PDA

Voir la version complète : Rossi a décidé de courir au Sachsenring


June
14/07/2010, 16h39
Le Champion du Monde en titre fera son retour à la compétition ce week-end au Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne s’il reçoit l’autorisation du directeur médical du circuit jeudi.

http://resources.motogp.com//files/images/xy/2010/MotoGP/n510246_rossi.box02_0.preview.jpg (http://www.motogp.com/fr/photos/2010/Valentino+Rossi+in+the+Fiat+Yamaha+garage+0)

Valentino Rossi pourrait faire son retour dans le Championnat du Monde MotoGP 2010 ce week-end au Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne si le directeur médical du Sachsenring lui donnait l’autorisation de participer à la huitième manche de la saison jeudi.
Seulement six semaines après l’accident du Mugello, dans lequel l’Italien s’était fracturé la jambe droite, le team Fiat Yamaha a confirmé mercredi que Rossi et son équipe médicale avaient décidé de reprendre la compétition après avoir manqué quatre courses. Le pilote d’essais Wataru Yoshikawa, qui avait remplacé Rossi en Catalogne, se tiendra prêt à reprendre la place de l’Italien si besoin.
“Je suis très content que mes médecins pensent que je puisse piloter ce week-end,” a déclaré Rossi, qui a récemment réalisé deux tests, à Misano mercredi dernier et lundi à Brno, pour évaluer sa condition physique. “J’irai voir le directeur médical demain et nous prendrons une décision finale.”
Rossi a ajouté : “Je me sentais bien sur la R1 mais je sais que ce sera différent avec la M1 et que ce sera dur, mais ma moto et mon team me manquent alors je vais essayer. Je suis impatient de revoir tout le monde et d’être de retour dans le paddock, j’étais fatigué de rester chez moi ! Wataru sera là pour me remplacer en cas de problème.”
Davide Brivio, le team manager de Rossi, a commenté : “Valentino a fait de gros efforts pour être prêt à courir au Sachsenring ce week-end. Il voulait vraiment remonter sur sa M1 dès que possible et il a travaillé dur pour que sa guérison avance plus vite. Nous pensons qu’il faudra au moins deux courses avant qu’il retrouve vitesse et compétitivité après avoir été blessé, mais nous sommes très heureux de l’avoir de retour parmi nous.”
Par MotoGP.com

June
14/07/2010, 16h46
C'est vraiment impressionant qu'il revienne déjà en course ! Et dire qu'on parlait de quatre à cinq mois pendant un moment... Je suis vraiment contente pour lui, j'espère seulement qu'il ne retombera pas à vouloir trop en faire, et que tout va bien se passer au Sachsenring

fazer72
14/07/2010, 17h47
ouais..... ;) on croise les doigts pour que tout se passe au mieux...;)
j'suis pas convaincue ... maintenant, c'est vrai que la volonté, la motivation sont souvent pour plus de la moitié du résultat ...

pechos1
14/07/2010, 18h33
ouais..... ;) on croise les doigts pour tout se passe au mieux...;)
j'suis pas convaincue ... maintenant, c'est vrai que la volonté, la motivation sont souvent pour plus de la moitié du résultat ...

+1
J'espère qu'il va pas trop forcer et prendre des risques. Mais compétiteurs comme il est ça va être dure :boutons:

Indorae
14/07/2010, 19h13
Nouvelle mitigée. Je suis absolument contente de revoir Rossi sur les circuits, il commencait à nous manquer ! Je pense que nous serons tous surpris du résultat qu'il pourra nous sortir dimanche au Sachs, mais j'espère qu'il ne fera pas de bêtises. AMHA, il va nous claquer un résultat dont tout le monde se rappellera... Rossi reste Rossi... !

kikou46
14/07/2010, 19h54
A mon humble avis,Rossi revient trop tot,il n'a rien a prouver a personne,et il risque sa carrière en cas d'une nouvelle chute,mais en meme temp je suis bleufé par ce mec,quelle volonté de sa part,chapeau bas champion ...................... :--)

Gaz&Slide
14/07/2010, 20h29
A mon humble avis,Rossi revient trop tot,il n'a rien a prouver a personne,et il risque sa carrière en cas d'une nouvelle chute,mais en meme temp je suis bleufé par ce mec,quelle volonté de sa part,chapeau bas champion ...................... :--)

Les pilotes moto risquent leur carrière à chaque GP... Qu'ils arrivent blessés le jeudi sur le tracé ou non. C'est un fait et c'est comme çà!

