PDA

Voir la version complète : De Puniet doit composer avec la douleur en République Tchèque


Motogp Rédaction
13/08/2010, 18h25
Le pilote du team LCR Honda était de retour sur la piste pour la première séance d'essais à Brno, à peine un mois après son accident au Sachsenring.

http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/MotoGP/n513141_02.depuniet.slideshow.jpg

Le championnat du monde MotoGP 2010 entame ce week-end en République Tchèque sa seconde moitié de saison après une trêve estivale de trois semaines, et les pilotes de la catégorie reine ont donc repris la piste cet après-midi à 13h55 sur les 5.403 km du tracé de Brno pour la première séance d'essais libres qui s'est déroulée sous un ciel nuageux mais avec une température ambiante qui atteignait tout de même les 24°C (et 34°C pour la température au sol de l'asphalte).

Moins de quatre semaines seulement après avoir été opéré suite à une double fracture tibia-péroné de la jambe gauche contractée lors du GP d’Allemagne, Randy de Puniet, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, était lui aussi en action aujourd'hui pour signer le 16ème chrono du jour en 2’00.184. Le Français de 29 ans, dont l'objectif de fin de saison est de décrocher la place de premier pilote privé au championnat, n'aura pas ménagé ses efforts pendant l'été afin d'être rétabli pour cette 10ème épreuve du calendrier. Mais cette première sortie au guidon de la Honda RC212V n'aura pas été la plus plaisante qu'il soit puisqu'il aura dû composer avec la douleur pendant les 16 tours qu'il aura couverts au cours de cette première heure de tests libres.

Randy de Puniet – 16ème – 2’00.184

“Je savais pertinemment que revenir dans ces conditions serait relativement difficile et c'est exactement ce à quoi je m'attendais. Beaucoup de gens pensent ainsi que mon retour est un peu prématuré, mais je me sens en forme même si ma jambe me fait souffrir, et notamment lors des changements de vitesses. Ma condition physique va aller en s'améliorant au fil des séances avec une douleur qui va s'atténuer elle aussi tour après tour. Je n'ai pas voulu prendre d'antidouleurs aujourd'hui et je me suis malheureusement fait un highside dans les premières minutes avec ma jambe qui est allée heurter le cadre de la moto. J'ai bien dégusté là encore... Les mécaniciens ont ensuite légèrement modifié la position du sélecteur de vitesses pour que je sois un peu plus à l'aise au guidon, et les choses devraient tout logiquement revenir en ordre demain.”

source: motogp.com (http://www.motogp.com/fr/news/2010/de+puniet+on+his+return+in+brno)