PDA

Voir la version complète : Moto2 - GP125: Un retour de Mike Di Meglio avec l'aide de la FFM ?


ZEN66
09/10/2010, 21h36
C'est dans l'air depuis que Jacques Bolle, ci-devant Président de la FFM s'en est ouvert dans les coulisses de Magny-Cours, lorsque le Superbike y jouait l'épilogue de sa saison. La Fédération pourrait ainsi voler au secours du soldat Di Meglio, Champion du Monde 2008 en 125cc, mais qui, depuis ce titre, a du mal à s'adapter aux autres catégories de la Dorna.

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA840676.jpg

Pourtant, l'an passé, le tricolore avait fait une première saison encourageante en GP250 au sein d'un team Aspar avec laquelle il avait décidé de tenter l'aventure en Moto 2. Mais c'est bien cette dernière qui se révèle être un véritable coup d'arrêt dans l'ascension du Toulousain, qui se retrouve sans perspective au moment de conclure les plans pour 2011.

Car Jorge Martinez ne le reprendra pas. L'apprentissage du Moto 2 se révélant problématique tandis que Carmelo Ezpelata réfléchit pour réduire les effectifs de cette grille l'an prochain, c'est avec un retour en 125cc, pour l'ultime campagne d'une discipline qui laissera sa place à des motos monocylindre quatre temps en 2012, que Mike pourrait redorer son blason.

La FFM mettrait la main à la poche pour le placer dans une structure qui pourrait être le CIP d'Alain Bronec. Un montage entre gens de connaissance et un schéma aux airs de saison 2006, qui n'avait cependant pas été glorieuse. Espérons que si tout cela se confirmait, on ne repartirait pas avec une Honda, mais plutôt avec une Aprilia ou une Derbi. Après tout, c'est avec ce genre de repli que Julian Simon a totalement relancé sa carrière.

source: moto.caradisiac.com (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-GP125-Un-retour-de-Mike-Di-Meglio-avec-l-aide-de-la-FFM-437#xtor=RSS-38)

Larsouille06
09/10/2010, 22h00
Un retour de Mike en 125 ??? :boutons: Ce serait une grosse désilusion pour un mec qui a été champion du monde de cette catégorie il y tout juste 2 ans, de plus il ne voulait absolument redescendre en 125 cm3.
Mais bon, s'il n'a pas vraiment le choix et que c'est là la dernière option pour lui de rester dans le monde des GP alors soit....

danlos
09/10/2010, 22h10
En 125cc avec Bronec:bad::bad::bad:Ca n'avait pas du tout fonctionné en 2006, catastrophique, pourquoi vouloir repartir ensemble. Il ne faut pas que Bronec soit considéré comme le sauveur car il y aurait des désillusions.
Et puis bon redescendre en 125 ne serait que pour retarder l'échéance car même s'il repart bien et redevient champion du monde (ou pas loin du titre), il faudra bien repasser par la Moto2 un jour ou l'autre, donc en gros perdre une année.
J'espère vraiment qu'il trouvera quelque chose car je vois bien Mike ne pas avoir de guidon l'an prochain et se rapprocher de la retraite ce qui serait con à 22 ans. Il faudra bien qu'il s'habitue au 600 et au 4 temps, sinon il ne pourra rien faire.

Larsouille06
09/10/2010, 22h31
Ce que je comprends pas c'est que quitte à ce que Mike se retrouve dans l'équipe de Bronec, pourquoi c'est pas en moto 2 ? Malheureusement depuis le décés de Shoya il y a une place de vacante...

Et puis comme le dit Danlos, ca c'est mal passé en 2006, donc là si en plus Bronec est "obligé" de prendre Di Meglio, j'ai bien peur moi aussi que ca n'apporte rien à personne.

Reste à voir si l'info se précise ou non...

danlos
10/10/2010, 07h19
Ce que je comprends pas c'est que quitte à ce que Mike se retrouve dans l'équipe de Bronec, pourquoi c'est pas en moto 2 ? Malheureusement depuis le décés de Shoya il y a une place de vacante...
Parce que Bronec souhaite gagner des courses. Surtout que Sofuoglu devrait signer chez eux.

manu94600
10/10/2010, 10h46
C'est n'importe quoi !

freelancer
10/10/2010, 10h52
Effectivement, ce serait une tres mauvais idee. Certains comme Simon se sont "refait" en redescendant en 125 mais là je crois que ce serait une régression pour lui (et je dis pas ça par chauvinisme).
L'avenir, c'est le 4 temps dans toutes les catégories. Donc si c'est l'adaptation à ce type de motorisation qui pose problème, il n'y a aucun intéret à revenir en 125 (à part pour se refaire le moral). Maintenant si c'est la formule avec les moteurs uniques (limités en développement) et les chassis-protos avec des pneus "en bois", pourquoi pas regarder ailleurs comme vers le SSP mais bon le championnat a l'air un peu en perte de vitesse cette année.
Bref, il est dans une situation pas facile pour ne pas être trop "grossier"!

danlos
10/10/2010, 10h56
Certains comme Simon se sont "refait" en redescendant en 125 mais là je crois que ce serait une régression pour lui (et je dis pas ça par chauvinisme).
Simon s'est refait l'an passé mais il n'était pas dans le coup en 250cc et aujourd'hui ce n'est plus la même catégorie. Quoi qu'il arrive pour Mike il y aura toujours la moto2 dans deux ans:)

manu94600
10/10/2010, 10h58
Si on regarde bien le fait que Mike soit loin, c'est les écarts qu'il y'a en Moto2, si tu es à 1s tu te retrouve dans les 10-15 premières places.

Trouver une solution c'est difficile, la volonté de rester en GP ou tenter de faire comme Laverty en Supersport mais vu le faible plateau...

Bref un gros casse-tête :boutons:

nofoot
30/10/2010, 18h45
je vient de voir cela en incrustation sur infosport mike di meglio en moto2 chez tech3 en2011