PDA

Voir la version complète : Quelques problèmes de frein moteur pour De Puniet


ZEN66
17/09/2010, 18h12
Randy de Puniet n’a pas le sentiment d’avoir affiché en piste tout le potentiel de sa machine, durant cette première journée de travail sur le Motorland Aragon. Le Français pointait ce matin au 12ème rang sur le sec, avant de se hisser jusqu’à la 7ème position sur le mouillé cet après-midi. Si la progression est notable, le pilote Honda LCR déplore des problèmes de frein moteur.

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA822973.jpg

« Mon rythme dans la matinée était plutôt correct, surtout en tenant compte du fait que j'ai effectué l’ensemble de la séance avec le même train de pneus. Je comptais repartir sur le même schéma dans l'après-midi mais les conditions de roulage ont été perturbées par ces averses, » explique le pilote français. « Après quatre boucles, on s’est vite retrouvé confronté à des problèmes de frein moteur qui m'ont obligé à rentrer au stand pour modifier légèrement la cartographie moteur, et cela nous a pris plus de temps que prévu. »

« Néanmoins, je suis globalement satisfait de cette première journée d'essais, avec une confiance qui est la même aussi bien sur le sec que sur le mouillé, » souligne Randy de Puniet. « On a de nouveau pu bénéficier de deux séances libres ce vendredi, ce qui ne nous était pas arrivé depuis quelques mois maintenant et c’est à mon goût une bonne initiative pour apprendre une nouvelle piste. Ceci étant, les 45 minutes sont un peu courtes pour effectuer des longues séries de tours en configuration course et travailler efficacement. »

Les essais programmés samedi seront eux aussi limités à 45 minutes, d’abord pour les 3èmes Libres le matin puis pour les Qualifications disputées en début d’après-midi.

0QHLmCc6Evk

source: motogp.automoto365.com (http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&theme=default&team_id=11&month=9&season_id=12&mode=NewsDetails&id=5129&news_type_id=1)

ps: pour les fans de Randy, cette news est ouverte aux réponses et encouragements.

danlos
17/09/2010, 20h15
ps: pour les fans de Randy, cette news est ouverte aux réponses et encouragements.

Youpi:content::content::content:
Allez Randy.
Séance pas trop mauvaise, faudrait voir sur le sec pendant une séance entière voir où il en est mais surtout j'espère qu'il tiendra la course entière et pas comme à Misano où il avait explosé complet à la mi course car là depuis 3 courses c'est seulement 12 points, ça fait pas beaucoup surtout quand Spies fait un podium et des Top5.

ZEN66
18/09/2010, 11h16
pas mal notre Randy ce matin sur le sec, 7e du FP3 ;)

ZEN66
18/09/2010, 15h18
et 6e en qualification, le weekend débute très bien pour lui. S'il fait un bon départ demain il pourra profiter de sa 2e ligne pour jouer une place intéressante dans le top 8.

Go Randy !!!

ZEN66
18/09/2010, 17h51
De Puniet à nouveau en 2ème ligne

Randy de Puniet, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, partira demain au guidon de sa RC212V n°14 depuis la sixième place sur la grille de départ pour les 23 tours que comptera le Grand Prix d’Aragón, une toute nouvelle épreuve inscrite cette année au calendrier du Championnat du Monde.

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA823602.jpg

Les protagonistes de la catégorie reine n'avaient malheureusement pas pu bénéficier de conditions de roulage exceptionnelles hier lors des deux séances d'essais libres de 45 minutes, puisque la pluie avait fait son apparition dans l'après-midi après un ciel bien chargé dans la matinée. Mais la session qualificative de ce samedi s'est déroulée dans la douceur sous un soleil timide qui aura permis à l'Australien Casey Stoner de signer la pole position.

Le Français s'est clairement fait plaisir, en plus d'être dans le bon rythme en réalisant le 6ème chrono (1’49.952) sur les 5.078 km de la piste ibérique. Le tout nouveau tracé Aragón Motorland fait ainsi l'unanimité auprès de tous avec ses courbes lentes, rapides, en dévers et son fort dénivelé.

Randy de Puniet – 6ème – 1’49.952
« Les efforts fournis par l'équipe technique pour résoudre nos problèmes électroniques d’hier qui généraient des soucis de frein moteur ont été fructueux puisque l'on décroche à nouveau une deuxième ligne. On était en proie dans la matinée à un manque d'adhérence avec le train arrière de la moto, ce qui ne nous a pas empêché de poursuivre notre progression pendant la séance qualificative. Je dois également souligner que c'est l'une des toutes premières fois que le plaisir revient réellement au guidon depuis ma double fracture au GP d'Allemagne. Les dernières semaines ont été particulièrement éprouvantes pour moi, mais je sens physiquement depuis quelque temps que je retrouve la condition qui était la mienne avant cette chute et les choses demain devraient être moins laborieuses qu’à Saint-Marin en fin d’épreuve. Je ne suis bien évidemment pas encore à 100% de mes possibilités, et la course s'annonce d'ores et déjà corsée sur un tracé où les dépassements vont finalement s'avérer plus délicats que prévu. Mes sensations sont bonnes dans l'ensemble avec des chronos corrects sans forcer outre mesure. »

yeLb28KBdsk
Source : Honda LCR

ZEN66
20/09/2010, 11h17
GP d’Aragon : »Une course décevante »

