PDA

Voir la version complète : De Puniet est impatient d’essayer sa nouvelle moto


manu94600
28/01/2010, 20h12
Le pilote du team LCR Honda a suivi un entraînement intensif cet hiver et attend les essais de Sepang pour découvrir sa nouvelle RC212V.

http://resources.motogp.com//files/images/xy/2009/MotoGP/n498587_depuneit.box.preview.jpg (http://www.forum-motogp.com/fr/photos/2009/Randy+de+Puniet+in+the+LCR+Honda+garage+0)

La grille MotoGP 2010 se réunira pour la première fois de l’année dans tout juste une semaine sur la piste du Circuit International de Sepang en Malaisie, pour les premiers essais officiels de la pré-saison.

Randy de Puniet retrouvera LCR Honda à Sepang pour préparer sa troisième saison avec le team de Lucio Cecchinello. Ses équipiers ont récemment passé quelques jours dans les ateliers de Honda Racing à Tokyo pour travailler sur la version 2010 de la RC212V, et le pilote français est impatient de piloter sa nouvelle machine.

“Mon équipe était au Japon la semaine dernière pour travailler sur la moto et j’en ai parlé avec mon chef-mécanicien,” a-t-il expliqué à motogp.com. “Il m’a dit que la moto était complètement nouvelle, et qu’elle serait plus proche du prototype d’usine – c’est une excellente nouvelle pour l’an prochain ! Je n’ai plus qu’à attendre de monter dessus parce qu’on ne peut pas vraiment parler des améliorations tant qu’on n’a pas essayé la moto en piste.”

De Puniet a ajouté, “Je suis enthousiaste pour Sepang parce que j’essayerai la nouvelle moto là-bas. Cela fait près de trois mois maintenant (depuis la fin de la saison dernière). Quelques pilotes ont essayé la nouvelle machine aux essais de Valence (en novembre dernier) mais j’utilisais l’ancienne, alors la Malaisie sera un rendez-vous important pour moi.”

De Puniet s’est beaucoup entraîné durant les mois d’hiver, dont il a également profité pour récupérer de sa fracture de la cheville survenue en août dernier, et est confiant d’arriver en pleine forme pour le début de la saison.

“Je me suis entraîné ce mois-ci mais je ne suis pas encore à 100%. Je devrai l’être pour la première course, et c’est pour ça que nous avons un bon programme. L’heure est venue de piloter la moto, et ensuite de reprendre l’entraînement, et je pense que tout ira bien.”

Le pilote du team LCR Honda s’est notamment entraîné avec Jules Cluzel qui courra en Moto2 cette année. De Puniet a expliqué, “Jules est venu s’entraîner avec moi parce qu’il voulait améliorer sa condition physique. J’ai essayé de l’aider et je pense qu’il a bien travaillé, c’était un tout nouveau programme pour lui. Nous avons fait du vélo, de la moto, de la course à pied et beaucoup d’autres choses, trois ou quatre heures par jour, cinq jours par semaine et durant trois semaines. Ça nous a fait du bien à tous les deux.”

De Puniet a conclu en commentant la récente annonce du passage de la capacité maximale des moteurs à 1000cc à partir de 2012.

“Ce sera intéressant, surtout du côté du pilotage, et il y aura aussi plus de puissance. La moto sera plus dure à contrôler. C’est une bonne option si cela réduit les dépenses du team, je crois que c’est l’objectif de ce changement. Les coûts sont très élevés actuellement, particulièrement pour un team privé comme le mien.”

source: motogp.com

MRL
08/02/2010, 18h13
Randy n'a réalisé que le 13ème temps à Sepang. Il reste encore du travail...

thizabou
08/02/2010, 19h01
il est impatient de quoi?
de prendre sa première gamelle de l'année:D:sors
aie!pas taper:boutons::boutons:

pechos1
08/02/2010, 20h33
C'est quand même bizarre qu'il y ai qu'un seul représentant français en motogp et qu'il soit autant decrié. C'est clair qu'il est parfois gaffeur, qu'il a aussi souvent la schoumoune. Mais je pense qu'il faudrait aussi le supporter un peu car ils ait rouler fort et qu'il a du talent, non ? Ah oui j'oubliai il roule en Honda:fou:

danlos
08/02/2010, 20h42
C'est quand même bizarre qu'il y ai qu'un seul représentant français en motogp et qu'il soit autant decrié. C'est clair qu'il est parfois gaffeur, qu'il a aussi souvent la schoumoune. Mais je pense qu'il faudrait aussi le supporter un peu car ils ait rouler fort et qu'il a du talent, non ? Ah oui j'oubliai il roule en Honda:fou:
et ce n'est pas Rossi...

