PDA

Voir la version complète : Tech3 confirme Edwards pour 2011


Motogp Rédaction
19/09/2010, 19h25
L’Américain a signé une extension de contrat d’un an avec le team Monster Yamaha Tech3 et fera donc équipe avec le rookie Cal Crutchlow l’an prochain.

http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/MotoGP/n514892_Edwards.box.slideshow.jpg

Le team Monster Yamaha Tech3 a confirmé que Colin Edwards avait signé une extension de contrat d’un an pour courir avec le team MotoGP en 2011 et donc faire équipe avec le rookie Cal Crutchlow.

L’annonce a été faite juste après sa 100ème course avec Yamaha, au Grand Prix A-Style d’Aragón, et le Texan poursuivra donc avec le team français qu’il avait rejoint en 2008.

“J’ai finalement trouvé un accord avec Hervé et Yamaha. Je suis content de rester, ça fait longtemps que je travaille avec Yamaha, je crois que j’ai eu mon premier contrat avec eux en 1986 quand je faisais encore du motocross ! Un grand merci à Hervé parce que c’est grâce à lui et Yamaha que tout ça est possible,” a déclaré Edwards.

“Je ne sais pas si la saison prochaine sera la dernière, je vais simplement continuer comme d’habitude et pousser un maximum. Je serai toujours là si Yamaha a besoin de moi, les trois autres pilotes vont être jeunes. J’espère bien me battre et continuer à m’amuser.

Au sujet de son futur co-équipier, le jeune Britannique Cal Crutchlow, qui vient du WSBK, Edwards a ajouté : “Je pense que ce sera intéressant; Je ne connais pas Cal mais il est jeune, il a faim et il est prêt alors je serai là pour l’aider. Je cours toujours pour cette première victoire et j’ai donc faim moi aussi !”

Hervé Poncharal, le directeur du team, était tout aussi ravi de confirmer ses plans pour 2011 et a commenté : “Je suis content que nous ayons décidé d’avoir Cal Crutchlow et Colin Edwards pour 2011, même si nous avons encore quelques courses cette année. Colin, Tech3, Yamaha et moi-même étions tous d’accord pour continuer encore un an. Colin a fait beaucoup de choses pour Yamaha et Tech3 et nous a offert beaucoup de bons moments ainsi que de bons résultats.”

“C’est une bonne équipe et Cal sera heureux d’avoir les conseils de Colin, qui pourra l’aider comme il l’avait fait avec James Toseland puis Ben Spies cette saison. Cette année l’ambiance avec Colin et Ben a été excellente.”

Concernant ses objectifs pour la saison 2011, Poncharal a ajouté : “Je pense que Colin veut faire une autre saison en MotoGP et bien qu’il ne soit pas en position de gagner des courses, il a montré qu’il était encore rapide et pouvait ramener beaucoup d’informations au team et au constructeur. Il nous aide à être plus forts et je pense qu’il pourra faire office de conseiller pour Cal.”

source: motogp.com (http://www.motogp.com/fr/news/2010/Tech+3+confirm+new+Edwards+deal)

ps: news ouvertes aux réponses

manu94600
19/09/2010, 19h30
Selon moi, une belle erreur mais bon à part Randy je vois pas qui pourrait le remplacer aujourd'hui :)

Faudra voir Laverty, qui aurait refusé une offre de Tech 3 avant de signer chez Sterilgarda...

danlos
19/09/2010, 19h46
Mouai mouai mouai, il est bien gentil le Colin mais sa saison est quand même bien mauvaise, c'est pas Kallio mais presque. Encore une fois il termine dans les derniers. Comme pour Capi je pense qu'il faudrait savoir s'arrêter. Cette année nous montre que les 2 pilotes se font battre à la régulière par leur coéquipier qui était rookie.
Après ça doit bien être possible de trouver un pilote qui sait tourner la poignée des gaz, si on ne donne pas la chance aux jeunes, dans 10 ans on aura encore le même plateau.
Je pense que des Rea, Haslam mériteraient d'être sur la grille.
Par exemple sur les pilotes Moto2, pourquoi pas un Cluzel, un Luthi, un Simon ou un Elias. Mais dans ce cas là, il ne faut pas les garder seulement pour une saison et les virer car ils ne font pas des résultats d'entrée.

ZEN66
19/09/2010, 20h19
les intérêts financiers (yam-usa) pèsent lourds dans la balance au moment de prendre une décision.