Course: chute (8ème au championnat avec 81 points).

u6oPVEVAJxU

courage Randy, la saison n'est pas finie.

danlos
21/09/2010, 08h18
Intéressant ce qu'il dit, il a eu un problème avec le traction control et ça n'a pas pardonné il s'est pris un highside.
Comme quoi aujourd'hui les pilotes et l'électronique ne peuvent être séparé, on est obligé de se servir de l'électronique

manu94600
21/09/2010, 12h47
C'est comme Checa une année à valencia (SBK) au début il été vraiment lent mais vers la fin il à réussi à s'en passer...

chrisgaz
21/09/2010, 13h27
disons, qu ils sont habitués a avoir l electronique qui compense... ils ouvrent en grand, et l electro fait le reste... si d un coup ton electro se met a déconner, et que t as toute la cavalerie qui arrive d un bloc, ca doit pas etre sympa... surtout avec les machines surpuissances qu ils ont.....
Alors que s ils n avaient pas l electronique, ils gereraient les gazs en sorties de courbes....

little rossi
21/09/2010, 14h22
en un mot: ils piloteraient ....

c'est pour ça que ça me gave d'entendre: on ne peux pas se passer d'electronique sur les moto gp ...

MAIS SI BORDEL !!!!! on limite au maximum la gestion electronique et basta, qu'on me dise pas que ça evite les chutes et les blessures, on en est a combien depuis le début de l'année en course ???

on revient comme avant avec un minimum de controle et c'est tout, croyez moi qu'il y aurait peut etre des pilotes qui ne seraient pas a leur place actuellement au championnat ...

Jaya
21/09/2010, 14h45
en un mot: ils piloteraient ....

c'est pour ça que ça me gave d'entendre: on ne peux pas se passer d'electronique sur les moto gp ...

MAIS SI BORDEL !!!!! on limite au maximum la gestion electronique et basta, qu'on me dise pas que ça evite les chutes et les blessures, on en est a combien depuis le début de l'année en course ???

on revient comme avant avec un minimum de controle et c'est tout, croyez moi qu'il y aurait peut etre des pilotes qui ne seraient pas a leur place actuellement au championnat ...



Ta réaction me fait penser à celle de Doohan quand on a commencé à lui proposer de l'électronique sur sa NSR, il a dit un truc du genre "celui qui ne veut pas doser les gaz lui-même il n'a qu'à rentrer chez lui":)

Là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis que la hiérarchie se trouve modifiée à cause de l'électronique, AMHA si un pilote est plus rapide qu'un autre sans aide, il le sera aussi avec ces aides. L'électronique nivelle les écarts entre les différents pilotes, il ne les inverse pas (ceci n'est que mon avis).

little rossi
21/09/2010, 15h14
Là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis que la hiérarchie se trouve modifiée à cause de l'électronique, AMHA si un pilote est plus rapide qu'un autre sans aide, il le sera aussi avec ces aides. L'électronique nivelle les écarts entre les différents pilotes, il ne les inverse pas (ceci n'est que mon avis).


la ou je voulais en venir Jaya, ce n'est pas que les 10 premiers pilotes ne seraient pas dans les 10 mais plutot que l'ordre ne serait pas le même. Il y a une phrase de Rossi qui m'a toujours fais rire:
"ils sont marrants tous ses ingénieurs a te dire que tu peux ouvrir les gazs en grand avec beaucoup d'angle, il faudrait les mettre sur ma M1 pour qu'ils comprennent que c'est contre nature"

je ne me rappelle plus où je l'avais lu mais sur le coup ça laisse a reflechir ...

ZEN66
21/09/2010, 15h46
Mais bordel, faut virer toutes ces puces et ces injecteurs, retour au volant magnétique et au carbu...

Mais non je ne suis pas rétrograde...

Pour être un peu plus sérieux, je pense aussi qu'il y a trop de choses gérées par l'électronique sur ces bécanes, il faudrait quand même laisser aux pilotes la gestion de la poignée de gaz.

danlos
21/09/2010, 18h00
c'est surtout qu'un pilote sans électronique ne peut pas lutter face aux autres. Ce qui m'a marqué ce week end c'est lors de la bataille Spies-Dovi, c'était impressionnant la vitesse en courbe de Dovi, il voulait doubler par l'exter et accélérait en plein sur l'angle:fou::fou:, bon après ça ne marche pas à tout les coups, c'est pour ça qu'il a chuté, il a dit qu'il avait pris un virage trop rapidement et s'était fait éjecter de la moto:)

manu94600
21/09/2010, 19h33
Pour être un peu plus sérieux, je pense aussi qu'il y a trop de choses gérées par l'électronique sur ces bécanes, il faudrait quand même laisser aux pilotes la gestion de la poignée de gaz.

Je suis d'accord, se sont les meilleurs pilotes au monde !

Mais il faut bien que les constructeurs évoluent leurs motos.