pechos1
08/02/2010, 21h09
et ce n'est pas Rossi...
Oui :DJe suis conscient qu'il est plus facile de supporter Rossi que Rdp.:)

webamanu
09/02/2010, 12h22
C'est quand même bizarre qu'il y ai qu'un seul représentant français en motogp et qu'il soit autant decrié. C'est clair qu'il est parfois gaffeur, qu'il a aussi souvent la schoumoune. Mais je pense qu'il faudrait aussi le supporter un peu car ils ait rouler fort et qu'il a du talent, non ? Ah oui j'oubliai il roule en Honda:fou:

Je pense que RDP ne fait pas vibré les foules et que en plus, il a l'air assez, je sais pas quel mot utilisé... je dirais hautain.

Un des autres problèmes, c'est ces résultats, y'en a pas ! On vois que Randy donne tout ce qu'il a, mais il fait pas vibré les foules. Regarde l'an dernier a Donington, la il nous a fait vibrer mais c'est trop rare venant de lui.

pechos1
09/02/2010, 12h29
Je pense que RDP ne fait pas vibré les foules et que en plus, il a l'air assez, je sais pas quel mot utilisé... je dirais hautain.

Un des autres problèmes, c'est ces résultats, y'en a pas ! On vois que Randy donne tout ce qu'il a, mais il fait pas vibré les foules. Regarde l'an dernier a Donington, la il nous a fait vibrer mais c'est trop rare venant de lui.

T'as pas tord Manu,mais de la a dire qu'il attend sa première gamelle, désolé mais je trouve ça pas sympas.
C'est clair qu'il parait parfois hautain et on dirait qu'il est moins cool qu'un mec comme Laconi.

danlos
09/02/2010, 12h30
Et pourtant il est très très sympa, dès qu'un journaliste veut l'interviewé il n'y a jamais de soucis, avant chaque départ Monneret va lui parler, après les essais ou la course, à peine le casque enlevé il parle pour Eurosport. Pour les résultats c'est vrai il n'en a pas comparé à des Rossi, Stoner, Lorenzo, Pedrosa mais bon excepté les 4, personne n'est régulier à faire des gros résultats chaque week end.
Après on dit qu'en France que les supporters sont chauvins, mais c'est bien pire en Espagne, c'est bien français de toujours critiquer leurs sportifs et les descendre le plus possible pour ensuite les acclamer quand il y a des résultats.
Mais bon depuis 2-3 ans il y a moins de critiques sur lui, c'est déjà ça de gagné...:)

xleu
09/02/2010, 12h34
il est pas du niveau de Rossi c'est une chose... mais il n'a pas de remplaçant Français... personne en France n'est capable de rouler à son niveau...

après je vous arrête, Randy est sympa, il n'est pas abordable comme l'est Guintoli mais il n'est pas hautain, ni prétentieux, moins que Lorenzo par exemple :)

pechos1
09/02/2010, 12h35
Après on dit qu'en France que les supporters sont chauvins, mais c'est bien pire en Espagne, c'est bien français de toujours critiquer leurs sportifs et les descendre le plus possible pour ensuite les acclamer quand il y a des résultats.
Mais bon depuis 2-3 ans il y a moins de critiques sur lui, c'est déjà ça de gagné...:)

+1

thizabou
09/02/2010, 14h53
de la a dire qu'il attend sa première gamelle, désolé mais je trouve ça pas sympas.

respire Pechos, tu trouve cela pas sympas mais ce n'est que de l'humour surtout que je connais un peu Randy et que j'ai l'occasion de le cotoyer de temps en temps alors pour ce qui est de le supporter ...........:)

pechos1
09/02/2010, 15h52
respire Pechos, tu trouve cela pas sympas mais ce n'est que de l'humour surtout que je connais un peu Randy et que j'ai l'occasion de le cotoyer de temps en temps alors pour ce qui est de le supporter ...........:)

