PDA

Voir la version complète : Les teams pour le Championnat du Monde Moto2 2011


ZEN66
02/10/2010, 12h01
Le Comité de Sélection, comprenant des représentants de la FIM, de Dorna et de l'IRTA, s'est réuni le 30 septembre à Motegi afin de choisir les teams qui seront invités à participer au Championnat du Monde Moto2 en 2011.

http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/Moto2/n514495_moto2prev_ready.slideshow.jpg

Le Comité de Sélection, comprenant des représentants de la FIM, de Dorna et de l'IRTA, s'est réuni le 30 septembre à Motegi afin de choisir les teams qui seront invités à participer au Championnat du Monde Moto2 en 2011.

Le Comité a étudié les candidatures de 36 teams pour 61 places.
Au final, 15 teams ont été sélectionnés, pour un total de 29 pilotes. Plusieurs teams ont été placés sur une liste de réserve qui sera étudiée plus tard. Le Comité a malheureusement dû refuser de nombreuses candidatures, notamment celles de teams déjà engagés dans d'autres catégories ou Championnats.

Les teams ont jusqu'au 30 octobre pour confirmer leurs pilotes et verser un dépôt de sécurité à l'IRTA. Si les pilotes proposés ne sont pas acceptés par le Comité ou que le dépôt de sécurité n'est pas versé, le Comité étudiera les candidatures d'autres teams.

Teams acceptés :

- Forward Racing
- Gresini Racing
- Interwetten Moriwaki Moto2 *
- Jack & Jones by A. Banderas
- JIR Moto2
- Mapfre Aspar Team
- Marc VDS Racing
- MZ Motor
- Racing Team By Quereseno
- Speed Up
- Stop and Go Racing Team
- Tech3 Racing
- Technomag CIP
- Tenerife 40 Pons
- Viessman Kiefer Racing

* Un seul pilote. Tous les autres teams auront deux pilotes.

source: motogp.com (http://www.motogp.com/fr/news/2010/Moto+2011+invited+teams+list)

xleu
02/10/2010, 12h07
ça fait 29 motos...

Texas Terror
02/10/2010, 12h11
Donc ça ferai "que" 29 pilotes,au lieu des 40 actuels,franchement je suis pour pour,40 c'est trop avec des attaques kamikaze des pilotes du fond de grille dans le 1er virage.
Et si ça peut regarnir un peu le supersport tant mieux.

ZEN66
02/10/2010, 12h13
ils ont peut-être jugé que 40 c'était trop :boutons:

roadrider
02/10/2010, 12h42
Ezpeleta a annoncé depuis longtemps que 40 engagés en Moto2 faisait trop et que ce nombre diminuerait en 2011...

Concernant les attaques "kamikazes", elles vont baisser, forcément...
Mais ne disparatront pas pour autant. On en verra malheureusement toujours beaucoup trop, pour plusieurs raisons :

- le niveau de performance est très resserré
- le nombre de 29 est toujours important
- la formule Moto2 est plus accessible à des pilotes peu expérimentés et ceux-ci seront plus facilement enclin à rouler "au-dessus" de leur pompes du fait du resserrement du niveau

danlos
02/10/2010, 12h52
Ouai 29 pilotes pour le moment, comme il y a des équipes qui sont en attente on peut penser qu'il y aura surement une ou deux équipes de plus ce qui fera vers les 33 pilotes. Ils voulaient réduire au maximum à 36 motos.
Sinon pas de nouvelles équipes.
Allez on va commencer, qui va chez qui??:):):)

freelancer
02/10/2010, 13h51
La présence de MZ dans cette liste me laisse un peu dubitatif. Esperons qu'ils s'aligneront avec quelquechose de plus performant que cette année. En plus, ils sont donnés partants avec 2 motos contre 1 seule cette saison.

