PDA

Voir la version complète : du SBK...électrique


psy31
01/06/2010, 20h20
http://www.youtube.com/watch?v=3_JlAT_sol0&feature=related

pierminator
01/06/2010, 20h51
J'espere etre mort avant que le moteur electrique prenne le pas sur le moteur a explosion:).Sincerement,pour nous passionné quelle est l'avantage de la propulsion electrique si ce n'est de se donner une "pseudo" bonne conscience ecologique.
Je ne vois aucune passion ce degager de ce nouveau mode de propulsion,pas de bruit,pas d'odeur,c'est la mort de la vie tout simplement:langueŽ:.
J'espere ne pas etre le seul de cet avis

webamanu
01/06/2010, 20h55
Au risque d'en décevoir certains, moi je ne suis pas contre cette avancé technologique. Une moto avec moulin a hydrogène, le premier qui pète son moulin les explose tous ! :D

pierminator
01/06/2010, 21h01
Au risque d'en décevoir certains, moi je ne suis pas contre cette avancé technologique. Une moto avec moulin a hydrogène, le premier qui pète son moulin les explose tous ! :D
Les ducati seraient imbattable:p

Je suis dehors

ced29
01/06/2010, 21h05
Horrible ! C'est le 1er mot qui me vient à l'esprit quand j'entends/vois ça
J'espere pas être mort avant qu'elles remplacent les motos actuelles (pas envie de mourir tôt moi !) mais je redoute très fort ce temps là.

manu94600
01/06/2010, 21h34
L'électricité ne réglera pas le problème écologique...

Puis franchement c'est horrible pas de bruit enfin si mais vraiment horrible.

thizabou
01/06/2010, 21h45
ben! y vont pas faire de pognon avec moi en tant que spectateur sur le bord d'un circuit et même en tant que téléspectateur.
même les bobos écolos a 2 euros,y viendront pas.
quelle horreur,mais quelle horreur!!!!!!:boutons:
si c'est ça le futur,je suis pas pressé de vieillir.
heureusement que nousles "vioques":D du forum on a connu les années 70 et 80 parce qu'a partir des années 90,ça a commencé a se gater:boutons: et c'est de pire en pire:D
de toute façon en 2012, c'est la fin du monde:D:D:D

danlos
02/06/2010, 08h43
Le bruit me fait penser aux voitures télécommandé que l'on a quand on est gamin:):)

ZEN66
02/06/2010, 18h36
mdr c'est encore des motos ça ???

moi le bruit me fait penser à une machine à laver qui essore...à quand Brandt, Vedette et la mère Denis en SBK :D

psy31
03/07/2010, 00h40
http://www.youtube.com/watch?v=op_W8aVaeJM&feature=player_embedded

motoczycz vainqueur du TT zero 2010

karel
03/07/2010, 13h41
marrant à voir merci pour la video, perso je suis pas contre les motos électriques, niveau pilotage ça doit être bizarre de juste sentir la route sans les vibrations moteurs, je pense qu'à niveau égal une moto électrique fera de meilleurs temps grâce à ça.
le spectacle sera toujours là.

moi aussi j'aime bien le bruit des moteurs, j'aime le bruit de mon twin mais franchement je ne finirai pas comme un vieux réac. les motos électriques pourraient être exceptionnelles et je ne passerai pas à coté par idéologie. ;)

vince
05/07/2010, 00h45
On parle de motos qui sont à l'an 1 ou 2 de leur développement. Les comparer aux motos "thermiques" actuelles, qui ont de très nombreuses décennies de développement derrière elles est un peu fallacieux...

C'est clair qu'on est loin du "charme" d'un bon 4T à 16.000 tours... mais laissons la technologie faire son petit bonhomme de chemin et on verra dans 10-15 ou on en est.

Regardez un peu les portables actuels et posez-vous la question de savoir s'il y a 10-15 ans vous vous seriez vu avec un portable de l'époque (taille immense, antenne affreuse, poids démesuré, autonomie limitée et tarifs prohibitifs...).

Cinquante
07/07/2010, 12h17
Autant j'apprécie mon vélo à assistance électrique qui me permet de faire des promenades en pédalant à mon rythme et avec ma puissance :), autant ces projets de motos électriques ne me fait pas band...
Mais rassurez-vous, pour suivre un peu les progrès des batteries, ce n'est pas demain la veille que l'on pourra faire 100 km avec une moto sans recharger. Surtout si le moteur doit développer 150 CV. :)

webamanu
07/07/2010, 12h39
Qui ce souvient de l'hérésie du moteur diesel en course ? Aujourd'hui il marche mieux que les essences.

Alors oui il faudra faire un effort sur la bande son, mais un bruit a la Tron ou de pod star wars ne me déplairait pas.