Pas de soucis Thizabou. Mais en voyant ton premier commentaire, c'est pas un supporter que je pensai lire :boutons:

ced29
09/02/2010, 15h56
respire Pechos, tu trouve cela pas sympas mais ce n'est que de l'humour
+1

thizabou
09/02/2010, 16h07
Pas de soucis Thizabou. Mais en voyant ton premier commentaire, c'est pas un supporter que je pensai lire :boutons:

pas de problème mais faut rigoler un peu de ce monde de brute,c'est pareil pour la gueguerre entre Honda,Yamaha etc,etc
avec mes potes on arrete pas de se chambrer entre celui qui a une 'buitoni",celui qui a une "tondeuse",celui qui a "une platine disque"(je te laisse retrouver a quelle marque correspond chaque appelation):D
pour les pilotes c'est pareil, bref de la déconnade,de la rigolade c'est encore gratuit.:D

pechos1
09/02/2010, 16h18
pas de problème mais faut rigoler un peu de ce monde de brute,c'est pareil pour la gueguerre entre Honda,Yamaha etc,etc
avec mes potes on arrete pas de se chambrer entre celui qui a une 'buitoni",celui qui a une "tondeuse",celui qui a "une platine disque"(je te laisse retrouver a quelle marque correspond chaque appelation):D
pour les pilotes c'est pareil, bref de la déconnade,de la rigolade c'est encore gratuit.:D

Je sais qu'il faut rigoler. Mais le thème des pilotes français à tendance à m'énerver. Quelle carrière auraient eu des pilotes comme Laconi ou même Rdp s'il avaient eu du soutien de sponsors Français et avec un peu de plus considédration de la France ?
Enfin c'est comme çà.

Petite apparté: Total a fait 12 millards de bénéfices en 2009 et ils ont fermer des raffineries en France. Donc on peut pas espérer qu'ils vont mettre des billes sur un pilote français.:bad:

ced29
09/02/2010, 16h48
Je sais qu'il faut rigoler. Mais le thème des pilotes français à tendance à m'énerver. Quelle carrière auraient eu des pilotes comme Laconi ou même Rdp s'il avaient eu du soutien de sponsors Français et avec un peu de plus considédration de la France ?
Enfin c'est comme çà.
Tu crois que Laconi ou RdP auraient eu de meilleurs résultats si ils avaient été soutenus par des entreprises françaises ?

pechos1
09/02/2010, 17h12
Tu crois que Laconi ou RdP auraient eu de meilleurs résultats si ils avaient été soutenus par des entreprises françaises ?

Bah déjà ils auraient eu accès à du meilleure matos

brice4571
09/02/2010, 17h28
laconi a été sur la ducati officiel pendant 2 ans .
Randy a toujours eu du bon materiel en 250 et en gp il a été sur une kawasaki d'USINE et honda qui l'année dernière marchait plutôt bien.Alors oui il n'est pas sur l'usine yamaha ou honda mais a t'il le talent pour être sur ces motos ???Donc je ne crois pas que les sponsors font tout.

danlos
09/02/2010, 17h46
laconi a été sur la ducati officiel pendant 2 ans .
Randy a toujours eu du bon materiel en 250 et en gp il a été sur une kawasaki d'USINE et honda qui l'année dernière marchait plutôt bien.Alors oui il n'est pas sur l'usine yamaha ou honda mais a t'il le talent pour être sur ces motos ???Donc je ne crois pas que les sponsors font tout.
La différence c'est qu'un espagnol arrive directement avec une machine usine ou une très très bonne moto. Par exemple Pedrosa, Elias, Lorenzo pour les plus connus sont arrivés directement avec le soutien d'une usine dès leur 15 ans en 125cc.
Pour Régis je ne connais pas assez sa carrière pour parler mais en ce qui concerne Randy, ce n'est pas grâce à ses sponsors qu'il est arrivé chez Campetella avec une machine privée.
Il est arrivé en Mondial à l'âge de 18ans en 125cc quand un Pedrosa ou Lorenzo se battait pour le titre en 250cc au même âge.
Il a du se débrouillé et faire de gros résultats pour ensuite aller chez LCR en 2003 avoir une moto semi-privée et c'est grâce à ses 2 victoires qu'il a eu le soutien en 2004 d'Aprilia en tant que pilote numéro 1.
Pour son passage chez Kawa en 2006, il fallait mieux avoir une moto privée Honda qu'une officielle Kawa à cette époque...
On a bien vu l'an passé en 1ère partie de saison (avant sa blessure) qu'il avait le niveau des meilleurs privés.
Je ne dis pas qu'avec des motos officielles dès le début de sa carrière il aurait été champion du monde MotoGP (je ne pense pas qu'il ai le talent pour et même aujourd'hui avec une Yam' officielle il ne ferait pas mieux que 6ème) mais il a eu la chance d'avoir Eric Mahé avec lui pour lui trouver les bonnes motos au bons moments.

