PDA

Voir la version complète : Valentino Rossi en Moto2 ?


Motogp Rédaction
23/09/2010, 16h35
La revue britannique MCN annonce l’arrivée de Valentino Rossi en championnat du monde Moto2 dès 2011… en tant que propriétaire d’équipe ! Selon les informations du magazine, le septuple champion du monde MotoGP monterait une équipe en association avec Uccio Salucci, son fidèle bras droit, et serait actuellement en négociations avec Suter, fournisseur de châssis.

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA804371.jpg

Ni démentie ni confirmée, l’information assure en outre que l’un des pilotes de cette nouvelle structure serait l’Italien Andrea Iannone, actuellement 3ème de la discipline après avoir remporté 3 Grands Prix au cours de la saison.

La date limite pour faire parvenir à l’IRTA les demandes d’inscription au championnat Moto2 2011 est fixée au 28 Septembre, avant qu’une liste provisoire des inscrits ne soit dévoilée en marge du Grand Prix de Malaisie. Il faudra donc un peu de patience avant que le voile ne soit levée sur ce qui reste pour l’heure une rumeur.

source: motogp.automoto365.com (http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&month=9&season_year=2010&mode=NewsDetails&id=5156)

ps: news ouverte aux discussions

roadrider
23/09/2010, 17h04
:fou:Alors là, ça commence à être difficile à suivre...
Comme si le challenge de l'année prochaine ne suffisait pas !!!:boutons:

Pourquoi donc se disperser dans des activités de management, alors qu'il a toute sa retraite sportive devant lui pour s'occuper de ce genre de choses ???

Maintenant, s'il s'agit juste de prêter son nom et son image, pourquoi pas ??

Mais le titre me fait doucement marrer !!!

Je pense surtout, amha, que les journalistes trouvent le temps de plus en plus long entre deux GP et ne savent plus qu'écrire pour vendre du papier :non:

danlos
23/09/2010, 17h32
Ouai enfin il preterait son nom, mettrait des $$$ et c'est tout, en F1, il y avait Fisichella qui était pilote titulaire et qui avait une équipe en GP2, il regardait vite fait le départ et allait ensuite se concentrer pour sa course. On a bien eu un footballeur (Clarence Seedorf) qui avait une équipe en 125 et qui faisait juste un GP dans l'année donc pourquoi pas Rossi.
Après il faudra voir s'il sera accepté car il y a déjà 40 motos cette année et il y aurait beaucoup de demandes pour l'an prochain et on devrait avoir un maxi de 35 motos normalement. Je pense que la DORNA privilégiera des équipes arrivant avec un nouveau chassis et des nouvelles idées et pas seulement avoir deux motos de plus avec un Suter, il y a déjà assez de Suter comme ça cette année.

ced29
23/09/2010, 17h34
Après il faudra voir s'il sera accepté car il y a déjà 40 motos cette année et il y aurait beaucoup de demandes pour l'an prochain et on devrait avoir un maxi de 35 motos normalement. Je pense que la DORNA privilégiera des équipes arrivant avec un nouveau chassis et des nouvelles idées et pas seulement avoir deux motos de plus avec un Suter, il y a déjà assez de Suter comme ça cette année.Tu oublies que Rossi n'est pas n'importe qui du point de vue de la Dorna.
Amha, ce n'est pas pour rien qu'il prête son nom et son image à ce team.

pechos1
23/09/2010, 17h37
Ca c'est une très grande nouvelle :thumbleft:
Comme 'la dit Danlos, je pense qu'au début il sera là surtout pour prêter son nom, ramener quelques dollars et des sponsors. mais c'ets encore un plus pour la moto2

danlos
23/09/2010, 17h58
Tu oublies que Rossi n'est pas n'importe qui du point de vue de la Dorna.
Amha, ce n'est pas pour rien qu'il prête son nom et son image à ce team.
ouai et c'est ce qui me fais un peu peur, je préfèrerait que Rossi s'associe avec un nouveau chassis plutot que de prendre un Suter. Il y a des 10aines de gars qui bossent sur la Moto2 depuis 1 an pour essayer de rentrer dans cette catégorie avec des supers idées (enfin j'en sais rien mais j'en doute pas:)) et ils risqueraient d'être refusé car Rossi arrive. Je trouve ça dommage.
Après c'est sur que pour la catégorie rien de mieux que Rossi; et pourquoi pas Lorenzo avec son équipe de CEV, comme ça il y aura la bagarre sur la piste en MotoGP et en Moto2:):)

XinuS*
24/09/2010, 10h53
Quel nouvelle ! J'ai eu le sourir au lèvre quand j'ai lu ceci. En revanche, dans quelques années, elle deviendra une team référence et un privilège pour le pilote, qui pourra y accèder. Ceci dit, Rossi a deux ans à faire, un nouveau challenge. Donc, ceci n'est peut être qu'un fake.

