Kornfeil.

http://www.motogp.com/fr/news/2010/Heidolf+on+Racing+Team+Germany+125
en gros Racing TeamGermany prend les 2 pilotes Loncin, ce qui veut bien dire que les chinois arrêtent même si rien n'est officialisé:bad:

danlos
27/01/2010, 14h44
AJO MOTORSPORT:
#93 Marquez
#11 Cortese

ANDALUCIA APRILIA:
#23 Moncayo

BAINET DERBI:
#7 Vazquez
#44 Espargaro

BANCAJA ASPAR TEAM 125cc:
#18Terol
#38 Smith

BLUSENS APRILIA
#12 Rabat

CBC CORSE:
#69 Rossi

MOLENAAR RACING:
#35 Krummenacher
#80 Jacquet

INTERWETTEN RACING:
#78 Schrotter

FONTANA RACING:
#24 Corsi

WRB TEAM:
#99Webb
#26 Martin

MATTEONI RACING:
#32 Savadori

WORLD WIDE RACING TEAM:
#94 Folger
#5 Masbou
#50 Fagerhaug
#87 Marconi
#9 Zulfami

RACING TEAM GERMANY:
#84 Kornfeil
#71 Koyama

WTR SAN MARINO TEAM:
#14 Zarco

LAMBRETTA REPARTO CORSE:
#72 Ravaioli
#39 Salom
On voit que 2 français de plus arrivent sur la grille: Louis Rossi chez CBC Corse et Quentin Jacquet chez Molenaar. On aura donc 4 français en 125cc.
Une nouvelle équipe apparait avec Lambretta et un pilote italien.
Adrain Martin arrive chez WRB avec Webb comme coéquipier.

randydepuniet7
27/01/2010, 18h35
Quentin Jacquet a signé pour 2 ans!

nono_le_robot
27/01/2010, 20h23
et scott Redding? pas de news?

danlos
27/01/2010, 20h30
et scott Redding? pas de news?
il a signé en Moto2 avec le team belge...

nono_le_robot
27/01/2010, 20h37
il a signé en Moto2 avec le team belge...

ouai j'viens de voir ça merci ;)

danlos
20/02/2010, 14h44
d'après Caradisiac WRB arrêterait en 125cc, Danny Webb se retrovue sans guidon mais aurait déjà signer chez Andalucia Cajasol alors que pour Adrian Martin, il irait soit en Moto2 avec Debon comme coéquipier soit dans une autre équipe de 125cc.
Dans le même temps, Simone Corsi aurait une possibilité de rouler pour le team JiR en Moto2 avec Pasini comme coéquipier