Après, comme dit Danlos, qui va aller chez qui? D'ailleurs j'imagine que certains avaient déjà un contrat "2 ans" (Takahashi chez Tech3 par ex?)

danlos
02/10/2010, 14h12
En fait Ajo n'a pas de motos alors qu'il voulait faire monter Marquez et peut être prendre Kallio.
Enfin pour Marquez il aura des propositions, faut pas se faire de soucis pour lui.

Pasky
02/10/2010, 15h54
Concernant les attaques "kamikazes", elles vont baisser, forcément...
Mais ne disparatront pas pour autant. On en verra malheureusement toujours beaucoup trop, pour plusieurs raisons :

- le niveau de performance est très resserré
- le nombre de 29 est toujours important
- la formule Moto2 est plus accessible à des pilotes peu expérimentés et ceux-ci seront plus facilement enclin à rouler "au-dessus" de leur pompes du fait du resserrement du niveau
Bien vu, mais Mike Dimeglio n'est pas franchement d'accord avec le début de ton message, et moi non-plus :)
Les attaques "kamikazées", ne vont pas diminuer, car elles ne sont pas le fait du nombre, mais du niveau proche des machines et le niveau disparate des pilotes. (ce que tu as dis d'ailleurs)

Mike répondait à la question suivante t(dans l'article posté par Zen) :

Est-ce que le nombre de pilote engagé est un problème ?
Non, pour moi, ce n’est pas gênant. Même si on est cinq ou dix de moins, au premier virage, tout le monde essaiera de s’infiltrer, donc ça ne changera rien..

ZEN66
02/10/2010, 15h58
Bien vu, mais Mike Dimeglio n'est pas franchement d'accord avec le début de ton message, et moi non-plus :)
Les attaques "kamikazées", ne vont pas diminuer, car elles ne sont pas le fait du nombre, mais du niveau proche des machines et le niveau disparate des pilotes. (ce que tu as dis d'ailleurs)

Mike répondait à la question suivante t(dans l'article posté par Zen) :

Est-ce que le nombre de pilote engagé est un problème ?
Non, pour moi, ce n’est pas gênant. Même si on est cinq ou dix de moins, au premier virage, tout le monde essaiera de s’infiltrer, donc ça ne changera rien..

Oui et puis même en motogp ou ils sont que 17, les 1ers virages sont toujours les plus chauds, demandez donc à Capi se qu'il en pense :)

steph26
02/10/2010, 16h03
Oui et puis même en motogp ou ils sont que 17, les 1ers virages sont toujours les plus chauds, demandez donc à Capi se qu'il en pense :)

Ou à Marc en 125 ;)

roadrider
03/10/2010, 01h00
Bien vu, mais Mike Dimeglio n'est pas franchement d'accord avec le début de ton message, et moi non-plus :)
...
Bah, ça prouve que Mike et toi n'êtes pas trop matheux !!:yes:

Je m'explique :
- à 40 cela nous donne 1 mec devant et 39 kamikazes potentiels derrière
- à 29 cela nous donne 1 mec devant et 28 kamikazes potentiels

donc les probabilités pour qu'il y ait un accident à 28 sont obligatoirement plus faibles qu'à 39 (si l'on considère que les motos et le comportement des pilotes sont comparables, et que la largeur de la piste ne diminue pas avec le nombre d'engagés:D )
Voilà pourquoi, amha, le nombre de crash va forcément baisser, mais qu'il restera toujours trop élevé pour les raisons que j'ai déjà expliqué !! :p
CQFD;)

Pasky
03/10/2010, 08h08
Bah, ça prouve que Mike et toi n'êtes pas trop matheux !!:yes:

Je m'explique :
- à 40 cela nous donne 1 mec devant et 39 kamikazes potentiels derrière
- à 29 cela nous donne 1 mec devant et 28 kamikazes potentiels

donc les probabilités pour qu'il y ait un accident à 28 sont obligatoirement plus faibles qu'à 39 :D
Raisonnement courageux et on a faillit adhérer :)
C'est mathématiquement juste, mais faux dans la réalité.;)
En effet, ceux qui sont après la 30ème place, même si ils souhaitaient faire une attaque suicide, ne le pourraient pas car le temps qu'ils arrivent au premier virage, les autres sont, soit déjà passés, soit déjà tombés.
Donc 29 pilotes au lieu de 40 cela ne diminura pas le nombre d'attaque
CQFD :)