Sur le DVD "Faster", Rossi avait parlé du fait que les pilotes ne sont pas des gens normaux. En cas de blessure pour un job normal, les gens normaux profitent de leur arrêt maladie, se reposent, boivent le café. C'est bien cela que l'on retrouve en Rossi dans cette décision de reprendre le guidon au plus vite.

De mémoire, il n'a été blessé que 2 fois.

* une fois sur highside le vendredi à Donington en 2002; il été revenu le samedi pour faire la pole et le dimanche pour gagner la course!
* une fois sur highside encore à Assen le samedi matin en 2006. Il avait fini dernier de la QP et avait courageusement fini 8ème de la course.

En ne loupant que 4 GPs, il conserverait (au conditionnel) toutes ses chances de bien figurer sur le podium final du championnat. En effet, si les 104 pts d'écart avec Lorenzo semblent irrattrapables, il n'y a "que" 52 pts d'avance pour Pedrosa, 30 pour Dovizioso.Quant à Hayden, DePuniet et Stoner qui ont doublé Rossi au championnat lors du dernier GP, ils pourraient reculer d'un rang dès ce dimanche!

karel
14/07/2010, 20h37
Les pilotes moto risquent leur carrière à chaque GP... Qu'ils arrivent blessés le jeudi sur le tracé ou non. C'est un fait et c'est comme çà!

Sur le DVD "Faster", Rossi avait parlé du fait que les pilotes ne sont pas des gens normaux. En cas de blessure pour un job normal, les gens normaux profitent de leur arrêt maladie, se reposent, boivent le café. C'est bien cela que l'on retrouve en Rossi dans cette décision de reprendre le guidon au plus vite.

De mémoire, il n'a été blessé que 2 fois.

* une fois sur highside le vendredi à Donington en 2002; il été revenu le samedi pour faire la pole et le dimanche pour gagner la course!
* une fois sur highside encore à Assen le samedi matin en 2006. Il avait fini dernier de la QP et avait courageusement fini 8ème de la course.

En ne loupant que 4 GPs, il conserverait (au conditionnel) toutes ses chances de bien figurer sur le podium final du championnat. En effet, si les 104 pts d'écart avec Lorenzo semblent irrattrapables, il n'y a "que" 52 pts d'avance pour Pedrosa, 30 pour Dovizioso.Quant à Hayden, DePuniet et Stoner qui ont doublé Rossi au championnat lors du dernier GP, ils pourraient reculer d'un rang dès ce dimanche!

je sais plus si c'était en 2007 (?) à Valence, Rossi s'était aussi fracturé le poignet. je v rechercher l'info. :boutons:

edit : sisi en 2007 :) http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article1915
http://www.f1-action.net/infos/article7432.html

triple fracture du poignet et de la main à droite

webamanu
14/07/2010, 20h55
Sur le DVD "Faster", Rossi avait parlé du fait que les pilotes ne sont pas des gens normaux. En cas de blessure pour un job normal, les gens normaux profitent de leur arrêt maladie, se reposent, boivent le café. C'est bien cela que l'on retrouve en Rossi dans cette décision de reprendre le guidon au plus vite.

J'aurais plutôt utilisé le terme privilégiées que pas des gens normaux. :)

Dans la vrai vie des gens normaux donc, un ouvrier victime d'un accident de travail gagne plus d'argent en restant a la maison qu'en allant travaillé ce qui peux expliqué pourquoi il n'est pas aussi pressé que Rossi d'aller " travaillé ". Et puis il n'a pas les mêmes médecins non plus. Je me ferait bien une double fracture pour voir en combien de temps je serais capable de reprendre le travail dans mon usine et resté presque 8 heures debout. ;) Donc le mental oui, mais ca fait pas tout.

En tout cas, c'est un superbe coup médiatique parce que tu va sur n'importe quel site moto, ils ne parlent que de Rossi. C'est Ezpleta qui doit ce frotté les mains.

loicalex
14/07/2010, 21h06
Bin perso, sans vouloir faire le kakou, je ne suis pas du tout étonné de son retour, j'avais même émis l'hypothèse du GP de Catalogne (je sais c'est abusé:))

Aussi non de mon pdv, Gaz à complétement raison, ces pilotes, sans etre blessés mettent déjà "leurs carrières en jeu" à chaque GP.

