PDA

Voir la version complète : Rossi chez Ducati ? Burgess n’y est pas favorable


Motogp Rédaction
30/06/2010, 17h30
Le magazine britannique Motorcycle News – anthologie de l’information sérieuse des deux roues – crée la sensation cette semaine en offrant sa couverture à Valentino Rossi et, surtout, en titrant sans ambiguïté : « Rossi chez Ducati ».

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA751038.jpg

MCN assure que l’accord entre le champion italien et le constructeur de Borgo Panigale est d’ors et déjà scellé, et qu’une annonce officielle sera faite cette semaine dans le cadre du Grand Prix de Catalogne.

En parallèle, le même magazine se fait écho des propos de Jeremy Burgess, ingénieur en chef de Rossi et acteur majeur de l’ensemble de sa carrière en catégorie reine. A l’instar des mécaniciens qui entourent le Docteur, Burgess suivra son pilote quelle que soit sa destination l’an prochain, comme il l’avait fait fin 2003 lorsque Rossi avait quitté Honda pour Yamaha en y relevant un défi technique de taille. Pour autant, l’ingénieur australien ne serait pas enthousiaste à l’idée de rejoindre Ducati.

« Mon seul projet c’est que je me vois travailler avec Valentino chez Yamaha jusqu’à ce qu’il arrête de courir en moto, » déclare Jeremy Burgess. « Je dis depuis longtemps que Valentino va renouveler son contrat ici [chez Yamaha] ou bien aller en F1 s’il est possible qu’il dispose d’une troisième Ferrari, mais je ne sais pas si quelque chose a changé à ce sujet. J’aime travailler chez Yamaha et cette période a été la plus agréable de toute ma carrière en Grands Prix. Je ne vois aucune raison pour que je parte après 7 ans de succès, et j’espère qu’il en va de même pour Valentino. »

Le staff technique de Rossi était absent du paddock lors des deux derniers Grands Prix, mais fait son retour cette semaine pour encadrer le remplaçant du champion, Wataru Yoshikawa. Aucun membre de l’équipe n’échappera aux questions des médias, face la pression de plus en plus forte née d’une rumeur toujours plus vraisemblable. Comme le fait remarquer avec humour le mécanicien Alex Briggs : « Si on m’avait donné un dollar à chaque fois que quelqu’un m’a demandé si je m’habillerais en rouge l’année prochaine, je n’aurais même pas besoin de travailler ! »

source: motogp.automoto365.com (http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&theme=default&team_id=1&month=6&season_id=12&mode=NewsDetails&id=4813&news_type_id=1)

pechos1
30/06/2010, 18h52
Oh ! Vale n'aurai plus son fidèle serviteur chez Ducati :boutons:

Jaya
30/06/2010, 18h54
Le magazine britannique Motorcycle News – anthologie de l’information sérieuse des deux roues – crée la sensation cette semaine en offrant sa couverture à Valentino Rossi et, surtout, en titrant sans ambiguïté : « Rossi chez Ducati ».

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA751038.jpg

MCN assure que l’accord entre le champion italien et le constructeur de Borgo Panigale est d’ors et déjà scellé, et qu’une annonce officielle sera faite cette semaine dans le cadre du Grand Prix de Catalogne.

En parallèle, le même magazine se fait écho des propos de Jeremy Burgess, ingénieur en chef de Rossi et acteur majeur de l’ensemble de sa carrière en catégorie reine. A l’instar des mécaniciens qui entourent le Docteur, Burgess suivra son pilote quelle que soit sa destination l’an prochain, comme il l’avait fait fin 2003 lorsque Rossi avait quitté Honda pour Yamaha en y relevant un défi technique de taille. Pour autant, l’ingénieur australien ne serait pas enthousiaste à l’idée de rejoindre Ducati.

