PDA

Voir la version complète : Trois séances d’essais à Estoril et à Valence


Motogp Rédaction
19/09/2010, 19h04
Suite au succès rencontré par le nouveau programme de GP à Aragón, la formule sera aussi utilisée pour les deux dernières manches du Championnat du Monde MotoGP 2010.

http://resources.motogp.com/files/images/xy/2009/MotoGP/n503805_group_18.slideshow.jpg
Les deux dernières manches de la saison à Estoril et à Valence utiliseront le format à trois séances d’essais testé ce week-end à Aragón.

Le Grand Prix A-Style d’Aragón a été l’occasion de réessayer un programme à trois séances d’essais, deux le vendredi et une troisième le samedi matin avant les qualifications, avec un temps de piste total identique à l’ancien programme.

Le paddock MotoGP a très bien accueilli cette nouvelle formule qui sera également utilisée à Estoril et Valence, avec pour seule différence l’ordre des séances puisque la catégorie 125cc roulera avant les catégories MotoGP et Moto2.

source: motogp.com (http://www.motogp.com/fr/news/2010/Three+practices+at+Estoril+and+Valencia)

ps: news ouvertes aux discussions

xleu
20/09/2010, 17h19
mouais... le succès auprès de qui ???

loicalex
20/09/2010, 17h46
Pourquoi les instances du mgp font toujours l'inverse de ce que demande les pilotes?

La prochaine fois les gars demandez 2 séances d'1/2 heure & sur un malentendu, il pourrait peut-etre vous remettre enfin ces satanées 4 heures d'essais...
Ca me fait penser aux boursiers qui se font du fric sur le fruit du travail des employés. Un boycott d'une séance d'essais pour montrer qui fait fait quoi, qui blablatte & brasse de l'air & qui tord la poignée tous les dimanches. Utopique

Indorae
20/09/2010, 21h39
L'idéale serait vraiment d'avoir 3 séances d'une heure. En revanche, moi j'ai bien aimé la séance qualif de 45 min, il y a un peu plus d'incertitudes et de bataille... mais peut-être que ce n'est pas pratique au niveau du travail des équipes pendant cette séance qualificative.

pechos1
20/09/2010, 21h51
Moi j'ai bien aimé cette formule. Finis les min dans le box à papoter . Et puis pour la pole, j'suis comme Indo.

Pasky
20/09/2010, 21h56
Moi j'ai bien aimé cette formule. Finis les min dans le box à papoter . Et puis pour la pole, j'suis comme Indo.
A papoter ??!!??!!:fou::fou:
Tu crois vraiment qu'ils papotent, parlent du film vu la semaine précédente, ou du resto du soir ?

Des minutes supplémentaires auraient peut être aidé à Rossi pour progresser un peu plus dans ces réglages (par exemple...)
Qu'y avait il à reprocher aux 4X1 heure ?;)
Pour ce qui est de la séance qualif, elle n'est rien d'autre qu'une séance d'essais comme les autres, depuis qu'il n'y a lus de pneu qualif.

manu94600
21/09/2010, 12h45
Moi j'aime vraiment pas, trois séances de 45min c'est trop court autant garder les deux de 1h00...

Jaya
21/09/2010, 12h55
Ben AMHA il y a du bon et du moins bon avec cette nouvelle réglementation

Comme bon point, si la séance est perturbée par la pluie comme ce week-end, on perd moins de temps de roulage sur le sec. Ce week-end, la FP2 Moto GP du vendredi après-midi n'a pas servi à grand chose, du coup les pilotes ont eu 2h15 d'essais plus le warm-up pour régler leur monture, contre 2h si l'on était resté au format de 3*1h. De plus, le fait d'avoir roulé 1h30 le vendredi au lieu de 1h permet de mieux bosser sur les réglages le vendredi soir, et ainsi gagner un peu de temps le samedi matin

Par contre comme cela a déjà été souligné, cela fait perdre plus de temps en entrée/sortie de stand, ça fait plus rouler le matin donc dans des conditions différentes de la course.

Au final, pourquoi n'ont-ils pas fait 4*1h comme cela tout le monde était content ?:)