PDA

Voir la version complète : SEPANG seconde séance d'essai


philguerin
25/02/2010, 11h08
les premiers résultats de la seconde session à SEPANG....

Rossi toujours devant... Stoner aux fesses puis Dovi en 3 Loris capirossi en 4 et SPIES est déjà 5 ème devant son coéquipier.... Pedrosa quand à lui regarde tout çà de derrière... çà va ronchoner serieusement.... si çà s'améliore pas d'ici le QATAR...

http://www.motogp.com/fr/TestResults/MotoGP+Sepang+Test+2+2010

roadrider
25/02/2010, 11h23
Déjà 76 tours (20 de plus que les autres en moyenne) et Randy toujours aux fraises : je vais aller cramer quelques cierges !!!

manu94600
25/02/2010, 11h33
L'an passé Randy était à la même place donc je ne m'en fait pas pour lui surtout qu'il doit bosser avec sa nouvelle Honda.

roadrider
25/02/2010, 11h41
L'an passé Randy était à la même place donc je ne m'en fait pas pour lui surtout qu'il doit bosser avec sa nouvelle Honda.
Puisses-tu être dans le vrai !!! ;)

Capi semble pas mal pour l'instant : ça fait vraiment plaiz !!! :)

Pasky
25/02/2010, 11h43
... et Randy toujours aux fraises...
J'espère que c'est un bon présage, les autres années, il était toujours rapide pendant les tests de pré-saison...
Go Randy !!!, le fofo des fondus est derrière toi :content:

chrisgaz
25/02/2010, 11h48
pour moi, le plus impressionnant, c est ben spies. Un mec serieu comme lui ne doit certainement pas cherche a claquer un chrono, et pourtant il est devant Edwards, qui est loin d etre un manche.... Pour Pedrosa, je ne m affole pas, car meme en week end de course, il est toujours en retard aux niveaux des temps... mais quand la qualif arrive, c est plus la meme chose... de plus, ils doivent tous avoir un programme de développement a suivre, donc difficile de se faire une vrai idée...

Pasky
25/02/2010, 11h54
pour moi, le plus impressionnant, c est ben spies. Un mec serieu comme lui ne doit certainement pas cherche a claquer un chrono, et pourtant il est devant Edwards, qui est loin d etre un manche.... ...C'est là que je ne suis pas franchement d'accord avec le reste du fofo:boutons:
Je parle du niveau d'Edwards....donnez une Yamaha aux autres, et vous verrez qu'Edwards ne sera plus 5ème qu'occasionnellement.
Je l'ai pronostiqué il y a déjà un moment, Colin va se faire tourner autour par Spies

chrisgaz
25/02/2010, 11h58
C'est là que je ne suis pas franchement d'accord avec le reste du fofo:boutons: comme d hab.....hihihihihi....
Je parle du niveau d'Edwards....donnez une Yamaha aux autres, et vous verrez qu'Edwards ne sera plus 5ème qu'occasionnellement. (pour moi, pas si sur...mais bon...)
Je l'ai pronostiqué il y a déjà un moment, Colin va se faire tourner autour par Spies (ca par contre, c est sur.....hihihihihi)
mes reponses en rouge....:yes:

Valentino46
25/02/2010, 12h04
Une chose m'interpelle, la place de SImoncelli.... même si il découvre sa moto et la caté il est bien loin... j'espère qu'il va progresser... jolie chrono de Dovi par contre :)

ced29
25/02/2010, 12h32
Une chose m'interpelle, la place de SImoncelli.... même si il découvre sa moto et la caté il est bien loin... j'espère qu'il va progresser... jolie chrono de Dovi par contre :)
Dovi fait un bon temps mais il me semble que ce soit un circuit qu'il affectionne donc à confirmer.
C'est vrai que Simoncelli par contre :bad:

pechos1
25/02/2010, 12h35
Pour Pedrosa, je ne m affole pas, car meme en week end de course, il est toujours en retard aux niveaux des temps... mais quand la qualif arrive, c est plus la meme chose... de plus, ils doivent tous avoir un programme de développement a suivre, donc difficile de se faire une vrai idée...
Pareil. On verra déjà demain ou il en sera !

roadrider
25/02/2010, 12h36
Dovi fait un bon temps mais il me semble que ce soit un circuit qu'il affectionne donc à confirmer.
C'est vrai que Simoncelli par contre :bad:
Si Dovi adore la piste de Sepang, Simoncelli ne l'a jamais appréciée...
Donc dans les deux cas, la vérité est-elle peut-être moins tranchée ???

Gaz&Slide
25/02/2010, 12h54
Si Dovi adore Sepang, Simoncelli ne l'a jamais appréciée...
Donc dans les deux cas, la vérité est-elle peut-être moins tranchée ???

C'est exact... souvenez vous l'année dernière en 250. Simoncelli avait fait la course de sa vie pour rester aux basques d'Aoyama mais lorsque le japonais avait enfin pris l'avantage en deuxième partie de course, il y avait 1s au tour entre les 2 protagonistes au titre.

Ce qui est étonnant pour moi, c'est la perf d'ensemble des Suzuki. Pourtant la marque d'Hamamatsu n'a jamais rééllement brillé en Malaisie...
Capirossi 4ème à 0.6s de Rossi et Bautista 9ème à 1s (2ème meilleur rookie derrière Spies), c'est plutôt bien!

chrisgaz
25/02/2010, 12h58
ne nous affolons pas sur les résultats... ils ont tous un programme d essai pour le dévelloppement de leurs machines.... on aura un bébut de réponse lors des essais officiels de Barcelone.... pour les Suz, pendant les essais hivernaux, elles tournaient bien aussi.... la saison a révélé un tout autre visage pour les Suz... alors prudence...(bien que je serais super content pour Suz et Capi d avoir enfin une machine compétitive...)

croquette
25/02/2010, 13h04
pour les Suz, pendant les essais hivernaux, elles tournaient bien aussi.... la saison a révélé un tout autre visage pour les Suz... alors prudence...(bien que je serais super content pour Suz et Capi d avoir enfin une machine compétitive...)

Ce n'est pas le fait des essais hivernaux... juste qu'ils se déroulent avec 37°C ... les suz étaient vraiment plus que capricieuses en 2009 pour ne pas dire complètement à côté de la plaque dès qu'il fait plus froid!!! Mais j'espère aussi pour suz que le nouveau moulin sera plus performant quelle que soit la température extérieure!!

Pasky
25/02/2010, 14h02
...pour les Suz, pendant les essais hivernaux, elles tournaient bien aussi.... la saison a révélé un tout autre visage pour les Suz...
+1 Cela fait plusieurs années, que le scénario nous est proposé. Les Suzuki marchent bien, mais dès que la saison commence, rien ne va plus. En ce qui concerne la température, les autres années, les essais "hivernaux" à Philipp Island se déroulaient par 35°C, et c'est pas pour autant que les Suzuki marchaient..:boutons:
Comme toi, j'espère que le vieux Capi va encore nous montrer qu'il est rapide et toujours motivé :content:

loicalex
25/02/2010, 14h26
Peut-etre que je me trompe, mais J'ai le récurant souvenir de voir des Suz' super bien marché a Sepang depuis pas mal d'années en essais hivernaux, c'est a PI qu'ils ont des problèmes, de gros problèmes meme.