« Mon seul projet c’est que je me vois travailler avec Valentino chez Yamaha jusqu’à ce qu’il arrête de courir en moto, » déclare Jeremy Burgess. « Je dis depuis longtemps que Valentino va renouveler son contrat ici [chez Yamaha] ou bien aller en F1 s’il est possible qu’il dispose d’une troisième Ferrari, mais je ne sais pas si quelque chose a changé à ce sujet. J’aime travailler chez Yamaha et cette période a été la plus agréable de toute ma carrière en Grands Prix. Je ne vois aucune raison pour que je parte après 7 ans de succès, et j’espère qu’il en va de même pour Valentino. »

Le staff technique de Rossi était absent du paddock lors des deux derniers Grands Prix, mais fait son retour cette semaine pour encadrer le remplaçant du champion, Wataru Yoshikawa. Aucun membre de l’équipe n’échappera aux questions des médias, face la pression de plus en plus forte née d’une rumeur toujours plus vraisemblable. Comme le fait remarquer avec humour le mécanicien Alex Briggs : « Si on m’avait donné un dollar à chaque fois que quelqu’un m’a demandé si je m’habillerais en rouge l’année prochaine, je n’aurais même pas besoin de travailler ! »

source: motogp.automoto365.com (http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&theme=default&team_id=1&month=6&season_id=12&mode=NewsDetails&id=4813&news_type_id=1)

Pechos, en lisant ce passage je comprends exactement le contraire:)

pechos1
30/06/2010, 19h26
Pechos, en lisant ce passage je comprends exactement le contraire:)

Bah c'est ce que t'as souligné, mais tu lis les déclarations de burgess, ça porte à confusion :boutons:

loicalex
30/06/2010, 19h42
Bah c'est ce que t'as souligné, mais tu lis les déclarations de burgess, ça porte à confusion :boutons:


c'est clair qu' il a pas l'air super motivé l'australien:)



Assez surpris d'avoir lu ça quand meme, toutes ces infos, contre-info, décla, ça part un peu dans tous les sens;)

Jaya
30/06/2010, 19h51
C'est clair que l'article se contredit méchamment lui-même.

Il faut donc attendre avant de s'avancer;)

ced29
30/06/2010, 19h56
C'est clair que l'article se contredit méchamment lui-même.

Il faut donc attendre avant de s'avancer;)Où vois-tu une contradiction ?

Jaya
30/06/2010, 19h59
Le magazine britannique Motorcycle News – anthologie de l’information sérieuse des deux roues – crée la sensation cette semaine en offrant sa couverture à Valentino Rossi et, surtout, en titrant sans ambiguïté : « Rossi chez Ducati ».

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA751038.jpg

MCN assure que l’accord entre le champion italien et le constructeur de Borgo Panigale est d’ors et déjà scellé, et qu’une annonce officielle sera faite cette semaine dans le cadre du Grand Prix de Catalogne.

En parallèle, le même magazine se fait écho des propos de Jeremy Burgess, ingénieur en chef de Rossi et acteur majeur de l’ensemble de sa carrière en catégorie reine. A l’instar des mécaniciens qui entourent le Docteur, Burgess suivra son pilote quelle que soit sa destination l’an prochain, comme il l’avait fait fin 2003 lorsque Rossi avait quitté Honda pour Yamaha en y relevant un défi technique de taille. Pour autant, l’ingénieur australien ne serait pas enthousiaste à l’idée de rejoindre Ducati.

« Mon seul projet c’est que je me vois travailler avec Valentino chez Yamaha jusqu’à ce qu’il arrête de courir en moto, » déclare Jeremy Burgess. « Je dis depuis longtemps que Valentino va renouveler son contrat ici [chez Yamaha] ou bien aller en F1 s’il est possible qu’il dispose d’une troisième Ferrari, mais je ne sais pas si quelque chose a changé à ce sujet. J’aime travailler chez Yamaha et cette période a été la plus agréable de toute ma carrière en Grands Prix. Je ne vois aucune raison pour que je parte après 7 ans de succès, et j’espère qu’il en va de même pour Valentino. »

Le staff technique de Rossi était absent du paddock lors des deux derniers Grands Prix, mais fait son retour cette semaine pour encadrer le remplaçant du champion, Wataru Yoshikawa. Aucun membre de l’équipe n’échappera aux questions des médias, face la pression de plus en plus forte née d’une rumeur toujours plus vraisemblable. Comme le fait remarquer avec humour le mécanicien Alex Briggs : « Si on m’avait donné un dollar à chaque fois que quelqu’un m’a demandé si je m’habillerais en rouge l’année prochaine, je n’aurais même pas besoin de travailler ! »

source: motogp.automoto365.com (http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&theme=default&team_id=1&month=6&season_id=12&mode=NewsDetails&id=4813&news_type_id=1)