Un jour nous aurons tous des piles a combustibles comme moteur et ceux qui n'en veulent pas, n'auront qu'a pédalé ! :)

Pasky
07/07/2010, 14h10
...Mais rassurez-vous, pour suivre un peu les progrès des batteries, ce n'est pas demain la veille que l'on pourra faire 100 km avec une moto sans recharger. Surtout si le moteur doit développer 150 CV. :):boutons:
J'ai pourtant lu des articles parlant de la Tesla, un roadster d'environ 850kg, avec un moteur développant 250cv avec une autonomie de 350 km (en mode économique je suppose).
Donc pourquoi pas une moto de 250cv capable de rouler sur la distance d'un gp actuel, environ 120km ?

karel
07/07/2010, 15h24
:boutons:
J'ai pourtant lu des articles parlant de la Tesla, un roadster d'environ 850kg, avec un moteur développant 250cv avec une autonomie de 350 km (en mode économique je suppose).
Donc pourquoi pas une moto de 250cv capable de rouler sur la distance d'un gp actuel, environ 120km ?

je pense que le problème c'est le volume,si le poids du moteur est faible sur la Tesla: 70kg, je n'ai pas trouvé l'encombrement des batteries du roadster (qui est très chouette d'ailleurs sur base de lotus)

dans une voiture on peut bourrer le coffre, sur une moto ça risque d'être difficile de trouver le volume nécessaire.

il faudra effectivement attendre des améliorations fondamentales dans le fonctionnement des batteries, leur compacité, la rapidité de recharge, la durée de vie, etc.

Cinquante
07/07/2010, 15h25
Tu crois tout ce que tu lis, toi ?
Je me fie à ce que je connais. J'ai ce qui se fait de mieux en batterie VAE, c'est une Panasonic, 24 v 10 Ah elle est relativement petite mais pèse déjà 2400 grammes. et donne 250 w/h maxi. Je ne suis pas fort en math mais ce que je sais c'est que, sans pédaler (à supposer que ce soit possible) je ne ferais pas plus qu'un dénivelé de 600 m à la vitesse de 8 km/h avant qu'elle soit vide, je pèse environ 70 kg et mon vélo 26 alors fais tes comptes :)

karel
07/07/2010, 15h28
Tu crois tout ce que tu lis, toi ?
Je me fie à ce que je connais. J'ai ce qui se fait de mieux en batterie VAE, c'est une Panasonic, 24 v 10 Ah elle est relativement petite mais pèse déjà 2400 grammes. et donne 250 w/h maxi. Je ne suis pas fort en math mais ce que je sais c'est que, sans pédaler (à supposer que ce soit possible) je ne ferais pas plus qu'un dénivelé de 600 m à la vitesse de 8 km/h avant qu'elle soit vide, je pèse environ 70 kg et mon vélo 26 alors fais tes comptes :)

heing? :boutons:
:yes: les 70 kg c'est le poids du moteur... pas des batteries...
c'est justement sur leur poids et leur encombrement que je me questionne... :yes:

Cinquante
07/07/2010, 18h54
Tu crois tout ce que tu lis, toi ?
Je me fie à ce que je connais. J'ai ce qui se fait de mieux en batterie VAE, c'est une Panasonic, 24 v 10 Ah elle est relativement petite mais pèse déjà 2400 grammes. et donne 250 w/h maxi. Je ne suis pas fort en math mais ce que je sais c'est que, sans pédaler (à supposer que ce soit possible) je ne ferais pas plus qu'un dénivelé de 600 m à la vitesse de 8 km/h avant qu'elle soit vide, je pèse environ 70 kg et mon vélo 26 alors fais tes comptes :)
Tu n'as pas lu un peu vite, toi ? :)

karel
07/07/2010, 19h29
Tu n'as pas lu un peu vite, toi ? :)

:D si sans doute. désolé. :) mais je comprends toujours pas trop ton approche...

un moteur électrique propulse sans problème une voiture du format d'une lotus elise, sans prendre en compte des notions d'encombrement, ça montre que l'on peut sans problème propulser une moto.

le facteur limitant est le volume et le poids des batteries.

ton calcul porte sur une petit batterie de vélo. c'est ça? en fait tu penses qu'on ne peut pas faire une batterie qui propulse une moto correctement sans un énorme volume et un énorme poids, en fonction du poids et de la puissance de ta batterie?

je comprends pas trop, tu as vu le lien de la motocycz au tt, c'est électrique et ça avance, bien plus que 8 km/h et bien plus que sur qq centaines de metres...

je ne suis pas ingénieur en bureau d'études en mécanique donc je ne pense pas avoir les compétences pour comprendre ton exemple. mais je suis curieux de voir ton raisonnement. :boutons:

Cinquante
08/07/2010, 07h56
Je ne sais pas quelle est la place réservée aux batteries de la Tesla mais il n'est pas envisageable de mettre, ne fusse que la moité de Watts sur une moto.
J'essayerai d'approfondir mes connaissances mais, actuellement, je suis certain que pour mettre de l'électricité en conserve, il faut de grosses boites. J'ai vu celles d'une Prius qui ne permet pas de rouler bien longtemps et ce n'est pas tout petit.