PDA

Voir la version complète : Interview Gary REYNDERS – Chef Mécanicien Moto2 chez Tech3 – Août 2010


ZEN66
16/08/2010, 16h28
« Après le souffle de la Victoire »

http://farm5.static.flickr.com/4094/4798921077_3b1d2b6cc1_b.jpg

Gary est le chef mécanicien de Yuki Takahashi, l’un des deux pilotes du team Tech3 Racing, vainqueur du Grand Prix de Barcelone en juillet dernier.
D’origine Belge Flamande, Gary bénéficie d’une longue carrière en Grand Prix en qualité de Chef Mécanicien depuis 5 ans et depuis 4 ans chez Tech3.
Ingénieur technique de formation, il fait ses débuts dans la course moto en 1997 en tant que Technicien Suspensions avant de devenir l’interlocuteur privilégié d’un pilote GP en 2005.

La Victoire en Catalogne :

« La victoire à Barcelone fut une magnifique surprise même si nous n’avons jamais douté des aptitudes de Yuki. Les séances du week-end s’étaient très bien déroulées avec de bons chronos et de bonnes qualifs, mais comme nous ne sommes jamais certains de ce qui peut se passer en course : le pire comme le meilleur est possible, cette fois, le meilleur est arrivé et la chance nous a souri !
Tech3 Racing a énormément travaillé tout au long de l’hiver, la victoire est donc aussi celle d’un travail d’équipe soutenu par toutes nos compétences… Jamais nous n’oublierons ce grand moment de joie et de fierté ! C’est une victoire historique pour le team, 10 ans après le titre mondial d’Olivier Jacque que j’ai aussi eu la chance de partager avec Tech3 puisque j’étais responsable des suspensions à l’époque ; et c’est aussi la première victoire de la Mistral610 : la première moto de compétition « made in Tech3 ».

La Saveur de la Victoire :

« Gagner la course à Barcelone avec la Mistral610, avec une nouvelle moto privée élaborée par Tech3 donne à la victoire une saveur plus qu’exquise comparée à celle qui serait offerte avec une moto d’usine.