En gras souligné les deux points qui me semblent contradictoires;)

ced29
30/06/2010, 20h01
Ce que je comprends en lisan la globalité de l'article c'est qu'il ne voit pas pourquoi Rossi, et donc lui, irait ailleurs mais que si il le fait, il le suivrait

Pasky
30/06/2010, 20h05
Où vois-tu une contradiction ?
+1 Absolument aucune contradiction !!
... Burgess suivra son pilote quelle que soit sa destination l’an prochain, comme il l’avait fait fin 2003 ........... Je ne vois aucune raison pour que je parte après 7 ans de succès, et j’espère qu’il en va de même pour Valentino. »
C'est clair comme de l'eau de roche. Burgess envoit un signal à Rossi: tu fais sûrement une connerie en quittant Yamaha, mais si tu le fais, je te suivrai.
Burgess dit également qu'il ne voit pas pourquoi Rossi le ferait...

Jaya
30/06/2010, 20h06
Ce que je comprends en lisan la globalité de l'article c'est qu'il ne voit pas pourquoi Rossi, et donc lui, irait ailleurs mais que si il le fait, il le suivrait


Oui, mais franchement, si on retire la première phrase soulignée, tu penserais que Burgess suivrait Rossi chez Ducati?

Surtout qu'à aucun moment dans les citations de Burgess dans l'article, celui-ci affirme sa volonté de suivre Rossi;)

loicalex
30/06/2010, 20h09
Pourquoi il lui a pas tout simplement passé un coup de fil?:)

Pasky
30/06/2010, 20h11
Oui, mais franchement, si on retire la première phrase soulignée, tu penserais que Burgess suivrait Rossi chez Ducati?

Surtout qu'à aucun moment dans les citations de Burgess dans l'article, celui-ci affirme sa volonté de suivre Rossi;)Si on retire un mot sur deux, ça done quoi ?:)
Si on pousse plus loin le raisonnement, l'article dévoile que Burgess ne connait pas la décision de Rossi... Donc, si lui ne le sait pas , comment croire que les journalistes, fussent ils de MCN puissent affirmer que Rossi ira chez Ducati....?;)

Texas Terror
30/06/2010, 20h11
Je trouve que c'est assez ambiguë aussi :

il parle de son projet de travailler avec Rossi chez Yamaha jusqu'a que ce dernier prenne sa retraite.
Il dit qu'il crois dur comme fer que Rossi restera chez Yamaha,mais avec tout ces évènements il m'a l'air d'avoir un leger doute.
Il parle de ses 7 années passées chez Yamaha qui ont été les plus agréable de sa carriere.
Il parle beaucoup de Yamaha,et surtout a aucun moment il ne se projete sur la possibilité Ducati...:boutons:

Et cette phrase : Je ne vois aucune raison pour que je parte après 7 ans de succès, et j’espère qu’il en va de même pour Valentino. » :boutons::boutons:

Pasky
30/06/2010, 20h13
Je trouve que c'est assez ambiguë aussi
:boutons: Aucune ambiguité. Burgess ne voit aucun élement pour quitter Yamaha, il pense que Rossi non plus n'a pas de raison valable, mais toutefois, si ce dernier art, il le suivra où que ce soit...c'est très clair pour moi..

loicalex
30/06/2010, 20h14
Oui, mais franchement, si on retire la première phrase soulignée, tu penserais que Burgess suivrait Rossi chez Ducati?

Surtout qu'à aucun moment dans les citations de Burgess dans l'article, celui-ci affirme sa volonté de suivre Rossi;)


très juste, c'est l'auteur du papier qui le dit, mais aucune citation de Burgess en fait état.

