PDA

Voir la version complète : Rossi ne renonce pas aux 3 courses extra-européennes… et après ?


Motogp Rédaction
19/09/2010, 19h38
Valentino Rossi se trouve dans une situation physique délicate, qu’il va tenter de gérer au mieux d’ici à la fin du championnat. Bridé par une épaule blessée en Avril et qui nécessitera très probablement une opération, le pilote italien souffre de plus en plus et ne parvient plus à le masquer.

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA826499.jpg

La situation est devenue tellement complexe que la question de sa participation aux prochaines manches s’est posée : l’éruption volcanique islandaise qui avait permis à Valentino de récupérer de sa blessure lors du report du Grand Prix du Japon lui impose désormais de disputer cette manche et de l’enchaîner sans répit avec les Grands Prix de Malaisie et d’Australie. Malgré tout, le pilote Fiat Yamaha a profité de sa rencontre avec les médias italiens, ce soir à Aragon, pour assurer de sa présence sur ces rendez-vous, aussi fatigants soient-ils pour son organisme.

« Nous n’avons pas beaucoup de chance parce que le calendrier propose d’abord la course de Motegi. C’est une piste plus difficile pour mon épaule, même si nous y possédons des archives de set-up, » explique Valentino Rossi qui précise : « Nous en avons discuté et nous avons décidé de disputer les trois prochaines courses consécutives. »

Si cette décision est désormais acquise, Rossi n’exclut pas encore d’interrompre sa saison prématurément en se faisant opérer au retour du voyage en Asie-Océanie. « Si je me fais opérer tout de suite après, je manquerai Valence et les essais qui lui feront suite. De toute façon, à quoi cela sert-il de participer à ces essais si je ne vais pas bien ? Cela n’a pas de sens. » Outre la douleur à laquelle se soumet actuellement Rossi, la longue convalescence qui fera suite à cette intervention pourrait justifier elle aussi son anticipation.

source: motogp.automoto365.com (http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&theme=default&team_id=1&month=9&season_id=12&mode=NewsDetails&id=5151&news_type_id=1)

ps: news ouverte aux réponses

Texas Terror
19/09/2010, 20h35
J'ai une itv plus complete sur le sujet :

http://motomatters.com/news/2010/09/19/valentino_rossi_considering_skipping_est.html


Morceaux choisis :

Q: It looks like the shoulder is very painful now, from the way you're standing.

VR: After the race a little bit, yes. Because today, I race without painkillers. Because I decided to have a little bit of pain and not take anything, because anyway, also without pain, I don't have more strength. So it's just a pain problem. But my real problem is the strength, not the pain.

Q: How long is the recovery for the surgery?

VR: Two months.

Pasky
19/09/2010, 20h42
.. Rossi n’exclut pas encore d’interrompre sa saison prématurément en se faisant opérer au retour du voyage en Asie-Océanie. « Si je me fais opérer tout de suite après, je manquerai Valence et les essais qui lui feront suite. De toute façon, à quoi cela sert-il de participer à ces essais si je ne vais pas bien ? Rossi ne serait il pas entrain de préparer tout le monde au schéma dont je parlais il y a peu ?;):)

VR: After the race a little bit, yes. .Quand je vous dis que le problème n°1 n'est pas son épaule ....;)

ZEN66
19/09/2010, 20h49
Rossi ne serait il pas entrain de préparer tout le monde au schéma dont je parlais il y a peu ?;):)

je le pensais fortement mon ami le Matou ;)

Valentino46
19/09/2010, 21h10
Rossi ne serait il pas entrain de préparer tout le monde au schéma dont je parlais il y a peu ?;):)

Quand je vous dis que le problème n°1 n'est pas son épaule ....;)

il dit clairement que le soucis n'est pas la douleur éprouvé à l'épaule qui le gène mais le manque de force que cela implique.... et notement sur un circuit comme motegi ou aragon.... ou c'est handicapant....


Tu parlais de quel schéma MR le matou? :)

ced29
19/09/2010, 21h18
Quand je vous dis que le problème n°1 n'est pas son épaule ....;)Comme le dit Valentino46, c'est le manque de force qu'implique sa blessure à l'épaule

:D

ZEN66
20/09/2010, 11h25
Tu parlais de quel schéma MR le matou? :)

il parlait de ça

Question : et si Rossi la mettait bien profond à Yamaha ?
En se faisant opérer de son épaule dès maintenant et marchandant son retour "rapide" contre sa libération de contrat dès le soir du dernier GP...;)
Moi je serai lui je le ferai !!!

Pasky
20/09/2010, 11h58
il dit clairement que le soucis n'est pas la douleur éprouvé à l'épaule qui le gène mais le manque de force que cela implique.... et notement sur un circuit comme motegi ou aragon.... ou c'est handicapant.... C'est certain qu'il en parle, mais je trouve curieux que, comme cela semble, la blessure s'agrave, et qu'il continu de rouler.
Il dit aussi et avant tout, que les problèmes de setting n'ont pas pu être résolu, ce que Burgess confirme.

Norton
20/09/2010, 13h58
;)Qu'il laisse tomber Hyamaha et BASTA........ Et FORZA DUCATI:amoureux::amoureux::content::content:

Valentino46
20/09/2010, 17h55
C'est certain qu'il en parle, mais je trouve curieux que, comme cela semble, la blessure s'agrave, et qu'il continu de rouler.
Il dit aussi et avant tout, que les problèmes de setting n'ont pas pu être résolu, ce que Burgess confirme.

bah ton hypothèse à propos de sa négoce possible pour son retour après son opération est plus que probable....

Après pour le setting pas évident quand ton feeling est faussé par un gène ou un manque de force AMHA....

ZEN66
20/09/2010, 18h10
http://caferacerclub.shop-forum.net/users/2915/71/35/00/smiles/481977.gif

XinuS*
20/09/2010, 18h35
Apparement, il pourrait renoncer à courir les deux dernières courses pour une opération à son épaule. Ca arrangerait ses affaires, ça ! Revenir pile poile, en forme, sur une Ducati. Le rêve ! *o*

Source: AutoSport

guigue
27/09/2010, 01h07
il faut absolument que rossi laisse tomber ce championnat pour se faire operer et etre a 100 % pour l annèe prochaine.

pechos1
27/09/2010, 06h41
Je sens que la fin de saison va être compliqué et tendue entre Yam et Rossi :boutons:

manu94600
30/09/2010, 22h29
Si il poursuit pour se battre pour la septième ou huitième place il ferait mieux d'arrêter, en revanche si il arrive à suivre sans trop de douleurs (Sepang ne sera pas facile) et que Yamaha le libére pour tester la Ducati ça vaut le coût d'aller au bout de sa saison.