PDA

Voir la version complète : Une seconde place synonyme de régularité pour Dovizioso


Motogp Rédaction
10/10/2010, 17h14
Le pilote du team Repsol Honda a fini juste derrière Valentino Rossi au Grand Prix Shell Advance de Malaisie et a donc terminé en seconde position pour la deuxième course consécutive.

http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/MotoGP/n515765_Dovizioso_6.original.jpg

Andrea Dovizioso a réalisé l’une de ses plus belles courses de la saison face à Valentino Rossi dimanche à Sepang et n’a concédé la victoire à son compatriote que pour 0.224s. Il s’agissait de la deuxième seconde place consécutive du pilote Repsol Honda, qui était très content de la manière dont il l’avait obtenue.


“Je suis très heureux de prendre cette seconde place aujourd’hui, la course a été excellente. Nous nous sommes battus pour la victoire lors des deux dernières courses, sur des pistes très différentes et aussi dans des conditions très différentes, et c’est donc très positif,” a déclaré l’Italien, qui était monté sur le podium MotoGP pour la première fois en 2008 à Sepang.

“J’ai essayé de rester proche de Valentino dans le dernier tour mais dans le dernier freinage je n’étais pas assez près de lui pour essayer de passer, même si il avait freiné tard et était parti un peu large. Quoi qu’il en soit ce résultat est très important pour Honda, Repsol et l’équipe. L’an dernier nous étions à quarante secondes du vainqueur ici et n’être qu’à 0.2s signigie que nous avons beaucoup progressé.”

Dovizioso enchaîne donc deux podiums après en avoir été absent pendant huit courses et est logiquement ravi d’être de retour aux avant-postes.

“A la mi-saison nous ne sommes plus montés sur le podium pendant longtemps et être de retour au top est très important pour nous,” a ajouté Dovizioso, qui s’est aussi qualifié en première ligne pour les deux dernières courses. “Nous pouvons être contents parce que c’est presque une victoire et que les pilotes qui nous devancent ne sont pas les mêmes à chaque course, ce qui signifie que nous sommes réguliers.”

“Nous sommes satisfaits et je tiens à remercier Honda et mon équipe. Grâce à tout le travail réalisé par ce team, nous avons beaucoup progressé depuis la mi-saison,” a-t-il conclu.

source : motogp.com (http://www.motogp.com/fr/news/2010/Dovizioso+very+happy+with+second+at+Sepang)