Je pense qu'il tire un peu la sonnette, en disant, pèses bien le pour & le contre avant de partir...Ou pire, fais gaffe de pas partir tout seul ce coup-ci.

loicalex
30/06/2010, 20h16
Si on retire un mot sur deux, ça done quoi ?:)
Si on pousse plus loin le raisonnement, l'article dévoile que Burgess ne connait pas la décision de Rossi... Donc, si lui ne le sait pas , comment croire que les journalistes, fussent ils de MCN puissent affirmer que Rossi ira chez Ducati....?;)


Rossi ira peut-etre chez Ducati, mais cette rumeur MCN, j'en crois pas un mot, tout est ultra flou, beaucoup trop tot, ça cloche drolement je trouve amha....& si je me trompe & que ce week-end Rossi annonce son transfert, je ferais mes excuses!:ange:

Jaya
30/06/2010, 20h18
Je trouve que c'est assez ambiguë aussi :

il parle de son projet de travailler avec Rossi chez Yamaha jusqu'a que ce dernier prenne sa retraite.
Il dit qu'il crois dur comme fer que Rossi restera chez Yamaha,mais avec tout ces évènements il m'a l'air d'avoir un leger doute.
Il parle de ses 7 années passées chez Yamaha qui ont été les plus agréable de sa carriere.
Il parle beaucoup de Yamaha,et surtout a aucun moment il ne se projete sur la possibilité Ducati...:boutons:

Et cette phrase : Je ne vois aucune raison pour que je parte après 7 ans de succès, et j’espère qu’il en va de même pour Valentino. » :boutons::boutons:

J'ai exactement la même impression que toi en lisant l'article Texas

Je ne vois pas comment le journaliste peut être aussi catégorique en disant que Burgess et le reste de l'équipe technique suivront Rossi, car:
-il ne s'appuie sur aucune citation
-tout le reste de l'article abonde dans l'autre sens, montrant à quel point il ne souhaite pas partir de chez Yam

C'est assez confus, pechos a eu même comme première réaction de dire que Rossi n'autait plus son fidèle serviteur

Pasky
30/06/2010, 20h19
Rossi ira peut-etre chez Ducati, mais cette rumeur MCN, j'en crois pas un mot, tout est ultra flou, beaucoup trop tot, ça cloche drolement je trouve amha....& si je me trompe & que ce week-end Rossi annonce son transfert, je ferais mes excuses!:ange:Je suis bien d'accord. Comment les journaleux savent ce que Burgess ignore ?;)
Un bon coup de pipeau !!

fazer72
30/06/2010, 20h24
tout est ultra flou, beaucoup trop tot,

Merci Loicalex !!! :)

danlos
30/06/2010, 21h40
Je ne sais pas si Burgess suivra Vale chez Ducati. Il sait que Vale n'en a plus que pour 2-3ans et il arrivera l'an prochain dans une équipe qu'il ne connait pas, il préférerait peut être reste chez Yam' pour reconstruire un duo avec un autre pilote prometteur comme il l'a fait tout au long de sa carrière. Burgess n'est pas le style d'ingénieur à changer toute les années de pilotes et d'équipes, quand il commence quelque chose, il aime bien aller au bout et la dans deux ans avec Ducati il se retrouverait un peu seul dans cette équipe

Jaya
30/06/2010, 21h43
Je ne sais pas si Burgess suivra Vale chez Ducati. Il sait que Vale n'en a plus que pour 2-3ans et il arrivera l'an prochain dans une équipe qu'il ne connait pas, il préférerait peut être reste chez Yam' pour reconstruire un duo avec un autre pilote prometteur comme il l'a fait tout au long de sa carrière. Burgess n'est pas le style d'ingénieur à changer toute les années de pilotes et d'équipes, quand il commence quelque chose, il aime bien aller au bout et la dans deux ans avec Ducati il se retrouverait un peu seul dans cette équipe

Il n'a pas parlé de retraite il n'y a pas si longtemps de cela?

Quitte à ne pas bosser pour Rossi, je le vois bien rentrer chez lui, il a 57 ans

danlos
30/06/2010, 21h50
Il n'a pas parlé de retraite il n'y a pas si longtemps de cela?

Quitte à ne pas bosser pour Rossi, je le vois bien rentrer chez lui, il a 57 ans
Pas faux surtout que lorsque ça fait 25 ans qu'on fait tout les circuits du monde, que l'on est chez soi 4 mois sur 12, ça pèse, on n'a pas de vie de famille, c'est toujours pareil, il y a la pression, bref la plupart sont tristes de quitter le milieu mais finalement au bout d'un an, il ne regrette plus leur choix.