5e au général en 2009 et maintenant 11e au provisoire, je te rejoins aussi Danlos, malgré que j'aime et estime beaucoup Colin.

Larsouille06
19/09/2010, 20h28
Entendu sur Eurosport que la raison pour laquelle Colin reste chez Tech 3 c'est qu'il apporte avec lui le budget de Yamaha Etats Unis, il faut pas se voiler la façe, Edwards fait une saison vraiment pas terrible et Poncharal le garde pour le fric.

D'ailleurs petit carton jaune au même Poncharal qui est pour moi un adepte de la langue de bois, toujours sur Eurosport ou il disait qu'il était relativement satisfait de la saison d'Edwards (ce qui est je pense totalement faux) et que c'est pour ca qu'il restait chez Tech 3 etc...
A côté de ca quand on voit la façon dont il critique ses pilotes moto 2 quand ceux ci font une contre performance (bon pour De Rosa c'est normal ...), qu'on me dise pas qu'il est content de la saison de son pilote moto gp qui, encore l'année dernière finissait 5ème du championnat...

Business is business ...

Larsouille06
19/09/2010, 20h29
les intérêts financiers (yam-usa) pèsent lourds dans la balance au moment de prendre une décision.

5e au général en 2009 et maintenant 11e au provisoire, je te rejoins aussi Danlos, malgré que j'aime et estime beaucoup Colin.

J'avais pas vu ton post Zen ;)

Pasky
19/09/2010, 20h35
Je sais que les faits (donc les résultats de Colin), sont contre moi.
Je sais que je ne vais pas faire plaisir à Xleu.
Je sais que c'est facile depuis mon canapé.

Je pense que cela fait déjà plusieurs saisons que Colin "profite" des circonstances pour tirer son épingle du jeu. Cela profite à Tech3, mais honnêtement, c'est quand même du bol quelque part.
Colin est entrain de faire l'année de trop, et on annonce qu'il remet le couvert....je ne comprends décidémment plus rien.:boutons:

danlos
19/09/2010, 20h46
5e au général en 2009 et maintenant 11e au provisoire, je te rejoins aussi Danlos, malgré que j'aime et estime beaucoup Colin.
Et plus que le classement général final car avec de bons résultats il peut toujours finir 8ème c'est surtout l'écart avec les meilleurs. L'an passé il finissait à -20 secondes de la victoire en moyenne alors que cette année il est plus vers les 45 secondes de retard. On ne l'a quasiment jamais vu se battre pour une place meilleure que la 8ème.:boutons::boutons:
C'est problématique, mais bon tant mieux pour lui si derrière il a les sponsors.
Mais au final, il faudrait regarder le nombre de pilotes qui seront là grâce aux sponsors/nationalité. On devrait être vers les 30% ce qui est quand même énorme.

xleu
20/09/2010, 17h18
Colin fait une piètre saison (selon moi) mais son potentiel aux essais reste bien supérieur à ses résultats... et je n'ai pas d'explication...

Le fonctionnement de Tech3 est particulier, la liaison avec Yam est forte et c'est en accord avec celle-ci que les décisions sont prises... Yam US est très important pour la maison mère...

webamanu
20/09/2010, 17h42
Je suis le premier a crié dehors les vieux pour laissé la place aux djeunes, mais si la survie d'un team est en jeu, je veux bien la fermé.

Cependant Edwards n'est pas éternel et il faudra bien le remplacé un jour.

Y'a des bons pilotes en moto2 et SSP ou en SBK, je pense qu'il faudrait pensé a eu un peu, au moins leurs donné une chance de montré ce qu'il valent en MotoGP.

Luthi, Cluzel, Iannone, Redding, Camier, Haslam, Rea, Laverty et d'autres peut-être encore, je pense que Poncharal doit des maintenant préparé l'après Edwards.

danlos
20/09/2010, 18h21
Colin fait une piètre saison (selon moi) mais son potentiel aux essais reste bien supérieur à ses résultats... et je n'ai pas d'explication...

+1, ce n'est pas rare de le voir en seconde ou troisième ligne mais dès la fin du deuxième tour il est dernier ou 15ème alors que ce n'est pas un pilote habitué à se rater au départ. Et après c'est plus difficile de doubler surtout des pilotes comme Barbera où on sait qu'on a une grosse chance de se faire mettre par terre.
Un Dovi réussit toujours ses départ et se retrouve en bagarre pour le podium, c'est grâce à ça qu'il sauve à chaque fois sa course. Un Randy lui c'est l'inverse, et après on voit qu'il a toujours du mal à remonter.