Sans vouloir faire offense a Bautista et surtout Capi, tant que que ce team ne péchera pas un rookie de talent comme l'ont été Lorenzo, Pedrosa, ou encore Stoner, ils ne pourront pas faire un pas définitif vers les hautes sphères du moto gp.

Je crois qu'ils ont fait la bourde la décennie en laissant partir une certaine "terreur du Texas"...Car lui, en 2008, il aurait signé des 2 mains....& vu le potentiel du coco....z'ont pas eu le nez fin.

danlos
25/02/2010, 14h37
Peut-etre que je me trompe, mais J'ai le récurant souvenir de voir des Suz' super bien marché a Sepang depuis pas mal d'années en essais hivernaux, c'est a PI qu'ils ont des problèmes, de gros problèmes meme.

Sans vouloir faire offense a Bautista et surtout Capi, tant que que ce team ne péchera pas un rookie de talent comme l'ont été Lorenzo, Pedrosa, ou encore Stoner, ils ne pourront pas faire un pas définitif vers les hautes sphères du moto gp.

Je crois qu'ils ont fait la bourde la décennie en laissant partir une certaine "terreur du Texas"...Car lui, en 2008, il aurait signé des 2 mains....& vu le potentiel du coco....z'ont pas eu le nez fin.
+1
Suzuki a toujours eu du mal à PI, c'est surement l'équipe qui fait le plus de tests sur cette piste mais ils sont toujours loin.
On les voit souvent devant pendant les essais mais dès que les courses arrivent ils se retrouvent derrière, je les vois bien encore faire une saison médiocre (enfin comme les deux dernières années avec Capi de temps en temps devant se battant pour le top 10 et Bautista luttant derrière)

Pour ce qui est des résultats en eux même, Dovi a toujours très bien marché sur cette piste (podium en 2008 avec la Honda Scot) alors que Simoncelli a souvent du mal.
Hayden est assez loin on l'attendait plus devant, sinon résultats assez logique, faut voir les déclarations des pilotes, car on ne sait pas ce qu'ils ont testés...

manu94600
25/02/2010, 15h05
Oui on connait la musique Suzuki, ils revienent à Sepang en tête mais une fois la saison terminée elles sont bien au fond du classement...

Le problème de Suzuki n'est pas le pilote mais la moto à mon avis une fois la saison démarrer il arrêtent de trouver des améliorations mais bon c'est ce que je pense...

Consernant le nouveau moteur: "Il aura un caractère assez différent. Son architecture sera identique et l’ordre d’allumage inchangé, mais il sera plus facile à exploiter ce qui devrait améliorer la motricité. Il a été testé au ban, certaines pièces ont aussi été essayées en Novembre à Estoril, si bien que ce ne sera pas exactement son baptême de piste. L’objectif recherché a été la fiabilité et il a fallu des composants onéreux pour y arriver. Les derniers essais avaient pour but de trouver des solutions en ce qui concerne le châssis pour permettre aux pilotes d’avoir un meilleur ressenti, une plus grande confiance et aux pneus de travailler à une bonne température. Mais je ne pense pas que nous aurons une moto définitive avant le lancement de la saison au Qatar."

steph26
25/02/2010, 15h17
on aura un bébut de réponse lors des essais officiels de Barcelone....

Il me semblait qu'il n'y avait plus d'essais officiels à Barcelone ??? Après Sepang, ils vont au Qatar vers le 17 mars et après c'est direct le 1er GP. A moins que je ne me trompe ?

Pasky
25/02/2010, 15h53
....... L’objectif recherché a été la fiabilité et il a fallu des composants onéreux pour y arriver....."Conclusion : on fera des économies, peu importe ce que ça coûte :)

croquette
25/02/2010, 16h56
suz' fait des concessions cette annee ... des efforts pour revenir... mais ils ne le feront peut etre pas l'an prochain si ca ne paye pas un minimum cette saison:langueŽ:

Larsouille06
25/02/2010, 17h01
C'est d'ailleurs pour ca que j'espére que les résultats seront la cette

année car si Suz se retire, le plateau moto gp fera vraiment triste mine :bad:

webamanu
25/02/2010, 17h05
suz' fait des concessions cette annee ... des efforts pour revenir... mais ils ne le feront peut etre pas l'an prochain si ca ne paye pas un minimum cette saison:langueŽ:

Hi, hi, y'avait un pilote qui aurait pu leur donné un coup de fouet et les aider a retrouver le chemin du succès. Ils n'ont pas voulu de lui, tant pis pour eux. :diable:

Larsouille06
25/02/2010, 17h18
C'est clair que laisser partir Ben Spies fut une monumental erreur de leur part:diable:. Ils doivent s'en mordre les doigts ...

Pasky
25/02/2010, 20h21
C'est clair que laisser partir Ben Spies fut une monumental erreur de leur part:diable:. Ils doivent s'en mordre les doigts ...
Pas sûr......
Oui, il est incontestable que Spies est très rapide, mais nous ne connaissons pas sa capcité à développer un prototype...:boutons:.
Suzuki l'ayant fait rouler en GP, a peut être ses raisons...

webamanu
25/02/2010, 20h52
Pas sûr......
Oui, il est incontestable que Spies est très rapide, mais nous ne connaissons pas sa capcité à développer un prototype...:boutons:.
Suzuki l'ayant fait rouler en GP, a peut être ses raisons...

Ah Pasky, Pasky, Pasky, t'a toujours pas la foi. :)

Pasky
25/02/2010, 21h20
Ah Pasky, Pasky, Pasky, t'a toujours pas la foi. :)Il ne faut pas mélanger plusieurs choses pour un pilote :
- savoir aller très vite
- savoir pourquoi on va très vite.
- savoir faire en sorte d'aller très vite

Beaucoup de pilotes correspondent au premier point, pour les deux autres, on a plein d'exemples...
On ne sait pas encore si Spies correspond au 3 points....:)

xleu
25/02/2010, 23h55
Il me semblait qu'il n'y avait plus d'essais officiels à Barcelone ??? Après Sepang, ils vont au Qatar vers le 17 mars et après c'est direct le 1er GP. A moins que je ne me trompe ?


tu as raison, plus de GP 0 à Jerez comme par le passé, les présentation des teams seront au Qatar... du coup j'y serais pas :(

Texas Terror
26/02/2010, 05h37
http://pix.crash.net/motorsport/360/PA695137.jpg

Simoncelli sent to hospital after Sepang highside :



The start of the second and final day of testing at Sepang began badly for MotoGP (http://www.crash.net/motogp) rookie Marco Simoncelli, who was sent to hospital for checks after a big highside on only his third lap.

“Marco is having a scan in hospital to examine his condition,” Simoncelli's team manager, Fausto Gresini, told Crash.net. “He had a big hit to his head.

“He only did two laps and then had a big crash at turn seven. The bike went full sideways, gripped and then he had a big highside.

“Now we have to wait and see what the doctors say. I don't know any more information at this time.”

The San Carlo Honda Gresini rider fell at 11.06am, just over an hour after the track opened for testing.

Team-mate Marco Melandri (http://www.crash.net/motogp/racer_bio/83/marco_melandri.html) also fell this morning, but was fortunately unhurt.


http://www.crash.net/motogp/news/157201/1/simoncelli_sent_to_hospital_after_sepang_highside. html

Des essais qui tourne au cauchemar pour Simoncelli :bad::bad:

loicalex
26/02/2010, 06h59
"I don't know any more information at this time.”

Ca, j'aime pas !

Je croise les doigts.

steph26
26/02/2010, 07h45
A priori, ça va (source crash.net) :

Marco Simoncelli released from hospital

Marco Simoncelli has returned to the Sepang International Circuit after being released from hospital.

The former 250cc world champion and MotoGP rookie underwent precautionary scans after a huge highside on his third lap of Friday testing.

“I have a mark on my head because I broke my helmet in the fall, but I'm okay,” a visibly drowsy, but smiling, Simoncelli told Crash.net on his arrival back in the Sepang paddock at 3pm, four hours after the accident.

“I also hurt my arm a little... About my memory, I can remember everything before the accident, but nothing about the accident itself.”

Simoncelli lost the rear of his San Carlo Honda Gresini at the apex of turn seven, a medium-speed right-hander. The Italian was launched high into the air before landing hard on his head and rolling through the gravel.

Marco's RCV was sent into a series of fast cartwheels, but fortunately avoided the rider.

Simoncelli had been slowest of all after day one of testing. He will next be out on track during the third and final 2010 pre-season test, at Qatar on March 18-19.

Team-mate Marco Melandri also fell this morning, at a far slower speed.

manu94600
26/02/2010, 10h19
Comme je le pensais Marco va se casser les dents, De Angelis aurait été bien meilleur dessus...

Mais bon c'est le debut de l'apprentissage.

philguerin
26/02/2010, 10h20
les nouveaux temps de cette seconde journée....

Rossi Stoner et Nicky Hayden sur le podium... je suis ravi de voir Hayden revenir aux affaires....

Edwards et Spies pour la suite....

http://www.motogp.com/fr/TestResults/MotoGP+Sepang+Test+2+2010

Loris et sa Suzuki... ensuite les premières HONDA..... Dovi est encore devant Pedrosa... (comment il doit avoir les nerfs le ptit...) Depuniet est encore à 1.7s de ROssi.... c'est pas gagné encore pour HONDA....

ROSSI améliore son temps d'il y a 3 semaines de 7 dizièmes... çà bosse chez Yam!!

chrisgaz
26/02/2010, 10h47
super cool pour hayden...

Pasky
26/02/2010, 11h20
super cool pour hayden...
:content:+1
A noter que Aoyama nest pas très loin de son chef de file...
Dovi devant Pedro, ok, mais pour 0".039;)
RdP et Melandri encore très loin :boutons:
Barbera aussi vite que Melandri et Kallio :)
Et Spies dans le même temps pour 0".025 que Colin :content:

Valentino46
26/02/2010, 11h45
A noté que Rossi améliore le chrono de la pole record de l'an dernier à Sépang ;)

Il est chaud bouillant :) jolie chrono également de Stoner, et que dire de Hayden qui a l'air de vraiment avoir progresser, expérons que sa dure, par contre vraiment dommage pour SImoncelli...

Au vue des chronos Edwards n'a pas l'intention de se laisser faire :)

pechos1
26/02/2010, 12h11
La saison s'annonce chaude :content:
Les yam au top ( ça va être sympa l'ambiance chez Tech3 ), les ducati aussi ( ça fait plaisr de voir Hayden là )
Honda à la traine. J'attends de voir des déclarations de Dani pour savoir quels étaient ses objectfis pour ces 2 jours de tests . Il fait parti de ceux qui ont fait le plus de tours. Est-il venus là pour chasser les chronos ou dévellopper sa moto ? mystère :boutons:

brice4571
26/02/2010, 12h20
Est-il venus là pour chasser les chronos ou dévellopper sa moto ? mystère :boutons:

Je ne pense pas que dani soit venu pour taper un chrono.La moto est toute nouvelle il a besoin de la développer.;)

pechos1
26/02/2010, 12h22
Je ne pense pas que dani soit venu pour taper un chrono.La moto est toute nouvelle il a besoin de la développer.;)

Je le pense aussi. Mais au vu des soucis d'hier on peut aussi se pauser des questions !

brice4571
26/02/2010, 12h39
http://img691.imageshack.us/img691/9292/spiesedwards1.jpg

Une image que l'on voit trop rarement maintenant en moto gp les 2 pilotes qui sont ensembles.C'est quand même plus sympa.

Le passé de la moto américaine et son futur sur la même photo.

loicalex
26/02/2010, 12h47
Le passé de la moto américaine et son futur sur la même photo.


Je suis pas sur que le texan apprécierait, il est pas fini, il va en surprendre plus d'un encore cette saison. En tout cas j'y crois

Pasky
26/02/2010, 12h49
...Une image que l'on voit trop rarement maintenant en moto gp les 2 pilotes qui sont ensembles....+1
En plus de Tech3, on peut le voir chez Ducati et on le verra chez Suzuki je pense.
A noter que Toseland et Edwards étaient potes au début:)

brice4571
26/02/2010, 12h54
Je suis pas sur que le texan apprécierait,

STP ne lui dit pas que j'ai dis sa car vu le nombre de colts qu'il a je pourrais avoir quelques soucis :)

Moi aussi je crois en lui et que ce n'est pas fini pour lui mais il est plus sur la phase descendante.
Bon je change disont que edwards et le PASSENT de l'amerique c'est mieux ???:yes:

loicalex
26/02/2010, 12h59
STP ne lui dit pas que j'ai dis sa car vu le nombre de colts qu'il a je pourrais avoir quelques soucis :)

Moi aussi je crois en lui et que ce n'est pas fini pour lui mais il est plus sur la phase descendante.
Bon je change disont que edwards et le PASSENT de l'amerique c'est mieux ???:yes:

Ouais bof!!.......Mais oui bien sur je blague:yes:...juste qu'Edwards a encore de beaux restes, je pense

ced29
26/02/2010, 13h39
Hayden 3e à moins de 2 dixièmes de Stoner http://www.2424photo.com/livredor/smiley/surprise.png
Je ne pensais plus jamais le voir à cette place excepté aux USA, tant mieux pour lui et Ducati.

Aoyama qui épate en faisant un super temps juste derrière le HRC.

Dovi encore devant Pedro, même si ce ne sont que des essais, peut-être a-t'il trouvé le truc qui lui manquait l'année passée ?

Pasky
26/02/2010, 13h45
Hayden 3e à moins de 2 dixièmes de Stoner http://www.2424photo.com/livredor/smiley/surprise.png
Je ne pensais plus jamais le voir à cette place excepté aux USA, tant mieux pour lui et Ducati....Si ça continue, on ne devrait pas tarder à voir rappliquer Loud:)

karel
26/02/2010, 14h06
Hayden 3e à moins de 2 dixièmes de Stoner http://www.2424photo.com/livredor/smiley/surprise.png
Je ne pensais plus jamais le voir à cette place excepté aux USA, tant mieux pour lui et Ducati.


espérons que ça ne soit pas un feu de paille, ça serait cool de revoir nicky hayden se mêler à la lutte pour le podium.
est-il capable de tenir un rythme aussi élevé lgtps? l'an dernier déjà il avait fait des tours rapides en essais mais était loin en course en début de saison.

manu94600
26/02/2010, 14h23
Vu la fin de saison de Nicky je pense surtout Ducati à du bouger pour rendre la GP10 exploitable !

ced29
26/02/2010, 15h02
Si ça continue, on ne devrait pas tarder à voir rappliquer Loud:)???espérons que ça ne soit pas un feu de paille, ça serait cool de revoir nicky hayden se mêler à la lutte pour le podium.
est-il capable de tenir un rythme aussi élevé lgtps? l'an dernier déjà il avait fait des tours rapides en essais mais était loin en course en début de saison.Je ne me rappelle pas avoir vu Hayden aussi proche de Stoner depuis qu'il est chez Ducati.
Et comme le dit manu94600, c'est sans doute du aux changements opérés chez les rouges pour démocratiser la moto.

karel
26/02/2010, 16h03
???Je ne me rappelle pas avoir vu Hayden aussi proche de Stoner depuis qu'il est chez Ducati.
Et comme manu94600, c'est sans doute du aux changements opérés chez les rouges pour démocratiser la moto.

Louday est une grande fan de Nicky.
Moi aussi par ailleurs, je rappelle juste que ce ne sont que des essais et qu'un meilleur temps ne signifie pas grand chose.
L'an dernier aussi à Sepang (je crois), Nicky Hayden avait fait un forcing sur qq tours en essais pour faire un temps potable même s'il était loin en longs runs. Donc à voir.

fazer72
26/02/2010, 16h37
Hayden 3e à moins de 2 dixièmes de Stoner

je croyais qu'il n'était pas encore remis de son opération ;)En tout cas, çà fait plaisir à voir et s'il poursuit sur sa lancée çà sera bien intéressant de voir 2 rouges dans le peloton de tête ...

thizabou
26/02/2010, 17h35
Je ne pense pas que dani soit venu pour taper un chrono.La moto est toute nouvelle il a besoin de la développer.;)

ah! bon parce que la Ducati elle est pas nouvelle avec son nouveau moteur big-bang et son nouveau cadre?
toutes les motos 2010 sont plus ou moins nouvelles,la plupart du temps d'ailleurs elles n'ont presque plus de pièces en commun avec le modéle de l'année précédente.
alors je vois pas en quoi Pedrosa aurait besoin de développer plus que les autres.
comme l'a dit Antonio Jimenez le chef mécano de Mélandri dans moto-journal récemment , je cite :

"une nouvelle moto peut être bonne d'entrée,regarde la Ducati GP10,
Espargaro qui n'est pas un foudre de guerre est devant tous les pilotesHonda satellites.
tu trouve ça normal?la vérité c'est que si tu mets Rossi sur la RCV,il sera capable de guider les ingénieurs pour faire une bonne moto.
depuis qu'il est parti,personne n'a été capable de faire ça chez Honda".

voila tout est résumé et encore je t'ai pas mis le début de l'interview ou il parle de l'énervement de Mélandri(a la rue sur les 2 jours) qui s'est bien rendu compte que sa moto (satellite en plus) est une daube.
même en travaillant comme des fous,Honda s'est encore loupé d'entrée et ça les pilotes qui roulent depuis des années le savent très bien et s'attendent à une saison difficile.

pechos1
26/02/2010, 17h45
Vu la fin de saison de Nicky je pense surtout Ducati à du bouger pour rendre la GP10 exploitable !

C'est clair. C'était un des objectifs du team que tous les pilotes puisses avoir des résultats avec cette Ducat !

pechos1
26/02/2010, 17h54
ah! bon parce que la Ducati elle est pas nouvelle avec son nouveau moteur big-bang et son nouveau cadre?
toutes les motos 2010 sont plus ou moins nouvelles,la plupart du temps d'ailleurs elles n'ont presque plus de pièces en commun avec le modéle de l'année précédente.
alors je vois pas en quoi Pedrosa aurait besoin de développer plus que les autres.
comme l'a dit Antonio Jimenez le chef mécano de Mélandri dans moto-journal récemment , je cite :

"une nouvelle moto peut être bonne d'entrée,regarde la Ducati GP10,
Espargaro qui n'est pas un foudre de guerre est devant tous les pilotesHonda satellites.
tu trouve ça normal?la vérité c'est que si tu mets Rossi sur la RCV,il sera capable de guider les ingénieurs pour faire une bonne moto.
depuis qu'il est parti,personne n'a été capable de faire ça chez Honda".

voila tout est résumé et encore je t'ai pas mis le début de l'interview ou il parle de l'énervement de Mélandri(a la rue sur les 2 jours) qui s'est bien rendu compte que sa moto (satellite en plus) est une daube.
même en travaillant comme des fous,Honda s'est encore loupé d'entrée et ça les pilotes qui roulent depuis des années le savent très bien et s'attendent à une saison difficile.

Le faîtes de changer de suspension n'ets pas un grand changement en soit ?
Tu parles tout le temps qu'avec Rossi, la Honda serait au top ! T'as peut être raison. Ce que tu oublies de dire c'est que quand Rossi était chez Honda, le hrc l'écoutait ( du moins au debut ). Quand il est arrivé chez Yam tous le monde était à ses pieds pourqu'il puisse developper une super moto.
Le problème avec Honda a été la gestion du depart de Rossi.
Il n'ont pas accepté que l'on mette en avant le pilote au lieu de la moto !
Ce n'est que mon avis, mais franchement c'est un peu chiant d'avoir à chaque fois le " si Rossi .........."

oOours
26/02/2010, 18h12
[...]la vérité c'est que si tu mets Rossi sur la RCV,il sera capable de guider les ingénieurs pour faire une bonne moto.
depuis qu'il est parti,personne n'a été capable de faire ça chez Honda".

[...]


Entre temps il y a quand même eu Hayden champion en 2006, et a la vitesse ou ca évolue dans ce milieu la, il y doit pas y avoir grand chose en commun entre la RCV '03 de Rossi et la RCV '06 de Hayden.

Pasky
26/02/2010, 19h05
.....Espargaro qui n'est pas un foudre de guerre est devant tous les pilotesHonda satellites. Comme tu y vas :fou: Espagaro a démontré l'an passé avec une GP09 très délicate, qu'il avait du talent.

vérité c'est que si tu mets Rossi sur la RCV,il sera capable de guider les ingénieurs pour faire une bonne moto.
depuis qu'il est parti,personne n'a été capable de faire ça chez Honda". Ben ouais, Rossi ne domine pas pour rien. Il a fait de la M1 la meilleure machine du plateau.

Mélandri(a la rue sur les 2 jours) qui s'est bien rendu compte que sa moto (satellite en plus) est une daube.Melandri n'a pas fini de pleurer, je l'avais prédit. Pleurait en 2008, pleurait en 2007. Bizarement pleurait pas avec la Hayate.....y a qu'à lui rendre...:diable:

même en travaillant comme des fous,Honda s'est encore loupé d'entrée et ça les pilotes qui roulent depuis des années le savent très bien et s'attendent à une saison difficile.Faut pas pousser non-plus. Qui te dis qu'elle est ratée, et pas seulement à modifier ?Même si elle a besoin de grosses moditfications Honda en est capable.

Entre temps il y a quand même eu Hayden champion en 2006, et a la vitesse ou ca évolue dans ce milieu la, il y doit pas y avoir grand chose en commun entre la RCV '03 de Rossi et la RCV '06 de Hayden.J'osais pas le dire, on allait m'accuser de favoritisme...:)

jujsp2
26/02/2010, 20h57
salut à tous, content d'être de retour sur le fofo et de vous lire!
concernant ce essais:
on savait que valé était à l'aise sur ce tracé mais je le trouve particulièrement très véloce pour des essais hivernaux!
les ducat ont l'air au top quand on voit le chrono de nicky qui fait très plaisir en passant! Même si il n'a pas le talent de certains son acharnement du travail fini par payer!
joli tir grouper de tech3! spies va en surprendre plus d'un et dés le début du championnat!
je suis sur que ça va motivé edwards cette saison (n'en déplaise au matou:yes:)

les suz j'attends de voir il sont toujours bien au essais hivernaux deplus quand il fait chaud!

Enfin les honda pfffffff!!!!
comme chaque année depuis quelque saisons une toute nouvelle moto difficile à mettre au point en début saison et qui commencera a être vraiment efficace qu'a la fin
ils ont vraiment rien compris

thizabou
27/02/2010, 10h53
Comme tu y vas :fou: Espagaro a démontré l'an passé avec une GP09 très délicate, qu'il avait du talent.

Pasky ce n'est pas moi qui le dit, je n'ai fait que simplement retranscrire ce qu'a dit Jimenez.
moi Espargaro je m'en fiche complétement, il existe pas, pour moi il est juste la pour garnir le maigre plateau.
il a peut-être du talent mais il sera toujours en fond de grille,il sera jamais champion du monde Motogp, c'est comme cela ne t'en déplaise.

Texas Terror
27/02/2010, 11h34
Pasky ce n'est pas moi qui le dit, je n'ai fait que simplement retranscrire ce qu'a dit Jimenez.
moi Espargaro je m'en fiche complétement, il existe pas, pour moi il est juste la pour garnir le maigre plateau.
il a peut-être du talent mais il sera toujours en fond de grille,il sera jamais champion du monde Motogp, c'est comme cela ne t'en déplaise.

En meme temps il peut pas il y avoir 18 pilote qui jouent le titre,c'est trés reducteur ce que tu dis,et entre nous la traduction de moto-journal a l'air un peu foireuse,ça m'etonnerai que Jimenez chef mécano Honda parles de la nouvelle RCV et de Espargaro dans ces termes.

Pasky
27/02/2010, 12h27
....moi Espargaro je m'en fiche complétement, il existe pas, pour moi il est juste la pour garnir le maigre plateau.
il a peut-être du talent mais il sera toujours en fond de grille,il sera jamais champion du monde Motogp, c'est comme cela ne t'en déplaise.Il ne m'en déplait pas !!:)
Mais je ne vois pas ce qui te permets à l'heure actuelle d'affirmer qu'il sera toujours en fonde de grille:boutons:
Pour ce qui est du titre de champion du monde, si tu ne t'intéresses qu'à ceux qui peuvent sérieusement prétendre à coiffer la couronne, tu dois te faire chier grave devant les GP.:bad:

Je compte sur toi pour suivre la position sur la grille à chaque GP d'Espargaro, et me présenter tes excuses, à chaque fois qu'il ne sera pas le dernier...ok ?:)

EDIT : Dans le cas inverse, c'est moi qui m'excuserai:)

danlos
27/02/2010, 12h43
moi Espargaro je m'en fiche complétement, il existe pas, pour moi il est juste la pour garnir le maigre plateau.
il a peut-être du talent mais il sera toujours en fond de grille,il sera jamais champion du monde Motogp, c'est comme cela ne t'en déplaise.
donc en fait tu regardes les course juste pour Rossi et un peu pour Lorenzo et Stoner. Une petite question: si Rossi chute tu regardes la fin du GP ou tu éteins direct la TV?:boutons:

ced29
27/02/2010, 12h57
il a peut-être du talent mais il sera toujours en fond de grille,il sera jamais champion du monde Motogp, c'est comme cela ne t'en déplaise.Je savais pas qu'il y avait un medium sur ce forum :D

daytona52
27/02/2010, 13h01
bonjour tout le monde,
vu le travail que tout les teams ont réalisé cet hiver, y a t'il un lien vers youtube ou autre pour cette dernière session?
Merci de vos réponses.:yes:

roadrider
27/02/2010, 14h09
Vale devant sur une psite où il a toujours été très à l'aise :content:

Maintenant il faut voir si ce sera la même limonade au Qatar, un des fiefs de Stoner et sa Ducati;)

Texas Terror
27/02/2010, 14h12
Vale devant sur une psite où il a toujours été très à l'aise :content:

Maintenant il faut voir si ce sera la même limonade au Qatar, un des fiefs de Stoner et sa Ducati;)

Pour ce qui est du Qatar c'est surtout Stoner qui va bien la-bas,il avait deja fait la pole et mené une partie de la course en 2006 sur la Honda LCR.;)

pechos1
27/02/2010, 14h43
Il ne m'en déplait pas !!:)
Mais je ne vois pas ce qui te permets à l'heure actuelle d'affirmer qu'il sera toujours en fonde de grille:boutons:
Pour ce qui est du titre de champion du monde, si tu ne t'intéresses qu'à ceux qui peuvent sérieusement prétendre à coiffer la couronne, tu dois te faire chier grave devant les GP.:bad:

Je compte sur toi pour suivre la position sur la grille à chaque GP d'Espargaro, et me présenter tes excuses, à chaque fois qu'il ne sera pas le dernier...ok ?:)

EDIT : Dans le cas inverse, c'est moi qui m'excuserai:)
+1

thizabou
27/02/2010, 16h30
donc en fait tu regardes les course juste pour Rossi et un peu pour Lorenzo et Stoner. Une petite question: si Rossi chute tu regardes la fin du GP ou tu éteins direct la TV?:boutons:

dis pas n'importe quoi, ça fait 35 ans que je suis les GP alors Rossi il était pas né à l'époque ,ok!!

Pasky
27/02/2010, 16h40
dis pas n'importe quoi, ça fait 35 ans que je suis les GP alors Rossi il était pas né à l'époque ,ok!!
Faut pas mal le prendre je pense..:boutons:
Danlos voulait dire que tu t'intéresses à la tête de course, et pas trop au reste ?
Remarque qu'il n'y a aucun mal, c'est aussi une façon de regarder les GP.
Je connais plus d'un gars incapable de citer le plateau complet des GP et encore moins du WSBK. C'est pas pour ça que ça les empêche de regarder les courses..

thizabou
27/02/2010, 16h44
Je compte sur toi pour suivre la position sur la grille à chaque GP d'Espargaro, et me présenter tes excuses, à chaque fois qu'il ne sera pas le dernier...ok ?:)

EDIT : Dans le cas inverse, c'est moi qui m'excuserai:)

ok! ça marche je m'excuserai si nécessaire, mais être en fond de grille ne veut pas dire forcément le dernier.:)
ce qui me permet de dire que Espargaro n'est la que pour garnir le plateau et bien comme j'ai de la famille qui est dans les coulisses des GP si on peut dire ,ils me racontent un peu les potins du paddock, ce qui se dit sur tel pilote,sur telle motos etc,etc tout ce qui ne sors pas officiellement si tu vois ce que je veux dire.
voila c'est tout.:)
quand tu dis que la Honda n'est pas ratée mais qu'ils doivent juste bosser dessus, petite question,
a quel niveau seront la Yamaha et la Ducati lorsque que la Honda aura rattrapé leur niveau actuel?
parce que je pense qu'ils vont rester les bras croisés a attendre que Honda les rattrape
allez petite question subsidiaire,on sera ou dans la saison lorsque cela se produira?:)

loicalex
27/02/2010, 16h45
Je connais plus d'un gars incapable de citer le plateau complet des GP et encore moins du WSBK. C'est pas pour ça que ça les empêche de regarder les courses..



Ah bon Pasky, tu connais personnellement Rémy Tissier? :p

Je sais ou est la sortie...merci

danlos
27/02/2010, 16h52
dis pas n'importe quoi, ça fait 35 ans que je suis les GP alors Rossi il était pas né à l'époque ,ok!!
Désolé mais tu regardes seulement ceux qui peuvent être champion et le reste tu t'en fous tu dis même que ces pilotes n'existent pas pour toi donc excepté Rossi, Stoner, Lorenzo tu ne regardes pas le reste du plateau?

Mecanique-Antique
27/02/2010, 16h54
Rossi devant ça fait partie de sa stratégie ,l'intox,mais les Ducati n'on pas passé de pneus qualif,Spies confirme qu'il est un très bon pilote mais Edwards a eu des soucis d'élètronique.Ducati n'a pas montré le potentiel de ses machines .Vivement que sa commencer

Pasky
27/02/2010, 16h57
...quand tu dis que la Honda n'est pas ratée mais qu'ils doivent juste bosser dessus, petite question,
a quel niveau seront la Yamaha et la Ducati lorsque que la Honda aura rattrapé leur niveau actuel?Je disais qu'il était un peu tôt pour déclarer que la RCV 2010 était ratée.
De plus, toujours se léfier de Honda capable du pire, mais aussi du meilleure.
En SBK, la machine d'Edwards était nettement dominée par la Ducati de Bayliss. A 1/2 saison, est arrivée une toute nouvelle machine qui a permis à Colin d'emporter le titre...;)
Donc wait & see (et pas wet & sick:))

thizabou
27/02/2010, 16h58
je ne dis pas que je regarde pas le reste du plateau mais certain pilotes m'indiffére c'est tout.
vas sur un GP et tu verra que je ne suis pas le seul comme cela.
au mans par exemple si il y a un strike au premier virage et que comme tu le dis Rossi,Stoner, et Lorenzo sont out et ben on vas voir combien de temps vont mettre les tribunes pour se vider au 3/4.
on prend les paris?:)

Pasky
27/02/2010, 17h00
Rossi devant ça fait partie de sa stratégie ,l'intox,mais les Ducati n'on pas passé de pneus qualif..Etre devant à chaque séance n'est pas de l'intox...:boutons:
L'intox c'est être derrière et avoir plein de bonne raison pour dire qu'on aurait pu être devant...
Personne n'a passé de pneu qualif, car depusi fin 2008, il n'y en a plus.
Les Ducati "n'auraient" pas testé les nouveaux pneus, mais je n'y crois guère, les pneus étant en nombre très limités et identiques règlement oblige.

thizabou
27/02/2010, 17h01
Je disais qu'il était un peu tôt pour déclarer que la RCV 2010 était ratée.

tu as raison ,je n'ai peut-être pas employé le bon mot.
c'est plutôt "mal née" qui est le plus approprié:)

manu94600
27/02/2010, 17h04
Comment peux tu juger durant une séance d'essai tu serai pas Mentalist :)

Demandez-le podium final 2010 et les transferts !

danlos
27/02/2010, 17h08
j
vas sur un GP et tu verra que je ne suis pas le seul comme cela.
au mans par exemple si il y a un strike au premier virage et que comme tu le dis Rossi,Stoner, et Lorenzo sont out et ben on vas voir combien de temps vont mettre les tribunes pour se vider au 3/4.
on prend les paris?:)
ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi, pas de soucis la dessus et je trouve que c'est dommage, par exemple je préfère largement voir un GP avec une bagarre Kallio-Melandri où ça se double tout les 3 virages même si c'est pour la 11ème place qu'un GP comme on a souvent eu l'an passé avec des écarts de 5 secondes entre chaque concurrents pour les 5 premières places.
C'est pour ça que pour moi un Rossi ou un Stoner (comme souvent au Qatar) ne m'intéresse pas du tout, on les voit juste pendant tout le GP tout seul à enchainer des tours qualifs, on se fait ch*** mais par contre un duel Stoner-Rossi à Laguna 2008 ou Rossi-Lorenzo à Barcelone, ça c'est beau;)

thizabou
27/02/2010, 17h10
ah mais moi aussi je suis tout a fait d'accord avec toi
ce qui fait qu'on est 2:D:D:D

thizabou
27/02/2010, 17h14
Comment peux tu juger durant une séance d'essai tu serai pas Mentalist :)

Demandez-le podium final 2010 et les transferts !

non je suis pas Mentalist mais je l'ai expliqué un peu plus haut.
ça cause dans le paddock pendant une séance d'éssai,les mécanos par exemple échangent leur impression , c'est tout:)

pechos1
28/02/2010, 01h01
dis pas n'importe quoi, ça fait 35 ans que je suis les GP alors Rossi il était pas né à l'époque ,ok!!

Alors là thizabou , je comprend plus rien. Tu fais donc partie d'une génération qui a connue les plus grande gloire de la moto moderne . Les Roberts, Rainey, Schwantz, Lawson , Mamola, Doohan etc etc
Et d'un autre côté comment peut tu être seulement axé sur Rossi ???
Après tes derniers post , je comprend plus rien :boutons: (j'me répète )

brice4571
28/02/2010, 11h21
au mans par exemple si il y a un strike au premier virage et que comme tu le dis Rossi,Stoner, et Lorenzo sont out et ben on vas voir combien de temps vont mettre les tribunes pour se vider au 3/4.
on prend les paris?:)

le mec qui a payer 60 euros sa place va rester jusqu'au bout et puis meme si y a une grosse baston avec des déplacements a chaque virages je vois pas pourquoi les gens partiraient.Éclaircie moi la stp

webamanu
28/02/2010, 11h28
je ne dis pas que je regarde pas le reste du plateau mais certain pilotes m'indiffére c'est tout.
vas sur un GP et tu verra que je ne suis pas le seul comme cela.
au mans par exemple si il y a un strike au premier virage et que comme tu le dis Rossi,Stoner, et Lorenzo sont out et ben on vas voir combien de temps vont mettre les tribunes pour se vider au 3/4.
on prend les paris?:)

C'est vrai tu as raison, mais c'est gens ne sont pas des passionnés de sport moto.

C'est juste des groupies !:D

Profitons bien de la présence de Rossi pour encore 1 ou 2 ans, parce qu'après lui la MotoGP n'existera plus.:)

pechos1
28/02/2010, 12h02
Profitons bien de la présence de Rossi pour encore 1 ou 2 ans, parce qu'après lui la MotoGP n'existera plus.:)


Y'aura quelques années de disette puis un autre arrivera

danlos
28/02/2010, 12h02
le mec qui a payer 60 euros sa place va rester jusqu'au bout et puis meme si y a une grosse baston avec des déplacements a chaque virages je vois pas pourquoi les gens partiraient.Éclaircie moi la stp
Parce que certains ne viennent pour voir que Rossi, Lorenzo et Stoner. Pleins de gens ne regardent même pas ou vite fait les 125cc, ils arrivent seulement pour le MotoGP. 50% des spectateurs ne connaissent aucun autres pilotes excepté Rossi et Stoner.
Et je rejoins Web, quand Rossi aura arrêté le GP de France va prendre un sacré coup niveau billetterie.

black69
28/02/2010, 12h07
C'est vrai tu as raison, mais c'est gens ne sont pas des passionnés de sport moto.

C'est juste des groupies !:D

Profitons bien de la présence de Rossi pour encore 1 ou 2 ans, parce qu'après lui la MotoGP n'existera plus.:)



Je suis d'acore pourles groupies ou biscuits comme j'ai l'abitude de dire :D, mais pour le GP sans Rossi je ne suis pas entièrement d'acore car éfictivement se ne sera plus pareil car il restera Le King des circuits mais je pense que certain pilote nous promettent du spectacle et quelques bagares, mais on vera bien seul l'avenir nous le dira :)

webamanu
28/02/2010, 12h23
Évidemment sans Rossi ca ne sera plus pareil, mais ce mec est hors normes et j'espère qu'il n'y en aura pas d'autres des comme lui. :)

Comme j'ai souvent dit, des GP's y'en avait avant Rossi et y'en aura après. Et ceux qui ne suivront plus les GP's parce que Rossi n'est plus la et bien qu'il ce cassent !:p

thizabou
28/02/2010, 13h15
Et d'un autre côté comment peut tu être seulement axé sur Rossi ???

mais j'ai jamais dis cela!!!!!
oh!les gars faut arrêter la fumette:D
alors oui j'aime Rossi,mais aussi Stoner,Capirossi (mon fils s'appelle Loris,ça viens d'où a votre avis)Lorenzo,Edwards,Spies,De-puniet,Lorenzo et Hayden, ça vous vas ?

thizabou
28/02/2010, 13h17
Parce que certains ne viennent pour voir que Rossi, Lorenzo et Stoner. Pleins de gens ne regardent même pas ou vite fait les 125cc, ils arrivent seulement pour le MotoGP. 50% des spectateurs ne connaissent aucun autres pilotes excepté Rossi et Stoner.
Et je rejoins Web, quand Rossi aura arrêté le GP de France va prendre un sacré coup niveau billetterie.

+1000000
je ne dis pas que c'est bien mais c'est malheureusement la réalité, ceux qui disent le contraire n'ont jamais mis les pieds sur un GP ou alors ils ont du caca dans les yeux.

nin62
28/02/2010, 13h18
J'ai beau avoir découvert la moto avec les années Rossi mais la légende Rossi ne se serait pas faite sans les autres pilotes! (Biaggi, Gibernau, Stoner, Lorenzo... voir tous les autres!!!)
Après l'arrêt de Rossi, j'espère que les GP ne perdront pas en intensité et que les fans de moto seront toujours fidèles et continueront de mettre l'ambiance sur les circuits!!! moi promis je serais toujours fidèle au poste!!!

brice4571
28/02/2010, 13h26
Et je rejoins Web, quand Rossi aura arrêté le GP de France va prendre un sacré coup niveau billetterie.

Au moins on sera plus obligé de se levée a 5h00 du matin pour avoir une bonne place :)

Pasky
28/02/2010, 13h28
alors oui j'aime Rossi,mais aussi Stoner,Capirossi (mon fils s'appelle Loris,ça viens d'où a votre avis)Lorenzo,Edwards,Spies,De-puniet,Lorenzo et Hayden, ça vous vas ?;)...ouais, ça va :D:D

Pour le prénom de ton fils, c'est parce que c'est l'anagramme de "loirs" et que tu aimes bien ces petits animaux, peut être...:)

thizabou
28/02/2010, 13h31
oh! celle la est bonne Pasky:D:D:D

roadrider
28/02/2010, 14h04
Y'aura quelques années de disette puis un autre arrivera
D'accord avec Pechos...
On a déjà vécu ça en Rallyes avec Makinnen qui a empilé les titres et les records... Puis Loeb est arrivé ;)

black69
28/02/2010, 15h13
Parce que certains ne viennent pour voir que Rossi, Lorenzo et Stoner. Pleins de gens ne regardent même pas ou vite fait les 125cc, ils arrivent seulement pour le MotoGP. 50% des spectateurs ne connaissent aucun autres pilotes excepté Rossi et Stoner.