Mais à la fin de sa carrière... :amoureux:

Pasky
24/09/2010, 11h40
.... ils risqueraient d'être refusé car Rossi arrive. Je trouve ça dommage.Ce n'est pas Rossi qui arrive, mais un team avec "éventuellement" Iannone comme pilote, pas pareil...

....En revanche, dans quelques années, elle deviendra une team référence et un privilège pour le pilote, qui pourra y accèder...Là, c'est juste ton interprétation et ton côté fan qui parle :) On en a vu des anciens pilotes aux commandes de teams, et c'est pas forcément ce qui fonctionne le mieux.
Moi ce qui m'intrigue davantage, c'est quel rôle aurait son copain Uccio, parce que à part vivre sa vie par procuration, essuyer des visières, laver le motorhome et veiller à ce que la gourde de Valentino soit fraîche mais pas trop froide, il à quoi comme compétences le garçon ?;)

XinuS*
24/09/2010, 13h57
Là, c'est juste ton interprétation et ton côté fan qui parle :) On en a vu des anciens pilotes aux commandes de teams, et c'est pas forcément ce qui fonctionne le mieux.

Certe, je suis fan et je ne m'en cache pas du tout. En revanche, les meilleurs travailleraient - je suppose - pour lui. Voilà pourquoi je dis ça. Et puis les anciens, ils ont pas les même partenaires que le doctors non plus. Ni même les financements. :yes:

danlos
24/09/2010, 16h04
Moi ce qui m'intrigue davantage, c'est quel rôle aurait son copain Uccio, parce que à part vivre sa vie par procuration, essuyer des visières, laver le motorhome et veiller à ce que la gourde de Valentino soit fraîche mais pas trop froide, il à quoi comme compétences le garçon ?;)
+100
Il a profité de Rossi pendant 13 ans, le gars n'a jamais bossé, ne fait rien de ses week end (parce qu'on va pas me dire que c'est un gros boulot de donner le casque et récupérer les bouchons d'oreilles), mais j'avais entendu qu'il avait monté une société en Italie, le Valentino doit lui donner quelques $$ chaque mois sinon je ne vois pas de quoi il peut vivre:).
Il s'occupera peut être de la logistique et ce sera lui qui fera le lien entre Vale et le team comme c'est un peu l'homme de confiance de Vale.

Pasky
24/09/2010, 18h25
Certe, je suis fan et je ne m'en cache pas du tout. En revanche, les meilleurs travailleraient - je suppose - pour lui. Voilà pourquoi je dis ça.Tu es fan, c'est très bien, il n'y a aucun souci avec ça:)
C'esr ce côté fan qui te fais dire : "les meilleurs travailleraient pour lui"
Personne ne travaillera pour lui en moto2. "On" travaillera juste dans un team monté en son nom, et si le team engage des peintres, cela restera des peintres ! Avoir l'étiquette "Rossi", n'a jamais donné du talent.
Dans ce milieu, on applique beaucoup le proverbe qui dit : "ne pas lâcher la proie pour l'ombre".

XinuS*
24/09/2010, 18h33
Tu es fan, c'est très bien, il n'y a aucun souci avec ça:)
C'esr ce côté fan qui te fais dire : "les meilleurs travailleraient pour lui"
Personne ne travaillera pour lui en moto2. "On" travaillera juste dans un team monté en son nom, et si le team engage des peintres, cela restera des peintres ! Avoir l'étiquette "Rossi", n'a jamais donné du talent.
Dans ce milieu, on applique beaucoup le proverbe qui dit : "ne pas lâcher la proie pour l'ombre".

