PDA

Voir la version complète : Abraham : “C’est un rêve qui devient réalité !”


Motogp Rédaction
05/10/2010, 16h41
Le pilote du team Cardion ab Motoracing, qui courra dans la catégorie reine la saison prochaine, est monté sur le podium pour la toute première fois de sa carrière dans le Championnat du Monde dimanche en terminant troisième de la course Moto2 à Motegi.

http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/Moto2/n515431_Abraham02.slideshow.jpg
Abraham on first ever podium finish

Karel Abraham a décroché son premier podium dans le Championnat du Monde au Grand Prix du Japon Moto2 le week-end dernier, en passant Alex de Angelis dans le dernier tour de la course. Le pilote du team Cardion ab Motoracing, qui était parti de la deuxième ligne de la grille, a légèrement percuté la moto de son adversaire et a finalement remporté la bataille pour la troisième place à la fin de la dernière boucle.

“C’est un rêve qui devient réalité ! J’ai attendu pendant tellement longtemps et maintenant ça y est !” a déclaré Abraham, qui avait manqué le podium de peu à Catalunya (4ème) et au Sachsenring (5ème) cette saison. “Je ne pensais pas réussir ici avant la course parce que ce n’est pas un de mes circuits préférés, mais c’est une piste sur laquelle j’avais pris mes premiers points en 125cc (en 2006) et c’est peut-être ma piste porte-bonheur !”

Revenant sur son duel avec De Angelis, le Tchèque a ajouté : “De Angelis était assez loin devant moi mais j’ai réussi à le rattraper. Dans le dernier tour je réfléchissais à la manière dont je pouvais le doubler parce que c’était très compliqué, ma moto n’était pas au top au niveau de la vitesse de pointe, mais je pense qu’il a fait une petite erreur et j’ai pu le doubler sur la ligne droite, j’en ensuite fait une erreur à mon tour et il est repassé devant dans le virage à droite.”

“Ma moto est partie en wheelie à la sortie du virage et je ne pouvais pas tourner parce que ma roue avant était levée. Quand je me suis rendu compte qu’il était juste à côté de moi il était déjà trop tard, je n’ai pas pu l’éviter. Heureusement il n’a pas chuté.”

Le jeune pilote courra dans la catégorie reine sur une Ducati l’an prochain et a affirmé : “Beaucoup de gens disaient que je ne pouvais pas aller en MotoGP sans être monté sur le podium et j’espère que cette course leur fera réaliser de quoi je suis capable.”

source: motogp.com (http://www.motogp.com/fr/news/2010/Abraham+on+first+podium+result)