Valentino46
09/02/2010, 17h58
Tu crois que Laconi ou RdP auraient eu de meilleurs résultats si ils avaient été soutenus par des entreprises françaises ?
disons que si total été sponsor principal (ou un des principaux de RDP) et qu'ils filent 7-8millions d'euros (une somme de broutille pour le groupe) à Grésini ou à Tech3 tu aurais vu RDP dessus sans soucis ;)

Pasky
09/02/2010, 18h26
...Pour son passage chez Kawa en 2006, il fallait mieux avoir une moto privée Honda qu'une officielle Kawa à cette époque...
On a bien vu l'an passé en 1ère partie de saison (avant sa blessure) qu'il avait le niveau des meilleurs privés......J'aime beaucoup De Puniet comme homme et comme pilote, mais il faut essayer d'être honnête. Ok, il a été blessé, mais il termine tout de même le championnat derrière la Hayate.....;)

pechos1
09/02/2010, 18h30
disons que si total été sponsor principal (ou un des principaux de RDP) et qu'ils filent 7-8millions d'euros (une somme de broutille pour le groupe) à Grésini ou à Tech3 tu aurais vu RDP dessus sans soucis ;)

Exactamundo :non:
Comme je disais à mon père l'autre jour " Y'a un team Français en motogp ,Tech3. Et bah ces pilotes seront 100% américains. Supers , non "

xleu
09/02/2010, 18h35
Exactamundo :non:
Comme je disais à mon père l'autre jour " Y'a un team Français en motogp ,Tech3. Et bah ces pilotes seront 100% américains. Supers , non "


tu oublies le Moto2.... jap et italien...

et les sponsors de tech3 ... 100% non français :) et c'est pas faute de les démarcher... ils ne répondent même pas aux demandes, c'est incroyable...

manu94600
09/02/2010, 18h42
De toute façon si ça à pas 4 roues c'est mort :bad:

Pasky
09/02/2010, 18h50
Je ne vais pas me faire que des copains, je sais, mais il faut regarder la réalité en face.
RdP fait parti de l'élite, il est dans le groupe des 15 meilleurs pilotes du monde, :prie::prie: sincèrement, très grand respect, mais il n'est pas au niveau du top 5.
Si il était régulièrement le premier privé, il aurait d'autres soutiens, d'autres budgets, d'autres machines...
On l'a vu en F1 dans le passé, les Français étaient nombreux mais pas dominateurs, et avaient des dificultés à trouver du soutien. Alain Prost parce qu'il avait un talent que les autres lui enviaient, avait soutien, reconnaissance et a même réussi à trouver un budget pour monter un team, seulement sur son nom.
RdP n'est pas Rossi, et Tech3 n'est pas un constructeur:bad:. Les investisseurs Français étant très frileux, la mayonaise ne peut pas prendre....:bad:
Le seul espoir, c'est que les paris en ligne vont devenir légaux (si ce n'est déjà fait), et peut être que cela changera un peu la donne.....j'espère

danlos
09/02/2010, 19h07
De toute façon si ça à pas 4 roues c'est mort :bad:
trouve moi un pilote français en monoplace qui a du soutien... Tu peux dire ce qui as un moteur c'est mort, la je suis d'accord.


Le seul espoir, c'est que les paris en ligne vont devenir légaux (si ce n'est déjà fait), et peut être que cela changera un peu la donne.....j'espère
même pas, les paris en ligne sponsorisent surtout les sports qui peuvent rapporter beaucoup dans un pays c'est à dire foot et rugby en France.

Je ne vais pas me faire que des copains, je sais, mais il faut regarder la réalité en face.
RdP fait parti de l'élite, il est dans le groupe des 15 meilleurs pilotes du monde, :prie::prie: sincèrement, très grand respect, mais il n'est pas au niveau du top 5.
Si il était régulièrement le premier privé, il aurait d'autres soutiens, d'autres budgets, d'autres machines...

tout à fait ok avec toi sur le début du message, un peu moins sur la fin. Je suis persuadé qu'avec des résultats en tant que meilleurs privés il n'aurait pas plus de soutien français. Le meilleur privé aujourd'hui peut finir au mieux 7ème (4 pilotes Yam' au dessus du lot , Pedro, Stoner) sur l'ensemble d'un championnat et cela n'interesse pas les investisseurs français, on ne parlerait de lui que s'il se bat pour les podiums chaque week end.

J'aime beaucoup De Puniet comme homme et comme pilote, mais il faut essayer d'être honnête. Ok, il a été blessé, mais il termine tout de même le championnat derrière la Hayate.....;)
sans sa blessure je suis persuadé qu'il aurait terminé 7ème ou 8ème du championnat, il a fait 3 courses vraiment à l'arrache pour dire de marquer quelques points et quand on voit que 6 pilotes se tiennent en 10 points en fin de saison c'est rageant mais bon on se souviendra surtout de ses coups d'éclats.

ced29
09/02/2010, 19h19
disons que si total été sponsor principal (ou un des principaux de RDP) et qu'ils filent 7-8millions d'euros (une somme de broutille pour le groupe) à Grésini ou à Tech3 tu aurais vu RDP dessus sans soucis ;)
Et ca aurait changé quoi ? Tu penses que s'il avait été chez Gresini ou chez Tech3 il serait champion du monde ?
Je pense vraiment pas. Je pense pas non plus que Gresini soit une équipe bien meilleure que LCR ou que de Puniet serait moins tombé chez Tech3.

Pour en revenir aux sponsors, il est sûr que si de grosses entreprises comme Total s'intéressaient à la moto, il y aurait sans doute plus de pilotes français mais c'est pas pour ça qu'ils seraient meilleur.
Suffit de regarder des pilotes comme Talmasci ou d'autres qui, malgré bcp d'argent apporté, n'ont pas vraiment impressionné

brice4571
09/02/2010, 19h28
Pour en revenir aux sponsors, il est sûr que si de grosses entreprises comme Total s'intéressaient à la moto, il y aurait sans doute plus de pilotes français

Aucun interet pour elf ou total de devenir sponsor car la moto n'est pas assez diffuser sur nos chaines.Si déjà claire chazal donnait un petit résumer tous les dimanches avec un suivi de nos français sa pourrait aider un peu .

manu94600
09/02/2010, 19h34
trouve moi un pilote français en monoplace qui a du soutien... Tu peux dire ce qui as un moteur c'est mort, la je suis d'accord.

Bah tu as Total qui sponsorise Loeb et Renault en F1...

danlos
09/02/2010, 19h53
Bah tu as Total qui sponsorise Loeb et Renault en F1...
D'un côté Loeb est 5 fois champion du monde des rallyes, tu crois qu'il a eu l'aide de Total dès son arrivée en Rallye? Un français serait sponsorisé sans soucis en moto s'il est champion du monde 3 fois de suite. Pour Renault, ils ont ce sponsor depuis 3 ans c'est à dire quand ils ont été champion du monde pilote et constructeurs en 2005-2006. Et on ne peut pas comparer Renaults avec une seule personne, les pétroliers français sont sponsors depuis les années 70 de l'équipe, Renault est associé à Elf-Total.

Pasky
09/02/2010, 19h55
..........Pour en revenir aux sponsors, il est sûr que si de grosses entreprises comme Total s'intéressaient à la moto, il y aurait sans doute plus de pilotes français mais c'est pas pour ça qu'ils seraient meilleur.
Suffit de regarder des pilotes comme Talmasci ou d'autres qui, malgré bcp d'argent apporté, n'ont pas vraiment impressionnéJe crois que tout est dit !! Le soutien d'un sponsor, ne fait pas le talent....en revanche, l'inverse peut être vrai...
Un exemple avec Stoner..qui était il avant de gagner sur la Ducati ? Un pilote rapide en qui croyait Cecchinelo, mais qui avait le plus grand mal à boucler un budget..
De la même manière l'Autriche, pas plus que a France n'est accro aux sports mécaniques, et pourtant Lauda a fait une belle carrière, et que dire de Senna...est il arrivé grâce aux sponsors Brésiliens .....?

manu94600
09/02/2010, 20h31
De toute façon le sponsor n'es pas con il va regarder le classement général et va choisir qui il veut sponsoriser, rappelez vous Malboro à l'époque...

thizabou
09/02/2010, 21h55
vaste débat mais de toute façon il faut se faire malheureusement une raison,en france qu'un pilote ai du talent ou pas , ça n'intèresse pas les éventuels sponsors.
même Rossi s'il était français et bien je ne suis pas sur qu'il aurait fait la même carriére.
la moto et les sports mécaniques n'intèresse pas les grosses entreprises.
perso je vois dans ma boite (snecma groupe safran) et bien ils ont foutu plus de 80 millions d'euros dans un voilier de course(safran) de merde.
vous imaginez la même somme investie sur un pilote français dans un team motogp ou moto 2 , je pense qu'il y aurait matière a faire quelque chose de bien.
malheureusement je pense que l'on peut encore rêver pendant un bout de temps avant que ça change

Valentino46
09/02/2010, 21h59
Et ca aurait changé quoi ? Tu penses que s'il avait été chez Gresini ou chez Tech3 il serait champion du monde ?
Je pense vraiment pas. Je pense pas non plus que Gresini soit une équipe bien meilleure que LCR ou que de Puniet serait moins tombé chez Tech3.

Pour en revenir aux sponsors, il est sûr que si de grosses entreprises comme Total s'intéressaient à la moto, il y aurait sans doute plus de pilotes français mais c'est pas pour ça qu'ils seraient meilleur.
Suffit de regarder des pilotes comme Talmasci ou d'autres qui, malgré bcp d'argent apporté, n'ont pas vraiment impressionné
champion du monde non, mais faut pas oublier que la moto d'Elias l'an dernier chez grésini était une suport usine et pas une compét client....

ET la yam on sait ce qu'elle vaut... ce que je veux dire c'est qu'il aurait pu jouer des places meilleures sans soucis maintenant après avec des si...

Valentino46
09/02/2010, 22h00
Bah tu as Total qui sponsorise Loeb et Renault en F1...
oui mais niveau retombé médiatique bah la F1 sa envoi.... idem pour Loed en rallye... comme dit précédement, poru avoir des sponso français faut être champion du monde et sa vient après.... à l'inverse de l'italie et de l'espagne....


Maintenant en france le sport moto n'est pas quelques choses de reconnue.... se serait du tennis la...

FAB N°33
10/02/2010, 01h24
Perso je vois dans ma boite (snecma groupe safran) et bien ils ont foutu plus de 80 millions d'euros dans un voilier de course(safran) de merde.

Cela vas faire plaisir à Marc Guillemot, qui soit dit en passant est beaucoup plus connus en France et même à l'étranger que Randy. Si ont réfléchis avec l'exemple SAFRAN, ils ont fait le choix de sponsoriser un voilier pour un budget de 11M d'euros (et pas 80) sur 4 ans. Soit le budget d'une saison motogp avec un pilote moyen et une visibilité nul en France.

L'objectif était le VG 2008/2009 soit l'aventure humaine et sportive la plus ultime à l'heure actuel, Le Groupe SAFRAN à rentabiliser sont investissement en retombé média avant le départ de l'épreuve, les 2 ans de contrats qui reste sont du bonus et ils auront un bateau à revendre à la fin donc 2,5 M d'euros récupérés.

Ils ont démontrés leurs savoir faire technologique, les plans du bateau sont passés dans les mains du bureau d'études du groupe pour optimiser les performances mais aussi la sécurité du skipper (détection d'OFNI, 2000 Milles sans quilles et finir 4°, Quille en monolithique de carbone, communication en milieu hostilles...) Pour preuve tout les bateaux actuels en construction pour le prochain VG sont sur les plans de SAFRAN et pas du bateau vainqueur de l'épreuve.

Donc pour SAFRAN, c'est 100 fois plus rentables d'investir dans le sponsoring voile que dans un illustre inconnu qui fait des rond sur une bande de bitume quand il ne se fout pas par terre.