Je dois mal m'expliquer. Mais je t'en verrais un MP, je dois prendre mon temps pour réfléchir. :D
En revanche, je parie ma main à coupé que ce team sera créer tôt ou tard. Mais plus vers 2013 - 2014 ! :non:

Pasky
24/09/2010, 18h37
Je dois mal m'expliquer. Mais je t'en verrais un MP, je dois prendre mon temps pour réfléchir. :D
En revanche, je parie ma main à coupé que ce team sera créer tôt ou tard. Mais plus vers 2013 - 2014 ! :non:Pourquoi un MP ? c'est pas la peine, exprime toi sans retenu.
Je pense aussi que Rossi s'investira dans un team, ou plus exactement investira son temps et l'argent des autres:). En moto2 peut être, mais également pourquoi pas en motoGP pour épauler un pilote dans lequel il croit...

loicalex
24/09/2010, 18h41
En revanche, je parie ma main à coupé que ce team sera créer tôt ou tard. Mais plus vers 2013 - 2014 ! :non:

mmmh, ça c'est possible, les compteurs s'arrêteront en 2012. Le 10 à midi-dix pour être précis tout sera fini... & c'est pas la peine de demander le mois, ça, ce sera la surprise...



j'y vais :wave:

FuryShoei
24/09/2010, 22h42
Dimanche sur Eurosport, ils ont parlé d'une rumeur de création d'un team moto2 autour d'un pilote motogp, mais sans citer de nom. Jacky Huteau a juste dit qu'il s'agirait d'un pilote italien.

vince
25/09/2010, 09h32
Là, c'est juste ton interprétation et ton côté fan qui parle :) On en a vu des anciens pilotes aux commandes de teams, et c'est pas forcément ce qui fonctionne le mieux.
Moi ce qui m'intrigue davantage, c'est quel rôle aurait son copain Uccio, parce que à part vivre sa vie par procuration, essuyer des visières, laver le motorhome et veiller à ce que la gourde de Valentino soit fraîche mais pas trop froide, il à quoi comme compétences le garçon ?;)

Et qui te dit justemment qu'Uccio ne s'est pas découvert une vraie compétence dans la gestion d'un team, mais un peu sur le tard, justemment???:):):)

webamanu
25/09/2010, 09h38
Et qui te dit justemment qu'Uccio ne s'est pas découvert une vraie compétence dans la gestion d'un team, mais un peu sur le tard, justemment???:):):)

C'est vrai possible, en tout cas il gère bien les casquettes et les bidons, Rossi n'a jamais eu a attendre ! :)

Pasky
25/09/2010, 20h50
Et qui te dit justemment qu'Uccio ne s'est pas découvert une vraie compétence dans la gestion d'un team, mais un peu sur le tard, justemment???:):):)Rien, effectivement :boutons:, mais quand tu es le pote de Rossi depuis tant d'années et que ce dernier te confis ses casques et le motorhome à nettoyer, ça en dit long sur tes capacités....
Ce n'est pas en taillant les oreilles d'un âne qu'on en fait un cheval de course.:)

vince
26/09/2010, 16h39
Je vais peut-être dire une connerie, mais si c'est Rossi qui me paie un salaire équivalent à mon salaire actuel, juste pour conduire un motorhome et nettoyer des casques durant une saison de GP, avec accessoirement la possibilité de voyager à travers le monde avec mon meilleur pote, alors je ne vois pas trop ce qui me ferait dire non...

Ceci dit, et blaque à part, qui dit qu'Uccio n'est pas un peu plus pour Rossi (genre Demaria avec De Puniet, dans une autre mesure Puig pour Pedrosa...), et que les casques c'est juste pour s'occuper?

Texas Terror
26/09/2010, 17h49
Ceci dit, et blaque à part, qui dit qu'Uccio n'est pas un peu plus pour Rossi (genre Demaria avec De Puniet, dans une autre mesure Puig pour Pedrosa...), et que les casques c'est juste pour s'occuper?

Ben c'est son pote depuis qu'il sont gamin,j'ai l'impression que Uccio c'est comme son frere,il lui sert de soutien moral,moi si je gagnait des millions a plus savoir quoi en faire,je ferai la meme chose que Rossi.

webamanu
26/09/2010, 17h54
Ceci dit, et blaque à part, qui dit qu'Uccio n'est pas un peu plus pour Rossi (genre Demaria avec De Puniet, dans une autre mesure Puig pour Pedrosa...), et que les casques c'est juste pour s'occuper?

Quoi !!! Tu insinue que Rossi et Uccio sont... enfin qu'ils... ensemble !!!