PS: J'en suis pas mécontent de celle là:D

roadrider
03/10/2010, 14h57
:D
Raisonnement courageux et on a faillit adhérer :)
C'est mathématiquement juste, mais faux dans la réalité.;)
En effet, ceux qui sont après la 30ème place, même si ils souhaitaient faire une attaque suicide, ne le pourraient pas car le temps qu'ils arrivent au premier virage, les autres sont, soit déjà passés, soit déjà tombés.
Donc 29 pilotes au lieu de 40 cela ne diminura pas le nombre d'attaque
CQFD :)

PS: J'en suis pas mécontent de celle là:D
Bien essayé ton coup d'intox... Mais non...:non:
Je donne l'exemple pour le premier, mais il n'y a pas que la première place qui se dispute !! Il faut reporter le raisonnement sur l'ensemble de la grille : le 2ème aura 27 kamikazes dans le dos pour lui piquer sa place, le 3ème 26, le 4ème 25 etc...
Et à 40, le dernier sera toujours prêt à vendre père et mère pour piquer la place du 39ème !!!

C'est tout ce que j'affirme : à 29 au lieu de 40, le nombre de crash va forcément baisser, c'est obligatoire, même si (on est d'accord) les 25 premiers auront potentiellement toujours aussi chaud au cul !! ;)

Pasky
03/10/2010, 15h04
Bioen essayé ton coup d'intox... Mais non...:non:
Je donne l'exemple pour le premier, mais il n'y a pas que la première place qui se dispute !! Il faut reporter le raisonnement sur l'ensemble de la grille : le 2ème aura 27 kamikazes dans le dos pour lui piquer sa place, le 3ème 26, le 4ème 25 etc...
Et à 40, le dernier sera toujours prêt à vendre père et mère pour piquer la place du 39ème !!!

C'est tout ce que j'affirme : le nombre de crash va forcément baisser, c'est obligatoire, même si (on est d'accord) le premier aura toujours aussi chaud au cul !! ;)
Pas d'accord, le premier n'a pas 39 cinglés derrière lui, mais seulement une dizaine, les autres étant trop loin.
C'est valable pour le 2ème, le 3ème etc...
Chacun doit craindre les 10 kamikazés potentiels derrière lui, pas plus.
Donc tant qu'on n'en sera pas à 10 pilotes sur la grille, on aura toujours autant de risque au remier virage
CQFD:)

roadrider
03/10/2010, 15h10
Pas d'accord, le premier n'a pas 39 cinglés derrière lui, mais seulement une dizaine, les autres étant trop loin.
C'est valable pour le 2ème, le 3ème etc...
Chacun doit craindre les 10 kamikazés potentiels derrière lui, pas plus.
Donc tant qu'on n'en sera pas à 10 pilotes sur la grille, on aura toujours autant de risque au remier virage
CQFD:)
Et à 40... le 30ème, il a pas chaud au cul ??

PS : entretemps j'avais édité le message que tu as cité et j'y avais estimé pour ma part à 4 le nombre de kamikazes (ce qui ne manquera pas de nous opposer à nouveau :D ) ;)

Texas Terror
03/10/2010, 16h45
Ouais bah au final ça fait quand meme 10 kamikazes en moins,épicétou :p:D,donc moins de carton...:ange:

Larsouille06
03/10/2010, 16h59
Bien vu, mais Mike Dimeglio n'est pas franchement d'accord avec le début de ton message, et moi non-plus :)
Les attaques "kamikazées", ne vont pas diminuer, car elles ne sont pas le fait du nombre, mais du niveau proche des machines et le niveau disparate des pilotes. (ce que tu as dis d'ailleurs)

Mike répondait à la question suivante t(dans l'article posté par Zen) :

Est-ce que le nombre de pilote engagé est un problème ?
Non, pour moi, ce n’est pas gênant. Même si on est cinq ou dix de moins, au premier virage, tout le monde essaiera de s’infiltrer, donc ça ne changera rien..