A ça c'est vrai, je l'ai bien vue au GP du Mans l'an dernier, avec mes amis on c'est placé dès les courses des 125cc et nous n'avions que l'embarra du choix pour une place alors que pour la course "reine" plus un mm de libre

ZEN66
28/02/2010, 16h05
Et bien moi je dis que c'est tant mieux si un pilote exceptionnel a fait connaître la moto à tant de monde.

Après lui le mgp continuera comme l'a dit web, et je pense que le public suivra. si la dorna arrive à nous pondre un règlement qui amène plus de pilotes et de teams il y aura de la baston et c'est se que l'on demande nous. c'est pourquoi je crois aussi à la nouvelle catégorie moto2.

Texas Terror
06/03/2010, 11h59
Highlights Sepang 2nd test first day (7min04): http://v.youku.com/v_playlist/f4175020o1p39.html

Highlights Sepang 2nd test second day (7min24):http://v.youku.com/v_playlist/f4175020o1p51.html

Recap' de toutes les interviews et highlights de ces tests de sepang 1er et 2eme (56videos) :fou::fou::http://www.youku.com/playlist_show/id_4175020_ascending_1_mode_pic_page_1.html

Pasky
06/03/2010, 13h23
Highlights Sepang 2nd test first day (7min04): http://v.youku.com/v_playlist/f4175020o1p39.html

Highlights Sepang 2nd test second day (7min24):http://v.youku.com/v_playlist/f4175020o1p51.html

Recap' de toutes les interviews et highlights de ces tests de sepang 1er et 2eme (56videos) :fou::fou::http://www.youku.com/playlist_show/id_4175020_ascending_1_mode_pic_page_1.htmlTu fais chier Texas avec tes vidéos, j'ai des trucs à faire moi, à la maison !!!:diable:

Merci l'ami :content::amoureux:

black69
06/03/2010, 13h45
Highlights Sepang 2nd test first day (7min04): http://v.youku.com/v_playlist/f4175020o1p39.html

Highlights Sepang 2nd test second day (7min24):http://v.youku.com/v_playlist/f4175020o1p51.html

Recap' de toutes les interviews et highlights de ces tests de sepang 1er et 2eme (56videos) :fou::fou::http://www.youku.com/playlist_show/id_4175020_ascending_1_mode_pic_page_1.html
Merci pour les vidéos:amoureux:

Madmax734
06/03/2010, 14h39
Bon, je prend le sujet en cours de route....

...ça fait 35 ans que je suis les GP ...
Déjà t'es pas le seul, mais t'as besoin de le crier ou on aura l'air de vieux *on...

une génération qui a connue les plus grande gloire . Les Roberts, Rainey, Schwantz, Lawson , Mamola, Doohan etc etc

Dans les etc...t'aurais quand même pu ajouter Sarron, j'l'ai vu faire 4 au Gp de France en 89 et il n'en n'était pas à son 1er coup !!! Tout le monde aura compris que je parle de Christian, pas de son frère :bad:

Je connais plus d'un gars incapable de citer le plateau complet des GP et encore moins du WSBK.
Alors là tu m'énerve...pourtant passionné et pas mal au parfum, je fais parti de ces gars qui sont obligés de chercher pour trouver ce qu'a fait un Crutchlow avant l'an passé....

Pour conclure, comme vous j'ai vu passer les années avec des pilotes hors-pair (Spencer, Kocinski, Rainey...) qui ont déplacé des foules...Rossi en fait parti, à la différence qu'il est connu en dehors des circuits. Nous savons tous que le jour où il arrêtera le public sera toujours là, ceux qui n'y seront plus reviendrons pour un autre !!!
Il y a déjà eu un sujet dessus, le sport moto ne déplace que très peu de monde..avec ou sans Rossi...
Bon, faut reconnaître que Biaggi a déplacé du monde depuis son arrivée en Wsbk...mais là j'arrête je vais me faire sortir !!!

Pasky
06/03/2010, 18h50
...Bon, faut reconnaître que Biaggi a déplacé du monde depuis son arrivée en Wsbk...mais là j'arrête je vais me faire sortir !!! Pourquoi ?:etonnant:
Ce que tu dis est vrai (selon moi bien sûr). Biaggi a énormément de fan, et il est un de ceux qui gère très bien ses supporters.
Je pense que ceux qui sont fans de Max le restent. Ils ont suivi leur pilote des GP au SBK, et si demain il se met à rouler sur 4 roues, ils seront encore là.
Je ne suis pas certain que les fans qui suivaient et supportaient Hopkins lorsqu'il était en GP, seront aussi assidus en A.M.A............;)

danlos
06/03/2010, 19h28
Je ne suis pas certain que les fans qui suivaient et supportaient Hopkins lorsqu'il était en GP, seront aussi assidus en A.M.A............;)
il y a aussi un problème de média et de suivi, si tu veux suivre Hopkins c'est assez difficile alors que le SBK c'est plus simple de voir les courses et d'avoir des news, mais bon je pense qu'un vrai fan suivra encore le pilote même s'il part à l'autre bout du monde dans une catégorie complètement perdu.
Et bon il y a une différence entre un gars 4 fois champion du monde, qui a été pendant 10ans, une des têtes d'affiche et une star de la moto et un autre gars qui a fait une seule belle saison, et 5 autres pourries avec un matos loin d'être exceptionnel, qui a été plus reconnu pour son style de pilotage, ses coups de gueule que pour ses résultats.
Moi j'aime bien Hopkins, je suivais beaucoup ce pilote en MotoGP, mais c'est vrai que depuis son passage en AMA, je regarde juste les résultats et vais voir de temps en temps sur son site ce qu'il raconte.

Pasky
06/03/2010, 20h58
...mais c'est vrai que depuis son passage en AMA, je regarde juste les résultats et vais voir de temps en temps sur son site ce qu'il raconte. CQFD ;)

danlos
06/03/2010, 21h30
CQFD ;)
ouai mais je suis pas un vrai fan mais c'est plutot un pilote que j'apprécie, par exemple je n'achèterais jamais un produit dérivé de Hopkins, c'est un peu comme pour Canepa:):), je le suis sans vraiment le suivre, s'il abandonne je m'en fous un peu, en revanche il y a un autre pilote que je suis depuis longtemps et que je suivrais même s'il part faire le championnat thaïlandais:).
Un Biaggi a réussi à attirer ses fans car il y avait une grande communauté derrière lui, chose qu'il n'y avait pas avec un Hopkins

loicalex
06/03/2010, 21h48
Bon, faut reconnaître que Biaggi a déplacé du monde depuis son arrivée en Wsbk...


chui avec toi la dessus;)

webamanu
07/03/2010, 16h15
Un dessin exprime bien le cas Simoncelli. :)

http://static.blogo.it/motoblog/stagione-2010-di-supersic-by-ruggeri/big_SuperSic_Ruggeri.jpg