Mon dieu, mon dieu, mon dieu, ca c'est une news bouleversante ! :fou:

J'avais des doute en ce qui concerne Puig- Pedrosa, mais je l'ignorait totalement pour RDP et Demaria. Arffff, ma vie ne sera plus la même maintenant. :non:

danlos
26/09/2010, 18h03
Ben c'est son pote depuis qu'il sont gamin,j'ai l'impression que Uccio c'est comme son frere,il lui sert de soutien moral,moi si je gagnait des millions a plus savoir quoi en faire,je ferai la meme chose que Rossi.
+1
Au départ il venait sur les GP en tant que pote de Rossi, ils avaient 16 ans, il y en avait un qui réalisait son rêve d'être en GP et il ne pouvait pas laisser tomber le gars avec qui il roulait depuis des années. Mais je pense que Rossi fait plus confiance à Uccio qu'à n'importe qui d'autre, c'est ce qu'on appelle un meilleur ami, et bon ça fait plus de 10 ans que ça marche, pourquoi changer?

ZEN66
26/09/2010, 18h15
Quoi !!! Tu insinue que Rossi et Uccio sont... enfin qu'ils... ensemble !!!

Mon dieu, mon dieu, mon dieu, ca c'est une news bouleversante ! :fou:

J'avais des doute en ce qui concerne Puig- Pedrosa, mais je l'ignorait totalement pour RDP et Demaria. Arffff, ma vie ne sera plus la même maintenant. :non:

approfondi ton raisonnement Web....:) on tient une exclusivité sur la face cachée du motogp

angeus
26/09/2010, 23h05
Un bon petit tremplin pour son petit frère à Rossi en tout cas si ca venait à confirmer.

:yes:

Pasky
27/09/2010, 11h42
Un bon petit tremplin pour son petit frère à Rossi en tout cas si ca venait à confirmer.

:yes:J'y avais pensé également, mais son frère (Luca Marini) à 13 ans..:boutons:

vince
27/09/2010, 13h16
Quoi !!! Tu insinue que Rossi et Uccio sont... enfin qu'ils... ensemble !!!

Mon dieu, mon dieu, mon dieu, ca c'est une news bouleversante ! :fou:

J'avais des doute en ce qui concerne Puig- Pedrosa, mais je l'ignorait totalement pour RDP et Demaria. Arffff, ma vie ne sera plus la même maintenant. :non:




Mekilekon...:hihi::hihi::hihi:
Là tu m'as bien fait rigolé... J'lai pas vu veniur une pareille!

56evenakano
02/10/2010, 09h10
entendu ce matin sur eurosport que valentino n n'était pas ok sur cette affaire c'était juste pour avoir l'accord de la dorna!

lére de uccio plus le pére de iannonne et uccio veulent faire un team avec le soutien d'un homme d'affaire milanais mais valentino ne veut mettre aucune bille ni son nom!

danlos
02/10/2010, 11h12
Et Uccio s'est un peu fait démonter par Turco, il dit comme nous qu'à part conduire le camping car et donner à boire à Valentino il ne sait pas faire grand chose:D:D:D

ZEN66
02/10/2010, 11h34
Je l'ai aussi entendu ce matin, pour Vale il n'en est même pas question. Après si Uccio veut le faire, libre à lui.

roadrider
02/10/2010, 11h39
Et Uccio s'est un peu fait démonter par Turco, il dit comme nous qu'à part conduire le camping car et donner à boire à Valentino il ne sait pas faire grand chose:D:D:D
C'est certain que l'avis d'un journaliste qui arpente le paddock tous les week-end a une certaine crédibilité, mais ce n'est pas parce qu'on ne l'a jamais vu faire que ça, qu'il ne sait faire que ça...

Mais bon, avec ce genre d'info, on frôle le niveau "Voici-Gala" de la presse à paillettes : l'a rien d'autre à gratter le Turco ??? :lol:

N.B. : j'ai rien contre Turco, c'est même de loin mon préféré d'Eurosport, après MONSIEUR Hutteau bien sûr ;)

danlos
02/10/2010, 12h56
C'est certain que l'avis d'un journaliste qui arpente le paddock tous les week-end a une certaine crédibilité, mais ce n'est pas parce qu'on ne l'a jamais vu faire que ça, qu'il ne sait faire que ça...

ouai mais quel est le plus jeune patron d'une équipe engagé en championnat du monde. La plupart sont là depuis plus de 10ans ou sont des "vieux" qui connaissent très bien le milieu et ont déjà fait leur preuves dans leurs championnats respectif.
Finalement le plus jeune c'est surement Lucio avec LCR qui a 40 ans et qui a créé son équipe à 27ans:fou:.
Pour Uccio il faudrait qu'il commence déjà en championnat italien avant d'arriver direct en GP.

Pasky
02/10/2010, 14h08
..Pour Uccio il faudrait qu'il commence déjà en championnat italien avant d'arriver direct en GP.Faudrait surtout qu'il commence déjà .........à travailler !