Maintenant, je suis très très content de voir que Valentino est de retour dans la catégorie, il à beaucoup manqué, & le bonheur sera total vu que l'on additionne son retour avec l'arrivée du Paquebot, Mister Rainbow Warrior, 120 combats, 120 victoires dont 120 avant la limite, Mesdames Messieurs, j'ai nommé le tombeur de ses dames:

Alex De Angelis!:content::)

http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/evenements/diaporamas/les-grid-girls__4/grid-girls-alex-de-angelis/2661393-1-fre-FR/grid-girls-alex-de-angelis_diaporama.jpg

webamanu
14/07/2010, 22h08
son retour avec l'arrivée du Paquebot, Mister Rainbow Warrior, 120 combats, 120 victoires dont 120 avant la limite, Mesdames Messieurs, j'ai nommé le tombeur de ses dames:

Alex De Angelis!:content::)

Pourquoi rainbow warrior, parce qu'il torpille les autres ? :yes:

:)

roadrider
14/07/2010, 22h29
:DAvec un peu de chance, c'est la deuxième guibolle de Rossi qu'il va torpiller !!! :D
Comme cela la presse pourra continuer de faire ses choux gras en racontant tout et n'importe quoi dans la course à la plus grosse info !!! :langueŽ:

loicalex
14/07/2010, 22h36
Pourquoi rainbow warrior, parce qu'il torpille les autres ? :yes:

:)


Ouais & il a ses missiles Tomahawk directement pointé sur un radeau noir & jaune...:yes:

webamanu
14/07/2010, 22h38
Ouais & il a ses missiles Tomahawk directement pointé sur un radeau noir & jaune...:yes:

Dit pas de connerie, tu me fait flippé maintenant ! :bad:

:D

Jaya
15/07/2010, 07h28
Bin perso, sans vouloir faire le kakou, je ne suis pas du tout étonné de son retour, j'avais même émis l'hypothèse du GP de Catalogne (je sais c'est abusé:))

Aussi non de mon pdv, Gaz à complétement raison, ces pilotes, sans etre blessés mettent déjà "leurs carrières en jeu" à chaque GP.

Maintenant, je suis très très content de voir que Valentino est de retour dans la catégorie, il à beaucoup manqué, & le bonheur sera total vu que l'on additionne son retour avec l'arrivée du Paquebot, Mister Rainbow Warrior, 120 combats, 120 victoires dont 120 avant la limite, Mesdames Messieurs, j'ai nommé le tombeur de ses dames:

Alex De Angelis!:content::)

http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/evenements/diaporamas/les-grid-girls__4/grid-girls-alex-de-angelis/2661393-1-fre-FR/grid-girls-alex-de-angelis_diaporama.jpg


Faudrait qu'il se méfie, ça serait dommage qu'il la fasse tomber:D

D'habitude, il fait tomber des gens comme Edwards, Hayden...:sors

Concernant le retour du toubib, ce n'est pas étonnant vu les chronos réalisés à Brno, qui sait ce qu'il va nous faire dimanche;)

loicalex
15/07/2010, 14h43
Concernant le retour du toubib, ce n'est pas étonnant vu les chronos réalisés à Brno, qui sait ce qu'il va nous faire dimanche;)


Je vois ou tu veux en venir & franchement, ce serait super!

philguerin
15/07/2010, 18h04
Je lui souhaite plein de réussite à notre ami ROSSI... ceci dit il n'a pas le droit à l'erreur... si il s'en remet une il va en chier l'ami... çà m'étonnerai que çà tienne le choc... mais bon il ne passe pas non plus tout les weekends parterre non plus alors pourquoi plus sur celui là que sur les autres... à moins que sa confiance ne soit plus la même... çà çà reste possible... d'autant que le circuit allemand n'est pas des plus facile...
bon aller installons nous et matons ce GP qui sera certainement des plus interessant....

roadrider
15/07/2010, 21h16
L'an dernier, le Sachsenring faisait parti des circuits où le rythme de course de Lorenzo et Rossi étaient vraiment très proches (avec peut-être un très léger avantage pour Jorge ??).

Donc le retour de Valentino sur cette piste très technique nous donnera une indication directe du chemin qui lui reste à parcourir pour revenir au niveau (si d'aventure Jorge se baladait tout seul en tête une fois de plus)

Tetrelinette
18/07/2010, 00h50
Moi ce qui me fait plaisir c'est qu'a l'epoque ou lorenzo s'etait blesse tout le monde etait admiratif en disant que c'etait surhumain, et certains rajoutaient meme que Rossi par exemple n'avait jamais couru blesse et avait toujours eu de la chance

eh ben meme blesse Rossi il roule et meme tres bien...

Gaz&Slide
18/07/2010, 12h52
Autre détail qui a son importance dans le retour de Rossi: le Sachsenring est un circuit atypique qui tourne à gauche (seulement 4 courbes à droite contre 10 à droite). Rossi qui s'est fracturé le tibia et le fibula droit l'a même dit en interview; sa jambe blessée est donc moins sollicitée.