PDA

Voir la version complète : Rossi : “Mon travail chez Yamaha est terminé”


Motogp Rédaction
16/08/2010, 19h45
L’Italien a expliqué à motogp.com pourquoi il avait pris la décision de rejoindre Ducati pour la saison 2011.

http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/MotoGP/n513429_Rossi_1.slideshow.jpg
Rossi on decision to make change

Après plusieurs semaines de spéculation dans le paddock MotoGP, la confirmation officielle est venue de Yamaha, de Ducati et de Valentino Rossi dimanche à Brno : le Championnat du Monde quittera le géant japonais pour rejoindre le constructeur italien pour la saison 2011.

Rossi, qui a remporté quatre Championnats du Monde MotoGP avec Yamaha, est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à faire de choix et à ouvrir un nouveau chapitre dans son illustre carrière de pilote.

“Je pense que mon travail ici chez Yamaha est terminé,” a déclaré Rossi.

“La situation au sein de Yamaha a beaucoup changé depuis 2004. La M1 est probablement la meilleure machine du MotoGP maintenant, Yamaha a d’excellents pilotes et il semble qu’ils n’aient plus besoin de moi.”

Rossi a signé chez Ducati pour deux ans et est extrêmement enthousiaste à l’idée de s’associer avec le constructeur de Bologne. “Je suis impatient de relever ce nouveau challenge et je pense que ce sera très intéressant,” a-t-il affirmé.

“Je pense qu’un pilote italien sur moto italienne fera le bonheur du public italien. Je pense que nous aurons beaucoup de supporters.”

Tout le monde attend désormais le test de fin de saison qui suivra le GP de Valence au mois de novembre, et lors duquel Rossi espère essayer la Ducati Desmosedici pour la première fois, une première sortie en rouge conditionnée par ses engagements actuels.

“Je serais très déçu et très triste si Yamaha refusait,” a continué le Champion du Monde en titre. “Seul Honda m’a dit non par le passé et c’était une relation très différente de celle que j’ai avec Yamaha. Si je ne peux pas le faire je n’aurai vraiment rien compris à ma relation avec Yamaha !”

source: motogp.com (http://www.motogp.com/fr/news/2010/rossi+on+the+ducati+future)