PDA

Voir la version complète : Interview Gary REYNDERS – Chef Mécanicien Moto2 chez Tech3 – Août 2010


ZEN66
16/08/2010, 16h28
« Après le souffle de la Victoire »

http://farm5.static.flickr.com/4094/4798921077_3b1d2b6cc1_b.jpg

Gary est le chef mécanicien de Yuki Takahashi, l’un des deux pilotes du team Tech3 Racing, vainqueur du Grand Prix de Barcelone en juillet dernier.
D’origine Belge Flamande, Gary bénéficie d’une longue carrière en Grand Prix en qualité de Chef Mécanicien depuis 5 ans et depuis 4 ans chez Tech3.
Ingénieur technique de formation, il fait ses débuts dans la course moto en 1997 en tant que Technicien Suspensions avant de devenir l’interlocuteur privilégié d’un pilote GP en 2005.

La Victoire en Catalogne :

« La victoire à Barcelone fut une magnifique surprise même si nous n’avons jamais douté des aptitudes de Yuki. Les séances du week-end s’étaient très bien déroulées avec de bons chronos et de bonnes qualifs, mais comme nous ne sommes jamais certains de ce qui peut se passer en course : le pire comme le meilleur est possible, cette fois, le meilleur est arrivé et la chance nous a souri !
Tech3 Racing a énormément travaillé tout au long de l’hiver, la victoire est donc aussi celle d’un travail d’équipe soutenu par toutes nos compétences… Jamais nous n’oublierons ce grand moment de joie et de fierté ! C’est une victoire historique pour le team, 10 ans après le titre mondial d’Olivier Jacque que j’ai aussi eu la chance de partager avec Tech3 puisque j’étais responsable des suspensions à l’époque ; et c’est aussi la première victoire de la Mistral610 : la première moto de compétition « made in Tech3 ».

La Saveur de la Victoire :

« Gagner la course à Barcelone avec la Mistral610, avec une nouvelle moto privée élaborée par Tech3 donne à la victoire une saveur plus qu’exquise comparée à celle qui serait offerte avec une moto d’usine.
En effet, pour nous, gagner un Grand Prix cette année était un rêve car même si nous avons toujours cru à nos capacités : 40 pilotes au départ et des informations techniques restreintes vu le récent lancement de notre machine rendent le challenge difficile ! »

Les Atouts de La Mistral610

« En qualité de Chef Mécanicien, j’estime la conception de la Mistral610 comme l’une des meilleures sur le plateau moto2 notamment grâce à la qualité de son châssis et du bras oscillant qui n’ont jamais subi de casse depuis le début de la saison ! De plus, au niveau vitesse de pointe, nous sommes régulièrement parmi les meilleurs. Sans aucun doute, Guy Coulon, concepteur de la moto, et Nicolas Goyon, ingénieur, ont fait un excellent travail que nous développons au fil des courses…Alors nous devrions encore être meilleurs l’an prochain car nous aurons des informations de plus en plus riches sur la moto… »

Les perspectives pour la seconde partie de saison

« Nous sommes confiants pour obtenir de bons résultats sur les prochains circuits. Yuki est un pilote qui aime les tracés rapides et donc qui devrait bien rouler à Brno, au Japon, en Malaisie et à Aragon ou nous avons fait des tests.
Malgré les erreurs, les chutes, le pilote apprend à chaque course et doté d’une moto de qualité, la perspective de podiums et même d’une autre victoire reste réelle ! Yuki Takahashi a une personnalité de pilote « attaquant » qui bénéficie déjà d’une solide expérience de pilotage, il est appliqué et attentif et il offre une bonne analyse de la moto pour le développement de la Mistral610. »


La passion d’un métier

« Passionné par la moto depuis toujours, j’ai été pilote de cross plus jeune. Travailler et évoluer dans le monde MotoGP me permet depuis des années de mettre mes compétences techniques, mécaniques et humaines au service de la compétition. Le travail d’équipe est l’une de mes priorités et le rôle de Chef Mécanicien offre le cadre idéal pour gérer les talents de chacun et converger ensemble vers les résultats. »

Note: Interview réalisée le 13 août 2010, depuis Yuki Takahashi a terminé 2e du Grand Prix de Brno.

source: teamtech3.fr (http://www.teamtech3.fr/moto2/index.php?option=com_content&view=article&id=61:apres-le-souffle-de-la-victoire&catid=17:2010-cezch-republic-brno)