PDA

Voir la version complète : Test WSBK Philip Island (21-22/02/10)


mickey
19/02/2010, 20h26
Horaires


Dimanche 21 Fevrier

09:00 – 10:30 (00:00 - 01:30) Supersport Prove Libere
10:40 – 13:00 (01:40 - 04:00) Superbike Prove Libere
13:30 – 15:00 (04:30 - 06:00) Supersport Prove Libere
15:10 - 17:30 (06:00 - 08:30) Superbike Pprove Libere


Lundi 22 Fevrier :

09:00 – 11:20 (00:00 - 02:20) Superbike Prove Libere
11:30 – 13:00 (02:30 - 04:00) Supersport Prove Libere
13:30 – 15:50 (04:30 - 06:50) Superbike Prove Libere
16:00 – 17:30 (07:00 - 08:30) Supersport Prove Libere




Tous le monde devrait etre la sauf Tamada et le team pro ride et Broc parkes remplacé par Joshua Brookes (c est guintoli qui va etre heureux :)).Kenan Sofuoglu sera lui aussi présent sur le tracé australien , bref la saison commence ce week end et ça va saigner !!!!:yes:

pechos1
19/02/2010, 20h41
Mickey, on a une chaine tv ou internet qui va passer ça ?

mickey
19/02/2010, 20h44
ça c est une putain de bonne question !!:)

brice4571
19/02/2010, 21h07
et tu ne connais pas la réponse !!!!:)

mickey
19/02/2010, 21h08
NON !!:yes:

Larsouille06
19/02/2010, 21h57
Faut pas compter sur eurosport pour la retransmission, donc j'espére qu'il

y aura quelquechose sur internet ... :boutons:

webamanu
19/02/2010, 22h37
Faudra surveiller du coté du site officiel (http://www.worldsbk.com/en/home.html). ;)

Stoner27
20/02/2010, 08h41
Faudra surveiller du coté du site officiel (http://www.worldsbk.com/en/home.html). ;)

y aura surement le live timing mais pas sur qu'il y ait des images.

webamanu
20/02/2010, 09h31
y aura surement le live timing mais pas sur qu'il y ait des images.

Lors du test d'après saison en 2009, y'avait les images. Y'aura peut-être encore.;)

philguerin
20/02/2010, 14h06
oui malheureusement à part le live timing j'ai le sentiment que les images seront rares... voire exceptionnelles...

bon j'espère que nos frenchies vont bien démarer l'année...:yes:

pechos1
20/02/2010, 21h39
Lors du test d'après saison en 2009, y'avait les images. Y'aura peut-être encore.;)

Si seulement ....:boutons:

mickey
21/02/2010, 08h08
Les chronos WSS de la premiere journée :

1 54 Sofuoglu K. (TUR) Honda CBR600RR 1'34.691
2 37 Fujiwara K. (JPN) Kawasaki ZX-6R 1'35.042
3 26 Lascorz J. (ESP) Kawasaki ZX-6R 1'35.385
4 51 Pirro M. (ITA) Honda CBR600RR 1'35.536
5 99 Foret F. (FRA) Kawasaki ZX-6R 1'35.608
6 50 Laverty E. (IRL) Honda CBR600RR 1'35.641
7 16 Charpentier S. (FRA) Triumph Daytona 675 1'35.735
8 25 Salom D. (ESP) Triumph Daytona 675 1'36.344
9 117 Praia M. (POR) Honda CBR600RR 1'36.445
10 7 Davies C. (GBR) Triumph Daytona 675 1'37.014
11 55 Roccoli M. (ITA) Honda CBR600RR 1'37.288
12 40 DiSalvo J. (USA) Triumph Daytona 675 1'37.529
13 4 Rea G. (GBR) Honda CBR600RR 1'37.792
14 127 Harms R. (DEN) Honda CBR600RR 1'37.957
15 9 Dell'Omo D. (ITA) Honda CBR600RR 1'38.221
16 5 Lundh A. (SWE) Honda CBR600RR 1'39.283
17 33 Cazzola P. (ITA) Honda CBR600RR 1'39.303

Les chronos wsbk de la premiere journée :

1 7 Checa C. (ESP) Ducati 1098R 1'31.959
2 84 Fabrizio M. (ITA) Ducati 1098R 1'32.349
3 91 Haslam L. (GBR) Suzuki GSX-R1000 1'32.484
4 41 Haga N. (JPN) Ducati 1098R 1'32.518
5 65 Rea J. (GBR) Honda CBR1000RR 1'32.544
6 67 Byrne S. (GBR) Ducati 1098R 1'32.671
7 76 Neukirchner M. (GER) Honda CBR1000RR 1'32.735
8 3 Biaggi M. (ITA) Aprilia RSV4 1000 F. 1'32.832
9 96 Smrz J. (CZE) Ducati 1098R 1'32.912
10 57 Lanzi L. (ITA) Ducati 1098R 1'32.979
11 52 Toseland J. (GBR) Yamaha YZF R1 1'33.135
12 50 Guintoli S. (FRA) Suzuki GSX-R1000 1'33.190
13 66 Sykes T. (GBR) Kawasaki ZX 10R 1'33.222
14 11 Corser T. (AUS) BMW S1000 RR 1'33.299
15 35 Crutchlow C. (GBR) Yamaha YZF R1 1'33.444
16 111 Xaus R. (ESP) BMW S1000 RR 1'33.498
17 77 Vermeulen C. (AUS) Kawasaki ZX 10R 1'33.648
18 88 Pitt A. (AUS) BMW S1000 RR 1'33.699
19 25 Brookes J. (AUS) Honda CBR1000RR 1'33.710
20 2 Camier L. (GBR) Aprilia RSV4 1000 F. 1'33.852
21 123 Resch R. (AUT) BMW S1000 RR 1'34.361
22 31 Iannuzzo V. (ITA) Honda CBR1000RR 1'35.260
23 15 Baiocco M. (ITA) Kawasaki ZX 10R 1'36.087
24 95 Hayden R. (USA) Kawasaki ZX 10R 1'36.155

clementino
21/02/2010, 09h10
Checa 1st, c'est étonnant.... visiblement la ducat' doit lui convenir.. Par contre je suis étonné de la performance de Crutchlow : Seulement 13eme à plus d'une seconde. On verra s'il va faire mieux demain.:diable:

webamanu
21/02/2010, 09h31
Checa vraiment fort en cette première journée.

TEMPS (http://sbk.perugiatiming.com/pdf_frame.asp?p_Round=AUS0&p_Anno=2010&p_Manifestazione=00&p_Gara=01&p_Sessione=L1B&p_Stampa=RIE)

mickey
21/02/2010, 09h42
Checa 1st, c'est étonnant.... visiblement la ducat' doit lui convenir.. Par contre je suis étonné de la performance de Crutchlow : Seulement 13eme à plus d'une seconde. On verra s'il va faire mieux demain.:diable:


Pour crutchlow et toseland , ils roulaient pour la premiere fois la nouvelle moto , ceci explique sans doute cela , a noter que crutchlow est tombé , mais sans se blesser !

webamanu
21/02/2010, 10h08
Quelques photos en provenance de crash.net

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA693315.jpg

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA693312.jpg

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA693309.jpg

Ron Haslam
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA693306.jpg

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA693297.jpg

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA693292.jpg

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA693276.jpg

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA693269.jpg

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA693259.jpg

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA693256.jpg

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA693229.jpg

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA693228.jpg

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA693225.jpg

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA693223.jpg

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA693216.jpg

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA693215.jpg

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA693209.jpg

pechos1
21/02/2010, 12h09
Et bah Carlos Checa est là en haut de la feuille des temps !

Sympa les tofs Manu !

Pasky
21/02/2010, 14h16
Checa 1st, c'est étonnant.... visiblement la ducat' doit lui convenir.. :non: Carlos Checa est un pilote très rapide et très constant pour peu qu'il trouve les bons réglages, on a pu le voir avec la Yamaha, ou lors des 8 heures de Suzuka....La mise au point, c'est son point faible:bad:

pechos1
21/02/2010, 15h01
:non: Carlos Checa est un pilote très rapide et très constant pour peu qu'il trouve les bons réglages, on a pu le voir avec la Yamaha, ou lors des 8 heures de Suzuka....La mise au point, c'est son point faible:bad:
IL A PEUT ËTRE AUSSI UN SUPER FEELING AVEC CETTE DUCAT ?

brice4571
21/02/2010, 16h52
IL A PEUT ËTRE AUSSI UN SUPER FEELING AVEC CETTE DUCAT ?
Moi je pense aussi mais bon ce n'est qu'un essai donc je sais pas si sa vaux quelque chose

Texas Terror
21/02/2010, 17h45
Matez le casque de Fabrizio :D:

http://www.worldsbk.com/images/photoofday/big/fabrizio_action.jpg


Une boule de bowling avec le numéro 84(son numéro)et une quille avec le numéro 19,son attaque suicide a Brno .

Pasky
21/02/2010, 17h57
IL A PEUT ËTRE AUSSI UN SUPER FEELING AVEC CETTE DUCAT ?
C'est bien ce que je voulais dire.
IL est capable d'aller très vite, mais il a du mal à trouver des réglages aux petits oignons.
Donc, comme tu le dis, si la Ducati lui plait, il pourrait venir de temps à autre jouer les troubles fêtes.
Faut avouer que je ne suis pas très objectif, j'ai toujours eu un faible pour Checa...:amoureux:

loicalex
21/02/2010, 19h47
Joli coup d'oeil Texas! Excellent ce casque, j'aime beaucoup:D...manque pas d'auto-dérision Don Fabrizio !


Concernant Checa, son point faible a toujours été la régularité...Espérons que cette année fasse exception & qu'il joue assez régulièrement devant. Checa fait partie des icônes de la moto et ses résultats de l'an dernier étaient indignes d'un pilote de sa trempe. Ce serait tout bénéf' pour l'image du WSBK qu'un Espagnol soit devant, Je souhaite donc bonne chance au Toro pour la suite!

brice4571
21/02/2010, 19h51
mais je trouve dommage que el toro n'ai plus son casque avec les 2 taureaux d'ailleurs je ne l'ai que connu qu'avec ce casque.

webamanu
21/02/2010, 23h16
Les conditions doivent être mauvaise ce lundi pour la première séance, que 3 pilotes est c'est Xaus qui fait le meilleur chrono avec 1'49.:)

philguerin
22/02/2010, 07h40
je viens de regarder le résultat final après les 4 sessions... sur l'ensemble des 4 on peut constater que les 10 premiers sont dans la même seconde et qu'il y a les 7 suivants qui se tiennent en 17 centièmes de seconde... autant dire que çà va être chaud bouillant dans les séances de superpole...

par contre encore une fois les KAWA sont en fond de grille le premier des 4 est Chris VERMEULEN.... Sylvain pour sa part se classe "seulement" 15 èmesur l'ensemble des 4 sessions...

ducati fait un carton plein... les 4 premières places il n'y a que Honda qui vient mettre une moto juste devant Haga qui est que le 6ème temps.... çà va pas être une partie de plaisir cette année non plus pour lui... les deux aprilias de Biaggi et Camier sont 8 et 9 Neukichner ferme la marche des 10 premiers...

du coup la tete c'est Fabrizio, Byrne Smrz et Checa....Rea met sa Honda 5ème

vivement ce week end:content:

webamanu
22/02/2010, 08h25
Résultats du lundi, en SBK Fabrizio passe devant et en SSP, Sofuoglu domine la journée de dimanche et Lascorz celle de lundi.

LIEN (http://sbk.perugiatiming.com/pdf_frame.asp?p_Round=AUS0&p_Anno=2010&p_Manifestazione=00&p_Gara=02&p_Sessione=L2B&p_Stampa=RIE)

Pour Kawa en SBK, ca reste un mystère. Pourquoi cette hypersport excellente d'origine devient de la merde lorsque tu la modifie pour en faire une superbike ? Mais bon, je suis persuadé que cette saison ils vont progressé.

GéantVert
22/02/2010, 09h13
Je le souhaite manu

danlos
22/02/2010, 10h33
On le dit depuis pas mal de semaines mais la saison de WSBK s'annonce vraiment passionnante et la plus serré de l'histoire.
Aujourd'hui on ne sait pas quel pilote s'imposera et vu les faibles écarts un coup de moins bien sur une épreuve et on se retrouve vite derrière.
Checa est assez surprenant lui qui avait complètement lâché en 2007 en MotoGP, force est de constaté qu'il a toujours l'envie.
Les anglais seront bien sur là, pour Sylvain il ne faut pas s'attendre à le voir jouer les podiums à chaque manche un top 10 final serait je pense vraiment bien pour lui.
Pour les Kawa, ils sont loin mais bon on commence à avoir l'habitude en SBK:bad:.
Pauvre RL Hayden...

Sur les photos, pas mal le casque de Fabrizio, l'Aprilia n'est finalement pas si moche que ça, j'aime bien, et on voit que le 35 de Crutchlow entouré de jaune ne se voit pas avec le soleil.

Pasky
22/02/2010, 11h38
.......Checa est assez surprenant lui qui avait complètement lâché en 2007 en MotoGP, force est de constaté qu'il a toujours l'envie.[.....]Pauvre RL Hayden.......
En 2007 Checa disposait d'une machine modèle nain de jardin, et n'a jamais réellement trouvé sa place dessus, pas plus que Nicky Hayden

Pour ce qui est de R.L Hayden, il va souffrir, qu'il n'en a même pas idée:bad:

xleu
22/02/2010, 12h19
1 84 FABRIZIO Michel (ITA) Ducati Xerox Team Ducati 1098R 1'31.650 104
2 67 BYRNE Shane (GBR) Althea Racing Ducati 1098R 1'31.662 91
3 7 CHECA Carlos (ESP) Althea Racing Ducati 1098R 1'31.959 109
4 41 HAGA Noriyuki (JPN) Ducati Xerox Team Ducati 1098R 1'32.247 97
5 91 HASLAM Leon (GBR) Team Suzuki Alstare Suzuki GSX-R1000 1'32.279 97
6 96 SMRZ Jakub (CZE) Team PATA B&G Racing Ducati 1098R 1'32.344 101
7 3 BIAGGI Max (ITA) Aprilia Alitalia Racing Aprilia RSV4 1000 F. 1'32.474 101
8 65 REA Jonathan (GBR) HANNspree Ten Kate Honda Honda CBR1000RR 1'32.544 124
9 2 CAMIER Leon (GBR) Aprilia Alitalia Racing Aprilia RSV4 1000 F. 1'32.621 124
10 76 NEUKIRCHNER Max (GER) HANNspree Ten Kate Honda Honda CBR1000RR 1'32.691 110
11 52 TOSELAND James (GBR) Yamaha Sterilgarda Team Yamaha YZF R1 1'32.781 87
12 11 CORSER Troy (AUS) BMW Motorrad Motorsport BMW S1000 RR 1'32.819 98
13 50 GUINTOLI Sylvain (FRA) Team Suzuki Alstare Suzuki GSX-R1000 1'32.869 102
14 35 CRUTCHLOW Cal (GBR) Yamaha Sterilgarda Team Yamaha YZF R1 1'32.880 98
15 57 LANZI Lorenzo (ITA) DFX Corse Ducati 1098R 1'32.892 103
16 77 VERMEULEN Chris (AUS) Kawasaki Racing Team Kawasaki ZX 10R 1'33.032 107
17 111 XAUS Ruben (ESP) BMW Motorrad Motorsport BMW S1000 RR 1'33.095 102
18 66 SYKES Tom (GBR) Kawasaki Racing Team Kawasaki ZX 10R 1'33.222 96
19 88 PITT Andrew (AUS) Team Reitwagen BMW BMW S1000 RR 1'33.699 95
20 25 BROOKES Joshua (AUS) ECHO CRS Honda Honda CBR1000RR 1'33.710 70
21 123 RESCH Roland (AUT) Team Reitwagen BMW BMW S1000 RR 1'34.234 74
22 31 IANNUZZO Vittorio (ITA) S.C.I. Honda Garvie Image Honda CBR1000RR 1'35.260 52
23 15 BAIOCCO Matteo (ITA) Team Pedercini Kawasaki ZX 10R 1'35.663 113
24 95 HAYDEN Roger Lee (USA) Team Pedercini Kawasaki ZX 10R 1'35.763 118

jopik
22/02/2010, 21h55
charpentier est pas trop mal pour un retour, avec la triumph en plus!
j'espère qu'on le verra devant, et qu'il va pas nous faire un retour a la "gibernau"

webamanu
23/02/2010, 20h27
Videos du test, pour patienter un peu. :)

L5IdILhNUDM

ugx6HMV3cIE

Pasky
23/02/2010, 20h48
Merci Manu pour ces deux résumés:content::content:

On peut y entendre que les Ducati sont efficaces, Biaggi très constant et rapide en configuration course, et Haslam pas ridicule.
La deception vient des Yamaha....;)

webamanu
23/02/2010, 21h01
La deception vient des Yamaha....;)

Heu oui mais déception relative. C'était les premiers roulages des nouvelles motos et apparemment ils ont eu du chattering. Ils ont du pain sur la planche et pas le temps de trainé.:)

pechos1
24/02/2010, 05h56
Heu oui mais déception relative. C'était les premiers roulages des nouvelles motos et apparemment ils ont eu du chattering. Ils ont du pain sur la planche et pas le temps de trainé.:)

Bah c'est inquietant Manu. La première course est ce we :boutons:

Stoner27
24/02/2010, 16h28
j'ai lu qu'apparement Yamaha compte réintégrer des pièces de 2009 pour tenter de contrer le problème de Chattering.
Ce n'est pâs vraiment bon signe lorsque l'on décide de faire marche arrière. Mais à voir si le problème est spécifique à PI ou si c'est généralisé sur d'autre circuit. En tout cas il faut réagir vite car c'est ce week end que cela commence, et comme je sens que le championnat va etre très serré cette année, une bonne entame sera importante.

Si je devais faire un prono, je crainds fort que Haga ne sera pas encore champion cette année.
Je miserais plus sur Fabrizio cette année au sein de l'équipe officielle. Rea étant pour moi un des favoris cette année.

jojobiaggi
24/02/2010, 16h41
Vivement la course je suis deja en furie !!!!!!!!!!!!!

pechos1
24/02/2010, 17h18
Mais qu'est ce qui a été changé principalement sur la yam ? C'était une balle cette bécane aux mains de spies et maintenant elle a des soucis ?

webamanu
24/02/2010, 17h53
P...., je sent que Meregalli va le regretter le Ben et Toseland qui ce voit déjà champion du monde. :)

Apres 20 ans d'attente, 20 ans de disette ?

Valentino46
24/02/2010, 19h08
j'ai lu qu'apparement Yamaha compte réintégrer des pièces de 2009 pour tenter de contrer le problème de Chattering.
Ce n'est pâs vraiment bon signe lorsque l'on décide de faire marche arrière. Mais à voir si le problème est spécifique à PI ou si c'est généralisé sur d'autre circuit. En tout cas il faut réagir vite car c'est ce week end que cela commence, et comme je sens que le championnat va etre très serré cette année, une bonne entame sera importante.

Si je devais faire un prono, je crainds fort que Haga ne sera pas encore champion cette année.
Je miserais plus sur Fabrizio cette année au sein de l'équipe officielle. Rea étant pour moi un des favoris cette année.
Attention à Haslam aussi.... je miserai bien une pièces sur lui avec la suz ;)

Sinon d'accord avec toi, je crin une descente aux enfers pour les Yam boys... enfin si ils ne trouvent pas desuite une solution, car par week end loupé c'est un sacré paquet de pts qui peuvent être perdu.

pechos1
24/02/2010, 19h11
Attention à Haslam aussi.... je miserai bien une pièces sur lui avec la suz ;)


Ouep Dixit Gunitloli au salon de la moto de Lyon " Il est chaud chaud Haslam "

oOours
24/02/2010, 19h31
j'ai lu qu'apparement Yamaha compte réintégrer des pièces de 2009 pour tenter de contrer le problème de Chattering.


Un genre de remake de la saison MotoGP 2006 ? ca marchait avant alors on remet des anciennes pièces.

Donc les superbikes ont seulement 4 ans de retard sur les motoGP, ce qui est loin d'être ridicule pour des motos issues de la série ! (fin de l'analyse foireuse)

pechos1
24/02/2010, 20h15
Moi y'a un truc que je comprend pas.La yam est championne du monde en titre, a t-elle tant changé que ça ou se sont les 2 nouveaux pilote qui demandent des évos etb changement ?

Quand je vois qu'en motogp la yam est déjà devant !!!

Pasky
24/02/2010, 21h03
Mais qu'est ce qui a été changé principalement sur la yam ?
Les cochets...;)

manu94600
24/02/2010, 21h10
Attention à Haslam aussi.... je miserai bien une pièces sur lui avec la suz ;)
Exactement on verra bien :yes:

danlos
24/02/2010, 22h02
OK avec vous pour Haslam, espérons que la Suzuki tienne la route toute la saison, l'année dernière ils n'étaient pas trop mal avant la blessure de Neukirchner mais ça fait quasiment un an qu'on ne les a pas vu devant:boutons::boutons:

Stoner27
25/02/2010, 10h20
Les cochets...;)

sur que c'est pas parce que Spies a été excellent dessus l'an passé que la Yam était forcémment bonne.

chrisgaz
25/02/2010, 10h40
sur que c'est pas parce que Spies a été excellent dessus l'an passé que la Yam était forcémment bonne.

bonne ou adaptée aux styles des 2 nouveaux pilotes....
Ca me fout les boules car moi, je mets une piece sur crutchow.....

Pasky
25/02/2010, 12h05
bonne ou adaptée aux styles des 2 nouveaux pilotes....
Ca me fout les boules car moi, je mets une piece sur crutchow.....Et pas sur To52land pourtant déjà titré...?.;)

chrisgaz
25/02/2010, 13h00
Et pas sur To52land pourtant déjà titré...?.;)

non, pas une rondelle.... j adore ce pilote, mais il va malheureusement galerer avec la R1. Cette machine s est serieuement rapproché des réglages de la M1, et je pense que Toseland ne va pas pouvoir s en sortir avec la R1. Son coéquipier va le bouffer...

Stoner27
25/02/2010, 13h25
non, pas une rondelle.... j adore ce pilote, mais il va malheureusement galerer avec la R1. Cette machine s est serieuement rapproché des réglages de la M1, et je pense que Toseland ne va pas pouvoir s en sortir avec la R1. Son coéquipier va le bouffer...

pareil pour moi, pas un copek sur Toseland.

webamanu
25/02/2010, 13h44
Toseland n'est pas mort, faut pas l'enterrer trop vite !

chrisgaz
25/02/2010, 13h47
Toseland n'est pas mort, faut pas l'enterrer trop vite !
effectivement.... mais dans le cas ou, j ai une pelle dans le garage...:):)

manu94600
25/02/2010, 15h06
Yamaha n'est pas con, ils ont préférés travailler la course plutôt que de chercher le meilleur temps ou les réglages, je pense que Crutchlow va confirmer en course et pourquoi une petite surprise avec Toseland.

Gaz&Slide
25/02/2010, 19h02
Le problème pour To52land, çà va être au niveau du mental. Même s'il a le pilotage et la moto pour se battre pour la gagne, la culture de la gagne est une habitude qu'il a perdu... et qu'il faut "réactiver". Le sport de haut niveau est ainsi... Le temps de se l'accaparer à nouveau, rien ne dit que les favoris au titre auront déjà creusé l'écart au championnat...

danlos
25/02/2010, 19h09
Le problème pour To52land, çà va être au niveau du mental. Même s'il a le pilotage et la moto pour se battre pour la gagne, la culture de la gagne est une habitude qu'il a perdu... et qu'il faut "réactiver". Le sport de haut niveau est ainsi... Le temps de se l'accaparer à nouveau, rien ne dit que les favoris au titre auront déjà creusé l'écart au championnat...
Ouai mais il n'y a pas grand monde en SBK qui a déjà gagné des épreuves surtout ces dernières années. IL y a Biaggi, Haga, un peu Fabrizio, Crutchlow en SSP, sinon les autres ne sont pas des habitués aux podiums chaque week end.

Pasky
25/02/2010, 20h26
........il va malheureusement galerer avec la R1. Cette machine s est serieuement rapproché des réglages de la M1, ...Je ne vois pas ce qui te permets de dire ça....:boutons:

pechos1
25/02/2010, 20h27
Le problème pour To52land, çà va être au niveau du mental. Même s'il a le pilotage et la moto pour se battre pour la gagne, la culture de la gagne est une habitude qu'il a perdu... et qu'il faut "réactiver". Le sport de haut niveau est ainsi... Le temps de se l'accaparer à nouveau, rien ne dit que les favoris au titre auront déjà creusé l'écart au championnat...

+1.C'est clair que l'année dernière il acraqué face à Edwards. On vera s'il s'en est remis ?

chrisgaz
26/02/2010, 06h54
Je ne vois pas ce qui te permets de dire ça....:boutons:

le calage moteur de la R1 2009 est bien spécifique, et il est a peu de chose pres le meme que sur le 4 cylindres de la M1. Donc, si niveau moteur, Yam a fait ca, alors on peut imaginer que la plus part des réglages sur la R1 2009 sont plus pointu (attention, la R1 ne sera jamais la M1 evidemment). Mais les solutions trouvées en motoGP ont certainement été amener sur la R1. Le moteur en tout cas, a le meme calage. Elle a un ronronement spécifique.

manu94600
26/02/2010, 10h16
Juste plus de frein moteur...

philguerin
26/02/2010, 10h46
aller les premiers temps de Philipp ISLAND....

CHECA en tête devant FABRIZIO....

C'est là

http://www.worldsbk.com/en/news/latest-news/1530.html

Nicky en GP et maintenant CHECA en SBK... Je suis super content!!!

attendons la suite ... ceci dit DUCATI à manger du lion...

Pasky
26/02/2010, 11h26
le calage moteur de la R1 2009 est bien spécifique, et il est a peu de chose pres le meme que sur le 4 cylindres de la M1. Donc, si niveau moteur, Yam a fait ca, alors on peut imaginer que la plus part des réglages sur la R1 2009 sont plus pointu (attention, la R1 ne sera jamais la M1 evidemment). Mais les solutions trouvées en motoGP ont certainement été amener sur la R1. Le moteur en tout cas, a le meme calage. Elle a un ronronement spécifique.
C'est bien possible:boutons:, mais le problème n°1 des pilotes de SBK qui passent en GP, et de Toseland en particulier, c'est la rigidité du chassis.
Donc, il devrait retrouver ses marques petit à petit..
Cependant, je pense que son équipier va se faire un plaisir d'être devant lui;)

Pasky
26/02/2010, 11h39
Petit retour sur les essais libres :

Une chute sans conséquence physique pour Max, a compliqué le travail du Romain à la recherche de la meilleure configuration de son Aprilia RSV4 en vue des courses de dimanche.

Pendant la séance d'essais libres Max a atteind la vitesse de 319,8 km/h, nouveau record absolu du circuit de Phillip Island

"Cette piste nous met en difficulté a déclaré Biaggi, dans les courbes longues la moto souffre sur les bosses, elle ne les copie pas et cela provoque des sautillements, si nous ne réussissons pas à tenir les ltrajectoires idéales, et ceci nous met beaucoup en difficulté. Ma chute est conséquente à ce problème.A cause des vibrations en sortie du 1er virage, j'ai perdu l'avant, heureusement, je ne me suis pas fait mal.

Source gpone.com, traduit de mes petites mains, merci d'être indulgeant:)

brice4571
26/02/2010, 11h49
vermeulen 12 eme pas mal avec la kawa;).Par contre les bmw sont dans les choux:pleure2:.Guinto est un bon 8eme :content:

Valentino46
26/02/2010, 11h50
EN mattant les temps vous remarquerai que Haslam est 3ème.... certes on est pas en course et juste au niveau des essais libre mais il est la ;)

pechos1
26/02/2010, 12h26
Punaise , mais il a bu un Red Bull Shot Checa ? :D

loicalex
26/02/2010, 12h43
Désolé de faire le rabat-joie les gars, mais il y a une ch'tite confusion des posts là :ange:.
Manu en a créer un exprès pour l'épreuve...Le pauvre :p:)