Le sport mécanique est très peu suivis en France (et de moins en moins dans le monde), il ne correspond plus aux valeurs écologiques actuelles, L'image que draine le motard est assez calamiteuse surtout si ont compare aux voileux.

Je fais de la moto en compétition mais aussi en voile et il est beaucoup plus facile de levé un budget voile q'un budget moto à somme et médiatisation équivalente.

pechos1
10/02/2010, 06h00
oui mais niveau retombé médiatique bah la F1 sa envoi.... idem pour Loed en rallye... comme dit précédement, poru avoir des sponso français faut être champion du monde et sa vient après.... à l'inverse de l'italie et de l'espagne....


Maintenant en france le sport moto n'est pas quelques choses de reconnue.... se serait du tennis la...

Ca envoi grave la F1.
Exemple Le Banco Santander. C'est une banque espagnole, une des plus grosses d'Europe. Elle sponsorisait à l'époque le team yamaha en wsbk. Et bien ils arrivent chee Ferrari avec 40 millions d'€ sur x ans
Ils ont fait une étude, 1 € de versé sur l'image d'Alonso leur rapporte le double :fou:. Et là ça va être encore plus chez Ferrari

danlos
10/02/2010, 08h29
oui mais niveau retombé médiatique bah la F1 sa envoi.... idem pour Loed en rallye... comme dit précédement, poru avoir des sponso français faut être champion du monde et sa vient après.... à l'inverse de l'italie et de l'espagne....

c'est ça la différence, les espagnols sont soutenus dès leur arrivé en 125cc, quand on voit un Joan Olive qui en est à sa 9ème saison mais qui n'a jamais rien fait de génial et qui as toujours une moto d'usine, il serait d'une autre nationalité ça ferait longtemps qu'il aurait giclé...

Pour la voile c'est vrai Safran ou autre sponsor investissent beaucoup pour une seule compèt' importante comme le Vendée Globe, même si le marin ne fait rien de génial on parlera de lui avec des images et là tout le monde voit le sponsor en gros, une voile de 10 mètres de haut attire plus l'oeil qu'un carénage de 1m²:).

Pour Santander c'est autre chose, ils jettent limite l'argent par les fenêtres, quand on voit qu'ils ont donné 30Millions de $ à Raikkonen pour qu'il parte de chez Ferrari pour qu'Alonso ai une place, ça fait peur...

manu94600
10/02/2010, 11h23
C'est clair surtout vu la crise qu'l y'a en Espagne...

Puis les 40M € qu'ils donnent ne payent même pas l'intégralité du salaire d'Alonso...

pechos1
10/02/2010, 12h25
Vous inquietez pas .Quand c'est histoire de rapporter de l'argent y'a pas de crise. Je crois que vous vous en rendez pas compte : 1€ investi sur la poire d'alonso leur en rapporte 2 !!!
La crise elle est que dans nos poches à nous :boutons:

Pour en revenir à Rdp, les sponsors considèrent peut être que l'investissement ne serait pas rentable. En tout cas j'ai apprecié de voir le logo elf sur son carénage au gp de France.

Pasky
10/02/2010, 12h59
vaste débat mais de toute façon il faut se faire malheureusement une raison,en france qu'un pilote ai du talent ou pas , ça n'intèresse pas les éventuels sponsors.Faut pas exagérer non-plus. A l'époque du temps bénni des cigarettier, Altadis avait mis la main à la poche et soutenait deux teams, et pas des moindres.

webamanu
10/02/2010, 13h43
Bon, en Espagne ils semblent pas toujours regardant sur la provenance des fonds non plus. Suffit de se rappeler de la dernière campagne de Gibernau qui était quand même sponsorisé par un dictateur. :D

danlos
10/02/2010, 13h52
Faut pas exagérer non-plus. A l'époque du temps bénni des cigarettier, Altadis avait mis la main à la poche et soutenait deux teams, et pas des moindres.
tu parles de quelle période? Car lorsqu'ils étaient sponsors de Tech3 en 2004-2005 (enfin c'était Fortuna sur les carénages), ils voulaient des pilotes espagnols (comme ça que Xaus et Elias étaient arrivés) alors que Poncharal ne les voulait pas vraiment.

pechos1
10/02/2010, 17h23
Bon, en Espagne ils semblent pas toujours regardant sur la provenance des fonds non plus. Suffit de se rappeler de la dernière campagne de Gibernau qui était quand même sponsorisé par un dictateur. :D

:boutons:

Pasky
10/02/2010, 17h33
tu parles de quelle période? Car lorsqu'ils étaient sponsors de Tech3 en 2004-2005 (enfin c'était Fortuna sur les carénages), ils voulaient des pilotes espagnols (comme ça que Xaus et Elias étaient arrivés) alors que Poncharal ne les voulait pas vraiment.Effectivement je parle de cette période.Fortuna = Altadis = Gauloises...Ce qui veut bien dire que lorsque le jeu en vaut la chandelle, les sponsors français sont là.
On parle des sponsors, mais que penser de Yamaha qui a imposé Abe en lieu et place de Nakano.....;)

danlos
10/02/2010, 18h20
Effectivement je parle de cette période.Fortuna = Altadis = Gauloises...Ce qui veut bien dire que lorsque le jeu en vaut la chandelle, les sponsors français sont là.

Justement pour la saison 2005 Poncharal voulait De Puniet qui venait de faire une très belle saison en 250cc (3ème alors qu'il avait mené le classement général toute la 1ère partie de saison) c'était quasiment signé mais au dernier moment Fortuna avait imposé Xaus sous peine de quitter Tech3.
Résultat, Xaus n'avait rien fait de la saison et De Puniet avait trouvé grâce à Aspar (et la DORNA) une moto en janvier alors qu'il se voyait déjà en MotoGP.

thizabou
10/02/2010, 18h21
Faut pas exagérer non-plus. A l'époque du temps bénni des cigarettier, Altadis avait mis la main à la poche et soutenait deux teams, et pas des moindres.

je suis d'accord avec toi Pasky mais tu parle du temps béni alors que moi je parlais du temps présent

pechos1
10/02/2010, 19h06
Effectivement je parle de cette période.Fortuna = Altadis = Gauloises...Ce qui veut bien dire que lorsque le jeu en vaut la chandelle, les sponsors français sont là.
On parle des sponsors, mais que penser de Yamaha qui a imposé Abe en lieu et place de Nakano.....;)

Altadis n'est pas ou n'étais pas espagnole à l'époque ?

Pasky
10/02/2010, 19h24
Justement pour la saison 2005 Poncharal voulait De Puniet .Pardon de choquer quelque uns d'entre vous, mais le coup de "je voulais RdP mais les sponsors ne voulaient pas", Poncharal nous le ressort régulièrement.....
Sinon, Altadis a toujours été Français.

pechos1
10/02/2010, 19h35
C'est vrai que Poncharal dit ça à chaque fois , qu'il veut Rdp. Et il a fait de même en moto 2 avec cluzel. Franchement un team Français avec Poncharal en Patron, Guy Coulon comme cerveau technique et des pilotes 100% ricains je trouve ça dommage.
Sinon ALtadis est une société franco-espagnole après vérifs

danlos
10/02/2010, 19h37
Pardon de choquer quelque uns d'entre vous, mais le coup de "je voulais RdP mais les sponsors ne voulaient pas", Poncharal nous le ressort régulièrement.....
Sinon, Altadis a toujours été Français.
oui mais cette fois il avait assuré au pilote qu'il le prenait au mois de novembre et pas au mois de juillet comme d'habitude. Là, Randy s'était retrouvé comme un con sans guidon en fin de saison quand toute les places en MotoGP étaient prises tout comme en 250cc dans les teams de pointe. LCR avait pris Stoner en remplacement de Randy et Aspar qui ne voulait aligner qu'une seule moto (Porto) l'avait pris en dernier recours.
Altadis était français puis franco espagnol après une fusion entre un groupe français et un espagnol mais le sponsor était Fortuna qui lui est espagnol (même si c'est la même maison mère, ce n'est pas le même pays)

Pasky
10/02/2010, 19h55
.....Altadis était français puis franco espagnol après une fusion entre un groupe français et un espagnol mais le sponsor était Fortuna qui lui est espagnol Fortuna a une image espagnole, mais faisait et fait parti du groupe Altadis qui est français.
Ne pas oublier que Fortuna et Gauloise se partageaient 2 Teams...
Un pilote de chaque team étant "Fortuna", l'autre étant "Gauloises" ......une idée très étrange de marketing..