Mais peut-être que Mike a changé d'avis depuis l'interview, car lors des qualifs, quand Corti était au ralenti sur la trajectoire, Mike a du faire une tentative désespérée pour pas le percuter, on a vraiment frôlé la catastrophe :fou:

Moins de pilote engagés permettra peut-être d'éviter les encombrements sur la piste et les accidents du à ceux qui font n'importe quoi :non: (lors des qualifs)

danlos
03/10/2010, 18h24
Mais peut-être que Mike a changé d'avis depuis l'interview, car lors des qualifs, quand Corti était au ralenti sur la trajectoire, Mike a du faire une tentative désespérée pour pas le percuter, on a vraiment frôlé la catastrophe :fou:

Moins de pilote engagés permettra peut-être d'éviter les encombrements sur la piste et les accidents du à ceux qui font n'importe quoi :non: (lors des qualifs)
oui mais pour Mike et Corti il faudrait surtout virer les cons:):):).
Car ce qu'à fait Corti ce n'est pas le nombre de pilote en piste qui en est l'origine mais la bêtise du pilote. Quand on est dans un tour lent on ne se relève pas en plein milieu de la trajectoire en regardant les écrans géants et les tribunes. On a bien vu sur cette action que Rolfo qui était aussi dans un tour lent était à l'opposé de la trajectoire.
Bon je ne pense pas que Corti ait fait exprès de rester là, ça arrive à tout le monde mais on voit bien aussi en MotoGP avec Barbera à chaque qualif qui en fait une, et pourtant ils ne sont que 17 voir 5 ou 6 en piste quand il fait ses "manoeuvres".:)

Larsouille06
03/10/2010, 18h48
oui mais pour Mike et Corti il faudrait surtout virer les cons:):):).
Car ce qu'à fait Corti ce n'est pas le nombre de pilote en piste qui en est l'origine mais la bêtise du pilote. Quand on est dans un tour lent on ne se relève pas en plein milieu de la trajectoire en regardant les écrans géants et les tribunes. On a bien vu sur cette action que Rolfo qui était aussi dans un tour lent était à l'opposé de la trajectoire.
Bon je ne pense pas que Corti ait fait exprès de rester là, ça arrive à tout le monde mais on voit bien aussi en MotoGP avec Barbera à chaque qualif qui en fait une, et pourtant ils ne sont que 17 voir 5 ou 6 en piste quand il fait ses "manoeuvres".:)

Oui je suis d'accord mais sur beaucoup de séances d'essais, il y a eu ce genre d'incidents, des pilotes qui s'accrochent (blessure de Debon qui percute Whilairot par exemple), on a souvent entendu Jules dire que ces séances étaient du "grand n'importe quoi", là ou ca devient dangereux c'est vers la fin des essais ou les pilotes sont quasiment tous en piste à chercher le chrono ou choper une bonne roue.

Pour moi une bonne dizaine de pilotes en moins seraient un moindre mal.
Enfin je pense. :boutons:

Pasky
03/10/2010, 19h01
Et à 40... le 30ème, il a pas chaud au cul ??
Ben si, car comme les autres, il est sous la menace de 10 kamikasés potentiel:)
Moralité, faut partir dernier :D

vince
04/10/2010, 06h16
C'est con, pour une fois qu'on avait une grille remplie...
Je sais pas, moi, mais on avait qu'à faire une course avec tous les numéros paires ensembles et puis une autre course avec tous les numéros impaires:D:D:D Et pour le championnat on reprend les 10 premiers de chaque course!

Bon allez, je suis déjà dehors!

Que la journée vous soit bien bonne.:yes: